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posté le 08/01/2014 à 20:13:14 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Tantine, c'est lode runner. La bonne vieille époque des china miner, jumpman junior, saracen et autres jeux qu'on mettait six mois pour les finir en une demi heure. Détail quand même : pour être absolument dans le ton de l'époque, faudrait carrément virer l'ombrage des briques. Minimaliste à fond, contour en noir (enfin pas de contour du tout vu que le fond est noir) et 16 couleurs maxi.
Ko!N
Mack -
posté le 08/01/2014 à 20:26:10 (2310 messages postés)
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Creascion a dit:
Les trucs de solidboko sont beaucoup plus beaux quand même...
Encore que le premier screen, celui en espagnol, il est quand même vachement classe !
J'ai recommencé Zelda OOS avant de refaire ALBW en difficile, du coup j'ai voulu encore travailler sur mon Zelda :
! Attention grosse image !
J'ai continuer un peu la World Map, j'ai rajouté pas mal de hauteur, comme on m'avait dit, et j'ai commencé la montagne.
J'hésite à refaire la limite entre la montagne et le village, qui est totalement droit, mais d'un autre côté, comme on passera jamais directement d'un morceau à l'autre, ça devrait pas être gênant.
Donc faudrait aussi que j'avance un peu sur le moteur, même si depuis la dernière fois j'ai quand même rajouter le bracelet de force !
( Enfin, un premier jet, il manque encore deux trois trucs dessus. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Tata Monos -
posté le 08/01/2014 à 20:33:07 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
² a dit:
Tantine, c'est lode runner. La bonne vieille époque des china miner, jumpman junior, saracen et autres jeux qu'on mettait six mois pour les finir en une demi heure. Détail quand même : pour être absolument dans le ton de l'époque, faudrait carrément virer l'ombrage des briques. Minimaliste à fond, contour en noir (enfin pas de contour du tout vu que le fond est noir) et 16 couleurs maxi.
oué lode pardon.
Aller au bout des choses avec du style amstrad. J'y pense. Au début je voulais un peu "moderniser" tout ça car certain n'aime pas trop et je suis beaucoup critiquer ici sur ça.
Mais j'avoue que perso ça me botte vraiment. De toute façon les graphismes ça se change facilement. (Peut même proposer plusieurs style d'ailleurs)
Je retiens vraiment ton idée.
solidboko -
posté le 08/01/2014 à 20:36:50 (292 messages postés)
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Mack> Je valide carrément, il déboite ce screen ! Les textures sont superbes !
Chaös17> Je comprends la comparaison, mais je ne fais pas de mode 7. C'est vraiment un moteur 3D que je code. Le mode 7 m'a intéressé un moment, mais je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour obtenir de la fausse 3D qu'on obtient très facilement en faisant de la vraie
Creascion> Merci à toi
Maker un jour, maker toujours.
Nemau -
posté le 08/01/2014 à 22:58:35 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Mack > :kikitoutdur: !!! Les couleurs sont de toi ? (elles sont super)
Ephy -
posté le 08/01/2014 à 23:08:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'suis vraiment pas fan des chemins en pierre dans le village. Sinon pour le reste c'est cool toussa. Par contre ça m'a l'air vachement vide. Faudrait voir ce que ça donne IG.
Y'a quelques autres trucs qui me dérange aussi dans la construction de la map. elle est pas mauvaise mais je sais pas. J'ai pas vraiment l'impression de voir une map façon Zelda. Peut-être parce que tout et mis bout à bout et que ça semble tout petit du coup.
Y'a aussi les arbres morts utilisés dans la forêt. J'ai l'habitude de les voir dans les cimetières alors ça fait plutôt bizarre.
En gros je suis en 304 sur 142 px pour le niveau. (En échelle 1:1)
C'est vrais que je peux encore jouer un peu sur les couleurs et me limité à 8.
Citation:
Tu aurais une video pour voir la fluidité ou un truc pré concu ? j'aimerais faire un plateforme mais pas trop motivé a apprendre a maitrisé un nouveau logiciel, j'ai essayer et j'ai rien compris au totoriel.
Je vais libérer un prototype dimanche soir normalement (pc)
Qu'elle tuto ? Va regarder les vidéo sur site officiel de nico. Ils ne sont pas compliqué.
Mack -
posté le 10/01/2014 à 16:04:02 (2310 messages postés)
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Nemau a dit:
Mack > :kikitoutdur: !!! Les couleurs sont de toi ? (elles sont super)
Ca dépend, la couleur de l'herbe et de la terre c'est celles de ALTTP, celle de la neige c'est moi, celle du sable c'est d'un autre jeux, mais j'me souviens plus xD.
Bref, la palette, j'ai un peu piqué par ci par là ^^".
M'enfin, j'ai pas encore retouché certains éléments, comme l'eau les cactus la terre dans la neige, les coffres les PNJ ...
Ephy a dit:
J'suis vraiment pas fan des chemins en pierre dans le village. Sinon pour le reste c'est cool toussa. Par contre ça m'a l'air vachement vide. Faudrait voir ce que ça donne IG.
Y'a quelques autres trucs qui me dérange aussi dans la construction de la map. elle est pas mauvaise mais je sais pas. J'ai pas vraiment l'impression de voir une map façon Zelda. Peut-être parce que tout et mis bout à bout et que ça semble tout petit du coup.
Y'a aussi les arbres morts utilisés dans la forêt. J'ai l'habitude de les voir dans les cimetières alors ça fait plutôt bizarre.
Pour les chemin, j'm'y suis habitué, mais j'suis assez d'accord j'suis pas fan non plus.
( Mais j'ai un peu la flemme de les retoucher en faite xD )
Pour le vide, faut pas oublier que là y a aucun mob, pas de PNJ, les herbes/buissons/rochers sont pas affiché ( même si on peut deviner où ils sont ), puis IG l'écran ne permet d'affiche que 15/10 tiles, donc bon.
Ouais la map est assez petite, mais dans l'idée j'ai pris la carte de OOT et je l'ai tourné.
( Le desert gerudo passe de l'ouest au nord est, le lac Hylia reste à son Sud, la forêt reste au sud ouest, le Ranch Lonlon se transforme en village, et la montagne des Gorons devient enneigé et passe au Nord Ouest. )
J'm'étais fais une image pour me donner une idée de comment j'allais designé le monde :
Après, oui peut être que le fait que la carte soit pas très grande ( 135 / 100 ) fais que ça donne un effet bizarre.
Pour les arbres, ils sont principalement dans la partie où se trouve la sorcière en faite.
Après j'en ai mis quelques un dans la forêt normal pour changer un peu des deux autres arbres.
solidboko a dit:
Mack> Je valide carrément, il déboite ce screen ! Les textures sont superbes !
Merci .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
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posté le 10/01/2014 à 19:04:12 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
C'est déjà mieux Tantine !!
Ko!N
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 20:07:02 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Mici. Je dois me remettre au graphisme pour continuer les niveaux.
C'est ça le plus pénible pour moi.
solidboko -
posté le 10/01/2014 à 20:35:39 (292 messages postés)
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Tata Monos> Tu l'as peut être déjà précisé, mais, c'est fait en java ?
Maker un jour, maker toujours.
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 21:13:50 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Heum c'est exporté en java pour la ouya. Je fais ça sur Fusion 2.5. (MMF2.5). Je vais faire une sortie PC/Ouya. Et si une extenssion est corrigé pour les multiples touches et si c'est agréable à jouer sur Android pour les téléphones et Tablettes. Pour IOS je ne suis pas équipé pour le moment.
MAck : C'est Cool ce que tu fais.
solidboko -
posté le 11/01/2014 à 10:07:05 (292 messages postés)
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Si c'est pour la Ouya, c'est bien une base Android non ? Donc en principe, ça devrait être jouable directement sur tout périphérique Android ? Après, pour le multi touch, je sais pas. J'ai joué à un jeu excellent sur Android : Gunman Clive. C'était vraiment super jouable pour un jeu de plateforme tactile (en plus d'être superbe ! ).
Bon après, je te demande parce que je suis en train d'apprendre Java, donc forcément ça m'intéresse.
Maker un jour, maker toujours.
Tata Monos -
posté le 11/01/2014 à 11:05:48 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Si c'est pour la Ouya, c'est bien une base Android non ?
Oui bien sur. La ouya tourne sur Android. Avec Fusion c'est le même APK qui est exporter. Enfin presque car quand je publique "officiellement" je dois "signer" l'apk alors que si je donne l'apk à télécharger comme ça, il n'y a pas besoin.
Citation:
a devrait être jouable directement sur tout périphérique Android ?
Oui et Non. Fusion possède pour le tactile, un joystick Virtuel prés créer. Mais je ne le trouve pas trop folichon. Je préfère que le joueur utilise des boutons à cliquer qu'un joystick pour ce genre de jeu.
C'est la qu'intervient la règle du multiple touche. Avec le joytick custom, c'est prévus. mais pas quand on fait un "pad custom" ou il reconnait qu'une seul touche. Donc déplacer plus un saut, ça marche pas. Il y a une extenssion pour mémoriser le multiple touche. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit bug à l'heure actuel. (Ou c'est moi qui ne fait pas bien la chose, cela se peut). Donc à l'heure actuel je ne peux pas proposer ça sur du tactile.
Pour la ouya, j'utilise le pad de la ouya qui n'est pas programmé de la même façon. Donc le fichier APK que j'ai fonctionne sur la ouya, mais pas sur les tablettes/téléphone tactile. (Enfin pas jouable).
Naked-Snake -
posté le 13/01/2014 à 03:59:49 (8468 messages postés)
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