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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 02/02/2009 à 08:05:55 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Dit Keyser juste une choses osef des termes techniques dont personne ne pige rien :D

Bon le problème c'est que moi j'ai une 9800gt (1go) avec les derniers pilotes n vidia de début janvier je crois d'installé.
Et c'est au poil. Donc c'est Ati qui fout la merde. (Comme toujours tien, ils vont bien avec AMD heu. Toujours en train de faire la merde quelque part. :lol )

Donc si je garde cette carte graphique pour seven ça devrais donc passer. Et heu même avec les zimages ça devrais pas passé du coup.

(Trouve un moyen , une astuce de contourner ça, ca doit pouvoir le faire. Et pas de bla bla ;) )

Signer du nez ?


Suite du sujet:

kayser - posté le 02/02/2009 à 08:42:13 (1112 messages postés)

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Kayz'

CarteDX10.1 + installDX10.1 = marche pas. (de 2 lignes on passe à 1, t’aimes mieux ?^^?)
Et la GF9 est encore 10.0 donc ça marche... Mais t'inquiète NVIDIA va pas se laisser devancer par ATI sans broncher.

Sinon pour le reste monos j'espère que je t'ai fais gagné du temps (t'auras pas à tester les polices une par une, par contre sérieux je n'ai pas été technique du tout, ya rien à piger, ces termes on les connait tous -_-)
Jviens de me rendre compte d'un truc avec RM03 (qui differe du 2000), en fait dans le logiciel ok ça te dit de choisir entre 2 polices, mais RM03 avait été hacké à la base en VF (genre yume team je sais plus) et ils avaient remplacé la police par défaut avec LUCIDA ! Au démarrage t'avais un ptit outil qui demandait de choisir mais c’était lucida de base. Donc :
VOILA POURQUOI LE LISSAGE S'APPLIQUE (lucida n'est pas en pixel), et bien entendu ils n'ont pas changé le mot dans l'éditeur, qui écrit toujours "RMgothique" et l'autre (je sais plus) sans pour autant que ce soit ça. (vla pk Sylv disait "RMgoth" et que ça me paraissait louche, j'espère qu'au moins ça répond à toutes vos questions, moi ayant toujours été sous 2000 j'étais pas au parfum au sujet de ce hack d'install)

Jme disais bien que les véritables polices RM faisaient des "boucles" chelou à la base !
C'était pas terrible faut avouer. (l'autre était un peu mieux)

Là ce que je propose, c'est de régler les 2 problèmes à la fois. (absence+gras)


Awé... et Nemau.
T’inquiète ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sylvanor - posté le 02/02/2009 à 10:18:35 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Kayser, dans Ae en tous cas, la police est bien celle de RM2003, celle qu'il y a sur ton dernier screen, et pourtant le problème est là. Du coup je suis pas certain qu'utiliser une police "pixel" change quoi que ce soit. Quand bien même c'est possible que la police par défaut soit Lucida, mais je l'avais changée dans Ae. Ou alors ça a été rechangé avec un patch ultérieur et je m'en suis pas rendu compte.

Sinon pour ton screen (au passage, ça vient de The Borderline ;)) de la police système je trouve ça franchement pas fameux. Mais ton screen comparatif avec la police par défaut est foireux, je n'ai jamais eu ça. Je crois que tu as là aussi une erreur de police, cependant pour avoir les bonnes il te faut RM2000, car The Borderline est un jeu RM2000, c'est peut-être pour ça que tu as le texte comme ça.

La solution serait peut-être de créer un fichier de police en format pixel, qui s'installe avec l'installeur du jeu, et qui est utilisé par l'exe. Ca réglerait le problème, en supposant qu'une police en format pixel ne soit pas lissée, mais ce dont je doute, puisqu'avec Ae utilisant RMG2003 (police de RM), cela arrivait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kayser - posté le 02/02/2009 à 11:44:03 (1112 messages postés)

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Kayz'

Curieux en effet... Du coup ça me fait penser que tu as peu (ou pas car je n'ai pas vu, sans doute loupé) présenté de screen "all kyoustom" avec la police que tu souhaites en version finale étouétou !
Au moins ça donnerait une bonne idée de la chose. (curieux ^^) En tout cas j'espère que tu parviendras à tes fins, désolé de n'avoir pu aider +, mais jvais quand même te filer ce truc tu regarderas toi-même, par contre laisse moi un peu de temps je ne l’ai fait que pour 2000 et jdois jeter un œil a 2003 pour localiser l’endroit où c’est stocké. (pour ça que j’ai testé un jeu 2000)

Histoire de faire une ptite vérif je te passerai tout ça et tu verras avec l'option clear, car sérieusement, elle n'affecte pas cette police que ce soit off/on, j’ai testé des tas de fois sous 2000 et je suis au moins formel sur ça. (enfin une bonne news)

T’imagines ce serait le top de prévoir une police substitue en 2e plage ! Et dés le début du jeu faire un test pour le joueur :
« voyez-vous le texte ci-dessous correctement » (écrit en picture) et si non >> op on teste la 2. (le truc que je prévoyais)

Par contre je te l'accorde, c'est pas super beau la police anti-bordel. (mais si ça peut empêcher d’avoir une police substitué complètement indéchiffrable…)
En tout cas bonne continuation, n’hésite pas à me rappeler l’exe si ça me sort de la tête… Y a bien le temps de trouver une soluce. Bon courage encore.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 02/02/2009 à 12:35:38 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Heum j'ai quand même une grosse critique à faire sur Aedemphia.

Il faut quand même une bonne pétoire pour le faire tourner fluide.
Bon j'ai pas testé de diminué les options de qualité sur mes anciens pc mais bon.

A titre exemple sur l'écran titre, au moment ou le titre s'affiche, sur le E6300 j'ai une saccade.

Sur le quad que j'ai. Ba c'est nikel.
Nonor faudras pour la version complet que tu penses à trouver un moyen de le faire tourner correctement sur les petites machines.

Dans tu as une grande phase de test à faire de ce coté la.;)

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Sylvanor - posté le 02/02/2009 à 12:41:39 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ton E6300 doit être bourré de machins qui bouffent de la mémoire, j'ai déjà expliqué plusieurs fois avoir fait des tests sur un Athlon 1800+ (1.5 GHz, monoprocesseur) avec 256 mo de ram , et ça tournait sans aucun ralentissement. Si c'est un portable, mets le en "puissance maximale" ou un truc comme ça.

Après, si tu as eu *une seule* saccade au moment de l'affichage de l'écran titre c'est normal, quand le jeu se charge au début ça rame toujours. Et après quelques secondes ça se stabilise.

Kayser, oui avoir deux polices serait intéressant. Et faire un "test de lecture" à l'intro est une bonne idée aussi. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes continuaient à jouer parfois très longtemps sans se rendre compte qu'elles avaient un bug de polices et je m'en apercevais via des screens que je vois à gauche à droite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 02/02/2009 à 12:49:25 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Ton E6300 doit être bourré de machins qui bouffent de la mémoire, j'ai déjà expliqué plusieurs fois avoir fait des tests sur un Athlon 1800+ (1.5 GHz, monoprocesseur) avec 256 mo de ram , et ça tournait sans aucun ralentissement. Si c'est un portable, mets le en "puissance maximale" ou un truc comme ça.



Peut être. En tous cas c'était la cathas. (Non c'est mon ancien pc fixe)

Et il y avais pas que dans l'intro. Les combats, aussi ça ramé comme Ulrich.

Enfin je sais que la c'est du miel. Mais toujours ce pépin bruitage après les combat snif. Vivement ta prochaine démo quand même.

Citation:

Après, si tu as eu *une seule* saccade au moment de l'affichage de l'écran titre c'est normal, quand le jeu se charge au début ça rame toujours. Et après quelques secondes ça se stabilise.



Idée à la con, avant d'arriver à l'écran titre, une picture oniro compagnie ou autre, (un temps d'attentes) comme ça quand tu arrives sur l'écran titre, c'est stabilisé. (Idée à la con hein)

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Wizard EmryX - posté le 02/02/2009 à 17:23:18 (229 messages postés)

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Travail sur Ur Body Is Ready

Il va falloir créer un Benchmark pour Aëdemphia. :F

Ur Body Is Ready


shaman - posté le 02/02/2009 à 19:08:30 (474 messages postés)

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Y TNIK

Bon j'ai lu Polices (je lis vachement en diagonale) alors je me permets de linker un petit truc que j'avais fait il y a une époque lointaine à propos des polices

Le nom de la police en haut du screen
image

http://makerscorner.fr - New version


Lolow - posté le 02/02/2009 à 19:09:56 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Putain Shaman je le cherchai ton topic ou tu avais mis ca !!!!

Il a du disparaitre quand il fallait de la place dans la BDD...


Kenetec - posté le 02/02/2009 à 19:18:54 (13041 messages postés)

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~°~

Je me suis toujours dit, au fond de moi même, que je ne craquerais pas et que je testerais Aëdemphia quand le jeu complet sortira.

Mais là j'ai commis la grosse erreur, j'ai craquer, et j'ai testé la démo de la Japan Expo. :D

C'est carrément bluffant.
L'ambiance est géniale, les graphismes son splendides, ca fourmille de détails en tout genre et les musiques sont excellentes.

Voila a cause de ca, j'attends le jeu encore plus impatiemment qu'avant :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 03/02/2009 à 01:13:45 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup Kenetec. :)

Quelques nouvelles:

1- Les menus avec des pictures pour les chiffres

Voilà ça va faire zizir à Stuart et à Lufia. Donc grâce au patch 126 pictures de Monos, j'ai assez d'ID de pictures pour afficher tous les chiffres de tous les menus. Grâce à ça, les chiffres ne sont plus "voilés" par les menus translucides bleus, et j'en ai profité pour les resserrer, ça donne une meilleure lisibilité et permet parfois d'afficher plus d'informations.

image

image

Ca a l'air de rien comme ça mais le changement était vraiment super pénible à effectuer, ça m'a pris plusieurs jours.

2- Yeranaë en tant que guide

Attention spoiler mais de toutes façons vous aurez tout oublié quand le jeu sortira.
Si vous tuez Manalianne pour la punir de sa trahison, une fois arrivés dans le Continent ouest (enfin, le Rouem, maintenant), vous n'avez plus de guide. Mais en fait, Yeranaë peut la remplacer puisque de par son statut de divinité, elle sait tout. Par conséquent, à présent, au lieu d'avoir un panneau "Vous n'avez plus de guide!", c'est Yeranaë qui prend la parole.

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3- On ne vend plus n'importe quoi dans les magasins!

Ca ne vous a jamais paru absurde? On veut s'acheter un grimoire de sorts, alors on va à la librairie (ou autre magasin similaire), on sort son argent, et puis on voit qu'il manque un peu, alors...
...Alors on sort sa hache et son armure de plaques, on refourgue tout ça au librairie et on achète son bouquin! :D
Il y a un petit problème là.
A présent, les marchands n'acceptent plus tout et n'importe quoi comme marchandise et ne reprendront que les objets qui s'associent bien à leur stock!
Vous irez donc revendre vos armures chez l'armurier, vos bouquins à la librairie, et puis pour ce qui n'est pas très conventionnel, les marchands ambulants feront souvent l'affaire.

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4- Refonte des dialogues

Alors ça en fait ça a été l'étape la plus longue et fastidieuse.
J'ai récemment rejoué à Fallout2 et à Planescape: Torment, et j'ai une fois de plus été abasourdi par la qualité des dialogues. Je n'y avais pas rejoué depuis 4 ou 5 ans. Malheureusement, quoiqu'on dise, c'est quelque chose d'impossible à refaire sous RPG Maker étant donné le système de dialogues extrêmement médiocre. Mais j'ai trouvé qu'Aëdemphia pouvait se permettre de grosses améliorations, par conséquent, j'ai revu tous les PNJ du début à la fin du jeu, et:
- J'ai commencé par virer tous les dialogues de type jeux de mots (ou presque). Ca brise l'ambiance de l'univers. Néanmoins, que les fans (de radis) de mon humour des vases tâteurs se rassurent, ces PNJ sont sauvegardés dans un coin du jeu et seront resservis dans un village bonus caché ou un truc du genre.
- Ensuite, je suis repassé derrière pratiquement toutes les quêtes du jeu afin d'étendre les possibilités de choix de réponses. Ce ne sont donc pas forcément des réponses faisant varier la quête, mais des plutôt des questions qu'on peut poser aux PNJ pour en savoir plus sur leur vie, sur le pourquoi de la quête... Et parfois même débloquer des sous quêtes plus ou moins cachées, apprendre des choses sur l'univers, ou pouvoir démotiver le PNJ si on estime que sa quête est mauvaise (avec XP à la clef évidemment).
Donc plus de quête sans un vrai background derrière.
- Par ailleurs, tous les PNJ occupant des fonctions clefs, comme un gardien, un maître chasseur, etc, disposent de nouveaux dialogues permettant au joueur de savoir ce qu'ils gardent, de connaître leur carrière, etc... Ce qui peut bien sûr parfois débloquer de nouvelles choses. Et parfois non. Car si tout est systématique, ce n'est plus amusant.
- Et enfin, j'ai revu les dialogues de tous les PNJ lambda qui arborent les rues et n'ont qu'un dialogue basique d'une fenêtre, afin d'en virer tous les dialogues pas inspirés (et innombrables) du genre "Il fait froid", "J'aime pas la neige", "Salut ça va?", "Je marche dans la rue, tu as remarqué?", etc... :D Chaque PNJ dispose àprésent d'un dialogue crédible en rapport avec son environnement.
Il m'a fallu 5 jours pour ça, du matin au soir. Avec plus de 1000 maps dans le jeu et des milliers de PNJ, ça a été assez infernal lol.

5- De la foule qu'elle est mieux

Au cours du dépoussiérage des dialogues que j'ai fait plus haut, je me suis rendu compte que certaines répliques de PNJ méritaient une "suite". Par exemple, ils énonçaient un terme que le joueur pouvait ne pas connaître, ou disaient quelque chose qu'on pouvait avoir envie de contredire, ou venaient de la même ville qu'un compagnon, etc... Et tout ça, je l'ai noté dans un .txt pour pouvoir revenir dessus un jour. Mais j'ai pas pu attendre, et je l'ai fait tout de suite.

Donc voilà il y a maintenant tout un tas de PNJ d'apparence quelconques mais dont le dialogue est plus long que les autres et peut parfois rapporter un peu d'xp (quand on apprend quelque chose sur l'univers ou quand on a un petit débat avec eux).

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Il y a aussi des PNJ qui viennent à votre rencontre. Un client mal élevé dans une taverne qui ne veut pas vous laisser entrer, un type qui veut vous demander de l'argent pour aider les familles d'une ville qui va mal, etc... Ben oui, pourquoi ce serait toujours le joueur qui vient parler aux PNJ et non l'inverse?

Il y a 40 dialogues comme ça (sans compter les anciens, car il y en avait déjà), ça devrait rendre vos visites un peu plus sympa et créer quelques surprises.

6- Attention aux arnaques!

Cette nouveauté m'a été inspirée d'une récente partie de JDR où mon groupe s'est fait un petit peu arnaquer par un vendeur, mais le MJ ne nous l'a expliqué qu'après. Et donc je me suis dit qu'après tout c'était normal, il n'y avait pas que des vendeurs honnêtes dans le vaste monde, ou bien que parfois, certains avaient choisi de faire leur chiffre d'affaire sur certains produits précis.
Et donc voilà, il arrivera parfois que dans certains magasins, certains articles soient vendus... Beaucoup, beaucoup plus cher que leur valeur réelle, que ce soit dans un but honnête ou non (après tout je ne suis pas dans la peau des marchands!). Evidemment, le joueur ne le saura que s'il fouille un peu à gauche à droite dans les différents magasins pour comparer, ou s'il a... Suffisamment d'érudition. En ce cas, les objets vendus excessivement cher seront marqués en rouge:

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Les Zurithors, un peuple de marchands ayant adhéré à un code de commerce rigoureux qu'ils ont eux-mêmes conçu, ne proposent que des articles à des prix normaux. S'adresser à un marchand Zurithor est donc un bon moyen d'être sûr d'acheter des choses à leur vraie valeur.

7- La magie libre

Merci à Molokov pour ses conseils judicieux, en voici la concrétisation. Irzyka pourra apprendre tout au long du jeu des sorts de Magie libre, qui sont utilisables hors combat en pressant la touche 9 du pavé numérique. Un menu s'ouvre alors, lui permettant de choisir le sort, classique. Voici les sorts disponibles:

image

- Dématérialisation: c'est en fait la Caméra libre (touche 5 du pavé numérique), qui devient maintenant un sort afin de lui donner une implantation plus réaliste. Ce sort consomme 1 MP par seconde et permet de visiter toute la map sans se déplacer. Ce sort est inné (Irzyka le connait au début du jeu).
- Immunité: ce sort permet de repousser les rencontres aléatoires de combat. Il consomme 2 MP par seconde. Il est inné.
- Lunoleil: ce sort permet d'accéder instantannément à la prochaine période de la journée (matin > jour > soir > nuit). Ce n'est pas qu'un gadget étant donné que la nuit, les persos et les monstres ont un malus de dextérité. Ca peut aussi servir à certaines quêtes.
- Révélation: Ce sort permet d'afficher les objets enfouis et les pièges situés dans les environs pour 3 minutes. Pour plus de détails, cf. partie suivante; ce sort est cumulable.

8- Pièges et objets enfouis

Cette idée vient de Shaman, merci à lui.
Un peu partout dans Aëdemphia, des objets sont enfouis sous terre, et c'est bien normal avec les tempêtes de sable d'Estarzall, la neige, les guerres, etc etc. Grâce au sort "Révélation" (cf. partie précédente) ou à la capacité passive "Observation" (mais qu'il faudra monter à un haut niveau pour la rendre efficace), vous pouvez voir ces objets. Après quoi, il vous faudra bien sûr une pelle (achetable dans toutes les bonnes échoppes) pour pouvoir creuser et obtenir l'objet.
Souvent, ce n'est pas grand chose, quelques Emnels, des armes de mauvaise facture à revendre... Mais il y a aussi de très beaux objets. Globalement utiliser cette compétence est vite très rentable, il y a des dizaines et des dizaines d'objets enfouis et il y en a pour des milliers d'Emnels/de Zargiol à la revente; et de très bons objets.

Quant aux pièges, leur nom est évocateur. Sans la détection, vous vous les prendrez dans la figure, et avec la détection, vous pourrez les désamorcer et obtenir un gain d'expérience.
Que les traumatisés de Baldur's Gate (dont je fais partie!) se rassurent, les pièges sont *beaucoup* moins dangereux que dans BG et ne sont pas situés à tous les coins de rue n'importe où et n'importe comment si bien qu'il faut avoir la compétence activée sans arrêt pour s'en sortir.

image

L'espèce d'ellipse rouge en haut est un objet enfoui, et les espèces de carrés en bas sont un gros piège. Oui, ils tranchent avec l'ambiance du décor et c'est fait exprès.

De façon générale vous n'aurez pas à vous ennuyer à utiliser les compétences de détection partout "au cas où". Il suffira d'un peu de bon sens pour comprendre où vous avez des chances de trouver des pièges ou des objets enfouis.
- Les objets enfouis sont essentiellement situés dans les lieux en terre, en sable, en neige. Ca peut être en ville ou en lieu sauvage.
- Les pièges sont posés par la main de l'homme avec un objectif précis. En général, ils sont présents sur les terrains de chasse pour traquer les bêtes, ou bien dans les lieux où les visiteurs sont indésirables, comme les tombeaux par exemple.

Voilà c'est tout.

image

9- Unifiez vos talents!

Une nouvelle capacité passive fait son apparition, "Unification". Comme vous le savez, quand vous faites un jet de Persuasion, Marchandage ou Erudition, c'est le score le plus élevé parmi les persos du groupe qui est pris en considération. Eh bien, cette capacité vous permet de faire intervenir un petit peu les autres membres pendant la "négociation" afin d'optimiser les talents de l'équipe: à chaque niveau de la capacité "Unification", vous y ajoutez 10% du score des autres. Ca devient vite très rentable. Chaque perso peut apprendre cette capacité mais, comme les autres, lorsqu'on y fait appel, c'est le perso qui l'a à son plus haut niveau qui s'en sert.
Certains persos, comme Aredas ou Ufa, qui sont des leaders de par leur profession, ont un haut score dès leur arrivée dans le groupe.

10- Les Horgautes

Les Horgautes sont une race d'Akzalfir, qu'on voit surtout hors des villes. Ils sont pourvus de très nombreuses tentacules et sont en général assez mal vus par les humains, qui les qualifient de barbares pour leur mode de reproduction: chaque Horgaute est capable d'enfanter une seul descendant, qui est en fait une réincarnation de lui. A sa naissance, le parent unique renaît à travers le nouveau corps et le nouveau-né dévore le corps mort de son parent pour devenir adulte. Les Horgautes ont une "vie" très courte, équivalente à 4 à 5 ans humains environ, mais ils ne craignent pas la mort grâce à leur faculté de réincarnation. Ils sont sales et sentent mauvais. Leurs vêtements semblent luxueux mais dès qu'on s'approche, on se rend compte qu'ils sont vieux, sales et que les Horgautes se les transmettent de génération en génération.

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Les Horgautes sont télépathes, mais uniquement entre eux. Ils ignorent les autres races, ne leur accordent jamais la moindre attention (ils ne peuvent pas parler, mais pourraient utiliser des signes), ce qui contribue encore à leur mauvaise réputation. On peut se pointer à leur porte mourant, ils refuseraient de l'ouvrir.
Ils vivent à la fois dans les forêts et au milieu des villes humaines. Leur présence en ville est un vrai mystère car personne ne comprend pourquoi ils pourraient bien avoir envie d'y habiter, puisqu'ils ignorent les humains. Si l'Eséir (=continent Est dans la démo8) réagit plutôt bien à cette attitude, le Rouem (=continent Ouest dans la démo8) les a bannis de ses villes.

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Les habitations Horgautes sont reconnaissables du premier coup d'oeil. Systématiquement posées au sommet de hautes colonnes si fines qu'on se demande comment tout ça ne finit pas par s'écrouler, elles sont inaccessibles aux humains car dépourvues de toute échelle ou de tout moyen de grimper; en fait, les Horgautes déploient leurs longues tentacules, qui peuvent faire plusieurs dizaines de mètres, et s'en servent pour rentrer chez eux. Il paraîtrait qu'ils font ça pour que les humains ne les dérangent pas, mais en fait, on n'en sait trop rien.

Dans Aëdemphia, vos relations avec les Horgautes resteront très sommaires. Ils sont surtout là pour l'ambiance, parce que je les trouvais marrants, et que ça casse un peu le côté propret-"merveilleux" d'Akzalfir. Bien sûr, vous aurez des dialogues avec eux, mais ils restent extrêmement secondaires, ce qui est normal de toutes façons vue leur nature. Il n'est toutefois pas exclu que leur civilisation soit porteuse de quelques secrets que vous pourrez découvrir.

Et c'est la fin de ce dépoussiérage!
A présent, je vais passer à l'intégration des décors et au retappage des cinématiques.
Dire que ça devait prendre que deux semaines...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lufia - posté le 03/02/2009 à 01:33:41 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Le paragraphe sur les Horgautes a dit:

Bien sûr, vous aurez des dialogues avec eux


Tu viens pas de dire qu'ils ne parlaient pas ? J'ai loupé un truc ?

Que des bonnes nouvelles dans cette news. L'affichage des chiffres est nettement mieux, c'est beau de voir que tu fais attention à l'écriture et aux dialogues (faut espérer que ce sera effectivement bien écrit... :F) et les trucs alakon style les objets enterrés, ça m'a toujours bien plu.

Un seul bémol (parce qu'il en faut bien un, nanmého !) : les sorts qui utilisent le clavier numérique. Sur un ordi portable, c'est pas le pied. Mais bon, je ferai avec, ça doit être un peu tard pour changer ça...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Sylvanor - posté le 03/02/2009 à 01:36:07 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu viens pas de dire qu'ils ne parlaient pas ? J'ai loupé un truc ?



J'entends dialogues au sens large, c'est-à-dire qu'on pourra les menacer pour essayer d'obtenir une réaction de leur part, essayer de leur faire des signes, bref échanger des choses, ce genre de trucs; même si la parole n'est pas forcément là.

Pour le pavé numérique je n'ai malheureusement pas le choix. Mais bon sur la plupart des portables actuels, le pavé est présent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Vael - posté le 03/02/2009 à 01:39:58 (312 messages postés)

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boarf. tout simplement génial.


Zeus81 - posté le 03/02/2009 à 02:03:57 (11071 messages postés)

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Citation:

Dématérialisation: Ce sort consomme 1 MP par seconde et permet de visiter toute la map sans se déplacer.


Abusay, c'était gratos avant (je crois).
Etant donnée la quasi inutilité du sort, il devrait coûter 0 MP sauf si on peut l'utiliser en même temps que Révélation, là ça serait utile.
Aussi plutôt que d'avoir un menu pour ces "magies libres" ce serait plus pratique d'avoir une sorte de roulette, même si c'est pas très aëdemphique.
Ca utiliserait un bouton de plus (un pour tourner la roulette et un second pour utiliser la compétence) mais ça serait moins lourd à utiliser.


Sylvanor - posté le 03/02/2009 à 02:07:11 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas joué à Wild Arms 5, c'est quoi le principe de la roulette?

Oui, Révélation et la caméra libre peuvent être utilisés en même temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zeus81 - posté le 03/02/2009 à 02:31:26 (11071 messages postés)

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Pour faire simple, c'est un menu qui est ouvert en permanence dans lequel y'aurait la liste de tes sorts.
Quand t'appuies sur un bouton, disons +, ça passe d'un sort à l'autre (en boucle) et quand t'appuies sur 9 ça utilise le sort sélectionné.
T'as qu'à regarder cette vidéo, vers 2min30 on voit bien comment ça marche.


Crystal - posté le 03/02/2009 à 04:51:00 (2152 messages postés) -

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Super news ! :)


Monos - posté le 03/02/2009 à 08:45:16 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Donc grâce au patch 126 pictures de Monos


C'est pas mon patch. (Aire de déjà vu ) mais celui de Cherry. :lol

Lufia, un pavé numérique pour portable, 10 euro chez caroufe et ses copains. Voir moins cher. Donc voila.

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 03/02/2009 à 10:12:30 (13041 messages postés)

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~°~

Fiou, c'est là que je me rends compte que le jeu est d'une richesse incroyable.

Avec toutes les quêtes annexes, toutes les compétences, les personnages, les trésors cachés, et des donjons optionnels qu'il me semble tu voulais implémenter pour y mettre des monstres bien balèzes, la durée de vie va être impressionnante.

Après faudra sortir une Soluce Aëdemphia comme Piggyback en avait fait avec les Final Fantasy.
Un livret de 200 pages avec les secrets, les soluces, un bestiaire du jeu etc... :D

Enfin bon, ca tue :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sire - posté le 03/02/2009 à 10:12:36 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Les nouveautés sont excellentes, ça rend le tout encore mieux.
C'est un peu radin de payer pour la caméra dites libre mais c'est plus intéressant ainsi. J'aime bien le design des Horgautes. Bonne continuation !


elscorto - posté le 03/02/2009 à 10:13:15 (201 messages postés)

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au boulot,comme d'ab

Putain Nonor,c'est vraiment impressionnant ce que tu fais, j'aurais une petite question, je peux te déranger par MP?


Monos - posté le 03/02/2009 à 10:29:49 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

je peux te déranger par MP?



:lol

Il y pas que moi qui spam ta boite MP Nonor. (Private jook)

:lol

Signer du nez ?


elscorto - posté le 03/02/2009 à 10:33:15 (201 messages postés)

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au boulot,comme d'ab

Citation:

Il y pas que moi qui spam ta boite MP Nonor. (Private jook)



ben quoi je le préviens avant de l'emm***** XD


Monos - posté le 03/02/2009 à 10:41:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tu peux l'em******* il aime ça.
Surtout quand tu places des mots d'amours et quand il regardes les mp en cours. :lol

Signer du nez ?

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