-FWT- -
posté le 23/06/2024 à 12:36:02 (173 messages postés)
❤ 1Nemau
Nemau a dit:
Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).
Pour moi, c'est plus un clin d'oeil à A Link to the Past, à qui Link's awakening faisait néanmoins référence.
Suite du sujet:
anthonyP -
posté le 23/06/2024 à 22:19:49 (1014 messages postés)
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❤ 0
Nintendo c'est comme Ubisoft au lieu de faire un vrai Ray... Zelda ils font un Zelda qui s'éloigne de Zelda pour donner l'impression d'avoir quelque chose de nouveau à proposer en faisant tout sauf un vrai Zelda.
J'arrive pas à comprendre le capitalisme Normalement quand une série à du succès il suffit de faire un nouveau jeu de cette série à succès pour refaire de l'argent mais là ils font des jeux qui font quelque chose qui n'a rien à voir tout en gardant le nom de la license
j’appelle cette théorie : " La théorie du tournage autour du pot ".
En plus ils prennent des risques en faisant un Zelda pate à modeler alors que normalement en faisant un vrai Zelda ya pas trop de risque à prendre Je comprends pas le capitalisme il y à trop de paradoxes !
Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007 mais non ils prennent le risque créatif de ne pas prendre le risque de faire un vrai Zelda pas risqué non créatif mais pas moins récréatif.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AzRa -
posté le 23/06/2024 à 22:23:02 (11276 messages postés)
❤ 0
418 teapot
Tkt t'es pas le seul.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Nemau -
posté le 24/06/2024 à 17:06:54 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Mais c'est quoi un "vrai Zelda" ?
- LsA ne se passe pas en Hyrule et il n'y est pas du tout question de princesse Zelda ou de Triforce, c'est un vrai Zelda ?
- MsM, avec quatre donjons seulement (les opus précédents en ont au moins le double) et un système de retour dans le temps au cœur du game design, c'est un vrai Zelda ?
- TWW, avec son ambiance pirate et son monde fait d'îles, c'est un vrai Zelda ?
- BotW, avec quatre donjons seulement, son absence d'objets spéciaux style le grappin, et son monde 100% ouvert, c'est un vrai Zelda ?
Citation:
Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007
Bin pas moi. ^^
Et TP est un bon exemple du pourquoi : il est beaucoup trop proche d'OoT. Encore Hyrule, encore les Gorons et les Zoras, encore la plaine et le château au centre, encore le bourg d'Hyrule, encore le village Cocorico, encore les Bois Perdus, encore Ganondorf, encore l'épée de légende, encore Link dans sa tenue verte... La vibe plus ou moins dark fantasy ne change pas grand chose à ce sentiment de réchauffé.
De manière tout à fait personnelle je ne porte pas BotW très haut dans mon cœur, je n'aime pas TotK, et Echoes of Wisdom ne m'attire pas. Mais Nintendo essaie d'innover (au moins en partie) plutôt que de nous ressortir toujours la même soupe basée sur la même recette, et ça je le salue.
Falco -
posté le 24/06/2024 à 17:26:48 (19770 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
C'est juste pas dans la mentalité de Nintendo de se reposer sur leurs lauriers (sauf pour les Remaster...)
Ils cherchent toujours à faire quelque chose de nouveau, de marquant, on peut pas leur retirer ça.
anthonyP -
posté le 24/06/2024 à 22:29:23 (1014 messages postés)
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❤ 0
Nemau a dit:
Mais c'est quoi un "vrai Zelda" ?
- LsA ne se passe pas en Hyrule et il n'y est pas du tout question de princesse Zelda ou de Triforce, c'est un vrai Zelda ?
- MsM, avec quatre donjons seulement (les opus précédents en ont au moins le double) et un système de retour dans le temps au cœur du game design, c'est un vrai Zelda ?
- TWW, avec son ambiance pirate et son monde fait d'îles, c'est un vrai Zelda ?
- BotW, avec quatre donjons seulement, son absence d'objets spéciaux style le grappin, et son monde 100% ouvert, c'est un vrai Zelda ?
Je trollais un peu en parlant de vrai Zelda forcément
Et ne prétend pas avoir la vérité absolue.
J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda ".
Nemau a dit:
Citation:
Normalement ça serait moins risqué de faire un vrai Zelda réaliste et Dark, Onirique comme les Oot, Mom et TLP que tout le monde attend depuis 2007
Bin pas moi. ^^
Et TP est un bon exemple du pourquoi : il est beaucoup trop proche d'OoT. Encore Hyrule, encore les Gorons et les Zoras, encore la plaine et le château au centre, encore le bourg d'Hyrule, encore le village Cocorico, encore les Bois Perdus, encore Ganondorf, encore l'épée de légende, encore Link dans sa tenue verte... La vibe plus ou moins dark fantasy ne change pas grand chose à ce sentiment de réchauffé.
De manière tout à fait personnelle je ne porte pas BotW très haut dans mon cœur, je n'aime pas TotK, et Echoes of Wisdom ne m'attire pas. Mais Nintendo essaie d'innover (au moins en partie) plutôt que de nous ressortir toujours la même soupe basée sur la même recette, et ça je le salue.
Je pense qu'il y avait des pistes justement dans l'idée d'un Zelda réaliste sombre et très onirique, et que Oot, Mom et TP touchaient du doigts une vibe particulière qui justement pouvait être propice à de nouvelles maturations, de nouvelles recherches graphiques. Et oot , Mom et Tp n'était pas parfait mais c'était les versions qui collaient le plus à cette ambiance vraiment magique que je n'arrives pas à retrouver sur tout les autres". A cause des textures, des choix d'effets, choix de rendus etc.. qui gâchent beaucoup du charme de ce qui était sympa.
Je vois Oot, Mom et Tp comme des pistes de ce qui pouvait encore être appronfondis dans ce qu'il y à d'intéressant comme ambiance sur Zelda. J'ai pas dit que c'était les Zelda indétronables.
TP pouvait être critiqué de ressembler à Oot dans certains aspects je suis d'accord " C'est même ce que je trouve moi aussi dommage", et moi même j'y ai pas joué "du moins je l'avais un peu commencé sur émulateur pour voir à quoi ça ressemblait ".
Au contraire je trouve qu'au niveau des dessins de textures avec les fameuses roches sculptées en formes de spyrale dans TP, les fontaines et ces décors forestier il y avait ce côté "mystérieux " qui donne un charme très particulier. "Et qu'ils auraient du continuer à sublimer et creuser au lieu de faire SkaywardSwaurde".
Botw à un rendu sablonneux tout est très aplatit avec des masses. Par contre : l'artiste qui à fait les conceptArt dessiné en digitalPainting " je crois que c'est celui qui avait fait les artworks de Oot à l'époque en plus " lui à fait encore fait quelque chose de vraiment chouette. C'est juste dommage que les Artworks de cet artiste de oot ne collent pas au rendu in-game du jeu final. Après c'est tellement un casse tête de faire coller le talent de l'artiste principale avec celle du vrai jeu dans sa version jouable définitive.
En plus je trouve qu'ils sont quand même un peu de mauvaise fois chez Nintendo de rester dans une ambiance pour enfant : Leurs consoles sont toujours plus puissantes à chaques fois et ils profitent pas pour réutiliser tout ce qui était jolie dans les anciens : Des dessins de textures originales, un travail sur l'ambiance. J'ai plus l'impression que les Zelda en Cell Shading de l'époque étaient plus là pour répondre à une clientelle "Nintendo voulait aussi tenter de faire des Zeldas pour les plus jeunes et de se fait ils ont un peu cartoonisé le rendu ".
Le seul truc bien dans Botw c'est les sculptures à motifs un peu extra terrestres dans les pierres des temples. Certaines ambiances sont sympas mais j'achèterais pas, pas le temps, je suis trop exigeant.
Désolé je suis trop avec ma vision de graphiste je suis un peu chiant : D
Je sais pas moi quand je vois Ubisoft par exemple je n'arrives pas à me dire : Ils innovent donc faut les pardonner, parce que je vois surtout les gens qui bossent dedans comme des humains qui parfois subissent la direction au dessus qui leur met plus ou moins des pressions avec un calendrier à respecter etc. Quand je vois leurs nouveaux jeux et que je trouves qu'ils se moquent un peu du monde je n'achète pas.
Je pense qu'il y à des trucs à faire sur Zelda pour en faire un beau. Après quand je dis vrai Zelda c'est plus tout ce que j'idéalisais dans cette série.
J'ai jamais été fan de la série Zelda par contre j'ai des bons souvenirs de certaines directions artistes, musiques et ambiances, choix de couleurs etc... qui m'ont marqués gamins mais j'ai jamais eu le courage de finir Mom ou Oot.
C'est justement parce que ces boites sont des gros mastodontes et on de gros moyens qu'on peut se permettre d'être exigeant je trouves. Justement le fameux "Vrai Zelda" on ne la pas encore. Dans le sens où pour moi un vrai Zelda ça serait quelque chose qui récupère ce qu'il y avait de bien dans Oot, Mom, Tp pour sublimer quelque chose de nouveau.
J'ai pas dit qu'un vrai Zelda c'était de reprendre toujours les Zoras , les Gerudos, les peuplades connus. J'ai juste dit que c'était au niveau de 'l'ambiance " et " direction artistique". Le rendu sabloneux en aplat des forêt de Botw et Tiktok gâche un peu le vrai charme que pourrait avoir une forêt dans Zelda.
Pour moi une direction artistique réussie c'est vraiment subtile et très complexe c'est pas le genre de chose qu'on peut se contenter de décrire comme ça avec du texte. Par contre je pense que les ptits champis sur les souches d'arbres de Mom, tout ces ptits détails auraient pu avoir une stylisation particulière pour approfondir.
Les petits dessins enfantins sur les murs dans l'intro de Mom aussi, des détails subtiles comme ça qui donne une truc + L'ambiance sonore tout ça joue énormément.
Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.
Ou Evil twin Cyprien Chronicles avec ses souches d'arbres sculptées.
Voilà ce genre de forêt dans un Zelda ça serait cool, sombre et des gros piques très colorés qui contrastent y'aurait pleins de trucs à faire que ne feront peut être jamais Nintendo :
Les champignons de Mom à l'entrée de l'intro : j'aurais bien vu un Zelda qui reprend un peu des champis Dark et coloré comme ça ils sont bien beaux :
Tak aussi : ce genre de forêt qui est dans la prolongation de Twilight Princess:
Ce genre de texture d'arbre et d'ambiance en bois mystérieuse serait joli pour un Zelda sombre :
En voyant tout un tas de réf graphiques je me dit qu'il y en aurait eu un paquet de belles choses à faire en graphismes pour Zelda plutôt que le Cell Shading et rendu de pate à modeler réaliste bizarre : Donc un vrai travail sur les textures comme Alice Madness return, un vrai travail critique de recherche pour vraiment creuser le côté onirique des forêts.
Pourtant Madness return c'est bien plus vieux que les Zelda récents et pourtant ça colle plus à l'idée que je me fait de ce que j'aurais trouvé joli dans un Zelda. En plus "Dark" ne veut pas forcément dire dépriment ou moche mais juste Dark pour balancer des jolies lumières et jolies couleurs à des endroits qui créeront des contrastes avec les autres parties plus dark, pour créer des surprises visuels etc...
Et quand je parlais d'être exigeant : Je parle d'être exigeant dans son regard personnel face aux jeux qui sortent, celui qu'on porte en temps que regard critique et qu'on garde intimement pour soit ou qu'on décrit aux autres, je ne dis pas d'être exigeant dans le sens d'aller harceler les pauvres développeurs de Zelda pour leur imposer une vision ils font se qu'ils veulent si la série stagne ou ne stagne pas c'est leur license.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 25/06/2024 à 00:18:47 (53207 messages postés)
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❤ 1V-Flo
Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda ".
Un Zelda sérieux, sombre, mature, à la limite de la dark fantasy, je ne serais pas contre. Mais ça n'arrivera jamais, parce que le public de ce genre de jeu n'est pas du tout celui de Nintendo. Donc je ne peux pas en vouloir vraiment à Nintendo, ils sont juste logiques. Et puis, si je veux jouer à un jeu d'Action-Aventure/A-RPG "pour adultes", d'autres licences font ça très bien.
Ce que je reproche à Nintendo, par contre, c'est de ne plus prendre de risques en ce qui concerne la direction artistique des jeux de la licence. En dehors du GD, tout est polissé, prévisible, sur des rails. LsA était poétique et parfois taquin, OoT savait être touchant et parfois épique, quant à MsM il avait une ambiance juste géniale, pesante et très originale. GD mis à part, BotW et TotK n'ont pas de parti pris artistique fort, on est sur une vibe kikou-kawaii japonaise typique, molle, sans personnalité.
Je pense qu'il y a moyen de faire un Zelda adapté au public cible de Nintendo mais pourvu d'une vraie personnalité. Par exemple, LsA n'avait rien de glauque, c'est un jeu auquel pourrait jouer ma nièce de six ans, ça ne l'empêchait pas d'avoir un scénario fort, pas si banal, et poétique.
Citation:
Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.
Je plussoie. Niveau DA c'est quand même autre chose que l'espèce de pseudo-medfan kikou japonisant de BotW et TotK.
anthonyP -
posté le 25/06/2024 à 00:26:31 (1014 messages postés)
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❤ 0
Nemau a dit:
Citation:
J'ai une connaissance qui avait craquée sur Botw et pourtant elle se plaignait de ne toujours pas avoir le fameux Zelda sombre et réaliste malgré qu'elle avait prit Botw. Donc je me dit que dans l'inconscient des certains joueur il existe ce fameux " Vrai Zelda sombre , adulte et onirique fantasmé que tout le monde attend mais peut être qu'une entité cosmique supraMeta empêche Nintendo de faire ce vrai Zelda ".
Un Zelda sérieux, sombre, mature, à la limite de la dark fantasy, je ne serais pas contre. Mais ça n'arrivera jamais, parce que le public de ce genre de jeu n'est pas du tout celui de Nintendo. Donc je ne peux pas en vouloir vraiment à Nintendo, ils sont juste logiques. Et puis, si je veux jouer à un jeu d'Action-Aventure/A-RPG "pour adultes", d'autres licences font ça très bien.
Ce que je reproche à Nintendo, par contre, c'est de ne plus prendre de risques en ce qui concerne la direction artistique des jeux de la licence. En dehors du GD, tout est polissé, prévisible, sur des rails. LsA était poétique et parfois taquin, OoT savait être touchant et parfois épique, quand à MsM il avait une ambiance juste géniale, pesante et très originale. GD mis à part, BotW et TotK n'ont pas de parti pris artistique fort, on est sur une vibe kikou-kawaii japonaise typique, molle, sans personnalité.
Je pense qu'il y a moyen de faire un Zelda adapté au public cible de Nintendo mais pourvu d'une vraie personnalité. Par exemple, LsA n'avait rien de glauque, c'est un jeu auquel pourrait jouer ma nièce de six ans, ça ne l'empêchait pas d'avoir un scénario fort, pas si banal, et poétique.
Citation:
Certains décors de Alice madness returns de 2013 collent bien à des rendus que j'aimerais un peu voir dans Zelda.
Je plussoie. Niveau DA c'est quand même autre chose que l'espèce de pseudo-medfan kikou japonisant de BotW et TotK.
ha ha j'ai bien fait de partager mes screens de Alice "j'aurais du y penser plus tôt depuis le temps que je parle de Zelda onirique idéalisé".
"Les champis" je pense que Bilou plussoierais mon partage de ce genre de décor : o ) ".
Après quand je partage d'autres références graphiques je ne dit pas que c'est la seule voix possible, je donne juste des tendances de trucs qui sont sympas et qui pourraient plus peut être coller à Zelda. Tout n'est pas méga beau dans Alice madness mais au moins je pense que quand on donne une image en parlant de Zelda comparé à Alice bidule bas ça parait tout de suite être une comparaison plus atypique que si je disais que Zelda devrait ressembler de plus en plus à un Genshin Impact pour le bien de tous ? Ce qui serait aussi bizarre que de dire que le prochain Link de Zelda devra être incarné par MisterBean. Ou qu'il faudrait que Link pourfende des Aliens enfermé dans un vaisseau donjon de l'espace. Pour Nemau == > Le prochain Zelda scénarisé par Ridley Scott. Et les graphismes des textures peints par HR Giger.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Zim -
posté le 25/06/2024 à 09:19:21 (3055 messages postés)
❤ 2Kenetec Nemau
Master of the yéyé
Un "vrai Zelda", on peut considérer, j'imagine, que c'est un Zelda qui a marqué durablement le jeu-vidéo (d'un point de vue critique, commerciale) par la révolution qu'il représentait. Le premier The Legend of Zelda, Ocarina of Time, Breath of the Wild sur Switch.
Si Nintendo n'expérimentait pas, on aurait essentiellement des clones de Zelda 1. Dans la mesure où la série se définit également par son univers, ses personnages, etc., ça ferait au bout du compte des jeux très/trop ressemblants. Je trouve au contraire admirable la volonté d'innover de Nintendo, d'autant plus quand l'innovation réussit comme dans les trois jeux cités.
Falco -
posté le 03/07/2024 à 16:37:16 (19770 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
J'ai terminé The Missing Link, un hack rom de OoT, sensiblement le meilleur d'après la commu :
Je crois que Nemau l'avait fait aussi à l'époque !
Je dois dire que j'ai énormément apprécié.
C'est très court, 3 h max, mais tout est vraiment très bon. Les nouveaux villages sont géniaux, certaines énigmes sont originales, la bande son est inédite et chacun des thèmes aurait largement sa place dans un Zelda.
Il n'y a qu'un donjon, mais celui ci est pas mal grand, assez complexe, et très honnêtement aurait sa place dans OoT ou MM sans aucun problème.
Je suis resté coincé un petit moment, il est loin d'être facile... et l'objet du temple (le seul objet unique du jeu) est très ingénieux.
Le boss qui lui aussi est original est vraiment dur, je m'attendais pas à ça.
Honnêtement on est vraiment proche d'un jeu qui aurait pu être fait par Nintendo, en terme de level design et de mécaniques, donc même si c'est court, hésitez pas à le tester, vous allez adorer !
Nemau -
posté le 03/07/2024 à 19:01:15 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Yep, j'ai exactement le même avis : court mais très très bon. Un poil dur effectivement (certaines énigmes et certains combats), surtout par rapport aux deux opus N64 officiels, mais rien de très problématique.
Ça me fait penser que j'avais commencé The Sealed Palace, un autre romhack des Zeldas 64, un peu moins bon (du moins de ce que j'en ai vu jusque-là) mais sympa malgré tout. Il faudrait que je le termine.
Il y a longtemps j'avais également commencé Master of Time, encore un autre romhack Zelda 64, mais je l'ai vite arrêté, le village de départ étant moche et pas très intéressant j'en ai conclu que le reste n'allait pas être ouf du tout.
Edit : je vais déplacer nos deux messages dans le bon topic Zelda. ^^
Nemau -
posté le 05/08/2024 à 14:23:43 (53207 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
Deux rouleaux de PQ = un korogu (ça tombe bien, quand on sait avec quoi ils nous récompensent). Avec des bonbons à l'intérieur. Par ma nièce Indigo. (avec l'aide de sa maman)
Par contre je n'avais plus de place dans mon étagère, du coup... :
Nemau -
posté le 05/08/2024 à 16:24:44 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Franchement, ça a le mérite d'être original. Subjectivement je ne suis pas très fan non plus, mais graphiquement c'est loin d'être le Zelda avec le moins de personnalité (je pense par exemple à TMC ou bien encore ALBW, qui étaient davantage génériques).
Roi of the Suisse -
posté le 05/08/2024 à 16:40:38 (30335 messages postés)
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❤ 3Tyroine Adalia Créacoda
Chanter l'hyperchleuasme
aLbW je veux bien, mais tMC n'a rien de générique. Tu ne peux pas citer un jeu antérieur à tMC qui a des graphismes similaires. Au contraire, il a lancé tout un courant dans le pixel art, son style est très imité et très identifiable.
Par exemple ça :
Mais aussi le jeu de Wanoklox.
S'il était générique, il ne serait pas identifiable.
En terme d'imitations, on ne peut pas en dire autant de aLbW.
EDIT:
Nemau a dit:
Roi of the Suisse a dit:
son style est très imité
Parce que suffisamment peu marqué
Pour moi, c'est une absurdité. On ne peut imiter que ce qui est marqué. S'il n'y a pas de "marques", d'éléments caractéristiques d'un style, on ne peut pas le copier.
Je pense que tu confonds juste "je n'aime pas le style enfantin de ce jeu" et "les graphismes de ce jeu n'ont pas de personnalité".
Nemau -
posté le 05/08/2024 à 17:01:34 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Tu plaisantes, ton image s'appelle "minish cap fanart", encore heureux que ça ressemble à du MC. ^^' Et ALBW est en 2.5D, ça ne s'imite pas comme ça, ça ne veut pas dire que le style est recherché pour autant.
Citation:
son style est très imité
Parce que suffisamment peu marqué, à l'inverse des graphismes de ALttP qui peuvent difficilement être imités sans que les gens y voient un trop gros hommage/plagiat, c'est même difficile de faire autre chose qu'un fan game avec des graphismes inspirés de ALttP. Tu me trouveras peut-être partial, mais ce que je dis pour ALttP je le dis aussi des Earthbound (y compris celui sur GBA), que pourtant je n'ai jamais faits. TMC, de par ses couleurs, ses textures, ses formes, manque un peu de personnalité.
---
Je suis content de revoir les pestes Mojos. Je trouvais ça dommage de les avoir délaissées depuis MsM, au profit de Korogus un peu trop "kikous mignons incipides". De même, j'aimerais bien revoir les Kokiris.
À 2:30 :
Ils ont l'air d'avoir repris le monde d'ALttP en rajoutant des choses tout autour. Pourquoi pas, c'est un compromis intéressant.
Niveau game design, par contre, j'ai peur que le jeu se perde un peu trop dans plein de petits trucs gadgets, sans aller à l'essentiel.
Roi of the Suisse -
posté le 23/08/2024 à 16:20:31 (30335 messages postés)
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❤ 1Verehn
Chanter l'hyperchleuasme
Où vont les rivières dans Zelda BotW et TotK ?
Et d'où viennent-elles ?
A priori, j'aurais juste répondu : "on s'en fout lol", mais en fait sa démarche est intéressante
Falco -
posté le 29/08/2024 à 09:40:56 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Je suis en train de me refaire Majora's Mask, via le recomp sur PC.
Il m'est arrivé un truc surprenant, j'ai finis le donjon... sans avoir ouvert une des portes avec une clef (j'avais toutes les fées.)
J'ai quand même été curieux donc j'ai été voir cette porte, et il s'avère qu'il y avait... rien dedans.
En fait plus exactement elle mène à une salle avec une fée, mais il est possible d'accéder à cet endroit via un autre chemin, en utilisant une fleur Mojo et en se laissant tomber avec.
C'est la première fois dans un Zelda non ? Normalement les donjons sont biens foutus et tu n'es pas censé arrivé dans ce genre de situation.
Falco -
posté le 29/08/2024 à 14:30:15 (19770 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Pendant des années, j'ai douté de savoir entre MM et OoT lequel était mon préféré.
Grâce à aujourd'hui, je sais, c'est OoT.
Comme vous le savez, dans ce jeu il y a un système de timer, on a trois jours pour finir le jeu, les trois jours passent très vite, ca représente 54 minutes.
Comment faire me direz vous ? Il suffit de jouer le chant du temps à la fin, pour revenir au premier jour ! Parfait non ?
Non parce que quand vous faites cela, vous perdez quasiment toute votre progression.
Vous avez battu un boss, qui a libéré un passage et un village ou il ya pleins de quêtes annexes ? Et bien il faut le refaire.
Vous avez récupéré plein de rubis ? Vous avez plus rien (même si il est possible de les économiser à la banque), etc...
Bref, c'est une bonne idée de merde, et beaucoup de gens ont abandonné le jeu à cette époque à cause de ça, sans parler du fait que c'est le seul moyen de sauvegarder, le chant du temps, donc potentiellement vous pouvez perdre toute une session de jeu, si la console s'éteint, ou quoi que ce soit, ça m'est déjà arrivé et c'est horrible.
Mais ce n'est pas cette raison qui me fait remettre en question les qualité de MM.
Le problème, c'est un mini jeu, la Course de Gorons.
Ce mini jeu il est accessible uniquement après avoir battu le boss du deuxième donjon.
C'est un mini jeu optionnel (mais qui permet de débloquer une nouvelle épée (la seule du jeu)), autant dire qu'on a tous envie de la faire.
Il faut faire une sorte de course avec les Gorons, sauf que tout est absolument aléatoire et scripté.
Parfois certains Gorons vous rentrent dedans par l'arrière sans que vous puissiez les ésquiver, et parfois ça ne vous fera rien, parfois ca vous fera perdre absolument toute votre vitesse et vous immobilisera, c'est totalement aléatoire !
Il y aussi des passages avec des trous, et bien sachez qu'aléatoirement, certains Gorons vous y pousseront dedans.
Mais ce n'est pas là ou c'est le plus horrible, admettons que vous fassiez une course parfaite, que vous esquiviez tout, les 3 dernières secondes du jeu, il y a un script qui fait que deux Gorons passeront devant vous, quoi qu'il en soit ! C'est absolument immonde, et il n'y a aucun moyen de palier ça, la seule façon de réussir c'est avoir la chance d'être devant leur passage quand ils arriveront pour vous bloquer.
C'est littéralement le pire mini jeu tous Zelda confondus, j'avais peu de souvenirs de gamins, mais en fait c'est une torture.
Mais attendez parce que c'est pas finit !
Avec une chance inouie et une dizaine d'essai, j'ai réussis le mini jeu ! Youhou, je peux donc enfin utiliser la Bouteille d'Or que j'ai gagné pour forger ma fameuse epée... ah non ! Le Forgeron me dit qu'il ne peut pas forger l'épée le dernier jour, il faut donc revenir au premier jour, en perdant absolument tous les objets, et donc recommencer la course !
Vous imaginez même pas ma frustration à ce moment là, comment ils ont pu valider ça ? Evidemment qu'à ce stade du jeu, en ayant fait TOUT le donjon, battu le boss, fait les quêtes annexes pour arriver à la course, on est au troisième jours, c'est impossible de faire ça aussi vite.
Mais c'est pas grave, je prends mon mal en patience, je reviens au premier jour, je REFAIS LA QUËTE POUR AVOIR LA COURSE DE DEBLOQUE, donc BATTRE LE BOSS DU DONJON A NOUVEAU, et libérer le passage.
Ca me prends du temps, mais ca va, c'est pas grave.
J'arrive à la course à nouveau, un enfer toujours, il me faut pas loin d'une vingtaine d'essais pour réussir, c'est un enfer, mais je réussis enfin ! On est le deuxième jour du jeu, je me dis c'est parfait, je vois pouvoir forger mon épée !
J'arrive devant le Forgeron, il me propose de me forger l'épée, mais me précise que sans Or, l'Epée se cassera après quelques essais.
Pas de soucis, j'ai l'or... sauf que je ne peux pas lui donner, en fait il faut forger l'épée, PUIS venir le voir ensuite pour reforger avec l'or.
Sauf que pour forger l'épée, il faut attendre un jour... Donc le lendemain.
Et là vous sentez la douille arrivée ?
Après avoir payé mes 100 rubis à la con pour forger mon épée, j'attends jusqu'au lendemain, je récupère mon épée, et là gars me redit "si t'as de l'or, je peux te rendre ton épée incassable"... SAUF QU'IL FAUT ENCORE ATTENDRE UN JOUR POUR LE FAIRE, ET CE N'EST DONC PAS POSSIBLE.
Donc voila, je viens a nouveau pour la deuxieme fois de tout perdre, je dois donc TOUT RECOMMENCER depuis le début, et prier tous les dieux pour que la Course Gorons se fasse en un jour seulement.
Honnêtement tout dans ce passage du jeu est absolument raté, je comprends même pas comment Nintendo à pu faire quelque chose comme ça.
C'est une honte absolue. Je suis vénère, j'ai envie de tout casser.
Si vous devez rejouer au jeu dans le futur, je vous en supplie, attendez la version de Ship of Harkanian.
Celle ci améliore le système de temps du jeu, permet de sauvegarder à tout moment, de garder les objets quand on revient au premier jour, et surtout, de LITTERALEMENT CHEATER POUR WIN LE JEU DES GORONS tellement c'est abusé.
Je suis allé voir sur youtube histoire de voir si j'étais le seul poissard sur ce jeu, mais apparemment non c'est officiel, c'est bien le pire mini jeu de l'histoire de Zelda et tout le monde le déteste.
Un exemple parmi tant d'autres :
Créacoda -
posté le 29/08/2024 à 16:38:30 (1567 messages postés)
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On dirait un message de Sylvanor.
As-tu essayé cette stratégie? Je ne sais pas si ça aide. Dans les commentaires, ils disent que tu peux utiliser une bouteille de lait à 200 rupees qui permet d’avoir de la magie à l’infini?
Falco -
posté le 29/08/2024 à 17:16:35 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai vu cette vidéo, j'ai essayé, mais le tuto est faux je pense, ça permet effectivement d'avoir plus de vitesse au début, mais comme le jeu est scripté peu importe l'avance que tu as, y'aura toujours des Gorons pour te dépasser à un moment...
Et la magie n'est pas un soucis, on en a largement assez tout le long de la course, ça n'aide pas !
Non vraiment le truc je pense c'est anticiper le mouvement des gorons à la fin, mais encore faut il avoir eu de la chance tout le long pour ne pas se prendre des obstacles aléatoires...
Un mec a dit ça en commentaire :
Citation:
theres essentially no strategy to this. do the same thing over and over and hope the ai gets clustered up hitting each other at the very end and screws up because theres really no other way to win. this is the one constant that NEEDS to happen for you to win.
Roi of the Suisse -
posté le 29/08/2024 à 19:50:21 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Falco a dit:
Je suis en train de me refaire Majora's Mask, via le recomp sur PC.
Il m'est arrivé un truc surprenant, j'ai finis le donjon... sans avoir ouvert une des portes avec une clef (j'avais toutes les fées.)
J'ai quand même été curieux donc j'ai été voir cette porte, et il s'avère qu'il y avait... rien dedans.
En fait plus exactement elle mène à une salle avec une fée, mais il est possible d'accéder à cet endroit via un autre chemin, en utilisant une fleur Mojo et en se laissant tomber avec.
C'est la première fois dans un Zelda non ? Normalement les donjons sont biens foutus et tu n'es pas censé arrivé dans ce genre de situation.