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Reprise du message précédent:
Dyeel -
posté le 25/02/2014 à 20:36:49 (200 messages postés)
| | Merci pour vos avis !
azzurox :
Peut être que j'ai essayé de trop rendre cohérent l'ensemble et que les couleurs sont proches, donc que la distinction en souffre. Je sais pas, j'espère que c'est pas ça qui te perturbe...
Criket :
Merci pour ton compliment, et pour ta critique ! Je me suis demandé un moment de quel côté rendre plus foncé, je trouvais celui-là déjà plus beau, et en plus c'était plus cohérent vis-à-vis de sous le toit justement, et aussi sous le plafond dans les intérieurs.
verehn :
Si je comprends bien, tu me dis que je n'ai pas assez renforcé les différences entre les textures de mur et de sol, c'est ça?
Pour une amélioration, tu penserais donc à quelque chose de plus marqué, comme des "contours" pour le bas des murs et les côtés, par exemple?
(peut-être que je t'ai mal compris et que je suis à côté de la plaque ^^')
| Suite du sujet:
Ephy -
posté le 25/02/2014 à 20:43:39 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je le trouve difficilement lisible. Beaucoup de couleurs vives et proches les unes des autres, les volumes sont peu marqués et les textures sont trop marquées. Ça me fait mal aux yeux persos. Vite vu c'est joli mais à trop y rester dessus c'est vraiment pas agréable.
Et j'aime pas du tout le regard des persos aussi :/
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Dyeel -
posté le 25/02/2014 à 21:01:15 (200 messages postés)
| | Merci pour ton avis !
Les persos sont en passe d'être revus, ils sont là juste pour figurer.
Pour les volumes je sais pas trop quoi te dire, j'ai essayé de travailler par rapport aux ombrages en essayant de respecter un bon contraste vis-à-vis des formes globales du décor.
Pour la lisibilité et les couleurs, je m'y attendais pas mais apparemment y a que moi qui trouve ça lisible, sûrement parce que j'y ai passé un moment dessus...
Pour les couleurs, je vais aussi certainement les revoir pour avoir un rendu moins flashi voire carrément plus sombre et terne.
|
verehn -
posté le 25/02/2014 à 21:48:17 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Petit essai qui n'est pas forcément la réponse:
Ton screen est tout à gauche. Je pense que c'est joli, mais pour toute une map, est-ce que la démarcation sol / mur est suffisante ?
Au milieu, faut bien imaginer que les personnages marcheront sur un sol clair dans l'ensemble de la map, et inversement pour l'image de droite. Donc selon les éléments que tu vas poser ou même les charsets, l'un ou l'autre peuvent poser des problèmes.
Citation: Tu penserais donc à quelque chose de plus marqué, comme des "contours" pour le bas des murs et les côtés, par exemple? |
C'est une solution de facilité que j'utilise personnellement car je n'ai pas énormément de temps pour réaliser mes graphismes. Mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix (à toi de voir si ça te suffit aussi). Dans l'idéal il faut jouer avec les densités en détail / teintes / saturations / contrastes / ombrages et parvenir à quelque chose de bien lisible et pas trop incohérent. Si le résultat est parfait alors je t'appelle maître, car moi je n'y arrive toujours pas
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Shin -
posté le 25/02/2014 à 22:01:22 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | J'ai aussi l'impression que les lignes qui servent à démarquer les briques les unes des autres sont trop visibles, il faudrait décontraster les murs pour améliorer la lisibilité, en rapprochant la couleur de ces lignes de celle des briques par exemple.
En tout cas, c'est très joli :)
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Dyeel -
posté le 25/02/2014 à 22:01:43 (200 messages postés)
| | C'est cool d'avoir pris le temps de faire un petit édit sur mon screen
Je crois avoir saisi ce que tu veux dire, le problème c'est qu'il faut faire un compromis étant donné que j'aimerais avoir un côté assez sombre dans mon univers, donc qu'il n'y ait pas de différence de luminosité très marquée. (Alors ok mon screen ça flashe un peu, genre l'herbe, mais c'est encore au stade de WIP).
Je peux peut-être marquer les contours de manière plus implicite qu'un simple contour : j'ai ajouté des ombres en bas des murs, peut-être qu'en renforçant leur intensité ou leur longueur, ça aiderait à augmenter la lisibilité?
De toute façon je veux pas trop baisser le détail de mes textures, donc va bien falloir que je trouve quoi faire.
Je pensais pas que ça vous paraîtrait si peu lisible
J'essaierai donc de travailler du côté des ombrages!
In-game c'est plus lisible, peut-être que c'est pour ça que je le vois pas comme vous tous...
Edit !
Shin, merci d'avoir donné ton avis, je suis content que tu trouves ça sympa
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les contours des briques me semblent très marqués...
Je vais aussi essayer de trouver un bon compromis de ce côté là, peut-être qu'en rendant le mur plus uniforme et avec moins de détails durs, ce sera mieux ! Merci pour la piste
|
verehn -
posté le 25/02/2014 à 22:42:18 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Dyeel a dit:
Je pensais pas que ça vous paraîtrait si peu lisible |
Non mais tkt c'est déjà très bien. Tu demandes des conseils alors on s'attaque à la lisibilité, mais à la base je trouve ton screen satisfaisant ^^
Au fait tu m'as piqué mon motif de briques. Celui que j'utilise pour mes trottoirs
|
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Dyeel -
posté le 25/02/2014 à 23:08:38 (200 messages postés)
| | verehn a dit: Au fait tu m'as piqué mon motif de briques. |
Mais non, regarde bien, le mien est réussi
Plus sérieusement, c'est la première fois que je vois ce screen, c'est assez sympa ! Ca fait bizarre la découpe en brique avec le motif lisse en dessous, mais c'est un style ^^
Un projet en cours?
verehn a dit: Tu demandes des conseils alors on s'attaque à la lisibilité, mais à la base je trouve ton screen satisfaisant ^^ |
Ok bon ça me rassure un peu ^^
J'aimerais quand même arriver à un meilleur résultat oui, je reverrai ça quand j'aurai le temps, et je posterai une nouvelle version !
|
Troma -
posté le 26/02/2014 à 13:14:04 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Sincèrement, je confonds le mur et le sol, et les volets n'arrange rien, on dirait des trappes menant au toit, ca manque peut etre juste d'une ombre porté.
Tous les objets en métal ressortent trop, je sais pas si c'est la couleur ou le contour qui donne cette effet.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Dyeel -
posté le 26/02/2014 à 19:21:47 (200 messages postés)
| | Merci Troma pour ton avis ^^
Pour le mur et le sol, ouais je vois que ça revient pas mal
Pour les volets, en fait c'est des plateformes de bois sur lesquelles tu peux marcher ou sauter, c'est juste que là elles ont un design de test !
Pour le métal c'est vrai que ça ressort un peu trop comparé au reste qui est plus terne. Je prends en compte
|
Maelstorm -
posté le 27/02/2014 à 15:35:05 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million |
ti du dam
j'avance doucement ...
des trucs a redire ?
|
Razok -
posté le 27/02/2014 à 15:50:22 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Ouais moi j'ai des trucs à redire, après t'en fais ce que tu veux hein ^^ j'me suis pas cassé la tête
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Twitter c'est cool |
Razok -
posté le 27/02/2014 à 15:52:52 (1894 messages postés)
| Je suis toi | @Romain :
C'est du shader codé ou du mock up ?
|
Twitter c'est cool |
Sylvanor -
posté le 27/02/2014 à 15:58:35 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Tellement classe.
Une piste peut-être à explorer enfin tu fais ce que tu veux bien sûr: les couleurs ont l'air vaguement aléatoires. Tu y gagnerais peut-être à les changer en fonction de l'éloignement du plan de décor.
Par exemple, bleuter ou désaturer un peu (ou l'inverse) les plans qui sont les plus éloignés, pour bien restituer une sensation de profondeur. Même si bon on l'a déjà hein.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 27/02/2014 à 15:59:10 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Bah tu connais Romain...
Bien joli mais j'ai l'impression de voir toujours le mêmes screen depuis des mois, à quand du concret ? Une petite vidéo ferait bien plaiz' !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Maelstorm -
posté le 27/02/2014 à 16:33:00 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Raz, je te pique tes idées, elles sont très bonnes !
c'est ce que je voulais faire a la base mais je n'y arrivais juste pas
merci !
|
Sahone -
posté le 27/02/2014 à 17:57:21 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Romain c'est super beau !
L'épée du héros, on dirait la Monado dans Xenoblade Chronicles :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
kyalie -
posté le 27/02/2014 à 19:14:20 (3168 messages postés)
| | Flower power quoi
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Magnifique Romaing !
Maelstorm : c'est joli. Les petits pixels sur le tonneau font croire qu'il est plus détaillé que le reste du décor. Je choisirais plutôt des aplats colorés plus clairs sur les bords.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
romain68 -
posté le 28/02/2014 à 12:36:39 (2697 messages postés)
| | J'vais sûrement faire un live ce soir ou demain pour montrer un peu l'éditeur et ce qu'il permet de faire avec ces décors. ^^
|
http://lumensection.com |
Maelstorm -
posté le 28/02/2014 à 12:38:27 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | ah, comme l'exemple de raz ?
moué ... bon ça veux dire qu'il faut que je reprenne partout ou le tonneau apparait
|
Anton_ -
posté le 28/02/2014 à 12:54:04 (1535 messages postés)
| | Citation: Petit détail, mais la couleur des bordures de plafond dans les coins bas-gauche et bas-droite du screen ont été inversés.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Maelstorm -
posté le 28/02/2014 à 13:52:41 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | zut, je pensais que ça passerais innaperçu !
|
paradoxII -
posté le 02/03/2014 à 15:16:36 (259 messages postés)
| NYA | Boum j'ai éditer le bâtiment en premier plan, il était vraiment moche .
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NYA |
ayop -
posté le 02/03/2014 à 15:34:41 (847 messages postés)
| | Stylé! Mais je trouve que sur cet immeuble du premier plan, les applats de jaune pour les fenêtres éclairés jurent un peu avec les details de la façade.
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