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Reprise du message précédent:
immudelki -
posté le 01/03/2009 à 11:00:20 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Une nouveauté dans le monde d'Aëdemphia qui enrichit son background de façon considérable ! Par contre comment va t'on avoir accès à ces informations dans le jeu ? C'est Aïnorie qui nous dit tout si on la soudoie?
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 | Suite du sujet:
Urban Gamer -
posté le 01/03/2009 à 11:15:32 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Reste à mapper le bord du monde, là ce sera parfait
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Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Sylvanor -
posté le 01/03/2009 à 11:37:03 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est connu le Disque-monde Urban; ce serait mentir que de dire que je n'ai pas eu une pensée pour cet univers en imaginant la forme de mes mondes. Ca m'a motivé à ne pas faire un truc simplement sphérique.
Et oui c'est intégré dans le jeu via certains dialogues, une présentation dans la quête principale, quelques PNJ et des bouquins en vente en librairie.
Merci pour vos compliments.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Mr Moustache -
posté le 01/03/2009 à 12:31:44 (265 messages postés)
| | C'est marrant ton monde Aksalfir ressemble étrangement au monde de WoW (géographiquement bien entendu). Je laisse une image pour voir. C'est surtout la disposition des 3 iles (continents ?) avec le maelstrom placé au milieu comme ta cuvette d'évacuation d'eau. C'est des petites ressemblances mineures, moi ça m'a frappé tout de suite.
(désolé pour le format s'il est trop grand, j'ai pas trouvé plus petit)
Je dit ça, c'est pas une critique c'est juste une petite parenthèse, je ne cris pas au plagiat qu'on soit bien d'accord.
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Urban Gamer -
posté le 01/03/2009 à 12:33:16 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Ouais enfin c'est assez relatif comme ressemblance, y'a que la position qu'est pareille.
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Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Sylvanor -
posté le 01/03/2009 à 12:54:47 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui tiens, c'est marrant!
C'est du pur hasard car je n'ai jamais touché à Wow, mais en fait la configuration des continents Ouest/Est/Nord est quelque chose d'assez redondant dans beaucoup de jeux. Le maelström au milieu l'est moins, c'est vrai.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
² -
posté le 01/03/2009 à 13:17:25 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Décidément, les mondes plats... on en fait tout un plat.
Ce n'est pas plus mal, ça change un peu des sphères, j'ai juste un peu de mal avec la sphère et la cataracte démesurée, Pratchett ne s'est pas embarassé pour expliquer comment l'eau qui se déverse de son disque-monde est renouvelée, les plus grands philosophes locaux en ont conclu : "les choses sont ainsi, un point c'est tout. Rien à glander". (Didactylos).
les lois de la physique, on s'en moque, bien entendu. Plus amusant.
les similitudes de positionnement des continents entre les différends univers ne s'arrête pas forcément à world of machin ou D&D. Elle rappelle aussi vaguement celle plus ordinaire de notre propre monde, tout comme celle du disque-monde évoque furieusement l'angleterre...
Citation: Ba le jeu de Benben ça se passe sur ce fameux Disque-Monde il me semble. |
c'était dans l'idée de départ mais le projet a déménagé sur son propre mode maintenant. Plat, évidemment, mais annumaire et à double face.
|
Ko!N |
Création -
posté le 05/03/2009 à 04:07:58 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Tiens, Sylvain(or).
Je viens de lire un message sur GAMING WORLD qui est très positif.
Il faudrait l'encadrer pour le prochain coup que tu prendras trop à coeur les critiques négatives.
J'espère que ça te fera plaisir.
Citation: Just played through the English demo, and holy crap. As a huge fan of the Elder Scrolls series, I see a ton of influences in the game play. I believe the menu font is the same (at least in style) as one from Daggerfall? If he's wondering if there's enough interest to make translating the graphics worth it, he's crazy. This game is badass. There's definitely interest.
Enough of that, some impressions of the demo:
The Good:
+ Some freeform playing. Loved the little side quests and the fact you could learn all kinds of different skills to do things in new ways. Not only did this remind me of the Elder Scrolls, but an old DOS game called Darklands. L-O-V-E I-T. Woo woop
+ The levelling and skill systems. Reminds me of traditional CRPGs, but I get to use them in console style battles! Definitely cool.
+ The graphics. My heart sank when I read "RPG Maker 2003" and I instantly had visions of the beautiful screenshots on here turned into crappy pixellated messes upon switching to full screen. To my pleasant surprise, this was not the case. While they could have been even better on a newer engine, that'd be axing all the development time that went into them in the first place. Don't change a thing. Smile
+ The music. I gotta admit that by itself, it's kinda weird. But it completely fits into the weird/alien atmosphere this game gives off, so I like it. Very immersive.
+ The features. The new main menu options, absolutely packed in-game menu, and all sorts of lore. Speaking of which:
+ LORE. This is a place I want to know more about. I want to talk to everyone, find books, just learn more about this place.
The Bad:
+ Map errors galore - I walked through a couple walls (right outside the house you start in if you walk left), had the cave error mentioned earlier, disappeared under objects I shouldn't have (tables and stands in buildings), walked OVER objects I shouldn't have (such as the playground equipment), etc.
+ Translation typos, as pointed out. Not a big deal though. It's an early demo and does what it's supposed to. Apparently the script has been rewritten anyhow eh?
+ Boss battle music. Uh... WHAT?!
Quite frankly this game could have been made in all RTP and I still would play it simply because of the fun gameplay. I can see myself actually killing time with this game when I'm bored instead of just trying to get it over with as I often find myself trying to do with most RPG Maker games - especially on 2003. Speaking of which, the battles aren't nearly as slow as typical 2003 games, a problem that seems to plague the engine.
Translate this for the author to read: YOUR GAME KICKS ASS DUDE! HAVE MERCY FOR THE ENGLISH SPEAKING PLAYERS! Laugh |
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Custom 4 Life |
oxion_garden -
posté le 05/03/2009 à 04:15:07 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Bah voilà. Et là ça ne parle pas que des graphismes en plus.
Il y aurait même joué en RTP pour cause de gameplay fun.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Crystal -
posté le 05/03/2009 à 08:41:37 (2152 messages postés)
- | | Heureusement Sylvanor et moi travaillons sur la correction de bugs, alors il y aura un point négatif en moins (ou en tout cas en grosse partie).
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TLN -
posté le 05/03/2009 à 09:13:12 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation:
>> Comment il veut qu'on lui traduise ça le mec ? xD
"Ton jeu donne des coups de pieds dans le cul mec !"
Non, ça serait plutôt "Ton jeu poutre des baleines mec"
En tout cas ça fait plaisir de voir que le type s'intéresse au folklore d'Aëdemphia =)
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Thanos -
posté le 05/03/2009 à 09:19:04 (9077 messages postés)
| kthbye | Un message positif sur gaming world?
Pas possible, c'est presque une oxymore, un peu comme le fait de parler du Parti Communiste de Monaco. lol
Le gars devait certainement venir d'une autre commu.
Bref, oui, en effet, c'est très encourageant Nonor.
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² -
posté le 05/03/2009 à 09:31:13 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: Translate this for the author to read: YOUR GAME KICKS ASS DUDE! HAVE MERCY FOR THE ENGLISH SPEAKING PLAYERS! |
ben on est pas sur rmxp.org ou .net, alors forcément c'est pas le même public de blasés.
Par contre l'expression n'est pas très traductible au mot à mot, comme tant d'autre dans la plupart des langues. Le "ça poutre des baleines" est encore ce qui colle le mieux (on rajoute mon gars pour dude) et la suite tient se la supplication pour ne pas oublier les angliches...
...'savez ce qui reste à faire.
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Ko!N |
Felwynn -
posté le 05/03/2009 à 10:09:46 (7111 messages postés)
| | Ouais; traduire Aë en russe, allemand, polonais, chinois et jap.
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Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Création -
posté le 05/03/2009 à 15:26:18 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Ha ha! Je m'imaginais bien que ça te ferait réagir Thanos, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai écris GAMING WORLD en majuscules.
Citation: Heureusement Sylvanor et moi travaillons sur la correction de bugs |
Oui, c'est un peu la critique majeure en fait. Une fois les bugs corrigés, il suffira de repasser les dialogues avec Dream Maker pour traduire les oublis et corriger les fautes de frappe et on pourra avoir une nouvelle démo anglo à uploader sur différents sites plus officiels comme download.com, twocows.com et le reste.
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Custom 4 Life |
² -
posté le 05/03/2009 à 22:09:52 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: il suffira de repasser les dialogues avec Dream Maker |
jme méfie de ce genre de solutions, DreamMaker risque de ne pas interpréter correctement des expressions particulières et trouver les bons équivalents.
le texte sera sûrement compréhensible mais il risque d'y avoir quelques incohérences (exemple extrême : faire les quatre cent coups se traduit par paint the town red, peindre la ville en rouge)
C'est une simple question de principe mais un texte aussi relevé que le reste du jeu ne pourra que le rendre meilleur. Enfin dans la mesure du raisonnable, évidemment.
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Ko!N |
Lufia -
posté le 05/03/2009 à 22:21:24 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Dream Maker c'est le logiciel de King Kad qui permet d'extraire les dialogues d'un jeu RM 2k3 dans un fichier texte. La traduction doit quand même être faite à la main.
(Mais c'est moins chiant qu'en le faisant dans RM, quoi)
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Création -
posté le 05/03/2009 à 22:39:12 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Benben, tu as pas trop fouillé le log de King uh?
Ouaip, faut le fair à la main mais tu bosses dans un notepad alors c'est moins chiant.
|
Custom 4 Life |
² -
posté le 06/03/2009 à 00:34:59 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Non je n'ai pas "retourné dans tous les sens" le log de King, très bien au demeurant, mais comme la plupart des traducteurs automatiques, ils dépendent d'une certaine logique et surtout d'une base de données qui n'intègre pas forcément les plus subtiles tournures de langue.
J'ai le même ennui pour certaines expressions de ma seconde langue natale (alsacien), si personne n'a eu l'idée de l'intégrer dans les BDD, même la crème du traducteur automatique va me sortir une énormité. Et l'alsacien est nettement plus farfelu à ce niveau, encore plus quand on entre dans la section richissime des noms d'oiseau.
Un bon compromis déjà évoqué plus haut serait donc de le passer par l'application de King puis de repasser dessus pour arranger un peu le résultat.
Dans ta signature, on écrit "et ça, ça me fout en boule".
[]
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Ko!N |
NewModder -
posté le 06/03/2009 à 00:37:46 (314 messages postés)
| | Mais.. c'est pas plutôt un log qui exporte tous les textes en .txt ?
|
''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.'' |
Création -
posté le 06/03/2009 à 00:39:20 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | (je sais, c'est une citation de Cyborgs, d'ailleurs c'est pas la seule faute dans cette citation)
Ben en fait le log de King il ne fait qu'extraire les dialogues. Il n'y a rien de fait automatiquement. La traduction, faut la faire mot à mot.
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Custom 4 Life |
Lufia -
posté le 06/03/2009 à 00:40:40 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Nan, mais on est deux à t'expliquer que le log de King traduit rien du tout, là... Il extrait les dialogues pour qu'on puisse les corriger dans un fichier texte plutôt que dans RM lui-même, mais il ne touche absolument pas au contenu de lui-même.
T'es un peu fatigué, non ?
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
² -
posté le 06/03/2009 à 09:38:58 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Nan c'est moi qui ai mal écrit. Passer par le log de king, puis sous-entendu passer par un traducteur. Je l'ai déjà utilisé, ne serait-ce que par curiosité. je ne suis pas fatigué même si je fais des semaines de 40 heures. Etudiante ?
|
Ko!N |
Sylvanor -
posté le 09/03/2009 à 01:21:50 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Création ne traduit pas avec un traducteur automatique, et je trouve son travail de qualité.
Bon alors ça fait une semaine et demie que j'ai terminé l'intégration et le truc sur les mondes, alors je suis donc passé à autre chose depuis.
Je m'étais rendu compte d'un truc: les monstres étaient vraiment super moches!
Alors... Je les ai tous redessinés. Il y en avait une centaine à peu près, alors évidemment, c'était très long. Et en plus, après, il fallait les animer après, ça c'était la partie horrible: il y a 6 frames d'anim *minimum* pour chaque monstre, donc au total plus de 600 frames à faire.
Je n'ai pas touché aux ennemis humains (il y en a une cinquantaine), je les trouve encore satisfaisants et surtout leur rendu est similaire à celui des héros.
Donc ben c'est fini ça y est.
Certains monstres ont été refaits à partir de zéro, sinon la plupart ont été redessinés à partir de la silhouette d'origine et j'y ai ajoué du détail, des trucs rigolos, et puis ils sont mieux faits.
Exemples:
Petit comparatif rigoulo avant/après:
Un screen avec décor et tout:
Tiens, ça faisait pas partie des critiques de ces si aimables anglophones?
(au passage, le post positif arrivé dernièrement m'a tout de même fait très plaisir, merci à l'auteur)
Voilà, maintenant j'ai encore un dernier truc pas très long à faire avant de passer aux cinoches, ça devrait durer une semaine ou un petit peu plus.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ootis -
posté le 09/03/2009 à 02:00:08 (411 messages postés)
| | Sylvanor, ou le mec jamais satisfait de son boulot. Non effectivement, tes monstres ont plus de style (comme tout le reste d'ailleurs), surtout pour les textures, ça fait moins monstres en carton... Tant que ça bouffe pas de la vitesse, c'est cool.
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Jean-Michel Laclasse est mon héros |
oxion_garden -
posté le 09/03/2009 à 02:04:39 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Sublime!
Ils sont animés? Si oui tu peux nous faire un petit gif?
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
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