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Reprise du message précédent:
Troma -
posté le 16/03/2014 à 14:16:29 (6425 messages postés)
| Je procrastine | C'est un rabot la souris de ton micro ordinateur ?
Sinon ca retranscris assez bien, manque juste une ligne pour couper le bureau horizontalement sur le cotes si ont cherche a chipoter.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Flaco : je l'ai vu dans les screens de la semaine. C'est bien mais j'ai l'impression que les trucs gris au premier plan utilisent une palette trop désaturée par rapport au reste...
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Zim -
posté le 16/03/2014 à 15:00:47 (3064 messages postés)
| Master of the yéyé | Monos, si tu fais ton jeu en français, tu devrais peut-être mettre des accents, et laisser de la place pour les afficher ?
|
Level Up! |
Tata Monos -
posté le 16/03/2014 à 15:04:34 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: C'est un rabot la souris de ton micro ordinateur ? |
oué xd nan c'est un lecteur de disque optique ou chez pas quoi xd.
Citation: Monos, si tu fais ton jeu en français, tu devrais peut-être mettre des accents, et laisser de la place pour les afficher ? |
Pour le moment j'utilise une police installé dans le pc qui n'a pas d'accent. J'ai une lourde programmation à faire pour afficher le texte en image. (Décomposition de chaîne et replacement Lettre<=>Image) Donc pour le moment c'est du test pour voir un peu le rendu.
|
Azaki -
posté le 16/03/2014 à 15:52:13 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Ya pas un problème de perspective du bureau ? Normalement ses diagonales (ses côtés) devraient être parallèles à la diagonale du mur de gauche.
|
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Tata Monos -
posté le 16/03/2014 à 17:12:45 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Bien vu je ferrais ça au prochain.
|
froggy77 -
posté le 30/03/2014 à 03:57:14 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Une map créée sous Solarus (open-source A-RPG game engine) à partir d'un tileset zelda-like sur lequel je travaille depuis quelques temps et qui n'est pas encore terminé.
Soyez critiques SVP
(couleurs, anti-aliasing, pixel shading, cohérence des tiles, répétition des tiles, ce qu'il manque etc...).
C'est bien d'avoir du recul et l'avis des autres surtout qu'il est encore le temps d’apporter des modifications.
© froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation ! / Please do not use without permission !
Info:
- Capture d'écran prise depuis l'éditeur "Solarus Quest Editor" d'où la petite flèche verte (donc qui n'est pas de moi) en bas à gauche qui est la localisation du héros au chargement de la map.
- C'est un zoom x2
- Pas encore fait d'arbre correct (je n'arrive pas pour le moment à trouver le style et j'ai un peu voire beaucoup de mal techniquement. Donc je sais, ça manque d'arbres, alors inutile de le faire remarquer.
- Pas fait de chara; j'utilise le Link de ALTTP pour faire des tests donc inutile de dire que c'est une ville fantôme.
- La pente des arêtiers des toits est inspirée de "The legend of Zelda : Parallel Worlds".
- Les fleurs bougent in-game.
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
² -
posté le 30/03/2014 à 08:24:36 (7293 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: © froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation ! |
Rien que pour cette petite ligne qui casse tout le charme, tu mériterais un rapide edit de la ressource et sa diffusion en grande masse avec le commentaire "servez-vous, c'est gratuit !".
C'est couillon parce qu'en plus c'est joli...
|
Ko!N |
| Chanter l'hyperchleuasme | froggy77 a dit: © froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation ! / Please do not use without permission ! |
C'est pas du tout dans l'esprit de la maison d'être radin et de traiter tout le monde de voleurs monsieur Scroodge. Cette méfiance vexe les gens qui étaient prêts à t'aider.
Nous ici on est tous des gentils hippies communistes, on forme une communauté du bonheur basée sur l'entraide, la gratuitay, l'amitiay, le liiiibreuh. Et après ils vont tous mourir.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Sylvanor -
posté le 30/03/2014 à 11:53:09 (24879 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est super beau.
C'est donc entièrement custom? Il y a un vrai cachet.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
verehn -
posté le 30/03/2014 à 15:54:32 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca fait vraiment pas amateur, bien joué.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Falco -
posté le 30/03/2014 à 23:06:16 (19897 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est superbe ! Tu gères en pixel art.
Par contre moi à ta place j'aurais utilisé une autre teinte que ce blanc/gris, ça rends le tout assez terne... un marron/gris ça aurait donné plus de charme à la map je pense.
Mais sinon GG, hâte d'en voir plus !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
mil -
posté le 31/03/2014 à 02:11:47 (3859 messages postés)
| ou area | ² et RotS -> Pas de quoi se vexer pour une phrase aussi neutre. D'autant plus qu'entre les nouveaux et les visiteurs, un rappel de respect d'auteur n'est pas forcement une mauvaise chose.
Je ne sais pas quel est la part de custom dans ton screen, ceci dit je trouve ça vraiment bien géré, bravo!
|
Essais. |
froggy77 -
posté le 03/04/2014 à 01:11:39 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | - Désolé si ça vexe des gens de la communauté, ce n'était nullement mon intention, mais je sais qu'il n'y a pas que les inscrits qui passent par le site Oniromancie. Et on n'est pas dans un monde de Bisounours. Alors j'ai écrit en plus en anglais, même si cela n’empêchera pas certains ou certaines d'ignorer ce commentaire.
- Et pour ce tileset quand il sera terminé, je ne sais pas ce que je mettrai comme licence. J'ai envie de le laisser "liiiibreuh" uniquement pour ceux qui utiliseront le moteur Solarus, mais ce n'est pas encore décidé et je ne sais pas si c'est possiiibleuh. et je ne sais pas comment ce sera perçu par les communautés de makers.
D'ailleurs, Christopho qui s'occupe de ce moteur fait plein de vidéos de tutoriels sur Solarus et en plus en français. C'est avec les tilesets de base de ALTTP. Mais c'est super bien fait, je vous invite à vous y intéresser pour ceux qui veulent faire du zelda-like.
Après, il faut avoir son propre tileset, c'est mieux. Le mapping avec le mien est par contre difficile mais cela n'est pas de la faute de l'éditeur.
- Oui c'est custom sauf le sol qui est fait via la méthode de la pixelisation en reprenant de larges textures (voir spoiler dans Credit) et sauf pour une enseigne faite également via la pixelisation qui n'est pas sur la capture (voir spoiler dans Credit).
Sinon, le reste c'est du pixel art qui prend pas mal de temps. Après, je prend parfois des images de références pour modèles et je pense comme beaucoup de monde le font.
Merci pour vos commentaires très positifs.
Par contre, je suis libre d'écouter vos commentaires négatifs, même du style que j'ai eu pour un 1er test de pixelisation d'un perso , test qui a été mal compris: Citation: @ Froggy : Je te trouve un peu présomptueux... Tu parle de "vrai PA" mais ta dernière participation ressemble à une vraie bouillie de pixel. Redescend sur terre |
Même si je suis visiblement "présomptueux", j'aimerais tout de même vos conseils pour trouver un style et la technique qui va bien par exemple pour faire les arbres ou revoir le PA de l'herbe.
Merci Falco pour ta remarque, je verrai cela à la fin pour les couleurs. Je vois encore trop de défauts au niveau des "remparts" par exemple. Et il y a plein de choses que j'ai du mal à maitriser: la végétation en pixel art, entre autres, que je retarde sans cesse dans le tileset, mais il va falloir que je m'y colle. Vais essayer de faire des zolis arbres, car pour le moment mes tentatives sont plutôt ratées.
De plus, j'ai quelques bugs d'ombrage qui ne se voient uniquement in-game et qui me font ch...
CREDIT:
Spoiler (cliquez pour afficher) Credit:
- Pixelisation puis retouche façon pixel art de deux textures trouvées sur CGTextures (http://www.cgtextures.com/) et réalisées par CGTextures
Texture pour les tiles des pavés hexagonaux:
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=38938&PHPSESSID=64m7snqr5rb6i3s1cla3jijig7
Texture pour les pavés carrés de 8px (et les plus petits qui ne sont qu'un resize de ces derniers)
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=21747&PHPSESSID=64m7snqr5rb6i3s1cla3jijig7
- Pixelisation puis retouche façon pixel art d'une texture trouvée sur opengameart (http://opengameart.org/) et qui a été réalisée par "J. W. Bjerk (eleazzaar) -- www.jwbjerk.com/art".
C'est une reprise de l'image "celestial.jpg" (l'image avec le soleil et la lune). C'est pour faire une enseigne d'auberge, ne cherchez pas, elle n'est pas sur la capture; j'ai eu récemment l'accord de l'auteur. J'aimerais faire d'autres enseignes en passant par la pixelisation. A voir.
http://opengameart.org/content/4-medieval-inn-signs
http://opengameart.org/content/12-medieval-signs
http://www.jwbjerk.com/art/main.php?g2_itemId=565
Sources d'inspiration
- Porte trouvée dans les textures de Genetica Viewer ("Cottage 1 Door 2" ) qui m'a servi de support pour la porte avec le "Z".
- Un mur en pierre qu'a fait kriss du forum Factory pour l' "Usine En Folie". J'ai essayé de reproduire ce mur avec les mêmes fissures pour faire le briques des maisons.
C'est plus un petit clin d'oeil à notre travail commun pour UEF, car les murs de briques des maisons ne ressemblent plus beaucoup à l'image de référence. Mais moi je le sais, et il y a dans dans le tileset un peu de ce jeu qui a été abandonné. C'était l'instant de nostalgie.
- La taverne de Moe de la série animé "Les Simpson" qui m'a servi de support pour la fenêtre avec les petits carreaux rouges et verts et pour les poutres diagonales au 2ème étage.
- Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit (livres et films) notamment pour les portes rondes et pour une voûte en bois (qui n'est pas sur la capture) que l'on peut voir, dans le film, sur la maison de Bard dans la ville Esgaroth.
- La pente des arêtiers des toits est inspirée de "The legend of Zelda : Parallel Worlds".
Plus généralement:
- Les screenshots dont ceux du concours de la semaine que je suis très régulièrement sur Oniromancie.
- Des feuilles de sprites ou de tiles qui sont des rip de jeux officiels et visibles en autres sur http://www.spriters-resource.com/ . Si l'on prend le temps d'analyser comment font les pros, cela permet de s'améliorer en PA. Pour moi, c'est forcément une source d'inspiration.
- Le travail de Sylvanor sur Aëdemphia que j'admire; aussi sa volonté, sa montée en compétences et ses doutes parfois pour me mener à bien son beau projet.
- Des sites comme http://www.pixeljoint.com/ ou l'on peut voir du lourd comme pixel artistes
- Les tutos de PA et de dessins sur le web.
Ma "To Do List" que je tiens à jour. Pour dire que je suis loin d'avoir terminé:
Spoiler (cliquez pour afficher) TO DO LIST:
ASAP:
- arbres (3 voire 5 différents et de la taille des grands arbres de ALTTP) => TECHNIQUE A ACQUÉRIR!!!
et arbres plus petits
Suivre:
Tuto de st0ven: http://wayofthepixel.net/pixelation/index.php?topic=10520.msg112358#msg112358
Tuto de Cyangmou: http://wayofthepixel.net/index.php?PHPSESSID=fb65fdaa8c2c43ff45eb544112e84572&topic=13731.msg130097#msg130097
Tuto d' Antoine Gersant du forum des Forges: http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-tiles?scroll_to=article
PA bluffant de Nether: http://www.pixeljoint.com/pixelart/56964.htm (faire un peu pareil pour la "separation" des arbres???)
PA de Zero-Relic: http://zero-relic.deviantart.com/art/Zelda-Preview-II-84918530 (faire un peu pareil pour la "separation" des arbres???)
PA de Fool: http://www.pixeljoint.com/pixelart/66189.htm (trop cool la palette plus dark + feuillage)
- regler ce souci de superpostion avec ombrage autre que couches bases .
--------------
- dessiner les portes rondes ouvertes (les autres c'est fait)
- dessiner la porte en bois ouverte (rempart)
- revoir le contour de la fenêtre (rempart) => bois ou pierre?
- grille d'egoûts (ouverte / fermée); un truc rond (reprendre un peu ce qu a été fait pour UEF)
Taper sewer dans spriters-resource pour inspiration
Et barreaux pour egouts (garder place pour tiles avec eau)
Faire un peu comme dans Illusion of Gaia http://www.spriters-resource.com/fullview/6516/
- ponts
- grille de temple (ouverte)
- déplacer et configurer les portes dans un fichier ".entities"
- sol avec de la terre pour varier un peu de l'herbe (faire arbres d'abord)
- sable? (tiles utiles???)
- des petites pierres
- herbe grasse (attention coupée et non coupée)
- un "étendard" (style flamme) qui pend des remparts
- un étendard + ANIM''
- corde + linge qui partent d'une maison à l'autre (+ ANIM'?)
- corde + des petits fanions (couleur = etendards) (+ ANIM'?)
- "falaises" qui s'incorporent tout de même avec les murs des "remparts" => gros taf => PRIORISER?
- eau => gros taf => PRIORISER? (faire falaises avant)
- refaire le haut des remparts + creneaux???
- piliers foireux des remparts à revoir de A à Z (mais garder les rectangulaires => en faire 1 en plus avec un motif ou fissure??)
- tentes de marché (à rendre extensibles); celles vues de côté (1 ligne de pixels de trop?)
- rideaux pour la tente de la voyante (reprendre l'ancien tile)
- buisson (à revoir) + ANIM'
- petits poteaux et barrières => FAIRE DU TRI pour doublons
- ombre => => FAIRE DU TRI . revoir la disposttion et tiles inutiles
- haies
- fenetre mansardée (x2?) => PRIORISER pour câler avec tiles toits existants
- toits "non plats" avec un faîtage => voir pour place dans le tileset.
- jarre (qui est à revoir; souci de superpostion car plus haut que celui de ALTTP => demander conseil à Christopho?)
- enseignes
2 en pixel art OK (dragon + arbre faits avec la DS)
1 à partir d'une texture "J. W. Bjerk (eleazzaar) -- www.jwbjerk.com/art" - voir son email autorisation pour le créditer.
D'autres?
- des petits panneaux de direction (couleur du tonneau) => (attention coupé par l'épée et non coupé)
- tonneau avec de l'eau dedans (virer celui avec le pinard?)
- tonneaux rangés ensemble mais couchés
- caisse (objet destructible?)
- un grand livre pour la bibliothèque comme dans ALTTP (reprendre couleur du hibou en bois)
- une enorme statue? => voir pour place dans le tileset.
- un puit
- torche + ANIM'
- brasero + ANIM'
- bancs
- chaises (juste vérifier la cohérence des couleurs/contrastes et le placer dans le tileset)
- le petit tile avec le symbole de l 'arc/flèches pour le temple.
Oniro:
- Et pourquoi pas "utiliser une autre teinte que ce blanc/gris, ça rend le tout assez terne... un marron/gris ça aurait donné plus de charme à la map " (idée de Falco)
Edité plusieurs fois mais pour corriger les phötte d'horthaugraffe ou de frappes
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
paradoxII -
posté le 03/04/2014 à 01:34:08 (259 messages postés)
| NYA | J'aime beaucoup c'est très propre, du bon 16 bit .
Par contre si je puis me permettre je trouve ta map un peux terne .
A mon avis c'est due au sol tu varie les motif sa c'est bien mais pas les teinte et comme les sol ET les mur sont de même tient sa fait un peux beaucoup .
En générale faut pas avoir peur des couleur, tu va sur du bleu ou du rouge voire même jaune ocre pour le sol sa passe très bien .
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NYA |
Tata Monos -
posté le 06/04/2014 à 16:26:53 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Je débute graphiquement mon future jeu. Recherche graphique proche du style Wonderboy 2 et 3 sur Master Système.
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Shin -
posté le 06/04/2014 à 17:06:59 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | C'est vraiment de mieux en mieux, Monos, c'est vraiment cool (en plus tu as de bonnes références <3).
Pour pinailler un peu, je te conseille de baisser un peu le contraste du fond (vu qu'il est censé ne pas trop attirer l'attention).
GG en tout cas :D
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Tata Monos -
posté le 06/04/2014 à 17:18:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Mici.
Citation: Pour pinailler un peu, je te conseille de baisser un peu le contraste du fond |
Difficile je tiens absolument à garder la palette Master System que j'avais repris sur l'émulateur Dega, mais je peux peux être utiliser une autre couleur. Je regarderais ça.
Citation: en plus tu as de bonnes références |
Et oui, ce sont des jeux de mon enfance.
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Troma -
posté le 07/04/2014 à 22:41:13 (6425 messages postés)
| Je procrastine | Tu t’entraines à faire un fake screen, de chaque vieux jeux ?
wonderboy c'est beaucoup plus agressif comme couleur non ?
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Tata Monos -
posté le 07/04/2014 à 22:55:33 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Tu t’entraines à faire un fake screen, de chaque vieux jeux ? |
Non.
Citation: wonderboy c'est beaucoup plus agressif comme couleur non ? |
C'est les mêmes couleurs j'utilise la même palette.
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Troma -
posté le 07/04/2014 à 23:22:59 (6425 messages postés)
| Je procrastine | Ah moi j'ai celle la c'est celle la que tu utilises ou c'est pas le 3 peut etre :
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Tata Monos -
posté le 08/04/2014 à 10:03:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est belle est bien la même palette de couleur que j'utilise. Je n'ai pas appliqué les même teintes de la palette mais c'est la même que j'utilise.
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Skaaz -
posté le 20/04/2014 à 14:10:43 (898 messages postés)
| Freelance |
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
trucbiduleII -
posté le 20/04/2014 à 14:57:21 (815 messages postés)
| | Sur le toit de la maison, y a un bout de truc rond à l'arrière-plan qui passe devant la barre. (c'est peut-être fait exprès, mais la perspective est foireuse dans ce cas) Le motif violet au sol est pixelisé , ta texture de carrelage ressemble à un mur et celle de plancher sur le pont n'est pas adaptée à la courbure. Mais sinon graphiquement c'est très joli.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Alkanédon -
posté le 20/04/2014 à 16:35:59 (8381 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ca doit pas être pratique à traverser un pont comme ça IRL ...
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terzarok -
posté le 20/04/2014 à 20:23:11 (345 messages postés)
| | Tu rigoles Alka' mais ça existe vraiment ^^
Et le screen ressemble un peu à l'endroit que j'ai en tête ! Je crois que c'était en Dordogne, pour passer d'un chemin de hallage à une route en macadam
Le pont était vachement raide mais cependant marrant à cause de sa forme peu commune.
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
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