Sylvanor -
posté le 26/05/2014 à 21:41:20 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est super beau oui. Et le logiciel a l'air agréable à manipuler en plus.
C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ce serait encore plus vivant et impressionnant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 26/05/2014 à 22:27:33 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sylvanor a dit:
C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant.
nathaniel-japon -
posté le 27/05/2014 à 04:59:32 (143 messages postés)
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Vraiment très beau cet effet de profondeur !
Tu as déjà commencé d'autres décors que ceux de forêt ? Dans d'anciens screens, il y en avait de ville, non ? Personnellement, je les trouvais plus originaux. La forêt, je m'en suis gavé avec l'appli "Badland"...
Vivement une petite vidéo IN-GAME !
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)
romain68 -
posté le 27/05/2014 à 16:56:14 (2697 messages postés)
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Citation:
Est-ce qu'il est possible de gérer l'animation des images? Pour faire par exemple des effets de vent, bouger les feuilles quand on passe dessus ou faire apparaître/disparaître les rayons en arrière plan?
Oui on a un éditeur d'animation programmé spécialement pour le jeu avec gestion de bones et de multiples shaders.
Citation:
Tu as déjà commencé d'autres décors que ceux de forêt ? Dans d'anciens screens, il y en avait de ville, non ?
Tout les mockup que j'ai pu précédemment réaliser sont réalisable avec l'éditeur il y a plus de 5000 sprites d'éléments, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.
Citation:
Vous avez pour projet de faire un framework comme ubi art ?
Haha, il est beaucoup trop tôt pour parler de framework il n'est pas impossible que le projet dispose d'une version open source, mais les éditeurs étant à 100% les œuvres du programmeur ce sera à lui de décider. ^^
spyrojojo -
posté le 27/05/2014 à 17:04:02 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
J'adore le style que tu lui a donner , pas tros de couleur , un look simple mais qui envoie et montre du beau travail , Félicitation a toi (J'espére un jour avoir autant de talent )
Sylvanor -
posté le 27/05/2014 à 23:13:42 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Y a un problème avec le bras, on voit que c'est animé à coup de rotation/translation, il a l'air détaché, il fait pas naturel. Tu devrais le segmenter en deux (bras et avant-bras) et peut-être changer l'animation au niveau de l'épaule, il y a un truc vraiment dérangeant.
Sinon c'est chouette. Même si j'avais tout de même un faible pour la version pixellisée. Je suppose que tu cherches à l'harmoniser avec les décors. Mais j'aimais aussi ce contraste pixels/peinture.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
romain68 -
posté le 28/05/2014 à 01:38:09 (2697 messages postés)
Sylvanor -
posté le 28/05/2014 à 08:41:19 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui, bien mieux de mon point de vue!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sofreack -
posté le 28/05/2014 à 13:12:36 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
C'est superbe romain68,
par contre il y a juste un tout petit truc qui me gène mais c'est peut être mon imagination ou que je me suis trop focalisé dessus en regardant ton perso; C'est le mouvement des pointes du colle de la veste et le gonflement du pantalon.
Apparemment le vent lui arrive de face, hors quand mes pantalons se gonfle comme ça c'est qu' il arrive de dos, quand il arrive de face il me colle le pantalon sur les jambes, et pareil pour le colle si le vent arrive de face la pointe devrait se replier vers l'arrière et non partir vers l'avant.
Ce n'est qu'un détaille et pas forcément vrai mais j'ai vraiment l'impression de voir le vent lui arriver de dos en regardant le perso sans l'écharpe puis d'un coup le voir arriver de face quand je regarde l'écharpe et les cheveux, du coup ça me perturbe lol.
Razok -
posté le 28/05/2014 à 14:00:45 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Tu fout le sum Romain, c'est vraiment énorme.
Après j'ai la sensation que tu fais tout en applat pour éviter la prise de risque et les rendus approximatifs. Comme pour facilité le travail avant d'être un style assumé. C'est une sensation que j'ai, je sais que je suis loin de la vérité.
Joke -
posté le 28/05/2014 à 15:37:02 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Volontaire ou non, le choix qui facilite le plus la tache en plus d'être le plus efficace du point de vue esthétique, c'est tout simplement le meilleur des choix.
Le choix de romain, que ce soit pour les sprites et les décors, a le double avantage de faciliter et réduire le temps de création pour chaque élément, et effectivement de se laver de plusieurs risques (manque d'homogénéité, animation qui clash, profondeur de champ, saturation visuelle). Ça permet à la fois plus de cohérence et plus de productivité.
C'est un peu comme mon projet VX abandonné où le héros était aussi simple que ça :
C'était un choix aussi bien esthétique, justifié par l'histoire et l'univers, et super-pratique.
Et je te conseille d'oublier la tentative précédente d'effet de lumière sur le sprite, ça jure avec le décor et c'est simplement de trop.
Razok -
posté le 28/05/2014 à 16:35:33 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Citation:
Et je te conseille d'oublier la tentative précédente d'effet de lumière sur le sprite, ça jure avec le décor et c'est simplement de trop.
Ah non ! Les shaders temps réel sur les sprites c'est le bien, c'est tasty. En l'occurence je trouve que l'effet de contre jour déboite bien.
Je pense pas qu'on puisse affirmer que ça soit de trop, c'est discutable. et il faudrait voir un rendu vidéo in game pour vraiment juger.
Citation:
Volontaire ou non, le choix qui facilite le plus la tache en plus d'être le plus efficace du point de vue esthétique, c'est tout simplement le meilleur des choix.
Mouais, c'est parfaitement discutable comme principe... Perso j'aime pas les charadesign bcp trop simple jouant davantage sur la silhouette que sur les détails. ça dépend vraiment du game-design, si tu fais un hack and slash on va vouloir voir le stuff sur son perso et ça demande un taff de dingue.
Razok -
posté le 28/05/2014 à 16:51:00 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Sur ce screen si la lumière reçue était jaune on supposerai que la lumière affecte que le premier plan (éclairage de la lambe chinoise là) hors c'est vrai qu'on a la sensation que la lumière viens du fond, ça titille assez le regard pour se poserdes questions. à tester.
Et oui après reconsultation ça me parait EN L'ETAT aussi de trop ouip ouip.