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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 31/07/2014 à 19:58:39 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non?



Ca collait à ce que je voulais faire à la base avec mon scénario ultra cliché et déjà vu, mais là j'ai décidé de modifier l'histoire afin de la rendre un peu plus différente, et surtout d'avoir une ambiance un peu plus Castlevaniaesque dans le projet, ce qui était à la base le but recherché :p
Pour la cagoule et la veste... rien n'est laissé au hasard héhé.

Mais la version de Persé est très jolie oui, et son travail ne sera pas perdu.

Pour l'effet de relief, je sais pas du tout, mais c'est un procédé qu'elle utilise souvent ça doit être sa marque de fabrique ^^
Si vous voulez voir sa page facebook et baver : https://www.facebook.com/Kureiyah?fref=ts

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

trotter - posté le 31/07/2014 à 20:30:14 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Ca ressemble à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

image

Certaines personnes qui portent des lunettes les voient souvent, peut être qu'elle en a, qu'elle pense que tout le monde les voit, que c'est normal et donc qu'elle les dessine ?


Joke - posté le 01/08/2014 à 14:18:54 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est aberrant !

Peut-être qu'elle a de grosses lunettes, et qu'elle fait une aberration chromatique inversée pour corriger l'aberration chromatique normale, et ainsi voir l'image normalement. :grossourire

Elle a du skill.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 01/08/2014 à 17:11:16 (669 messages postés)

❤ 0

Un début de station minière pour mon prochain projet.

image

C'est fait avec Paint et des rips à droite à gauche. :flaco

Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous avez des conseils ça serait cool. :o)
(la terre et les montagnes derrières sont temporaires)


froggy77 - posté le 01/08/2014 à 22:05:42 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Allez! la tartine de froggy qui ne sait pas être concis, mais con oui:

Cantarelle > lol Tu pars trop dans un délire. Il faut penser que le personnage du projet de Falco n'est que sur que quelques pixels in-game comme la plupart des projets ici.
Un artwork très détaillé, c'est bien, mais une fois ramenés à quelques pixels, tes bottines de tailles différentes, ton bandeau sur le genou et ta ceinture entre ses ©¤ùi||€$ ne rendront le personnage qu' "illisible" in-game.


zeux81 >

Citation:

Euh, non.


L'art de démonter plusieurs paragraphes en 2 mots.


romain68 > En 2 mots plus sympa, 'j'adore!'


Falco >

Citation:

Ah et concernant l'escalier, oui il y a un soucis de perspective évident, mais comme l'a dit Louet, ça serait vraiment moins intéressant visuellement si la perspective était bonne, et que l'escalier était représenté de face.


Oui, ce fût ma 1ère impression sur cette perspective, mais en y réfléchissant un peu (ça m'arrive), faire plus conventionnel et supprimer un peu du dessus des marches rendraient " moins intéressant visuellement". N'écoute pas les autres qui essaient de te détourner de ton objectif, ils racontent de la m... sur Oniromancie. J'ai tout de suite reconnu le héros de ton projet sur l'artwork sans voir que c'était toi qui l'avait posté. Très joli bonnet au passage sur l'artwork.


BlueBossa > Chiadé ce menu. Continue comme ça!


LouetRinkin > Les montagnes derrières sont temporaires, bon OK et cela doit venir d'un jeu rippé. Mais, par curiosité, c'est de quel jeu? Elles me disent quelque chose.

Citation:

Qu'est ce que vous en pensez ?


- J'aime le côté détaillé de la station, mais moins le fait qu tu aies lissé les textures. A mons avis, le mélange pixel art des contours et l'aspect flou à l'intérieur ne se marient pas bien. D'autres que toi font ça, mais je ne suis pas fan.

- Le ciel étoilé trop sombre cache de nombreux éléments de la station. Il y a des câbles et des poutres en X qui ne sont même plus visibles (je m'en suis aperçu avec l'éditeur).
C'est dommage de ne pas montrer tous ces autres détails alors que tu as pris la peine de les dessiner. Ou alors il faudrait changer la couleur de ces éléments si tu veux garder ce ciel noir.

- Si tu gardes les textures lissés, le ciel étolié convient bien, mais si tu décides de changer, il faudrait réduire le nombre de couleur aussi pour avoir un aspect plus rétro un peu comme le sol (4 couleurs) ou les montages (7 couleurs).

- Un défaut que j'ai aussi, c'est d'avoir tendance à rester dans les mêmes teintes et également de trop désaturer mes couleurs. Tu as apparemment le même problème. Je suis mauvais conseiller pour le choix des couleurs, mais tu as choisis le gris pour la station, c'est fade et monotone. Ajouter à ce gris d'autres couleurs pour faire de la rouille ou des parties peintes sur la station (sans aller dans les couleurs qui piquent), apporterait quelque chose de plus intéressant à l'ensemble.

Citation:

C'est fait avec Paint

Non non non et non, t'as pas le droit! :'(

Spoiler (cliquez pour afficher)



PS: Je plaisantais pour le "ils racontent de la m... sur Oniromancie." :D

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


LouetRinkin - posté le 01/08/2014 à 22:36:03 (669 messages postés)

❤ 0

Merci pour les conseils froggy.

Je ne sais pas de quel jeu viennent les montagnes, je les ai reprit d'un chipset : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406924977-misc-overworld-30.png

Pour les détails qui disparaissent avec le noir, genre les cables, oui j'y m'en suis aperçu trop tard. Je travaille sur un fond blanc du coup j'ai pas percuté tout de suite que ça allait être sur un fond noir. ^^

Ensuite je vais pas vous mentir, je suis vraiment pas doué en pixelArt. Du coup aucune texture n'est de base de moi.
Je les ai récupéré et modifié en fonction, en bidouillant comme je pouvais avec mes petits moyens.
Quand on a pas de talent faut bien se débrouiller pour faire les choses. :o)

Tu as raison pour le ciel étoilé et je vais essayé de rajouter plus de couleur comme tu dis.


king kadelfek - posté le 03/08/2014 à 21:58:45 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Matérialisation d'une pioche directement depuis la main du héros :
image

Version plus lente pour voir le processus :
image

Ce n'est pas juste une animation, c'est une vraie construction d'un objet 3D.
C'est très WIP, je rendrai ça plus joli, et dans le jeu, ce sera quasi instantané.

Note : c'est mon projet perso secret, God is a Cube. Un mélange entre un God game (vue de dessus), Minecraft et des combats de vaisseaux spatiaux. Ça se passe dans l'espace, y'a une inspiration Galactus... oui, je sais, c'est spécial. :goutte

Je viens faire une présentation sur Oniro dans quelques semaines. :wouah

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


romain68 - posté le 03/08/2014 à 23:05:08 (2697 messages postés)

❤ 0

Héhéhé : D ça rend super animé gg

http://lumensection.com


Rococo - posté le 04/08/2014 à 10:54:03 (20 messages postés)

❤ 0

C'est beau.
Juste la perspective de la pioche à changer, mais je me doute que c'est provisoire.

Garden of the Samurai


king kadelfek - posté le 06/08/2014 à 00:02:18 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Rococo a dit:


C'est beau.
Juste la perspective de la pioche à changer, mais je me doute que c'est provisoire.


Oué, je vais tourner la pioche sinon on voit plus rien à l'écran. XD
Je sais pas encore à quoi vont ressembler les pioches exactement, je pense que ça sera équilibré en fonction du coût total de fabrication en cubes.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


trucbiduleII - posté le 10/08/2014 à 19:01:13 (815 messages postés)

❤ 0

Plop, voilà une map sur laquelle je suis depuis un moment :

image

C'est une sorte de base, avec une salle d'organisation, une salle à manger et un escalier vers les dortoirs.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 19:09:17 (669 messages postés)

❤ 0

Jolie, mais ça a l'air étroit (mais je préfère ça au map super grande et vide).


Kno - posté le 10/08/2014 à 19:21:34 (4274 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Rajouter une case de largeur à la salle de droite, sur le côté gauche, ça pourrait être pas mal. Autrement j'aime plutôt assez.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Roi of the Suisse - posté le 10/08/2014 à 22:48:26 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ouais pas mal.
Ça pourrait presque être dans un bateau.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


verehn - posté le 11/08/2014 à 03:03:01 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est vrai que la salle de droite a l'air particulièrement fermée au vagabondage. Jolie map, tu n'as pas perdu la main. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trucbiduleII - posté le 11/08/2014 à 19:26:29 (815 messages postés)

❤ 0

Merci les gens. :)

Kno & verehn > J'ai fait une modif vite fait (pas faire gaffe aux ombres cheloues qui se baladent sur les objets), mais je dois admettre que je préfère avec une case de moins :

image

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Roi of the Suisse - posté le 11/08/2014 à 20:32:44 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ajoute une ligne en bas peut-être.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 20:43:35 (669 messages postés)

❤ 0

Ou une à droite pour équilibrer.


Cactus - posté le 11/08/2014 à 20:45:23 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ou une en haut pour le fun.


Kno - posté le 11/08/2014 à 21:24:39 (4274 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Et une ligne au milieu pour maman.

En vrai je suis d'accord avec RotS, en bas ça peut se tenter. Par contre à droite je suis septique. On va perdre le coté "compact", sinon.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


zeus81 - posté le 11/08/2014 à 21:28:58 (11071 messages postés)

❤ 0

Faut aussi ralonger les bancs d'un carreau, ou alors les déplacer d'un demi.
Et donner une couleur à la lumière.


Ephy - posté le 11/08/2014 à 22:17:02 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Moi aussi je make des trucs zutresques que tout le monde s'en fout :clown
Petit test de making de danmaku avec tous les effets rigoulots qui vont avec:
image

gif dégueulasse super moche de l'animation de spell:

Spoiler (cliquez pour afficher)





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trucbiduleII - posté le 11/08/2014 à 22:21:09 (815 messages postés)

❤ 0

Rots Kno et les autres > je vais en ajouter une en bas pour voir, je pense que ça peut être pas mal en effet. :)

Zeus > ok pour les bancs, mais c'est quoi le souci avec la lumière ? x)

Ephy > c'est ... danmakuesque. x) Je ne m'y connais pas trop dans le genre donc je peux pas dire grand chose, à part que c'est assez lisible. (étrangement)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


zeus81 - posté le 11/08/2014 à 22:46:14 (11071 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, la lumière complètement blanche c'est pas très joli.
En mettant le mode de fusion éclairci ça sera peut être déjà mieux.


king kadelfek - posté le 18/08/2014 à 00:59:03 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Je teste un peu les possibilités "jeu de la vie 3D" avec des cubes qui se mangent les uns les autres. C'est rigolo.

image

Il faudrait que je fasse d'autres tests avec des règles de gestion et un peu d'IA.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Mack - posté le 26/08/2014 à 14:21:17 (2310 messages postés) - staff -

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image
Petit test pour l'animation des plantes.
Et accessoirement, si j'y arrive, je ferais les niveaux sous marins avec un effet d'ondulation comme ça pour tout l'écran.

Pour les niveaux sous marins ça collerais plutôt bien, mais pour une animation d'herbe au vent je trouve ça plutôt très très moyen, voir presque mauvais.
Qu'est ce que vous en pensez ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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