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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 05/01/2012 à 23:47:09 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ok, je vois
C'est aussi ce que je fais pour mon projet, mais j'ai plus de mal que toi pour modifier à ma guise x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Felwynn -
posté le 06/01/2012 à 09:38:36 (7111 messages postés)
| | Felwynn aime ça. -Commentaires (0)
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Tata Monos -
posté le 07/01/2012 à 13:27:58 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ton jeu est connus des allemands !
Lien
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| Gaga de son chachat | Bah putain j'ai bien fait de la faire cette vidéo xD
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Kaelar -
posté le 08/01/2012 à 02:19:52 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Ben voyons, c'est vraiment fou ça Oo. Tant mieux, on ne peut pas dire que le jeu ne fait pas son effet en tout cas :P.
Bon sinon, j'ai passé une partie de la journée à programmer un nouveau pouvoir que vous apprendrez au cours de cet épisode. Il s'agit de "An" ou "Eau" si vous préférez. Lorsque vous êtes proche d'une source d'eau, vous pouvez utiliser ce mot pour former une bulle d'Eau que vous pourrez contrôler à votre guise afin de résoudre quelques énigmes :P. Aussi, le pouvoir est utilisable partout s'il pleut. Donc si vous avez invoqué l'esprit de la pluie, le pouvoir est alors disponible partout.
Pour l'instant ça ressemble à ça, c'est pas ultra excitant visuellement mais je vais surement améliorer la chose plus tard. Genre une animation autour du personnage ou un truc du genre. Je vais aussi mettre une petite indication que l'on peut faire "exploser" la bulle avec le boutons S aussi (En fait n'importe quelle touche d'action la fera exploser, mais "S" sera la touche "officielle" lol).
DODODODOUBLE NEWS!
Wahou deuxième news de la "Journée"
Une autre mechanique de gameplay est en voie d'être terminée bientot. Il s'agit d'un esprit que vous pourrez invoquer. Son nom est "Vil'Mir" ou "Le Secret avare". Celui-ci fonctionne comme suit:
Lorsque vous l'appellez, il apparait et vous suit comme tout les autres "Esprits" Celui-ci, contrairement à l'esprit de la pluie, est un esprit "Actif" c'est à dire que le joueur doit appuyer sur un bouton pour qu'il fasse son "Effet". D'où l'apparition d'un icône en bas à gauche de l'écran
Lorsque le joueur appuie sur "S" il interagit alors avec l'Esprit.
Celui-ci est comme son nom l'indique, un esprit de secrets et d'avarice. En échange de trésors cachés un peu partout dans l'épisode, vous pourrez lui échanger des secrets/histoires/bonus autres et bien sûr les écouter à volonté via ce même esprit.
(Le nom des choix va surement changer)
Lorsque vous décidez d'échanger des trésors contre des secrets ça ouvre un petit menu comme ça (Qui est une grosse modif du menu "Magasin" de base via des modifs de script que j'ai fait)
Bref, cet esprit est quand même très facultatif, mais il est là pour ajouter du contenu et pour en découvrir un peu plus sur la lore de l'Univers de Sarcia :P. Bien sûr chaque épisode offrira des histoires/secrets différents en lien avec le niveau exploré.
Il reste encore du boulot (Le menu permettant d'écouter les "Secrets" (Qui est en fait le menu "Capacités" modifié comme j'ai déja fait avec le menu inventaire et Magasin donc), mais le principal est là et le plus gros restera bien sûr à réaliser ces dites histoires (Que j'aimerais faire sous forme de mini cutscene pas trop ambitieuses).
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| Gaga de son chachat | C'est bien, ça fait plaiz de voir que tu avances bien et les idées sont intéressantes
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ThrillerProd -
posté le 08/01/2012 à 13:12:19 (1121 messages postés)
| | Ça me fait penser à From Dust, le truc de l'eau ^^
Sinon le reste est sympa ^^
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Ergg -
posté le 08/01/2012 à 15:37:52 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Je suis de plus en plus impressionné par le projet. Continue Master.
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Immudelki -
posté le 08/01/2012 à 15:56:52 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Excellent ! Que de jolies fonctionnalités
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Wanoklox -
posté le 08/01/2012 à 16:53:14 (2211 messages postés)
| | Ça progresse très bien, c'est vachement beau graphiquement. Grand braveau.
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Kaelar -
posté le 08/01/2012 à 19:25:02 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Merci tous!
ThrillerProd: L'Idée vient effectivement de From Dust que je me suis procuré durant les rabais de noel de Steam. Excellent jeu, que je n'ai pas encore eu l'occasion de finir malheureusement.
Bon sinon, mauvaise nouvelle, mon PC a rendu l'âme ce matin, du moins temporairement, ça fait 2-3 jours qu'il avait toute la misère du monde à démarrer et là ce matin il ne voulait plus du tout, je crois que ça vient du Power Supply ou des ventilateurs. Bref je vais aller faire vérifier ça cette semaine. Bien sûr ne vous inquiètez pas j'ai rien perdu du jeu puisque je travaille sur un disque dur externe et j'ai des backup sur Dropbox :P. En attendant je travaille sur mon portable, qui n'a pas grand chose à envier à mon PC niveau performances. Donc voilà, la production ne sera pas ralentie malgré ce petit désagrément :P.
Aujourd'hui je compte commencer la maquette de gameplay du niveau, c'est à dire, programmer la partie ''Gameplay'' du niveau, bref programmer les énigmes, placer les mots que l'on peut apprendre et tout et tout, sans avoir de visuel final. Comme ça, une fois terminé, je n'aurai qu'à faire du visuel par dessus et finaliser des bricoles ensuite.
Autre bonne nouvelle, j'ai reçu un mail de la part de PLAYISM ce matin. Ils me proposent de traduire l'épisode en Japonais en échange de quoi le jeu serait disponible sur leur plateforme de vente, qui est une sorte de ''Steam pour les jeux indies'' où il est même possible de faire du crowdfunding (Je ne prévoie pas en refaire, mais c'est très cool comme idée je trouve).
Bref très bonne nouvelle de ce côté, je compte bien les recontacter une fois le jeu plus avancé, voir terminé. Si j'ai bien compris, ils font les traductions, et moi je m'occupe de les intégrer dans le code du jeu, ce qui sera vraiment simple pour moi en fait ça devrait être quelque chose comme une journée de travail. Bref rien de certain encore, mais c'est vraiment cool que ce soit eux qui soient venu à moi!
|
² -
posté le 08/01/2012 à 20:30:52 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Ca c'est un maker intelligent. Prendez-en de la graine !
|
Ko!N |
| Gaga de son chachat | Ben voilà, comme quoi, n'importe quel jeu avec une bonne propagande peut faire un tout petit éclat; c'est en bonne marche, reste à voir si ça marchera tout de même à sa sortie. Content pour toi qu'un début d'engouement se crée autour de ton projet
|
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El Machin -
posté le 08/01/2012 à 20:59:24 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Faites que ça dure .
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FoxFiesta -
posté le 08/01/2012 à 21:18:53 (443 messages postés)
| | Je suis l'avancement du projet Sarcia depuis un petit bout de temps déjà, et c'est juste énorme. J'achèterai à la sortie
Sinon je vais faire mon petit commentaire sur les deux dernières pages :
- Quand j'ai vu la modif en 16:9, j'ai fait "Oh oui" tout seul devant mon écran ; c'est un excellent choix
Mais quand on met en plein-écran, VX oblige, ça fait comme sur la démo, c'est à dire remettre une résolution 4:3 et avoir des bandes noires pour rien sur les écrans 16:9 ?
- L'ancien chara avec sa cape était très classe, mais c'est vrai que celui ci fait plus "aventurier".
- Puis bon t'façon tout le reste est cool.
Désolé si déjà dit mais j'ai oublié : pas de traduction française ?
|
Kaelar -
posté le 08/01/2012 à 22:22:11 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Merci! Oui, on ne le dira jamais assez, les backup c'est Extrèmement important lol. On ne sait jamais quand ce genre de chose peut nous arriver. Il faut avoir des bakup partout où c'est possible.
FoxFiesta: Merci!
En fait pour la résolution, RMVX Prends le maximum d'espace qu'il lui est disponible pour afficher son format. Donc, si tu joues sur un écran 4:3. Le jeu sera en 16:9 mais du 16:9 dans un écran 4:3 y'a des bandes noires c'est obligé à moins d'étirer le truc mais ça c'Est diantrement laid.
Si tu joues sur un écran 16:9 les barres noires seront alors absentes normalement et ce sera du ''Plein Écran''. Si tu joues sur un écran 16:10 (Comme moi) eh bien tu auras de toutes petites barres noires.
Pour ce qui est du Chara, son design n'a presque pas changé en vérité, Niveau anatomie il est simplement un peu plus barraqué qu'avant, sa ''Jupe'' a un peu changé mais rien d'extrème et la cape est dégagée un peu par en arrière mais c'est tout.
Finalement yep, une traduction française est bien prévue, mais elle viendra probablement un peu après la sortie anglaise.
UPDATE !
Yo,
Pour les intrigués du peu de nouvelles ne vous inquiètez pas le jeu avance encore. C'est simplement que voyant que je fonçais dans un mur au niveau organisation des systèmes niveau prog j'ai décidé de faire du gros ménage là dedans.
Ce qui a donné naissance au "Sarcia Framework" une sorte de projet template sous RMVX duquel je pourrai partir à chaque episode. Je le sortirai peut-être pour les intrigués afin de voir comment le jeu fonctionne puisque non seulement tout est mieux organisé mais tout est également hautement commenté afin de bien comprendre ce que fait chacun des morceaux de codes.
Donc rien d'excitant visuellement puisque les derniers jours ont été consacrés à réaliser des templates pour à peu près tout ce qu'il y a de possible dans le jeu lol afin d'optimiser tout ça pour la release finale.
Il reste à peu près juste à mettre les VFX et ce sera terminé, comme ça il ne restera vraiment que le contenu de l'épisode à finaliser. Tout les mots possibles de l'épisode étant maintenant programmés à l'avance.
Sinon quelques bonnes nouvelles, j'ai reçu des mails qui me demandaient des copies de review du jeu afin de le reviewer sa sortie et j'ai également été contacté par 2 sites de vente de jeux en ligne qui veulent Sarcia dans leur catalogue! C'est vraiment une énorme surprise pour moi, je n'ai même pas entamé cette partie du developpement et déjà des gens viennent à moi. L'un d'entre eux me permettrait même d'atteindre le public japonais, ce qui serait vraiment super!
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Gaetz -
posté le 15/01/2012 à 08:10:40 (2394 messages postés)
| ...passe... | Enorme, ca va marche ton affaire
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
| Gaga de son chachat | Content pour toi. Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, y'a un côté très pratique sur youtube, c'est qu'on peut retrouver où la vidéo a été linkée. Et là, y'a un agréable étonnement.
Sur MeriStation.com, un site de jeu-vidéo espagnol. Par contre j'ai pas retrouvé l'article, étrange.
Sur Polygamia, un site heu... tchek ? Russe ? Aucune idée. Mais y'a de la réactivité dans les commentaires !
Sur P3.no, aucune idée de ce qu'est ce site mais y'a un article sur plusieurs jeux dont Sarcia dedans. Encore un site étranger
Sur Atomix.vg encore un site espagnol
Indiegamemag mais là encore je retrouve pas l'article.
Bref, ça commence à faire son petit tour du monde
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Kaelar -
posté le 29/01/2012 à 07:03:22 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Holà! Simplement pour vous dire que je ne suis pas mort! J'ai reçu quelques contrats freelance alors le developpement de Sarcia est ralenti un peu mais le travail continue quand même! Je travaille présentement sur les environnements du jeu et c'est probablement ce qu'il y a de plus long à faire! Juste pour vous montrer combien c'est du travail voilà un des 5 grands environnements qu'il vous sera possible de visiter dans le premier épisode! Pour l'instant j'en ai 3/5 de terminés et le 4e approche de la fin! :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
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| Gaga de son chachat | Sublime mais l'ascension ne risque t-elle pas d'être répétitive ?
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Immudelki -
posté le 29/01/2012 à 13:09:55 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Ca ressemble à un Hub de niveaux ça.. non ?
C'est très joli en tout cas.
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FoxFiesta -
posté le 29/01/2012 à 14:24:52 (443 messages postés)
| | C'est très beau.
Mais même doute que Tyroine.
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El Machin -
posté le 29/01/2012 à 16:35:49 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Et pourquoi pas une descente ?
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Kaelar -
posté le 29/01/2012 à 16:55:06 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Je ne suis pas certain de comprendre votre point Tyroine & FoxFiesta. En tout cas, cette image est vraiment juste "L'environnement" vous ne les voyez pas nécéssairement, parce qu'il manque certains petits éléments et l'environnement est dessiné de façon à ce que "Toutes les énigmes sont résolues", mais il y a des énigmes (6 pour être précis) tout le long de la montée et de la descente donc bref vous ne ferez pas que marcher dans cette map :P.
Immu: Non ce n'est pas un hub :P. Considère plus ça comme une map "D'apprentissage de méchanique" avec quelques énigmes relativement simple pour comprendre comment appliquer certains nouveaux pouvoir et la première partie d'une plus grande énigme.
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| Gaga de son chachat | Ok je comprends mieux j'avais juste du mal à m'imaginer la mécanique de gameplay, j'ai été trompé par la "linéarité" du décor ^^
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Kaelar -
posté le 03/03/2012 à 05:57:09 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique |
Eh non je ne suis pas mort. Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un test de flou pour le background histoire d'augmenter l'effet de profondeur ainsi que la lisibilité!
Sinon aux dernières nouvelles, j'ai reçu des propositions de plusieurs plateformes de ventes en ligne pour le jeu lorsqu'il sera prêt, c'est fou!
Sinon comme je l'ai déjà dit il me semble, mon temps de travail sur Sarcia a ralenti un peu ces temps-ci dû à des contrats freelance par-ci par là (Faut bien payer le pain quotidien haha) mais le jeu avance de façon régulière quand même.
Certains éléments de gameplay (secrets pour l'instant :P) se sont également ajouté récemment, ceux-ci font en sorte que je songe également à adopter un format à la Minecraft pour les épisodes. Au lieu de me laisser la possibilité de changer de moteur entre chaque épisode, je compte faire de "Sarcia RMVX" un jeu complet dont les "épisodes" seront des patch gratuites pour ceux qui achèteront le jeu. Le prix du jeu complet augmantant relativement au contenu total donc. Ainsi, lorsque le jeu sera complèté celui-ci pourra être considéré comme une "Saison complète" si vous voulez. La prochaine "Saison" sera alors surement développée sous un autre moteur.
Ceci étant dit donc, tout ceux ayant participé à la campagne RocketHub auront donc droit à la saison 1 au complet gratuitement donc.
Je ne sais pas encore à quel prix sera vendu la première version du jeu, mais ça ne dépassera pas les 2-3$ ça c'est certain. L'avantage du nouvel élément gameplay dont je parlais fait en sorte que la fin de la saison peut arriver à peu près n'importe quand dans le développement du jeu. Ainsi, si je deviens vraiment lassé de RMVX je pourrai quand même trouvé facilement la force de terminer le jeu. Je sais c'est mystérieux, mais vous aurez plus de détails quand je serai prêt à sortir la première version promis .
Je ne peux plus me permettre de promettre de dates de sortie du à l'incertitude de mon quotidien ces temps-ci mais chose certaine, le développement n'a jamais cessé depuis mon dernier post et je ne compte pas arrêté. Si je post moins sur les forums c'est parce que je préfère mettre la plus grande partie de mon temps libre là dessus!
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