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Reprise du message précédent:

Azaki - posté le 19/07/2009 à 02:44:55 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Dans la foulée



ça me fait penser à "J'fais ça tous les matins au réveil tkt" :D

Sinon c'est très beau, chaque pièce à une "ambiance" (on tombe pas dans un vieux truc froid...)

Juste une remarque: dans les screens avant/après, je trouve que les cheveux rouges du PNJ ne s'intègrent pas au décor (Alors que Irzyka (c'est ça? :F) s'intègre presque parfaitement.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Suite du sujet:

falco - posté le 19/07/2009 à 02:44:58 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nonor, j'en profite pour demander conseil.

image

Comment tu fais par exemple sur cette map, pour donner plusieurs teintes globales, par exemples certains endroits sont bleus, d'autres verts, et ça s'incruste sacrément bien dans le décors.

Peut-être un effet de calque ?

En tout cas c'est toujours aussi joli, la différence entre les anciennes et nouvelles maps et carrément frappant.
Et puis super cette idée de démo, surtout pour nous :F

Allez, bonne chance pour la suite.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Toy master - posté le 19/07/2009 à 02:48:43 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Mouais, c'est pas trop mal...
par contre tes ombres sont pas réalistes, c'est bof...
Mais en faisant des efforts tu pourrais finir par faire quelque chose de pas trop mal !...


:F


Nan mais serieusly c'est magnifique ! <3

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Zeus81 - posté le 19/07/2009 à 03:32:30 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah, je croyais que t'en avais fini avec les pano.
Hormis l'intégration (et le débugage :F) il reste tant de boulot que ça ?
Parce que, quand t'as commencé à refaire les vidéos je pensais que la fin était proche.
Il te reste quoi à faire exactement ?

Sinon ouais c'est beau, comme d'hab quoi. :D


Keilrod - posté le 19/07/2009 à 03:41:40 (2236 messages postés)

❤ 0

Bon boulot ! Vraiment beau. ;)

Mais...

Dommage que tu ne pourras jamais rien faire en pro vu que tu n'es que bon dans l'ensemble et pas excellent quelque part, en faite moi je te plaint et à ta place j'arrêterais tout de suite Aëdemphia pour faire vraiment quelque chose... ou tu le regretteras toute ta vie. Et en plus sans licence de RM tu ne pourras jamais le présenter à qui que ce soit (oui oui et je sais bien que tu la veux absolument mwahahaha) et pis franchement Aëdemphia ne resteras jamais dans nos mémoire de joueurs, ok tes maps sont jolie, mais c'est le cas de quasiment toute, aucune ne se démarque vraiment, à part celle aux architectures énorme où l'ont doit bouger la caméra tout seul pour le voir (super l'immersion... "si je regardais un toit à 30m du sol") et en plus on les connait déjà toute (les quelques péquenot anglophone qui on trouvé jolie ton jeu ne compte pas). Les combats sont long, les démo sont longue, l'attente et le longue , le jeux pèse 500 mo :

Citation:

Il y en avait pas mal à faire, c'était long.



(CMB non autorisé)


AËDEMPHIA ET LE JEU LE PLUS LOURD DU MAKING


(Ben quoi ? Faut bien renouveler de l'ironie : c'est bof, peut mieux faire !) :D (Roh allez j'aime bien ce que tu fais :D)

EDIT : vivement une prochaine news

YT Insta | 夏の午后


kayser - posté le 19/07/2009 à 05:53:11 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Hey t'as linké ma map préféré Falco. (ambiance top, et se détache mieux du reste)

Et en effet t'as vu juste, l'effet dont tu parles est généré par mode de fusion de claque sous tout bon photoshop-like qui se respecte. (ya aussi une méthode "couche alpha" +lourde)

Malheureusement RM2k ne prend pas en charge ces modes.-_-.

image
Ptain ce piti là aussi a une pur ambiance bien concentré, les bougies rendent top avec le halo orange...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 19/07/2009 à 08:08:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bof, zoglu commence à faire (Or, platine, zinc...) des jeux avec des ombres réalistes, tu vas réussir nonor, courage.


TLN - posté le 19/07/2009 à 08:15:55 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

J'ai tout refait.


Ou comment résumer le développement d'Aëdemphia durant ces 10 dernières années :F

Apôtre du Grand Kirby tkt.


immudelki - posté le 19/07/2009 à 12:46:25 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Excellent, tout simplement, la maîtrise des teintes et des couleurs y est également pour beaucoup :)
Note, j'aime beaucoup l'effet de rideau sur ta première screen, j'avais jamais vu une idée semblable.
Aussi je crois que tu est le seul à avoir eu l'idée de faire des sols différents pour des intérieurs, et l'effet est super sympa ^^.
Sinon j'ai vu en coup d'œil des tables qui se répétaient à Erfanan et Némésyle, c'est mal pour tes fans les plus assidus qui remarqueront cette incommensurable flemme, vraiment c'est inadmissible :D
Heu sinon bein continue comme ça hein, et aussi je suis totalement d'accord avec toi, ça doit être vachement motivant le principe de remettre à jour en suivant "l'évolution" des démos.
Bravo encore et que le soleil de la lumière naturelle du jour rayonne sur toi :p

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Vaelys - posté le 19/07/2009 à 13:04:45 (312 messages postés)

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Au faite sylva, est-ce que c'est normal ce que j'ai entouré?
image

Au début je pensais que c'était car la charpente était un peu plus basse que le haut des murs mais en faite il a coté il y a exactement l'inverse, et sur toute tes autres map la charpente link sur le haut des murs.


Sylvanor - posté le 19/07/2009 à 14:17:48 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour tous vos commentaires.

Citation:

Comment tu fais par exemple sur cette map, pour donner plusieurs teintes globales, par exemples certains endroits sont bleus, d'autres verts, et ça s'incruste sacrément bien dans le décors.

Peut-être un effet de calque ?



J'utilise plusieurs calques effectivement. Il y en a un en incrustation pour créer les bases des zones d'ombres et des couleurs (un peu timides), puis de la lumière vive pour les zones très éclairées, de la lumière crue pour rendre un peu plus floues les sources de lumière, et un calque en mode couleur pour accentuer la couleur de certaines zones, j'ai beaucoup utilisé ça pour Ovarianne et le screen que tu montres.

Comme dit Kayser, il faut tout faire dans Photoshop en effet, RM ne permet pas de gérer tout ça directement.

Citation:

tu n'es que bon dans l'ensemble et pas excellent quelque part



C'est au contraire un avantage pour les postes que je vise dans l'industrie du JV.

Citation:

Et en plus sans licence de RM tu ne pourras jamais le présenter à qui que ce soit (oui oui et je sais bien que tu la veux absolument mwahahaha)



Comment ai-je fait pour le présenter au FJV deux fois, à la Japan Expo trois fois (en comptant la Chibi), dans mon CV, dans mon book, et pourquoi ça s'est toujours très bien passé?
Personne n'est jamais venu me demander ma licence, tout comme personne ne m'a jamais demandé ma licence Photoshop, After Effects, Premiere, 3DSMax, TVP Animation...
Ce genre de choses n'arrive que si tu en fais une activité professionnelle, et encore cela reste même rare, en fait. Je ne cherche donc pas "désespérément" la licence, et ne pas l'avoir ne m'empêche en réalité, concrètement, pas de faire grand chose puisque je n'ai pas l'objectif de vendre ce jeu. J'ai bien eu une proposition de portage sur le Wiiware, mais dans ce cas le jeu serait converti, ce ne serait plus un jeu RM, et donc la licence n'aurait plus d'utilité.
Ce qui n'enlève rien au fait que j'aimerais bien une licence quand même.

Citation:

Les combats sont long, les démo sont longue, l'attente et le longue , le jeux pèse 500 mo :



Les combats ne sont pas très longs. Les démos sont longues c'est une qualité. Le jeu pèse 500 mo ce n'est pas grand chose (d'ailleurs en fait il n'en fait pas 500 mais 400). Les jeux dont toutes les maps sont des "images de fond", qui contiennent des vidéos, plus de mille maps et plusieurs heures d'OST sont en général... Beaucoup, *beaucoup* plus lourd, surtout aujourd'hui à l'heure ou même le moindre MMO fait près de 1 go.
C'est le jeu le plus lourd du making oui, mais proportionnellement non. Un exemple récent, Croix Célestes fait 95 mo pour 3-4 heures de jeu, Aë en fait 400 pour 20-25 heures.
Avec ma connexion 2 mb complètement dépassée, il me faut un quart d'heure pour télécharger la démo 8.5. Si un quart d'heure c'est trop pour certains, je compterai sur d'autres joueurs. Je ne veux plus faire de concessions à ce niveau. Et avec du 20 mb ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Et que dire avec la fibre.

Citation:

Ah, je croyais que t'en avais fini avec les pano.
Hormis l'intégration (et le débugage Edenté) il reste tant de boulot que ça ?



Je n'avais panoramisé que les intérieurs des boutiques, des auberges et des lieux liés à la quête principale. Il en restait donc beaucoup (même si ça en faisait déjà pas loin de 100). Là, j'ai fait tous les intérieurs des villes concernées.
L'intégration est déjà faite. Il me reste quelques zones à panoramiser (les égouts et la colline de Némésyle), mais après ce sont surtout les cinématiques qui seront longues car il en reste en effet une petite poignée. Et puis le débugguage, même s'il y en a déjà eu pas mal avec la JE, donc ce sera un peu moins ardu que de coutume.

Vaelys: Exact, bien vu!
Je voulais effectivement que cette charpente soit un peu plus basse, mais j'ai oublié de la baisser partout. Merci!
Je prends note pour le betatest. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Keilrod - posté le 19/07/2009 à 14:22:46 (2236 messages postés)

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Et merde Sylvanor ont ne peut vraiment pas critiquer Aëdemphia, tant pis j'aurais tenté xD

YT Insta | 夏の午后


Tata Monos - posté le 19/07/2009 à 14:43:08 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Lol, nonor qui tombe dans l'ironie de Keirod. Merci Keilrod, (Je manquerais pas de te citer dans mes crédits de cri tiqueurs sur heum heins nonor tu sais de quoi je parle. XD)


harusame17 - posté le 19/07/2009 à 15:09:18 (863 messages postés) - admin

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Excellent comme d'habitude ^^ Les effets de lumière sont vachement bien gérés.

Bonne idée le système de petites demo, ça permet de réduire l'attente de la suite et de ne pas attendre 2ans, 2-3h de jeu tous les 2-3mois ce serait parfait, on arriverait comme ça tranquillement a la version final ;) (si c'est faisable).

Citation:

J'ai bien eu une proposition de portage sur le Wiiware, mais dans ce cas le jeu serait converti, ce ne serait plus un jeu RM, et donc la licence n'aurait plus d'utilité.


oO ce serait vraiment intéressant un ptit aedemphia sur wii, on peut en savoir plus ?

« Close the World, Open the nExt »


falco - posté le 19/07/2009 à 15:17:30 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

D'accord, merci pour l'info Nonor. Je vais tenter d'essayer pour voir.

Citation:

Personne n'est jamais venu me demander ma licence, tout comme personne ne m'a jamais demandé ma licence Photoshop, After Effects, Premiere, 3DSMax, TVP Animation...
Ce genre de choses n'arrive que si tu en fais une activité professionnelle, et encore cela reste même rare, en fait.



Ah ?
Je me suis toujours posé la question...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hovart - posté le 21/07/2009 à 00:17:37 (1 messages postés)

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C'toujours aussi beau. Je suis la progression d'Ae' en invité comme beaucoup et aujourd'hui je rêve de faire un aussi beau custom (L)

J'arrive à peine à réaliser la texture de certains de tes bâtiments, un peu comme un grossage à la densité + de Photoshop quoi. Mais jamais je n'arrive à avoir aussi peu de couleurs que toi. Tu as un secret ? :3 Tu utilises un truc pour diminuer le nombre de couleurs ? Ou tu fais vraiment chaque brique une par une par exemple ?

Je bave.


Créa - posté le 21/07/2009 à 01:14:26 (724 messages postés)

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Citation:

J'ai bien eu une proposition de portage sur le Wiiware, mais dans ce cas le jeu serait converti, ce ne serait plus un jeu RM, et donc la licence n'aurait plus d'utilité.



ah mais c'est génial ça! Bravo! Ça représente quoi, plus concrètement?

Enfin pour ton futur dans le domaine du JV, je ne m'inquiète pas trop. Tu es sans aucun doute la personne qui faut.


Tata Monos - posté le 21/07/2009 à 18:02:54 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Mes espions on r'apporté cette image de Aedemphia de nonor
image

Aëdemphia Kindom Hearts ?


Aran - posté le 21/07/2009 à 21:36:57 (433 messages postés)

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caillou

Une taupe chez les chinois ?
--->[]


forêtnor - posté le 21/07/2009 à 21:47:14 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

une proposition de portage sur le Wiiware


Oh ! Bravo! C'est nintendo france qui t'a contacté ? C'est grâce à la JE ?


Citation:

Personne n'est jamais venu me demander ma licence, tout comme personne ne m'a jamais demandé ma licence Photoshop, After Effects, Premiere, 3DSMax, TVP Animation...


En même temps si on devait la payer on aurait plus d'ordi pour l'utiliser :D (ça coute son prix on va dire :3)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 22/07/2009 à 00:19:18 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Citation:

Mes espions on r'apporté cette image de Aedemphia de nonor


Hé hé tes espions sont en retard, la salle est totalement customisée depuis longtemps :p

Citation:

une proposition de portage sur le Wiiware


Je m'acheterait la WII rien que pour ça ! Par contre à la Wiimote....heureusement y'a encore les bonnes vieilles manettes :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Golden - posté le 28/07/2009 à 21:32:39 (410 messages postés)

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Imbécile heureux

Je viens régulièrement surveiller l'avancement de Aedemphia... Et je suis tombé sur une petite phrase sur l'utilisation des logiciels de façon.... détournée. En fait, je sais pas si dans le domaine du jeu vidéo, c'est pareil, mais je sais que pour le domaine de l'audio et de la musique, beaucoup, beaucoup, beaucoup de studios d'enregistrement fonctionnent avec des logiciels et plugins crackés... C'est extrêmement rare qu'il y ait réellement de vérifications qui se fassent de ce côté là.

Golden | Call to Arms Studios


TLN - posté le 28/07/2009 à 21:37:53 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Et t'façons tu crois que les infographistes ont tous acheté leur version de 3Ds Max ? :d

Faut pas s'leurer, si les logiciels sont aussi faciles à cracker, c'est que ça sert à l'industrie :x
J'ai lu un article là dessus il y a quelque temps. Bon l'article date pas mal, mais je trouve les idées intéressantes. Si vous voulez réagir dessus, merci de le faire dans un autre topic par contre ;)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Kon - posté le 29/07/2009 à 16:17:47 (3982 messages postés)

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A quand la prochaine démo alors? :D


Tata Monos - posté le 29/07/2009 à 16:23:42 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Fin octobre je crois.
Mais seulement 3h de jeux. :'(


gif - posté le 29/07/2009 à 16:25:38 (4782 messages postés) - honor

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Egotrip Gigamaxé

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