mr drerrawyn -
posté le 28/11/2013 à 20:41:31 (1694 messages postés)
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Le
Waw :O
J'ai fait ça récemment, la qualité est pas top, et le son est zutrement trop fort. De plus je ne sais pas si c'est approprié ici, dans le doute...
Ephy -
posté le 29/11/2013 à 18:39:16 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Franchement je trouve ton dernier dessin vraiment pas terrible Raz. Tu nous as habitué à mieux. J'vois vraiment pas ce que les autres y trouvent.
Non vraiment c'est assez bas level.
Le dernier dessin dont je suis assez fier, donc je le poste. :3
lereff -
posté le 04/12/2013 à 22:23:19 (527 messages postés)
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Joe Pesci
Animation ( à revoir ) de course pour les personnages de mon jeux.
C'est encore affreux mais après quelques modifications ( sur le haut du torse et les jambes principalement) je crois que sa va être o.k.
Bien sur, ce n'est pas une animation ultra dynamique, je suis un amateur travaillant sans formation et c'est ma toute première animation ( ayez pitié ).
( J'ai fait déja presque une centaine de charset custom pour rmxp pour mon autre projet... mais c'est des animations de pas en quatres temps, autrement dit c'est moche)
Je vais arranger, comme je le mentionnais, les jambes et le haut du torse, mais j'aimerais votre avis, les personnage devrait-il rebondir plus (?), sa tête devrait-elle dodeliner plus (?)...
Bien sur, je vais lui faire un shading, un habit, un visage ( etc...) mais j'aimerais vos commentaires sur le mouvement ....
(Edit: la première est un slow motion, la seconde la vitesse prévue pour mon jeux )
BFF4LIFE
Falco -
posté le 04/12/2013 à 22:37:24 (19787 messages postés)
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Indie game Developer
Bah l'animation en elle même est très réussis, je vois rien à redire chapeau.
Après le personnage en lui même n'est pas très... aguicheur, faut voir comment tu vas le transformer pour en faire un héros cool x)
lereff -
posté le 04/12/2013 à 23:33:39 (527 messages postés)
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Joe Pesci
ouais, les gens me le disent tous quil lui manque un pénis.
( edit: sur une frame ça jambe droite est définis par un ligne droite sur son abdomen et les deux suivantes non, et la poitrine me fais tout drôle... je suis en train de travailler ça )
BFF4LIFE
Gurraë -
posté le 04/12/2013 à 23:35:47 (2094 messages postés)
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(RIP)
Falco a dit:
Après le personnage en lui même n'est pas très... aguicheur
Pourtant il est nu !
(RIP)
Jenkins -
posté le 05/12/2013 à 13:53:44 (3379 messages postés)
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Moi j'aime bien ce style de personnage, simple mais peu conventionnel.
Alkanédon -
posté le 05/12/2013 à 14:05:17 (8358 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Je pense que ce qui cloche, c'est le fait qu'il ai le dos droit.
Quand tu cours, tu te penches en avant (sauf si t'es dans un fauteuil roulant, tu restes droit), et les épaules devraient passer l'une devant l'autre, comme les pieds.
Anton_ -
posté le 05/12/2013 à 15:53:08 (1535 messages postés)
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Effectivement, il est raide.
Et puis, si tu veux que l'animation en elle même soie plus nerveuse, il faut mettre plus d'accélérations et de ralentissement dans les membres externes.
J'appelle ça de l'easing.
The second and better-known method is called “easing”. This idea comes from a car accelerating and gaining speed. It’s slow at first, but speeds up. It then slows down gradually to come to a stop. The same principle applies here.
As you can see from that animation, it’s not very realistic the way that the object changes direction and moves off from the start. However, when you use easing, you can use the same number of frames to achieve a more realistic, visually appealing motion:
lereff -
posté le 05/12/2013 à 19:46:21 (527 messages postés)
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Joe Pesci
En effet Anton_ ,
Je crois que le calque où tous ses membres sont dépliés pourrais jouer plus longtemps ( ou être répété en fait...)
J'ai rechercher quelques tuto d'animation avant de créer la mienne mais je recherchais sur google "sprite runing animation tutorial" et les résultats étaient mauvais. Ce matin j'ai trouvé mieux en recherchant "pixel art animation tutorial":
On voit bien l'effet de l'easing sur les membres externes comme tu le dit.
Le tuto aborde aussi la question du nombre de frame... je vais peut-être revoir le tout a la baisse...
Alkanédon:
Pour les épaules, j'avais pas pensé. En effet elles ne se déplacent pas, c'est ça mon problème avec le haut du corps, merci
Tu me fais aussi remarquer que mon animation semble plus faire de la marche rapide que de la course ( même si en compétition on la disqualifierais car les deux pieds ne touchent pas le sol sur un frame).
Je vais tenter tes conseils
( les bras devraient aussi rester pliés tout le long du mouvement au lieu de plier et déplier...)
BFF4LIFE
Creascion -
posté le 05/12/2013 à 22:29:26 (1571 messages postés)
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Je te recommende le tuto de ptoing, lereff. C'est le meilleur que j'ai trouvé.
Slime55 -
posté le 06/12/2013 à 20:52:44 (442 messages postés)
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Bon je me suis remis à dessiner et je suis vraiment pas déçu d'avoir dessiné ma chérie
Je me suis bien sûr inspiré d'un modèle, je n'ai pas fais ça de mon imagination
Joke -
posté le 06/12/2013 à 21:03:18 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Sympathique, sauf les ombres de la peau qui ont des contours trop prononcés (rien à faire là en fait) et qui sont simplement grise sans rapport avec la couleur de la peau.
Les yeux sont un peu bancales aussi, peut-être que tu t'en rendras mieux compte sur une symétrie : (technique qui permet d'avoir un regard nouveau sur ce qu'on fait, en particulier ce type de défaut)
Quand tu dis "ma chérie"... euh ?
Laisse moi deviner... tu es gaucher ? (*Préparation au fail activé*)
Sash -
posté le 06/12/2013 à 21:04:27 (3525 messages postés)
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lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.
Slime55 : Pas mal, les yeux sont un peu de travers mais ça reste très sympa.
Slime55 -
posté le 06/12/2013 à 21:19:33 (442 messages postés)
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C'est mon personnage favori tout anime confondu, c'est pour ça que j'ai dis cela
Citation:
Laisse moi deviner... tu es gaucher ?
Heureusement que tu t'es préparé ... Je suis droitier
Et sinon, effectivement avec une symétrie, j'ai vu beaucoup d'erreurs, notamment les yeux, je ne pensais pas que vu d'un autre oeil, ça le rendrait aussi " moche " enfin j'exagère mais en tout cas j'en ai pris un coup
Pour les ombres de la peaux, oui je comprends aussi mais comme tu l'as dit, je ne pouvais rien y faire .. Ce problème là, je m'en suis bien rendu compte mais malheureusement je n'ai pas de crayon qui fais moins de 1 mm d'épaisseur, même mon porte-mine n'étais pas assez fin, pour vous dire ...
En tout cas merci pour vos retours
Edit : Bon j'ai changé les ombres comme vous me l'aviez dit et c'est vrai que ça rends beaucoup mieux
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 15:14:41 (1571 messages postés)
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Citation:
lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.
C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère (humour, patapay).
Pourquoi ne pas regarder le sprite ensemble et essayer comment on pourrait lui donner des indications pour le rendre encore meilleur !
* Le premier truc qui me gêne c’est qu’il ne «décolle» pas vraiment du sol, ça nuit au dynamisme. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé d’excellentes références pour possiblement t’orienter à ce sujet :
Tu vois, il y a quand même une bonne différence d’un frame à un autre, non ? Tu pourrais exploiter ça davantage je pense.
Ce sprite me faisait penser au tien également :
Remarque à quel point il bondit du sol ? Ça cadrerait super avec ton personnage bien cartoon. C’est d’ailleurs ce sprite qui m’a donné l’idée de faire bouger la couette de cheveux dans mon anim’ de course pour Falco.
* Le sprite bénéficierait énormément d’avoir le bras et le jambe «en arrière» d’une couleur plus sombre. Regarde cet exemple :
On voit bien qu’une jambe est sur le plan arrière alors que l’autre est sur le plan avant. De ce que j’ai vu, c’est pas mal la norme quand on parle d’animation de course. Ça vaut la peine d’essayer en tout cas.
* Tu pourrais le pencher par en avant, personne ne court droit comme ça. Regarde cet exemple de Pixel Pile Driver (mon idole en animation) :
Alors voilà, ça m’a quand pris un peu de temps à rédiger mais j’espère que ça te donne des idées pour progresser.
Bon, ça fait déjà un petit moment que je voulais te donner un coup de main, lereff, tu m’as toujours donné de judicieux conseils après tout.