maxadona -
posté le 07/04/2013 à 01:00:58 (146 messages postés)
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Drawing my dreams on sheets of paper ...
J'me suis procuré FFIX y a pas si longtemps dans une convention. Fini ce soir après une semaine énorme passée sur ce jeu. Une bande-son époustouflante, le système de compétences qui m'a vachement plu, Bibi Oo (gosh, l'est énorme ce perso ...) ... Un scénario bien recherché. On aboutit sur un questionnement magnifique.
Au niveau des combats, j'ai eu la chance de finir la totalité de l'aventure sans mourir une fois (like a baws). Les combats étaient un peu répétitifs mais pas trop nombreux, les Boss étaient quasiment toujours bien placés scénaristiquement. J'ai enchaîné XIII et XIII-2 il y a 2 mois, la seule chose que je peux dire : CA N'A RIEN A VOIR '-'
Bref, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 07/04/2013 à 01:53:33 (13035 messages postés)
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~°~
Mieux vaut tard que jamais.
Si tu veux rester dans les RPG de cette trempe là, essaye Xenoblade sur Wii.
Le seul véritable bon RPG Japonais héritier de l'âge d'or 1990-2000.
En ce moment je fais un peu Persona 4 The Golden sur Vita.
Je connais pas du tout la série, j'avoue que je suis un peu paumé sur le début.
Bon j'ai trouvé un guide histoire de pas faire n'importe quoi.
Ça va j'aime bien pour le moment. C'est très bizarre, très japonais dans l'esprit, mais au moins ça change.
Y'a des bonnes musiques et les personnages ont l'air attachant.
J'ai commencé Miss Splosion Man sur PC :
C'est du jeu de Plates Formes, assez classique dans l'esprit, mais super fun et bien foutu.
C'est très drôle, et on retrouve même des inspirations à la God of War parfois, étonnant.
kvk -
posté le 07/04/2013 à 03:05:02 (322 messages postés)
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Lidagan a dit:
Et au cours des dix dernières années ils ont fait de bons jeux... Je ne saurai que citer Jedi Knight : Jedi Academy, les deux KotOR, Rebel Strike, les deux Battlefront, les LEGO Star Wars et Indiana Jones, Republic Commando, Empire at War et FoC, et peut-être (je n'ai pas joué à ce dernier) Tales of Monkey Island. Ca fait quand même pas mal... Puis ne jamais voir First Assault ou Battlefront III... Snif T.T
Certains jeux que tu cites ne sont pas de LucasArts. Les Kotor sont du Bioware / Obsidian et Tales of Monkey Island de TellTales (Des anciens de LucasArts d'ailleurs).
En écartant le sujet Star Wars, la grande crainte est que toutes les licenses non-StarWars demeurent bloquées / perdues à jamais, parce qu'elles ne rapporteraient pas suffisamment d'argent pour prendre la peine de les vendre (Parce qu’évidemment, vendre une licence n'est pas une décision faites par un clampin : ça vient generalement du top management et je doute qu'à Disney l'on prenne le temps d'étudier la question pour un ou deux pauvres millions).
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Lidagan -
posté le 07/04/2013 à 13:55:31 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Pour les jeux que j'ai cité, tous sont signés LucasArts. Sans l'accord du studio, ces jeux n'auraient jamais vu le jour. Je prends ces jeux en compte, parce que du coup, ils sont plus là pour donner leur accord sur l'accord de création des jeux... Ce sera au plus gros portefeuille...
Sinon Disney a précisé que les licences seraient sûrement mises en vente, et que l'annulation des jeux en cours était dû au fait que ça ne collait plus à l'optique que va prendre la saga avec les nouveaux films.
Je savais déjà. Boba, l'un des meilleurs personnages de tout SW (à mon avis)... Remarque, même si nous n'aurons pas la joie d'en apprendre plus sur lui, moins de risque de briser son mythe.
Kenetec -
posté le 08/04/2013 à 23:16:56 (13035 messages postés)
En fait Ken Levine ne devait avoir aucune idée de comment finir son jeu.
Du coup il a du se dire : "Ok, je vais faire un truc bien tordu et incompréhensible, glisser deux trois indices volontairement flous, laisser des zones d'ombres et pleins d'interprétation possibles.
Comme ça tous le monde va pouvoir se palucher sur mon histoire et me traiter de génie."
Bon je troll un peu, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.
Au final cette conclusion me laisse vraiment de marbre...
Mais c'est de ma faute, j'aurais du m'en douter.
Quand j'ai vu que ça parlait de portails et de dimensions parallèles, c'était obligé que ça parte en sucette.
Mais bon heureusement, le reste du jeu reste excellent. La direction artistique, wahou, les décors, les combats, l'ambiance, et certaines scènes super cool.
Un JRPG payant 4euros que j'ai eu gratuit sur un site xd. (trés certainement pas la derniers version du jeu mais pas grave juste pour tester puis il n,est pas en français j'y jouerais pas longtemps)
Le jeu est en anglais, je n'ai pas pris le temps de lire.
Graphiquement : Du Rm XP like. Mais la ou la réso passe pas trop pour moi sur pc, sur tablette c'est autre chose.
Alors pourquoi les jeux payant ont un mapping horrible ! A ce niveau la ça vague entre le moche et le moyen.
Les minis map sur un jeu 2d pour moi c'est vraiment de la connerie. Je trouve ça plus contrainiant qu'autre chose.
Les touches virtuel est vraiment naze sur portable, je préfère mille fois un pad. Ceci dit le jeu intégre le déplacement par touche écran. Et la c'est cool.
Tu touches un point de l'écran, et le héros va s'y rendre. Au temps que faire ça à la sourie sur un rpg jap je trouve ça bête (sur PC) au temps sur tablette tactique c'est cool.
Le jeu possède un soins en ce qui concerne les combats, ( avec un peu de fond parallaxe par exemple) les menus, enfin tout ce qui est non mapping ! Les boutons de combat est bien ergonomique.
Ils on fait l'effort d'avoir les 8 poses de mouvement. Donc les diagonales ça rend mieux ! (quand on utilise le pad virtuel xd)
Des bonnes chose et des trucs un peux moins bon sur 30 minutes.
Tata Monos -
posté le 18/04/2013 à 09:14:14 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Merci Tyty. (Tien c'est des petites vidéo qui pourrait aller en news ça ? Tout les mois une réunions de vidéo qui parle de création amateur. Il ne doit pas y avoir que ça !)
De belle chose dans la vidéo. C'est beau, et c'est toujours marrent de voir des jeux réalisé avec MMF dont les gens se foute de avec quoi c'est fait mais se concentre sur le jeu...
Si tu pouvais nous dégoter/faire un petit article avec des liens de télécharger (et mini test) ça peut être souper !
J'avais aimé Frogatto même si j'avais pas joué longtemps.
Tyroine -
posté le 18/04/2013 à 10:50:23 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Au cas ou la vidéo n‘est pas de moi. Par contre pour l‘article ça peut se faire.
Nova_Proxima -
posté le 18/04/2013 à 11:51:12 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Far cry 3 fini, j'suis un peu déçu.
Les critiques le disaient bon et avaient descendu far cry 2. Pourtant, ce n'est qu'un far cry 2.5 qui se passe dans des îles au lieu de l’Afrique.
La chasse est totalement optionnel voir une perte de temps. Les fameux "50 moyens différents d'atteindre votre objectif" complètement bidon. La simulation du feu pitoyable, ça brûle sur une zone de 10m grand max en pleine jungle, quand il y a des maisons pas loin ça se répands un peu plus et pour finir le top du top, les arbres ne peuvent pas prendre feu...
Et je m'étalerais pas plus sur les 50 000 autres défauts du jeu.
Tata Monos -
posté le 18/04/2013 à 12:07:55 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Au cas ou la vidéo n‘est pas de moi. Par contre pour l‘article ça peut se faire.
Je me doute que ce n'est pas de toi.
Tyroine -
posté le 18/04/2013 à 21:14:13 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nova_Proxima a dit:
Far cry 3 fini, j'suis un peu déçu.
Les critiques le disaient bon et avaient descendu far cry 2. Pourtant, ce n'est qu'un far cry 2.5 qui se passe dans des îles au lieu de l’Afrique.
La chasse est totalement optionnel voir une perte de temps. Les fameux "50 moyens différents d'atteindre votre objectif" complètement bidon. La simulation du feu pitoyable, ça brûle sur une zone de 10m grand max en pleine jungle, quand il y a des maisons pas loin ça se répands un peu plus et pour finir le top du top, les arbres ne peuvent pas prendre feu...
Et je m'étalerais pas plus sur les 50 000 autres défauts du jeu.
Je suis pas du tout d'accord sur la chasse. Totalement optionnelle ? C'est quand même le système qui te permet d'upgrader absolument tout tes équipements, c'est loin d'être dispensable. Puis une perte de temps... ben chacun son truc après. Moi j'ai adoré la chasse, j'ai adoré chasser toutes les espèces du jeu pour récupérer leurs peaux et passer mon temps à améliorer mon équipement. C'est simple, j'ai complètement mis le jeu en pause pour ne faire que ça et ça m'a pris quasiment 10 à 20 heures.
J'ai trouvé que c'était un super point positif du jeu. Après chacun ses goûts évidemment.
Les moyens d'atteindre ses objectifs, ben heu je suis plutôt d'accord mais après si tu te bases sur les "promesses" des développeurs pour comparer avec "après", tu t'en sors jamais. Perso j'ai juste look quelques trailers, c'est tout. Y'a pas 36 moyens, c'est soit tu bourines, soit tu t'infiltres. Mais il faut avouer que la méthode infiltration est très prenante et effectivement il y a BEAUCOUP de moyens différents de démanteler un campement ennemi (pour prendre cet exemple propice au vif du gameplay).
Tu étudies le terrain, tu marques la position des ennemis, tu élimines furtivement ou non les ennemis, tu traînes les corps, tu désactives les alarmes, tu contournes les snipers pour les éliminer discrètement, tu évites les soldats "tanks" pour pas te faire gauler, tu peux briser les cages d'animaux capturés pour détourner l'attention, tu peux aussi détourner l'attention avec les cailloux.. 'fin franchement c'est un des FPS qui possède le plus de possibilités auxquels j'ai joué depuis un moment.
Pour le feu je suis d'accord, et là c'était un véritable argument de "vente". J'ai joué 30sc avec pour me dire "mouais bof". Mais voilà je m'attendais pas non plus à grand chose donc ça m'a pas plus dérangé que ça.
² -
posté le 18/04/2013 à 21:20:27 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Il cite une simple limite technique compréhensible à moins qu'on tienne absolument à avoir des jeux réalistes mais tenant sur une quinzaine de disques. Dans dix ans, peut-être, si le jeu vidéo survit jusque là.
Quant aux 50 moyens, c'est une façon de percevoir les choses, il y en a en fait beaucoup plus. Ils ont joué sur les mots, varier le trajet, même de pas beaucoup, ça suffit. C'est écrit nulle part qu'il y a 50 façons originales d'atteindre un objectif, c'est même un argument limite qui sert à rien sinon à remplir des espaces de texte, parce qu'on retrouve les mêmes conditions dans bien des jeux...
Ce je ne m'a pas non plus très emballé mais c'est uniquement parce que ce n'est pas vraiment mon genre favori.
Ko!N
Naked-Snake -
posté le 18/04/2013 à 21:44:00 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Le feu dans Far Cry 2 c'était quand même relou, dès qu'un truc explosait ça se mettait à cramer pendant 3 plombes et ça gênait beaucoup trop les déplacements.
Le seul reproche que je ferais au feu dans Far Cry 3 c'est que le rendu visuel ne correspond pas toujours à la zone qui te fait des dégâts, genre des fois j'ai commencé à prendre feu alors que je n'étais pas vraiment physiquement dans les flammes.
Yukishi -
posté le 19/04/2013 à 12:26:27 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
Parce que c'est pas du feu mais de la lave, suffit d'être à côté pour cramer. Ou alors c'est des hallucinations dû à ce toxico de Jason.
Ayop -
posté le 19/04/2013 à 12:37:43 (847 messages postés)
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Je joue à Maximo en ce moment (depuis hier en fait). Et je suis un caca, le jeu est vachement dur. Mais alors vraiment vachement dur.
Quelqu'un à des petite astuces pour pas mourir trop vite ?
Et d’ailleurs, y a pas de sauvegarde sur ce jeu ?
Edit : M'étais trompé de topic.
Azaki -
posté le 19/04/2013 à 13:56:08 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
J'y ai pas trop joué, mais je sais que c'est une suite spirituelle de Ghost'n'Goblins & co, donc j'ai quelques conseils à te donner (j'ai fini Super Ghost'n'Ghouls avec ce genre de trucs).
1) C'est du die & retry (enfin t'as du le remarquer), donc n'hésite pas à prendre ton temps pour observer le terrain, les ennemis, les bonus, les secrets... de chaque niveau.
2) Essaie de jouer de différentes manières: est-ce que tu préfères prendre des risques pour atteindre un bon bonus, ou alors la jouer tranquillement même si ça risque de te rendre la tache plus difficile par la suite ?
3) Désespère pas ! Dis-toi que ce jeu est finissable.
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Ayop -
posté le 19/04/2013 à 14:31:10 (847 messages postés)
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Merci pour les conseils, j'ai un petit peu choper le truc, et j'ai plein de bonus alors je les fume tous ahah !
Mais j'ai trouvé une autre technique pour "pas mourir". Sauvegarde de l'émulateur ... Oui c'est de la triche. Mais je suis vraiment trop un caca en fait.
Sinon oui, j'aime bien prendre des risques, j'essaye d'explorer les niveau au maximum. J'ai une moyenne environnant les 80% de maitrise. En trichant.^^
Azaki -
posté le 19/04/2013 à 14:33:16 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Le problème des sauvegardes c'est que ça tue le jeu: normalement, Maximo, Ghost'n'ghouls, etc. sont des jeux typiquement tournés sur l'arcade. Donc exit les sauvegardes, place aux crédits, la pression, les game over.
Donc c'est un peu dommage d'utiliser les sauvegardes, même sous l'effet de la frustration liée à la difficulté du jeu. xD
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Ayop -
posté le 19/04/2013 à 14:57:33 (847 messages postés)
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Ouais je suis plutôt d'accord avec toi. Mais c'est vraiment trop dur, et parfois même c'est carrément énervant... Au bout d'une heure de jeu, voire plus, après le premier boss et le premier palier de niveaux, on nous propose soit de sauvegarder, soit de prendre une armure complète, soit un baiser (ouais, je sais pas ce que c'est, mais j'ai pris ça ^^). Donc en gros si on perd, on recommences tout depuis le début, ou à la dernière sauvegarde (si tu on choisi de sauvegarder).
Donc c'est effectivement un peu beaucoup porté sur l'arcade, et je suis pas assez "hardcore gamer" pour me le faire comme ça. Pour faire simple, si j'avais pas les sauvegarde de l'émulateur, je recommencerai le jeu toutes les heures.
Mais le jeu est quand même super cool.
Nova_Proxima -
posté le 19/04/2013 à 16:18:24 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
C'est simple, j'ai complètement mis le jeu en pause pour ne faire que ça et ça m'a pris quasiment 10 à 20 heures.
J'ai monté les craft jusqu'à l'avant dernier niveau et bizarrement, ça m'ai pris 30 minutes à tout casser, suffit d'utiliser les déplacements rapide pour te retrouver direct à coté d'un troupeau de chein/dindon/cerf/requin/...
Quand au feu, j'me souviens de vidéo complète consacré à ça.
Citation:
Le feu dans Far Cry 2 c'était quand même relou, dès qu'un truc explosait ça se mettait à cramer pendant 3 plombes et ça gênait beaucoup trop les déplacements.
Bah pour le coup, c'est quelque chose que j'avais aimé.
Autre problème qui me revient en tête : les bandages sans seringues beaucoup trop efficace, c'est limite du god mode.
Le héro pas futé pour deux sous qui se fait piégé dés que c'est possible.
Les combats contre les boss qui interviennent à des moments où scénaristiquement, t'étais foutu.
celui contre Vaas après t'être fait planter le couteau dans le torse ou celui contre hoyt alors que t'es retenu, mis en joue par deux gardes et que tu te fais trancher le doigt.
Citation:
tu peux briser les cages d'animaux capturés pour détourner l'attention,
Ah ça j'ai adoré, c'est même un peu trop cheater aussi, voir un ours décimé le campement ennemi pendant que tu matte la scène, c'est comique.
Åvygeil -
posté le 19/04/2013 à 16:37:28 (2502 messages postés)
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Citation:
Je joue à Maximo en ce moment (depuis hier en fait). Et je suis un caca, le jeu est vachement dur. Mais alors vraiment vachement dur.
Quelqu'un à des petite astuces pour pas mourir trop vite ?
Etonnant. Hier justement on a eu le droit à un superplay de Maximo sur Nolife...
² -
posté le 19/04/2013 à 17:23:54 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Je joue à Maximo en ce moment (depuis hier en fait). Et je suis un caca, le jeu est vachement dur. Mais alors vraiment vachement dur.
Quelqu'un à des petite astuces pour pas mourir trop vite ?
Avancer avec prudence, contrairement à ghouls'n ghosts, le temps est nettement moins contraignant. Et une fois cet excellent jeu terminé, n'oublie pas d'essayer de te faire army of Zin, la seule suite encore plus réussie (mais pas plus facile)
Ko!N
Ayop -
posté le 19/04/2013 à 17:56:09 (847 messages postés)
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Åvygeil : Je viens d'en regarder un du même auteur mais je suis pas sûr que c'était le même que celui passé sur Nolife. En tout cas le mec est un ouf, et ça a l'air très technique et vraiment difficile à faire. Il à dû y passer beaucoup beaucoup de temps.^^
² : Merci pour le conseil. Oui je pense que je me ferai la suite une fois celui-ci terminé.
GeckoEssence -
posté le 19/04/2013 à 18:30:37 (10274 messages postés)
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Haha, j'avais acheté Army of Zin pour la collec', un jour j'ai voulu le tester. J'ai pleuré, Demon's Souls c'est rien à côté quoi, j'ai du jouer 3 heures à Maximo dans toute ma vie. Courage