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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 02/12/2014 à 04:11:00 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Sérieux depuis plusieurs années y a vraiment une mode du jeu thriller où tu vois presque rien. xD Un peu de lumière et de couleurs dans ce monde de tristesse et d'angoisse ! image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Suite du sujet:

spyrojojo - posté le 02/12/2014 à 11:28:47 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

 XD , je te rassure, il y aura une meilleur visibilité par la suite ^^ .je n'est pas envie qu'ont le prenne pour un jeu d'horreur ou autre alors que c'est plus un jeu basé sur des labyrinthe mais qui ferait ressentir la peu du noir du personnage ^^.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Ephy - posté le 03/12/2014 à 23:05:58 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Des tests de cadre pour un truc:

V1:
image

V2:
image

V3:
image

Non le choix des couleurs des carreaux n'est pas de mauvais goût, c'est juste pour les avoir tous en même temps sur le screen.

La quelle rend le mieux? (in b4 aucune)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 03/12/2014 à 23:25:22 (10743 messages postés) - staff

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V2. Il faudrait enlever le truc avec les étoiles au milieu par contre.


Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 23:29:55 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aucun des trois, à cause de la poitrine de la nana de gauche. Comment t'as pu choisir un truc pareil toi qui es d'ordinaire de bon goût pour ce genre de choses?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Husk - posté le 04/12/2014 à 01:08:11 (1022 messages postés) - staff

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+1 Sylvanor, le sein de la nana de gauche donne une impression bizarre, même si c'est sans doute la découpe de l'image qui donne cette effet.

Sinon je préfère la V2 également :D

Sinon:
image

Itch.io | Don't click on the potato!


Nemau - posté le 04/12/2014 à 02:29:38 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

:surpris3

Je - kiffe. Sincèrement.

Déjà, le système a l'air de fonctionner nickel. Et le HUD est propre, discret, de bon goût (clin d'œil à Falco =>[]), imho c'est suffisamment rare pour mériter d'être signaler. Mais le reste (le mapping, les couleurs...) est également vraiment convaincant. Bravo !

Citation:

+1 Sylvanor, le sein de la nana de gauche donne une impression bizarre


Ouais, avec une poitrine pareille on dirait qu'elle est majeure, t'as pas honte Ephy ?! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Siegfried - posté le 04/12/2014 à 05:43:30 (228 messages postés)

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Je vais passer pour un perfectionniste en manque mais les flammes n'ont pas l'air de respecter les hauteurs (le toit surtout).

La map est super, l'interface est classe, et l'effet des flammes est réussi, mais il y a ce détail que malheureusement, je vois mal comment résoudre sous un rm sans accès aux scripts.

Donc je signale un détail qui de toute façon est impossible à résoudre avec le système utilisé (si seulement on pouvait jouer avec les charas...). :/


Qb!k - posté le 04/12/2014 à 07:12:10 (935 messages postés)

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Siegfried a dit:


Je vais passer pour un perfectionniste en manque mais les flammes n'ont pas l'air de respecter les hauteurs (le toit surtout).

La map est super, l'interface est classe, et l'effet des flammes est réussi, mais il y a ce détail que malheureusement, je vois mal comment résoudre sous un rm sans accès aux scripts.

Donc je signale un détail qui de toute façon est impossible à résoudre avec le système utilisé (si seulement on pouvait jouer avec les charas...). :/



Si si possible à résoudre : imp. Ecran puis afficher la maison aux bonnes coord. avec un n° de picture Sup à celui de la flamme.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 04/12/2014 à 11:06:54 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Nonor> J'ai choisi parce que:
- j'adore le style de cet illustrateur (même si cette illu là n'est pas parmie mes préférée loin de là)
- c'était la seule image qui collait relativement bien niveau composition

Après pour le coup de la poitrine c'est pas qu'elle est mal foutue, c'est juste qu'à l'origine les deux nana se tourne pas le dos mais sont plutôt... collées et face à face.
M'enfin l'image changera peut-être parce que y'a d'autres petits détails qui me gênent.
Là c'était juste question de style.

Husk> Ça envoie du pâté ton truc. C'est ça que tu aurai dû poster pour la spéciale gif :pfr



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 04/12/2014 à 14:29:38 (935 messages postés)

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Un petit aperçu de ce que je prépare :


Un hybride beat'em all/A-RPG avec 8 personnages recrutables (Tous avec un gameplay différent), à partir du système ABS développé pour le projet "Tour planaire" :

Moine (ci-dessous), Guerrier, Chevalier, Mage, Rogue, Chasseur (Voir la tour planaire), maître d'arme, Samouraï.


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Siegfried - posté le 04/12/2014 à 14:48:39 (228 messages postés)

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Qb!k a dit:

Si si possible à résoudre : imp. Ecran puis afficher la maison aux bonnes coord. avec un n° de picture Sup à celui de la flamme.


*Paf* Je suis trop dans mon délire de maps... Bien vu.

Excellente anim de coup de pied tournoyant. :)


Qb!k - posté le 04/12/2014 à 15:00:32 (935 messages postés)

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Siegfried a dit:


Excellente anim de coup de pied tournoyant. :)



Je précise le charset n'est "pas de moi". Pris sur un site de ressources "JAP"
Il est accompagné du "Shoryuken" et du "Hadoken".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 04/12/2014 à 15:05:04 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Vous faites vraiment des trucs énormes Qb!k et Husk, bravo !

Le gif de Husk ça me rappelle la mission de Far Cry 3 où on doit brûler les champs de cannabis :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Husk - posté le 04/12/2014 à 17:42:38 (1022 messages postés) - staff

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Qb!k > Effectivement il aurait été possible d'utiliser des pictures pour chaque maison ou gros obstacle, mais j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à faire des pictures de chaque maps. :sourit

Ephy > Effectivement, mais j'ai créé ce système sur un coup de tête, satisfait du résultat j'ai fait le gif, donc trop tard pour le screen de la semaine.

Tyroine > Bien vue et tu n'a pas tort, ce fameux coup de tête est venu juste après avoir refait cette mission sur Farcry3 hier soir. ^^
Disons que c'est encore plus clair lorsque l'on entend la musique. :D

En tout cas merci à tous pour vos compliments. Je ferai sans doute une vidéo de la scène entière.

Sinon Qb!k, j'ai hâte de voir se que vas donner ton A-RPG. Je pense que le fait que ce sois géré à 100% en picture permettra un dynamisme vraiment génial.

Itch.io | Don't click on the potato!


Qb!k - posté le 04/12/2014 à 19:06:53 (935 messages postés)

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Husk a dit:


Qb!k > Effectivement il aurait été possible d'utiliser des pictures pour chaque maison ou gros obstacle, mais j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à faire des pictures de chaque maps. :sourit



T'inquiète j'ai au moins autant la flemme que toi pour faire ce genre de trucs...

Husk a dit:


Sinon Qb!k, j'ai hâte de voir se que vas donner ton A-RPG. Je pense que le fait que ce sois géré à 100% en picture permettra un dynamisme vraiment génial.



Euh ouais non en fait. Le screen du dessus n'est pas géré en pictures. J'y ai pensé, mais j'ai quelques soucis techniques à résoudre avant d'utiliser ce procédé pour créer ce jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Husk - posté le 04/12/2014 à 19:25:27 (1022 messages postés) - staff

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Citation:

Euh ouais non en fait. Le screen du dessus n'est pas géré en pictures. J'y ai pensé, mais j'ai quelques soucis techniques à résoudre avant d'utiliser ce procédé pour créer ce jeu.



Vraiment ? J'ai l'impression que les déplacements sont légèrement différents, en tout cas c'est réussi et j'espère que tu parviendras à faire quelque chose de bien dynamique.

Sinon tu pourrais partager le site de ressources jap dont tu parles plus haut ? S'il y as des modifications et "positions" des rtps ça peut-être intéressant.

Itch.io | Don't click on the potato!


Lakitorai - posté le 05/12/2014 à 22:01:23 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Après quelques semaines d'interruption ayant pour cause un tournois Pokemon m'ayant demander de me concentrer sur la création d'une équipe viable, puis de la sortie de Pokemon : ROSA qui m'a retiré une partie de ma vie sociale ; me voila de retour avec un screen de LODY. J'ai quasiment finit la première ville du jeu, ainsi que la première route.

Aussi une démo très courte devrait assez rapidement voir le jour je pense =D

image

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Ephy - posté le 05/12/2014 à 22:38:49 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Y'a beaucoup d'angles droits sur tes falaises (surtout coté lac). C'est dommage. Tu devrais essayer de travailler plus le mapping des falaises et le rendre moins régulier en ennuyeux :sourit
Le reste c'est pas mal. Manque peut-être un peu plus de diversité au sol (herbe plus haute, différentes textures, plantes, etc). C'est triste là :(



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 06/12/2014 à 03:49:51 (30335 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Ephy a dit:

Manque peut-être un peu plus de diversité au sol (herbe plus haute, différentes textures

Perso j'ai horreur des screens où y'a 50 autotiles d'herbe et de terre au sol, je trouve ça bordélique et nuisible pour la lisibilité de la zone marchable. Y'a des noobs qui sont spécialistes pour faire des horreurs en utilisant le plus de textures possibles au sol :D
Là c'est clair et propre. Peut-être une petite touffe d'herbe par-ci par-là mais pas trop.

En l'état, j'aime bien. Peut-être arrondir un peu quelques falaises à gauche comme disait Ephy. Mais moi ça me va.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:54:44 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Le problème de mélanger des RTP de VX Ace (même modifiés) avec des ressources de Benben, c'est que ces dernières sont en pixel art, et qu'on obtient donc un ensemble hétérogène dans le style. In b4 je suis le seul pour qui ce genre de chose pose problème, mais bon...

Sinon je trouve ke mapping plutôt pas mal Laki.

Citation:

Manque peut-être un peu plus de diversité au sol (herbe plus haute, différentes textures, plantes, etc). C'est triste là :(

Pour moi non, c'est juste lisible, esthétique et bien équilibré. La map est déjà bien remplie, donner plusieurs textures au sol alourdirait l'image (esthétique) et rendrait moins lisible la compréhension du décor (gameplay).

On ne doit pas faire une map comme on fait un tableau qu'on va accrocher à un mur : il ne faut pas se contenter de faire quelque chose de jolie et de réaliste, d'autres paramètres sont à prendre en compte (tkt Ephy je me doute que tu le sais déjà - je pense juste que tu ne l'appliques pas assez :F).


Edit : owned par RotS ! (j'écrivais pendant que tu postais ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


froggy77 - posté le 06/12/2014 à 13:20:23 (112 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Il y a pas mal d'objets qui donnent vie à la map. Mais, il faudrait faire en sorte que l'on sente qu'il y a un peu de passage dans ce village en ajoutant un sol dépourvu d'herbes (un sol terreux ou sableux) devant les portes notamment ou un autour du puit par exemple; sans faire des chemins continus, il faudrait juste par endroit de la terre ou du sable.

Sinon dans les zones moins fréquentées quelques touffes d'herbes casseraient la monotonie.

Une map qui donne envie de jouer cependant. :clindoeil3

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Qb!k - posté le 06/12/2014 à 14:08:41 (935 messages postés)

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J'ai trouvé ça sur le web :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Noein - posté le 06/12/2014 à 17:50:20 (155 messages postés)

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Petit essai de map de fôret.

image


Lidagan - posté le 06/12/2014 à 18:28:46 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Hum le vert est trop vif imho, ça me fait très vite mal aux yeux.


Tyroine - posté le 06/12/2014 à 18:33:43 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Oui couleurs beaucoup trop contrastées mais le mapping est très joli !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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