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Reprise du message précédent:
Toy master -
posté le 20/09/2009 à 11:46:17 (2553 messages postés)
| Programmeur confirmé et à la retraite ! | Nonor, si je t'envoie une enveloppe avec 2 ou 3 €, tu m'envoie ton poster, en couleur etoo ?
Il me FAUT ce truc dans ma chambre
|
--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 ! | Suite du sujet:
² -
posté le 20/09/2009 à 12:36:02 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Si le poster n'est que l'impression en grand du dessin déjà posté ici, j'ai un imprimeur qui se fera un plaisir de m'en tirer un exemplaire. Bon c'pas gratuit mais ça reste une broutille.
|
Ko!N |
Felwynn -
posté le 21/09/2009 à 13:47:03 (7111 messages postés)
| | Nonor, t'étais pas un fan des vieilles BDs ElfQuest et Alef-Thau?
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
falco -
posté le 21/09/2009 à 20:14:38 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai été voir pour l'acheter sur Deviant Art, le dessin de Nonor coute 1.75 €, mais pour le recevoir, c'est 5 € tout compris. :/
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Urban Gamer -
posté le 21/09/2009 à 20:25:45 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Ah les fumiers x)
Pourquoi ne pas demander à tonton nonor de te l'envoyer par courrier ?
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
falco -
posté le 21/09/2009 à 20:53:53 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Un poster énorme risque d'être dur à envoyer par la poste
(je le veut non plier )
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 21/09/2009 à 21:09:51 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci beaucoup tout le monde.
Malheureusement je n'ai le poster qu'en un seul exemplaire, format 1m x 2m, et il m'a couté 107€... ^^
Vous avez l'image en taille originale dans le lien que j'ai mis sous la version avec les bulles, il ne vous faut rien de plus pour l'imprimer dans les dimensions que vous voulez.
Pour l'empaquetage, un rouleau permet d'éviter que le poster soit plié.
Citation: Nonor, t'étais pas un fan des vieilles BDs ElfQuest et Alef-Thau? |
Nope, je ne connais pas.
Citation: Un truc jouable avec le design définitif et assez long pour rencontrer ce genre de perso est-il prévu dans quelques temps ? |
C'est le boss de fin, on le rencontre pour la première fois après 5 heures de jeu environ, mais sous une forme sans mécanique, laquelle apparaît sur lui progressivement au fil du jeu.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kenetec -
posté le 22/09/2009 à 00:12:20 (13041 messages postés)
| ~°~ | 107 € ! Quand même !
Bon je me ferais un version plus petite alors
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Gaga de son chachat | Citation:
Plus spoil tu meurs.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Rockmik -
posté le 22/09/2009 à 11:05:15 (12689 messages postés)
| En ligne | J'avoue que c'est pas top.
Au faite après avoir vaincu Tetsuo, c'est quoi la fin du jeu ?
PS: Si tu n'as pas vu le film Tetsuo the iron man je te le conseille. C'est glauque mais génial.^^
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Tata Monos -
posté le 22/09/2009 à 19:31:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Fake, Aëdemphia n'est pas fini.
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kayser -
posté le 23/09/2009 à 12:02:11 (1112 messages postés)
| Kayz' | Tout le monde ne fait pas son jeu petit à petit à l'arrache en improvisant des privates jokes.^^.
-
PS : awé c'est vrai Tetsuo, j'avais oublié. Lol le making of est mieux encore que le film, le mec explique qu'à la fin il était tout seul, il se filmait au trepied tellement tout le monde l'avait laché en voyant son bordel...
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Sylvanor -
posté le 25/09/2009 à 21:34:40 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je connais Tetsuo, j'ai beaucoup aimé.
Les spoils ça me gêne pas, de toutes façons vous aurez oublié quand le jeu sortira. Et puis, c'est pas comme si Sephiroth ou Kuja on les connaissait pas avant la sortie de leurs jeux, et pourtant ils ont marché.
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Cette news contient trop de texte et ne sera donc lue par personne
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Gestion de l'affaiblissement des personnages
Ca n'a jamais choqué quiconque. Quand les personnages d'un RPG sont grièvement blessés, leurs caractéristiques ne changent pas. Ils peuvent frôler la mort d'un cheveu, peu importe, ils continuent de se comporter comme s'ils étaient en pleine forme! Certains jeux comme FF8 en développent même un aspect "inverse" à la réalité avec les limites.
Eh bien, dans Aëdemphia, ce n'est plus comme ça.
Aëdemphia reprend désormais la tradition des jeux de rôles papiers (comme d'habitude) qui imposent des malus aux jets de dés des personnages blessés.
Vous avez donc désormais 5 statuts possibles, correspondant aux quatre quarts de la vie maximale du personnage + un statut spécifique si sa santé est parfaite.
Nous avons donc:
Pleine forme (tous les HP) >> Bonne santé (+ des 3/4 des HP) >> Affaibli (+ de la moitié des HP) >> Blessé (+ de un quart des HP) >> Agonisant (moins d'un quart des HP).
Lorsque le personnage est en bonne santé, ses caractéristiques sont normales. Lorsqu'il est en pleine forme, il reçoit un bonus de 25% à toutes ses caractéristiques. Et inversement, lorsqu'il est affaibli, il reçoit un malus de 25%, puis de 50% lorsqu'il est blessé et enfin de 75% lorsqu'il est agonisant.
Suivre l'état de santé de ses personnages est très simple car il est mentionné dans le menu principal et dans le menu Statut.
Les HP changent également de couleur en fonction de l'état de santé (ils virent de plus en plus au rouge). La couleur est un indicateur utile lors des combats.
Ces modifications auront un impact très important sur le gameplay:
- Désormais, marteler la touche Entrée pour faire attaquer risque d'être vraiment un très mauvais plan.
- Il faudra souvent penser à se guérir (comme dans un jdr), mais aussi acheter et utiliser fréquemment des objets de soins! Car oui, si Irzyka est grièvement blessée, eh bien son pouvoir de guérison en sera fortement affaibli et risque de n'être guère efficace.
- Le "farming" pour se faire de l'xp facilement devient un pari beaucoup plus risqué et la solution des quêtes annexes ou de la diplomatie peut être préférable.
- La fuite ou le mode Esquive pour passer inaperçu en zones sauvages deviennent des options viables et intéressantes même pour ceux qui aiment les combats.
Ah, bien sûr, j'ai failli oublier d'en parler: vos adversaires s'affaiblissent aussi progressivement à mesure qu'ils accumulent les blessures!
Néanmoins, globalement, vu que vos ennemis sont régulièrement renouvelés et que vous continuez de vous affaiblir, le jeu devient plus difficile. J'affaiblirai donc probablement les monstres en fonction de ce que donnent les tests, car j'aime pas les RPG trop durs.
Petites modifs sur les menus et combats
Petit intermède avant l'autre gros changement, j'ai ajouté l'affichage du faceset du perso en cours dans le coin de l'écran pendant les combats, car certains ne s'y retrouvaient pas (malgré la flèche):
Vous noterez aussi la couleur des HP pour rappeler l'état des persos.
La vitesse du curseur et de l'affichage de toutes les fenêtres a été accélérée en combats, et ça change beaucoup à l'impression de rapidité du jeu.
Lorsque vous sélectionnez un adversaire, l'affichage de son état de santé a été ajouté.
En menus, j'ai ajouté l'affichage du nom des persos afin que les joueurs les mémorisent plus facilement.
(c'est le même screen que plus haut, pour vous éviter le scroll)
En bas à gauche, sous le temps de jeu, vous trouverez aussi... Les jours de voyage!
C'est quoi ça?
En fait, ça n'a pas grande utilité (pour l'instant en tous cas) sinon renforcer un peu l'immersion et le côté roleplay. Vu qu'il y a une alternance jour/nuit, on peut considérer que les jours passent dans Aëdemphia. De même, lorsque vous vous déplacez sur la carte du monde, les journées défilent très vite. Ainsi que quand vous allez dormir à l'auberge, ou quand vous voyagez en bateau ou en vaisseau.
On peut donc mesurer le temps "dans le jeu" que prend l'histoire. Voilà. Je pourrai éventuellement lier ça à quelques quêtes à l'avenir.
Et puis autre nouveauté, les auberges.
Quoi, les auberges? Il y en a toujours eu!
Oui, mais enfin, vous trouvez ça normal vous, qu'une simple nuit de sommeil guérisse les pires blessures?
Eh! Une grosse brûlure, des coups de hache, ça prend du temps à cicatriser, même si la nuit les guérisseurs peuvent ne pas chômer!
C'est pourquoi désormais les séjours aux auberges se paient en nombre de nuits.
Vous pouvez aller jusqu'à quatre nuits, chaque nuit permettant la guérison d'un quart de la vie de vos personnages.
(comme vous pouvez le voir, en restant plus longtemps on a droit à de petites ristournes)
Alors bien sûr, le prix de la nuit unique revient forcément moins cher que le prix fixé pour la nuit auparavant, sinon ça deviendrait hors de prix.
Toutefois, se payer les quatre nuits pour une guérison complète est un peu plus difficile qu'avant et peut parfois revenir assez cher et il faudra souvent se contenter de deux ou trois nuits et compléter la sauce avec des sorts ou des objets, ou bien de solutions différentes comme l'achat d'une maison ou l'appartenance à une faction.
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AristA -
posté le 25/09/2009 à 21:39:59 (4363 messages postés)
| | Ca y est, ça devient trop réaliste. Bientôt il faudra gérer son compte en banque et payer des impots.
Cool, tout paraît super =) J'ai de plus en plsu envie de jouer a la version complète. Marre des démos.
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Shiru -
posté le 25/09/2009 à 21:57:39 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Excellent tout ça... Ca me fait marrer ce fameux passage :
Citation: Ca n'a jamais choqué quiconque. Quand les personnages d'un RPG sont grièvement blessés, leurs caractéristiques ne changent pas. Ils peuvent frôler la mort d'un cheveu, peu importe, ils continuent de se comporter comme s'ils étaient en pleine forme! |
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Nova_Proxima -
posté le 25/09/2009 à 22:03:34 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Bientôt "vous ne trouvez pas bizarre que les héros n'aient jamais envie de faire leurs petits besoins ? Maintenant vous aurez un malus en vitesse et agilité si vos persos n'ont pas été se soulager depuis trop longtemps"
"vous ne trouvez pas étrange que vos héros ne se lavent jamais et ne puent pas ? Maintenant vous aurez un malus en charisme si vos persos ne se sont pas lavé depuis trop longtemps"
"vous ne trouvez pas bizarre que vous héros ne baisent jamais ? Maintenant vous aurez un malus si les hommes de l'équipe ne se sont pas vidé les couilles"
Aedemphia, le Sims RPG.
Faudrait quand même essayez de pas aller trop loin à force d'ajout ici et là.
M'enfin, ça doit être mon coté "j'aime pas les RPG occidentaux, trop de truc à gérer".
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sriden -
posté le 25/09/2009 à 22:07:03 (16649 messages postés)
| | Perso pour faire plus réaliste dans le système d'auberge, dans mon jeu j'ai l'intention de faire :
- Centre de soins (ou appelez ça comme vous voulez) > rétablit HP.
- Auberge > rétablit MP (parce qu'une simple nuit à pioncer généralement ça guérit pas des masses, et les blessures certes ça cicatrise, mais sans soins ça s'infecte aussi. Par contre ça permet de faire remonter la concentration toussa donc les MP...)
- Nuit au centre de soins/hosto > rétablit HP & MP.
C'est un système qui me parait bien plus logique..
Mais si le gameplay d'Aë continue à devenir de plus en réaliste comme ça, ouais bientôt on pourra filer un bifton au boss pour qu'il nous laisse gagner.
Non sérieux comme je l'ai montré juste au-dessus, perso je préfère quand il y a toutes ces petites attentions pour faire dans le réalisme, ça me plait et je trouve ça toujours intéressant malgré ce que dit NS. On sait qu'en jouant à Aëdemphia on a intérêt de plus se fier à ses réflexes qu'on aurait IRL plutôt que ceux qu'on a en jouant aux RPG... Après, effectivement 'fait gaffe à bien gérer la difficulté avec tout ça.
Sinon justement je pensais à Aë tout-à-l'heure en checkant vite fait les patchs dispo sur 2003 pour dépasser les 50 images, je vois qu'apparemment le max qu'on peut atteindre c'est 126 ?
Pour un jeu comme Aë, ça a l'air limité, c'est quoi la feinte ? (sachant que moi j'aurais besoin de 2 images par map au moins pour les lumières et les items au-dessus du héros, donc sans compter toutes les autres images dont j'aurais besoin ça voudrait dire qu'en gros il faut pas que je dépasse les 50 maps..?)
Edit : Peut-être à l'aide de bigs images qui en regroupent plusieurs et qu'on c/c dans le dossier pictures ? Moueeerf. xD
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Widowan -
posté le 25/09/2009 à 22:15:58 (650 messages postés)
| Ero-Sénile | Sriden, c'est 50 images par map, hein, pas pour tout le jeu...
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En fait si j'ai bien compris, il parait qu'ils ont dit que ce serait possible que peut etre qu'il se pourrait que ca soit vrai mais que ca resterait a mettre au conditionnel que Karel serait PD |
trotter -
posté le 25/09/2009 à 22:18:16 (10759 messages postés)
- | | Je. Veux. Jouer.
J'aime pas trop la police du nom des persos dans le menu. D'abord, je trouve qu'elle ne colle pas trop avec les autres, ensuite, elle est très épaisse.
Citation: Toutefois, se payer les quatre nuits pour une guérison complète est un peu plus difficile qu'avant et peut parfois revenir assez cher et il faudra souvent se contenter de deux ou trois nuits et compléter la sauce avec des sorts ou des objets, ou bien de solutions différentes comme l'achat d'une maison ou l'appartenance à une faction. |
On peut pas camper ?
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sriden -
posté le 25/09/2009 à 22:21:17 (16649 messages postés)
| | Oh putain, j'ai toujours cru que c'était pour tout le jeu moi.. xDD
'Faut dire que ceux que j'ai fait avant, j'en utilisais pas 6000 non plus..
Bon je passe pour une brèle mais au moins je suis rassuré, il y a cette limitation dont j'avais entendu parler qui me faisait flipper pour mon projet.
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Tata Monos -
posté le 25/09/2009 à 22:57:45 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Sriden, c'est 50 images par map, hein, pas pour tout le jeu... |
Maintenant il peut monter à 128 par map je crois.
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Zeus81 -
posté le 25/09/2009 à 23:01:03 (11071 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Ca n'a jamais choqué quiconque. Quand les personnages d'un RPG sont grièvement blessés, leurs caractéristiques ne changent pas. Ils peuvent frôler la mort d'un cheveu, peu importe, ils continuent de se comporter comme s'ils étaient en pleine forme! |
Non ça me choque pas, c'est ce qu'on appelle l'adrénaline, dans les situations extrêmes ça donne un coup de boost à notre coeur, ce qui nous rend plus fort.
Franchement, moi j'ai l'habitude d'utiliser les objets et les magies de soin au dernier moment (sauf quand elles évoluent), je suis radin donc ton système risque de me faire chier.
Et puis je rejoins un peu NS sur le fait que c'est un RPG qu'on attend, pas un simulateur bordel.
Après ton système d'auberge je vais pas te demander de l'enlever, maintenant que c'est fait, ça serait con, mais c'est relou.
Par contre j'ai peur que l'argent tienne une place trop importante dans ton jeu, j'espère que y'aura des trucs pour se faire du fric facilement et rapidement.
Sinon +1 pour les modifs sur les menu et combats mais comme dis Trotter les noms ressortent trop.
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Stuart -
posté le 25/09/2009 à 23:15:55 (1872 messages postés)
| | Moi j'aime tout !
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fistandantilus -
posté le 25/09/2009 à 23:42:53 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | J'aime bien tes systèmes (voleur d'idées -_-") mais par contre, j'espère que l'argent s'obtient plus facilement que dans la démo JE et surtout que l'échelonnement des valeurs est un peu meilleur : une nuit d'auberge à 40 [monnaie], c'est hors de prix quand on peut par ailleurs manger pour 4 (le prix -non arnaqué- de la bouffe "normale" si je me souvient bien).
Histoire de faire mon chieur, je te suggère aussi de proposer une possibilité de "nuit du pauvre" : souvent, au temps jadis, il y a avait dans les auberges des dortoirs, voire, pire, des étables, où l'on pouvait dormir pour presque rien. Bon forcément en termes PVistiques ça doit faire du +1/8, mais ça repose quand même, et c'est vraiment pas cher. Mais peut être rêvé-je ?
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| Chanter l'hyperchleuasme | fistandantilus a dit:
Hoho ! Une très rare et très belle forme de la langue française ! Ce type a fait L ! Je crois que tu peux écouter sa requête
Sinon, oui, je trouve qu'Aë devient bien compliqué avec tant de soucis de réalisme pour un univers si... imaginaire. Le coup de l'affaiblissement en combat c'était bien vu, mais après c'est un peu excessif, non ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
fistandantilus -
posté le 26/09/2009 à 00:01:42 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Raté j'ai fait S, mais j'y cause la France quand même ^^ Les scientifiques savent écrire hein (ouais, ok, pas tous)... ne serais-ce parce qu'il faut pondre des articles, et que tant qu'a faire on les fait intelligibles et précis, conséquemment un français honorable est de mise.
Par contre Nonor, oui, tu peux m'écouter, je suis d'accord avec lui, *mwahahah*
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