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Reprise du message précédent:
Tyroine -
posté le 06/12/2014 à 18:33:43 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Oui couleurs beaucoup trop contrastées mais le mapping est très joli !
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | Suite du sujet:
Siegfried -
posté le 06/12/2014 à 18:55:13 (228 messages postés)
| | Qb!k a dit:
J'ai trouvé ça sur le web :
|
Excellent. Il existe d'autres sprites de ce genre ? Tout ça me rappelle la tonne de projets que rm2000-2003 m'a plantés du jour au lendemain, systématiquement...
|
Qb!k -
posté le 06/12/2014 à 19:04:12 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Oui, il en existe quelques autres, par exemple :
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
kanatos -
posté le 07/12/2014 à 10:04:10 (293 messages postés)
| cute rabbit | Map , qu'est ce que vous en pensez ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
verehn -
posté le 07/12/2014 à 10:24:44 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Les formes du terrain sont acceptables mais tout est trop grand pour l'écran de jeu de RPG Maker. Ca veut dire qu'on ne va pas voir grand chose de varié pendant qu'on joue. L'écran va être facilement rempli par juste de l'herbe ou juste du chemin.
Les très grandes maps peuvent aussi te poser problème pour trouver des trucs intéressants à faire dessus, et aussi parce que le nombre d'évènements que tu vas mettre dessus pourrait faire ramer le jeu. Et comme tu as laissé beaucoup de bords de maps libres tu vas devoir gérer la sortie de map sur tous les carrés de bord où on peut marcher, si tu veux que ce soit confortable et cohérent pour le joueur.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
kanatos -
posté le 07/12/2014 à 10:51:33 (293 messages postés)
| cute rabbit | c'est bien ce qui me semblais , la map est trop grande mais je voulais m'en persuadé ^^
|
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est très bizarre aussi qu'il y ait des bouts de chemins qui ne mènent nulle part. Ou bien est-ce une référence à Martin Heidegger ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
kanatos -
posté le 07/12/2014 à 12:13:46 (293 messages postés)
| cute rabbit | C'est des routes qui devaient amener quelque part mais qui n'on pas aboutit à cause des moyens.( la justification a deux balle que je trouve xD ).
Je verrait si je les enlèves , déjà il faut que je réduise la taille de la carte qui est trop grande ^^.
|
Sylvanor -
posté le 07/12/2014 à 13:51:56 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ben après pour la taille de la carte c'est pas forcément un problème, c'est plutôt à toi après de réussir à l'exploiter convenablement: en affinant le mapping, en mettant des éléments sympa pour justifier l'exploration (coffres, PNJ, monstres spéciaux, etc...), ça peut être l'occasion de placer de petites quêtes, des secrets, des marchands itinérants, etc.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Noein -
posté le 07/12/2014 à 21:18:13 (155 messages postés)
| | Merci Tyroine pour ton commentaire. J'ai fait un nouvel essai.
|
Sahone -
posté le 07/12/2014 à 21:20:31 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | C'est bien mieux et très jolie, Noein !
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Noein -
posté le 07/12/2014 à 21:31:50 (155 messages postés)
| | Merci. Pour le screen de la semaine il faut nécessairement que le screen soit tiré d'un projet ?
|
Alkanédon -
posté le 07/12/2014 à 21:46:46 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Noein> C'est très bien! Vraiment c'est chouette j'aime beaucoup !
EDIT: zutre, je parlais de la premiere version en fait
|
Mes musiques |
Noein -
posté le 07/12/2014 à 22:05:00 (155 messages postés)
| | @Alkanédon: content que tu apprécies.
@Ephy: je verrais pour peut être participé alors.
Hier j'ai testé une carte du monde (très réduite), j'en avais jamais fait avant. Voilà ce que ça donne, très inspiré du Seigneur des Anneaux .
|
cortez -
posté le 10/12/2014 à 20:53:38 (524 messages postés)
| | Bonjour à tous, je poste un WIP de mon Système de combat pour un projet que
j'ai déjà présenté sur Oniro.
Pour le moment ce n'est qu'un simple montage d'image cependant le système est
entièrement fini sur le papier (un organigramme ça aide vraiment à organiser son
système.)
Explications :
Ainsi une fois fini le combat se déroulera en semi-temps réel, le combat se fige dès
qu'un participant effectue une action. Vous pouvez voir en haut à gauche une
fenêtre (ou l'on pourra cliquer à la souris) dans laquelle se trouve 3 actions
possibles. Défense Attaque et Overdrive. Ainsi qu'une barre colorée juste à côté.
La barre se charge (vert puis jaune puis rouge.) Chaque secteur de la barre repré
-sente une action débloquée. On peut se défendre dès le début (vert) si l'on attend
un peu, on peut attaquer par la suite. Et dès que la zone rouge est atteinte, on
peut lancer l'attaque Overdrive (surpuissante). A chaque action choisie la barre
se vide et reprend sa charge progressivement.
Outre les jauges de PV on trouve en bas 3 boutons (clicables eux aussi) qui per-
mettent de choisir la formation voulue. En formation équilibrée (par défaut) les
statistiques ne changent pas. En offensif on gagne en puissance mais on perd
en défense. Enfin en Défensif la protection augmente au détriment de l'attaque.
Cependant changer de formation demande un laps de temps durant lequel une
barre apparait sous les HP (non visible sur le screen). Tant qu'elle est là, notre
flotte/vaisseau est vulnérable donc le système applique un malus général.
Tout est donc question de timing et de prise de risque dans les combats. Notez
qu'il n'est pas possible d'utiliser des items dans les combat, c'est normal. On ne
répare pas le vaisseaux durant la bataille, tout l'équipage est mobilisé pour le
combat.
Les skills quand a eux sont uniques et propre à chaque vaisseau. Et sont lancés
par l'utilisation de l'overdrive.
Ps: Merci à Mack pour avoir rendu ce système possible. Son aide m'a permis de
finaliser mon système auquel manquait un calcul de dégats.
|
froggy77 -
posté le 10/12/2014 à 22:54:46 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Un projet très prometteur!
Par contre, même si "Pour le moment ce n'est qu'un simple montage d'images ", attention aux fautes! C'est "offensif" avec un "s"
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
| Narrer l'autocatégorème | Qb!k a dit: J'ai trouvé ça sur le web :
|
C'est très propre, ça rend vraiment très bien, très pro.
Kanatos > comme le dit verehn tu te mets d'entrée une épine dans le pied en créant un lieu aussi grand. Cependant, je tenais aussi à dire que c'est quand même relativement bien mappé, surtout pour voir la taille (et donc le temps que ça prend). Tu as évité un certain nombre d'erreurs classiques.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
kanatos -
posté le 13/12/2014 à 00:26:54 (293 messages postés)
| cute rabbit | Merci , sa fait toujours plaisir de reçevoir ce genre de commentaire
|
Lakitorai -
posté le 14/12/2014 à 12:03:28 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Petit screen de ma quête pour Le Monde de Gaia, le jeu de MIDUKI .
Le port d'Amarro, un petit village tranquille situé en bord de mer et essentiellement vivant de la pêche...
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
| Narrer l'autocatégorème | Donc je confirme, j'aime bien tes maps. (des petites erreurs par-ci par-là, imho, mais j'ai la flemme de détailler et puis dans l'ensemble ça le fait)
Ah juste un truc : je suis pas fan du fait de se retrouver bloqué par un mur invisible (les bords de la map) :
Citation: ma quête pour Le Monde de Gaia |
Forcément, dès que ça parle de sexe, toi tu rappliques. =>[]
|
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Sylvanor -
posté le 14/12/2014 à 18:11:44 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pourtant les maisons ont deux tiles de hauteur, tu es sûr que tu n'es pas malade Nemau?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Noein -
posté le 14/12/2014 à 18:38:42 (155 messages postés)
| | Map d'un village entouré par la nature.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Note: l'arbre en bas à droite est coupé par la maison mais c'est "normal". Pour le besoin du screen et pour ne pas avoir du vide j'ai affiché tous les arbres du bas sur le parallaxe mais normalement ils n'y sont pas, ils sont affichés en picture.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Pourtant les maisons ont deux tiles de hauteur, tu es sûr que tu n'es pas malade Nemau? |
Oui mais les portes aussi, donc tout va bien.
Par contre je viens de voir, dans les carrés d'event, qu'elle utilise les persos des RTP, qui ne font qu'un carreau de haut, donc c'est pas bon !
Noein > même remarque. A part ça c'est très bien.
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Sylvanor -
posté le 14/12/2014 à 19:56:00 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va?
Noein c'est superbe.
Moi je pense que là c'est plutôt les charsets qui devraient être revus, que la hauteur des maisons.
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