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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 14/12/2014 à 19:56:00 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va?
Noein c'est superbe.
Moi je pense que là c'est plutôt les charsets qui devraient être revus, que la hauteur des maisons.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Lakitorai -
posté le 14/12/2014 à 21:43:26 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Némau : Surement. Mais c'est "le Monde de Gaia" et pas "les Ombres d'Ymir", donc je ne vais pas commencer à m'amuser à changer les charset à tout vas 8'D...
Noein : C'est très classieux .
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
froggy77 -
posté le 14/12/2014 à 22:31:15 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Lakitorai > Un joli screen, malgré la plage avec des angles droits mais ce sont les défauts de VX d'après ce que j'ai compris.
Noein> La première fois que je vois une aussi belle map en picture sur VX. Cela permet justement d’éviter ces défauts de tiles trop carrés, mais cela doit être du taf en plus. En tout cas, ça claque, bravo!
Citation:
Ah juste un truc : je suis pas fan du fait de se retrouver bloqué par un mur invisible (les bords de la map) : |
C'est quoi ce truc et le trait rouge dessiné?
Il n'y a pas possibilité sur VX d'étendre la case de "teleportation" ? (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ou c'est juste un oubli de Lakitorai?
Si c'est VX qui ne gère pas, je vais être ch..., mais avec le moteur de Solarus, on peut étendre l'entité "teletransporter" et même préciser que l'on veut une transition en "scrolling" pour passer d'une map à une autre. et il n'y a pas besoin d'aligner 36 palmiers en bord de map pour obliger le joueur a aller sur la case.
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va? |
Si le reste du tileset est adapté et que les charas aussi, oui. \o/ On peut aussi faire une maison de trois carreaux de haut avec une porte de deux de haut, ça passe aussi, enfin je trouve. La seule règle, c'est de garder des proportions pas trop ridicules. Une porte deux fois plus petite que la maison, c'est ridicule.
Je sens comme du sarcasme dans ta phrase. x) Moi je donne juste mon avis. Des gens ne le partagent pas, ça engendre des discussions sur le mapping, ...rien de plus ! Personnellement j'adore l'art du mapping, aussi j'aime beaucoup discuter de ça, même avec des gens avec qui je n'ai pas du tout la même opinion.
Citation: Mais c'est "le Monde de Gaia" et pas "les Ombres d'Ymir", donc je ne vais pas commencer à m'amuser à changer les charset à tout vas 8'D... |
Si dès le début tu savais que tu allais utiliser les charsets des RTP, tu aurais dû, imho, utiliser les portes de un carreau de haut, et faire des maisons de un carreau par étage.
Citation: C'est quoi ce truc et le trait rouge dessiné?
Il n'y a pas possibilité sur VX d'étendre la case de "teleportation" ? (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ou c'est juste un oubli de Lakitorai?
Si c'est VX qui ne gère pas, je vais être ch..., mais avec le moteur de Solarus, on peut étendre l'entité "teletransporter" et même préciser que l'on veut une transition en "scrolling" pour passer d'une map à une autre. et il n'y a pas besoin d'aligner 36 palmiers en bord de map pour obliger le joueur a aller sur la case. |
Le trait rouge c'est moi qui l'ai rajouté pour indiquer les zones où on se retrouve bloqué par un "mur invisible". Concernant les deux évènements de téléportation (à l'ouest et à l'est), Laki peut tout à fait les c/c pour régler ce problème.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 14/12/2014 à 22:59:43 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je sens comme du sarcasme dans ta phrase. x) Moi je donne juste mon avis. |
Oh je te taquine juste un peu parce que je te trouve parfois trop attaché à certains "codes" en mapping. Ce n'est pas du sarcasme.
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Noein -
posté le 14/12/2014 à 23:18:40 (155 messages postés)
| | @Sylvanor & Lakitorai: Merci, c'est le genre de commentaire qui me motive encore plus. Lakitorai, j'aime bien ta map mais il manque peut être un ponton avec des barques pour faire vraiment village de pêcheurs.
@Nemau: Merci aussi Ça ne m'a pas particulièrement choqué cette histoire de hauteur de porte et de taille des charsets. Mais maintenant que tu en parles j'ai voulu testé en mettant un perso Mac&Blue devant une porte et un perso style RTP devant une autre et c'est vrai que ce dernier fait effectivement petit.
@Froggy: Content que ça te plaise. Effectivement cette map m'a pris énormément de temps.
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Sylvanor -
posté le 14/12/2014 à 23:23:30 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Les persos Mac & Blue me semblent très adaptés à tes décors, pourquoi ne pas les utiliser?
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Noein -
posté le 14/12/2014 à 23:51:43 (155 messages postés)
| | J'ai fait cette maps juste pour le plaisir de composer une map, elle n'est tirée d'aucun projet pour la simple raison que je n'ai aucun projet pour le moment. Les persos c'était juste pour donner un peu de vie, de la déco en quelque sorte, et je n'ai pas particulièrement réfléchi au style qui conviendrait le mieux. Si je suis amené à démarrer un projet, oui pourquoi pas utiliser les persos Mac&Blue.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Oh je te taquine juste un peu parce que je te trouve parfois trop attaché à certains "codes" en mapping. Ce n'est pas du sarcasme. |
Bon ça va alors. (il est trop bien ce smiley fait par Saka, tu veux pas le rajouter ? xD)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
romain68 -
posté le 15/12/2014 à 12:51:01 (2697 messages postés)
| | Je ne sais pas quel type de vue choisir pour le sol...
J'hésite entre vue de face, vue de légèrement au dessus et vue de face en silhouette simple.
Vue de face
Vue de haut
Silhouette de face
|
http://lumensection.com |
kayser -
posté le 15/12/2014 à 13:26:37 (1112 messages postés)
| Kayz' | Les 3 sont bons c'est pas facile, le dernier est peut-être plus cohérent avec l'ensemble (et ferait gagner du temps) mais les 2 autres offrent une lisibilité plus forte. Et le 2ème enrichi pas mal le style pour le rendre plus perso vu que c'est assez difficile avec cette "méthode de rendu" très à la mode, du coup ça aiderait à se démarquer davantage.
Ca rend bien dans tous les cas.
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Anton_ -
posté le 15/12/2014 à 14:38:48 (1535 messages postés)
| | Je préfèrerais le 1 pour des décors rapides. Il permet de montrer au joueur les délimitations du terrain très rapidement.
Le 2 serait plus adapté si le personnage est lent, ou alors si c'est un lieu important que le héros voit souvent.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Chanter l'hyperchleuasme | Perso je préfère le 2 d'un point de vue purement esthétique.
Niveau facilité/rapidité à faire, je suppose que 3 et 1 sont plus efficaces...
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Pareil que Suisse.
J'ajoute que le 2, en plus d'une meilleure esthétique, offre une meilleure lisibilité au joueur.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 15/12/2014 à 17:33:48 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | La deuxième a ma préférence, mais la troisième, par sa simplicité et sa cohérence, est bonne candidate aussi. J'éliminerais la première qui est un peu le cul entre deux chaises, mais elle reste très valable aussi.
Les trois propositions sont très bonnes dans tous les cas et comme toi, j'hésiterais beaucoup.
Par contre je ne suis pas sûr de ton choix de couleur pour la partie éclairée du premier plan. Tu as fait d'autres essais?
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
froggy77 -
posté le 15/12/2014 à 18:37:40 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Dans l'ordre de préférence, 2 1 3 pour ainsi dire les mêmes raisons.
En attendant de faire un bon jeu, ça fait de très beaux fonds d'écran
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Lidagan -
posté le 15/12/2014 à 19:46:34 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | À l'instar des autres, préférence pour le deux, esthétique et lisible.
|
Skaaz -
posté le 17/12/2014 à 22:04:23 (898 messages postés)
| Freelance | Noein a dit:
Map d'un village entouré par la nature.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Note: l'arbre en bas à droite est coupé par la maison mais c'est "normal". Pour le besoin du screen et pour ne pas avoir du vide j'ai affiché tous les arbres du bas sur le parallaxe mais normalement ils n'y sont pas, ils sont affichés en picture.
|
Magnifique !
C'est quel tileset, on peux l'avoir ?
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Noein -
posté le 17/12/2014 à 22:29:45 (155 messages postés)
| | Les maisons et les jardins proviennent de ce pack de ressources :
http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/fantastic-buildings-medieval
Les autres éléments de décor c'est les ressources de Celianna mais ils ne sont pas en tileset, c'est pour le mapping en parallaxe, tu les trouveras ici :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/22-celiannas-parallax-tiles/
|
romain68 -
posté le 19/12/2014 à 19:09:16 (2697 messages postés)
| | Particule test.
|
http://lumensection.com |
RPG Fusion -
posté le 20/12/2014 à 01:21:51 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Une map réalisé pour le screen de la semaine.
|
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| Chanter l'hyperchleuasme | Tu mets pas de foule ? C'est un peu tristounet et vide à droite.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
RPG Fusion -
posté le 20/12/2014 à 10:04:52 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Ouais, c'est vrai, j'y ai pensé mais bon, au niveau charset, je n'ai pour le moment, que les RTP et ça ne va pas trop avec ce chipset je trouve.
Mais il est sûr que je vais en rajouter lorsque je le pourrais
|
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freazyx -
posté le 22/12/2014 à 23:10:30 (1341 messages postés)
| boss | ou
Vous en pensez quoi
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Les deux à la poubelle :
- différence de résolution entre les différents éléments
- style de contour différent pour les différents éléments
- style d'ombrage différent pour les différents éléments
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