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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 27/09/2009 à 00:58:24 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci.
Pas de problème Laki mais il faut que tu me demandes un peu plus précisément ce que tu veux savoir parce que c'est vraiment beaucoup de code et c'est un peu difficile d'expliquer l'ensemble.
Quant à Manalianne elle n'est pas mécontente de dormir dans une tente. C'est par terre qu'elle n'aime pas. ^^
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Felwynn -
posté le 28/09/2009 à 01:40:17 (7111 messages postés)
| | Citation: Ah, j'aime pas quand on peut pas tout avoir à 100% |
Munchkin, va.
Bordel, c'est vraiment über-complet, le jeu, même niveau jeux pros y'en a beaucoup dont le système n'arrivent pas à la cheville du tien.... (j'ai entendu FF au bout de la salle..)
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Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Créa -
posté le 28/09/2009 à 02:08:37 (724 messages postés)
| | Je viens de me taper les dernières pages de news.
C'est pas croyable mais ça va en s'améliorant ton truc!
J'adore l'idée de l'auberge. J'aime pas le principe de dormir dans les auberges pour se réveiller le lendemain à 100%.
Il va évidemment savoir doser niveau réalisme. Je pense qu'il faudra rester conséquent.
Par exemple, si un aspect du jeu devient très réaliste, je crois que ça devrait également s'appliquer aux autres aspects.
Si on doit se reposer plusieurs jours pour guérir de ses blessures, il serait étrange de pouvoir trimballer 10,000,000 de pièces d'or. Il ne faudrait pas corriger des trucs relativement possible pour laisser passer des trucs carrément impossible.
Enfin, c'est mon avis, je crois qu'il faudra rester vigilant.
Au fait, pour certains aspects du jeu, tu peux toujours jouer sur le fait que les personnages ne sont pas ''humain''. Il est possible que les créatures humanoïdes du jeu, malgré leur ressemblance à des êtres humains, possèdent des caractéristiques qui leur sont propres.
Ça peut être pratique pour expliquer certains aspects du jeu peu réalistes mais pourtant fort pratiques qui s'adapteraient bien mal à un univers de jeu vidéo.
Enfin, tracer la ligne entre réalisme et fiction ne sera pas une tâche facile. Si on prend plusieurs semaines à récupérer, comment expliquer qu'il soit possible de survivre à de multiples coups de hache?
C'est un challenge intéressant de mélanger RPG nippon et JDR papier. Certains aspects des deux courants sont très peu homogènes.
C'est une tournure assez intéressante je trouve. La question est d'exploiter cette ''tournure réaliste'' avec doigté. À suivre...
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Nova_Proxima -
posté le 28/09/2009 à 09:09:04 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Citation: Bordel, c'est vraiment über-complet, le jeu, même niveau jeux pros y'en a beaucoup dont le système n'arrivent pas à la cheville du tien.... (j'ai entendu FF au bout de la salle..) |
FF est un RPG jap.
Aedemphia plutôt RPG occidental.
C'est donc normal car pas le même genre, on ne peux pas reprocher à FF de ne pas avoir de système de gestion hors combat.
Oui tiens d'ailleurs, l'inventaire d'Aedemphia est infini ? Jor 200 kg d'équipement dans la poche, moi j'ai toujours trouvé ça bizarre dans les RPGs, spa très réaliste.
Pareil pour l'argent comme dit création.
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Mouss -
posté le 28/09/2009 à 09:18:17 (37 messages postés)
| | Mais si c'est juste qu'il on des capsules comme dans DBZ
GG les nouveaux trucs Nonor! Les autres ont tous dit Pour les noms et les changement de couleur des hp et tout, t'aurai du commencer par la
EDIT pour en dessous: Et tu veux pas non plus un temps de repos quand le perso est fatigué aussi
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Tata Monos -
posté le 28/09/2009 à 09:20:28 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Un système de poids transportable, plus c'est lourd, moins le perso avance vite sur la map, en combat, le temps de poser ses affaires, on perd le 1er tours.....
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² -
posté le 28/09/2009 à 09:42:47 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Faut aussi savoir arrêter avec l'ultra réalisme. C'est un jeu à la base, tout n'est pas possible sinon soit c'est improgrammable, soit c'est injouable.
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Ko!N |
trotter -
posté le 28/09/2009 à 12:01:14 (10759 messages postés)
- | | C'est sûr, ce système de poids existe dans tous les RPG occidentaux, de Fallout à BG en passant par les jeux de Bethesda et même Diablo.
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ౡ |
Kenetec -
posté le 28/09/2009 à 12:06:32 (13041 messages postés)
| ~°~ | Ah, pitié !
Les inventaires limités, dans les jeux ou t'as des dizaines d'objets, épées, potions, armes à transporter je déteste ça ! (Cf. STALKER entre autre ...)
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Sylvanor -
posté le 28/09/2009 à 12:47:48 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui en fait on a déjà parlé de ce système de poids mais j'ai expliqué que j'étais contre car je trouvais ça chiant.
Le réalisme j'aime bien mais c'est aussi parce que je trouve ça amusant à jouer. Passer 3 heures à trier l'inventaire c'est lourdingue.
L'autre problème important c'est que si on veut intégrer ce genre de système, il n'est jouable qu'à partir du moment où on peut jeter des objets par terre (pour s'alléger) et les récupérer après.
Seulement je ne peux pas programmer ça avec RM, il faudrait du ruby ou quelque chose comme ça, sinon il faudrait des tonnes de variables pour chaque objet posé par terre etc.
Donc en résumé, pas marrant et improgrammable.
J'aime autant justifier ça en début de jeu "Tiens Irzyka, je te fais cadeau de mon super sac sans fond parce que je t'aime bien!".
Et merci pour les commentaires/encouragements.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Lakitorai -
posté le 28/09/2009 à 13:47:52 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Ouais ; après tout, Jarlaxle a bien tout un tas de machin magique pour trimballer ses objets sans que ça ne prenne trop de place ; alors pourquoi pas Irzyka ... ?
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Kon -
posté le 17/10/2009 à 11:37:43 (3982 messages postés)
| | Wow presque 3 semaines sans news : O
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Oldstalk -
posté le 17/10/2009 à 13:48:24 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Oui sa commence à faire un bon bout de temps... avant lorsque le projet était 50% rip y'avait beaucoup de niouzs !
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Rockmik -
posté le 18/10/2009 à 01:30:03 (12689 messages postés)
| En ligne | Personnaliser ses graphismes prend plus de temps.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Ultravox -
posté le 18/10/2009 à 01:58:39 (689 messages postés)
| Der francozitch rebelion! | Et s'est plus chiant.
|
J'atends toujours la fin de mon ban... |
Zeus81 -
posté le 18/10/2009 à 02:23:50 (11071 messages postés)
| | Ultravox, j'ai regardé tes derniers messages et j'ai envie de te dire qu'une chose.
Ta gueule, mais ferme ta gueule quoi !
|
Kon -
posté le 18/10/2009 à 03:26:37 (3982 messages postés)
| | Et ouvre un dictionnaire, PAR PITIÉ.
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Lakitorai -
posté le 18/10/2009 à 13:25:55 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Zeus81 :
Règle plutôt tes problèmes avec Ultravox par MP ; ou au pire, si tu considère qu'il "pourrit" vraiment le forum, va voir les modo pour qu'ils interviennent ; mais là, si tu continu à faire ce que tu fait, c'est sur toi que ça va tomber ... .
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Oldstalk -
posté le 18/10/2009 à 13:41:29 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Par contre j'ai une question :
Pourrait-on mettre un autre screen sur la page de téléchargement de Aëdemphia (sur Oniromancie) ? Car il commence à dater...
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| Chanter l'hyperchleuasme | Les toutes premières maps du jeu n'ont pas vraiment changé non plus il faut dire...
Mais c'est vrai que mettre la forêt machin avec les arbres géants et les plantes colorées (radioactives à la gif) serait beaucoup plus attractif et plus récent !
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Oldstalk -
posté le 21/10/2009 à 18:42:13 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Sylvanor a dit:
A part ça, une autre news!
C'est la faute à Stuart et à Fistan avec leur idée de camping et de dortoir du pauvre. Il fallait que je fasse quelque chose.
Donc maintenant vous avez un menu rapide pour dormir, accessible via la touche 9 (c'était la touche assignée à la magie libre, maintenant elle vous propose la magie libre + les options de dodo).
Ce menu est accessible à tout moment et vous propose deux "modes de dodo":
Vous pouvez donc soit:
- Etablir un campement: il vous faut une tente. Dormir sous une tente permet de régénérer 1/6ème de ses HP et MP. Les tentes sont achetables dans la plupart des échoppes et fonctionnent 10 fois. Elles sont très bon marché.
- Dormir par terre: plus économe, mais ça ne régénère qu'un 8ème des HP et MP. De plus, vous ne pouvez pas vous régénérer au-delà de la moitié de vos HP et MP.
Bien sûr, si vous dormez en milieu sauvage, vous vous exposez aux monstres, lesquels pourront troubler votre sommeil et se jeter sur la tente, la déchirer et déclencher un combat avec vous! Si vous dormez sans tente, ils vous blesseront avant le combat. A noter qu'avec une tente, vous avez moins de chances d'être attaqué.
En ville ou dans les milieux civilisés, dormir dans la rue risque de ne pas plaire et les passants pourront parfois vous réveiller pour vous avertir de la présence des forces de l'ordre. Votre sommeil troublé, vous pouvez même subir un (très léger) malus de santé. Les tentes sont inutilisables dans les grandes villes très denses. En revanche, dans les petits villages, en général on vous fichera la paix et vous pourrez dormir à volonté.
Pour ceux qui trouvent ça compliqué, en résumé:
- Tente = pas en ville, restauration moyenne, faible risque d'attaque en milieu sauvage, 10 utilisations
- Par terre = risqué en ville, restauration très mauvaise, gros risques d'attaque en milieu sauvage
Il y a donc désormais moyen de s'en sortir sans ne jamais mettre les pieds dans une auberge. Mais... Ca risque d'être compliqué!
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Et pourquoi Irzyka ne pourrait-elle pas incendier la forêt (avec un sort soin par exemple) ceci entrainant la mort de tout les monstres du coin, lancé un sort de protection de groupe du feu +7 ?
En fait j'aimerai que la magie serve à quelque chose (à part bastonner des ratons laveurs). Une tente magique se serait l'idéal ! Récupération au maximum pour tout les membres du groupes, sort "feirm tay gueul" pour les autres, ainsi qu'un état de frénésie du poireau pour Arniok, et next year pour mannalianne !
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Lakitorai -
posté le 21/10/2009 à 22:33:17 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Citation: sort "feirm tay gueul" pour les autres, ainsi qu'un état de frénésie du poireau pour Arniok, et next year pour mannalianne ! |
Citation: frénésie du poireau pour Arniok |
Citation:
RAHHHHH !! Bip de bip de bip de déformation professionnelle !! Mais qu'es ce que tu as à utiliser des termes aussi facilement détournableeeuuuuhhhh !! Maintenant, j'ai une image mentale horrible dans le crâne !!
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"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Tata Monos -
posté le 21/10/2009 à 22:52:32 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Maintenant, j'ai une image mentale horrible dans le crâne |
Lol. Je te savais pas comme ça Laki.
(quoi que Si)
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Kenetec -
posté le 21/10/2009 à 23:05:02 (13041 messages postés)
| ~°~ | Oldstalk => En plus je peux te témoigner qu'il est bien difficile de faire une seule nuit sans se faire attaquer huhu
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
fistandantilus -
posté le 21/10/2009 à 23:07:28 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Normal : ça bouclait *jusqu'à ce que* tu te fasses attaquer, alors forcément
Maintenant ça marche tkt
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Toann -
posté le 22/10/2009 à 07:08:58 (66 messages postés)
| En pleine découverte de RPG maker | Coucou.
J'ai testé aêdemphia récement, et j'ai trouver le jeu au niveau du scénario et au niveau des possibilite de jeu vraiment génial.
Par contre, mais ca c'est personnel, les musiques, l'ambiance du jeu ne me plaisent pas du tout. Mais pour tout le reste il est vraiment terrible bravo a toi.
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