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Reprise du message précédent:

Criket - posté le 15/01/2014 à 22:26:27 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Le dernier est super, t'as vraiment progressé ! Bravo :)
Ptêt tu peux mettre une teinte plus sombre sur le bas du visage pour augmenter encore le contraste ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Suite du sujet:

Simply - posté le 15/01/2014 à 22:29:43 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Merci beaucoup ! :)

Tu veux dire comme ça? :

image

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Criket - posté le 15/01/2014 à 22:39:53 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Je pensais plus au chara à vrai dire :F

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


neike60 - posté le 16/01/2014 à 10:03:13 (102 messages postés)

❤ 0

Debut d'un HUD et une planète.

image


Falco - posté le 16/01/2014 à 12:04:08 (19771 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nemau a dit:


Ouais Créa, je ne vais pas faire dans l'originalité vu qu'on te le dit depuis un moment, mais tu gères ! :o

Need une nouvelle édition du concours d'animation en pixel art ! Fil avait gagné la première (et unique) édition, dont le thème était les battlers, avec une excellente prod (je n'ai plus que cette image, trouvée grâce à Wayback Machine, si quelqu'un a le gif original du rat je suis preneur !).




Ah ah je m'en souviens j'avais posté un vieux Link tout pourri :F
Créa va tous nous détruire si c'est de l'animation, mais j'approuve ce genre de concours, je participerais :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 16/01/2014 à 15:52:34 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est un pas dans la bonne direction, Simply. N'ai pas peur d'exaggérer davantage le contraste.

Aussi, je ne sais pas si c'est pour un jeu rpg maker mais la perspective me semble plus comme pour un jeu de platformes et non pour la ''perspective'' RM.

Finalement, je ne sais quel est ton objectif à savoir si tu veux t'améliorer ou encore plutôt te concentrer à faire des graphs pour un jeu rpg maker. Si tu veux t'améliorer, je t'encourage à tenter de recréer des photographies ou encore de ''vrais'' images. C'est vraiment riche en apprentissages si on compare à reproduire du manga (en même temps, je suis allergique à ce truc alors je ne suis pas trop objectif, he he). C'est juste mon opinion hein, ce n'est pas un fait.

Comme par exemple dans ton sprite, tu pourrais essayer d'utiliser des proportions réalistes, ça te donnerait une meilleure idée de la constitution d'un corps humain. Après, rien ne t'empêche de réduire le personnage à des personnages plus ''chibi''.

AU niveau du visage, tu pourrais essayer d'ajouter des couleurs plutôt qu'une seule couleur unie.

La robe me semble vraiment courte. Est-ce que tu as utilisé une référence pour la reproduire ? Son ''buste'' est aussi très plat, c'est à cause que tu utilises une seule couleur unie pour le reproduire. Essaie des variations de la même couleur en plus claire ou plus foncé.

Après, tu pourrais peut-être essayer de l'animer et de voir ce que ça donne. Si tu es intéressé, je te recommande: ''The Animator Survival Kit'' par Richard Williams. Le gars à travaillé sur ''Who Framed Roger Rabbit'' et il explique des concepts vraiment intéressants en animation. Il y a beaucoup de bla bla inutile mais ses schémas explicatifs sont vraiment révélateurs.

Tu progresses, continue !


Tassle - posté le 16/01/2014 à 17:24:52 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Créa va tous nous détruire si c'est de l'animation, mais j'approuve ce genre de concours, je participerais :)


Il me semble avoir vu des super animations de Romain68 aussi. :sourire3
Sinon je plussoie, je participerais aussi.

neike : Sympa, c'est pour quel genre de jeu ?

~~


Creascion - posté le 16/01/2014 à 17:46:47 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai rien contre participer, encore faudrait-il s'assurer d'avoir assez de votants par la suite par contre.


Anton_ - posté le 16/01/2014 à 22:34:06 (1535 messages postés)

❤ 0

Citation:

image


Eh ben voilà, c'est impeccable. ah non, le pied qui reste au sol ne devrait pas glisser autant vers l'arrière. [/groschieur]
edit : c'est suffisant, là. :goutte

Au niveau du concours d'animations, juger ou même participer me plairait.
je suis très loin d'être mauvais en la matière ... Mais je préfère réaliser les mouvement d'une marionnette plutôt que de sa création en Pixel Art.
C'est un peu un rapprochement avec le logiciel Pivot Animator, sur lequel j'aime passer mon temps (et mes nerfs)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Creascion - posté le 17/01/2014 à 01:05:31 (1571 messages postés)

❤ 0

Up ! Nouvelle version:

image


Nemau - posté le 17/01/2014 à 01:10:39 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

neike > ça gère ! T'es vraiment doué en pixel art, tout ce que tu nous as montré jusque-là est vraiment nickel. Need que tu nous fasses un jeu !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 17/01/2014 à 01:31:51 (19771 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est quoi ton secret Créa ? x)
Sérieux t'as lvl uppé à une vitesse, j'aimerais vraiment savoir, parce que les animations ca a toujours été mon défaut, et toi t'es mis à gérer ça d'un coup j'ai l'impression.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Alkanédon - posté le 17/01/2014 à 01:59:15 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je suis pas sûr quand à la vitesse de l'os, il devrait décélérer quand il monte et accélérer quand il retombe.
Or c'est pas le cas, c'est vraiment un travail de débutant fait à l'arrache... :doute6

Mes musiques


Creascion - posté le 17/01/2014 à 02:06:25 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ben désolé, je fais ce que je peux ! :D C'est peut-être lié au fait que l'animation du corps doit être synchronisée avec le mouvement de l'os, ce n'est pas facile ! Désolé que ça ne te plaise pas. :goutte


neike60 - posté le 17/01/2014 à 07:01:58 (102 messages postés)

❤ 0

Nemau > Merci

J'ai continué mon HUD.

image


Razok - posté le 17/01/2014 à 11:11:28 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'avoue les anims commencent à claquer là.

@Falco : Il n'y a pas de talent sans travail, y'a pas de secret. Crea a bossé pendant des heures, et des heures...

@Neik : woaw

Twitter c'est cool


ytodd - posté le 17/01/2014 à 11:43:52 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

@Neike60 :

J'aime beaucoup, mais t'as pas peur qu'elle soit un peu grosse ?

http://consciencium.fr/


Falco - posté le 17/01/2014 à 11:43:58 (19771 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

L'animation de l'os on s'en fou, ça sera géré in game et le code est déjà pret, le mouvement est le meme que celui des frere Marto dans Mario.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


solidboko - posté le 17/01/2014 à 11:57:46 (292 messages postés)

❤ 0

ytodd a dit:


@Neike60 :

J'aime beaucoup, mais t'as pas peur qu'elle soit un peu grosse ?



Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Les jeux HD d'aujourd'hui avec le texte qui est quasiment illisible ainsi que les icônes riquiquis du fait d'une résolution importante me fatiguent, moi et ma vue défaillante.

Quand je passe par exemple d'un DEAD ISLAND RIPTIDE (textes microscopiques) à OBLIVION (interface plus large) je suis soulagé.

Maker un jour, maker toujours.


Mr smith - posté le 17/01/2014 à 12:10:22 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Neike: Je dis ca en pur inculte sur le sujet, mais tu n'aurais pas un peu trop forcé sur le shading des boules HP MP?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Anton_ - posté le 17/01/2014 à 13:01:46 (1535 messages postés)

❤ 0

Le plus gros souci avec une animation qui gère trop du poulet, c'est que toutes les autres doivent être équivalentes, sinon il y aura de l'hétérogéinité, ou pire, on croiera que les anims ne viennent pas d'une seule personne. :goutte

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Cactus - posté le 17/01/2014 à 13:09:35 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Creascion a dit:


Up ! Nouvelle version:

image



Magnifique
Ça ne pose pas trop de problème que le goblin soit plus avancé a la fin de son animation ?

et quitte a être chiant pourquoi ne faire sortir l'os du sol au lieu de le faire apparaître dans sa main ?


Creascion - posté le 17/01/2014 à 13:22:33 (1571 messages postés)

❤ 0

@Falco: Oui, c'est comme dit Razok, c'est de la pratique. J'essaie de faire minimum 2 heures par jour. Je me considère encore comme un débutant par contre, mais ça viendra ! Ça viendra !

La vérité c'est que j'ai un petit secret aussi. Je me suis trouvé un mentor qui déchire sa race, ça aide beaucoup.

Genre, ce qu'il fait:

image

image

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Etc...

Bref, avoir quelqu'un qui connait son sujet pour te conseiller, ça aide.

@Cactus: J'ai pas encore fini. :F. Il me reste encore des trucs à ajouter.


Falco - posté le 17/01/2014 à 13:38:55 (19771 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais comment tu procèdes pour les animations ?
Tu dessines chaque frame au feeling, où t'as un modèle ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 17/01/2014 à 15:44:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Ça va paraître loufoque mais je fais le mouvement moi-même devant un miroir et après j'essaie de le reproduire.


Hellper - posté le 17/01/2014 à 15:50:49 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Perso je trouve ça assez logique et pertinent comme méthode. Je vois pas ce qu'il y a de loufoque.
Par contre ça doit être un peut dur la retranscription du réel à l'ordinateur ? Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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