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Reprise du message précédent:
Joke -
posté le 27/12/2014 à 00:36:59 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou |
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Suite du sujet:
spyrojojo -
posté le 27/12/2014 à 00:56:21 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Nemau : Ouai je sais =s , la police que j'utilise est normalement bien lisible mais il y a un effet de gras assez moche qui la rend illisible , je cherche une police semblable est plus belle ^^ en attendant .
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
Monos -
posté le 27/12/2014 à 09:16:29 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Une jolie fille en Game Over. Pas de doute, c'est un jeu de Monos. |
Citation: Vu les screens la réal' a l'air très propre. |
J'ai eu un bon prof, ceci dit pour ce game over, ça déroge un peu à la règle de Nemau. Mais bon.
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Signer du nez ? |
Rockmik -
posté le 27/12/2014 à 13:17:11 (12689 messages postés)
| En ligne |
Le halo lumineux symbolise la main de l'ange qui vient caresser les cheveux de notre brave héros, mort au combat.
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Les ramens, c'est délicieux. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le halo photoshop, le bon goût ultime
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Monos -
posté le 27/12/2014 à 13:25:55 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Hero Quest le 2nd. Mon premier jeu GW que j'ai joué de ma vie avant d'avoir un space crusaders à moi
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Signer du nez ? |
Rockmik -
posté le 27/12/2014 à 13:44:31 (12689 messages postés)
| En ligne | C'était pour illustrer le fait que je n'aime pas trop le décalage pixel / artwork haute définition avec effet de speed, transparence,... du game over de Pixner.
Des avis sur les arbres ?
(minijeu Asylopole)
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Les ramens, c'est délicieux. |
Joke -
posté le 27/12/2014 à 13:49:35 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je n'aime pas trop le décalage pixel art fin / pâté de cube et c'est monstrueusement terne.
Autrement c'est cool.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Rockmik -
posté le 27/12/2014 à 14:01:42 (12689 messages postés)
| En ligne | J'étais parti pour un style cubique Minecraft pour les perso mais ce que j'en ai fait était pas terrible.
J'ai conservé ça pour les décors pour une prod' plus rapide cela dit.
Si les arbres sont ok, je vais pouvoir attaquer le reste de la végétation dans ce style.
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Les ramens, c'est délicieux. |
freazyx -
posté le 27/12/2014 à 15:15:03 (1341 messages postés)
| boss | froggy77 a dit:
freazyx> C'est bien mieux qu'au départ ou il y avait des pixels parasites . J'adore le yeti, mais tu vas galérer pour l'animation.
Citation: Et remplace moi cet affreux noir sur le yeti par un bleu-gris foncé. Autant avant ça pouvait aller autant là on dirait que t'as oublié de virer un bout du fond du chara. |
Même dans la dernière version qui est moins noire, je trouve que ça fait pareil.
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Pour le yeti j'ai le chara en scrolling horizontale pour le moment qui rend bien je trouve !
J'ai mis plus de guetté ! dis moi si tu préfères
perso je le trouve beaucoup mieux ! Avec ou sans les dents ? (yeti)
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah freazyx il est devenu bien ton screen là !
T'as oublié des pixels noirs sur la patte du yéti par contre.
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Falco -
posté le 27/12/2014 à 17:34:20 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Ah freazyx il est devenu bien ton screen là ! |
C'est bon Freazyx, on a la preuve par A+B qu'il est nul donc tu peux le refaire.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le singe imite l'homme
|
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Naked-Snake -
posté le 27/12/2014 à 18:02:02 (8468 messages postés)
- | "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | J'ai quasiment fini un jeu mobile alimentaire, du coup j'en profite pour tester des trucs pour le prochain (pas trop quand même, j'ai 2 semaines de retard sur la sortie publique de la démo de Fast Travel du TGS). J'ai juste le fond animé pour l'instant (en code, ça coûte moins cher en ressources).
Le screen qui ne bouge pas :
Le screen qui bouge : https://googledrive.com/host/0Bz65CBqRKb-FZkFRQlB2bDJva0E/index.html
La résolution du jeu est du 144x256, agrandie pour s'adapter aux écrans, ça marche bien quand le jeu est en pixel-art.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
freazyx -
posté le 27/12/2014 à 20:41:18 (1341 messages postés)
| boss | Il est naze alors ?
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| Chanter l'hyperchleuasme | Une cascade de carrés rose cerise, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
En fait non, ça sert à quoi ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
spyrojojo -
posté le 02/01/2015 à 16:19:50 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Je retravaille un peu mes décors (à défaut d'avoir une peur bleue de passer au mapping, j'améliore le reste^^), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon arbre a l'air si mal intégré au décor ^^
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froggy77 -
posté le 02/01/2015 à 19:35:53 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | freazyx >
Citation: Il est naze alors ? |
Euh non, c'était de l'humour si tu relis bien le commentaire de Falco qui critique souvent le mauvais goût de Roi of the Suisse. Je pense comme Rots que c'est bien mieux qu'au départ. Continue freazyx !
spyrojojo > C'est juste que l’ensemble est assez sombre pour un jeu qui je pense doit avoir des couleurs plus chatoyantes. Pour tester, duplique simplement le screen et dans ce deuxième calque qui sera au dessus du 1er, puis joue avec le mode de l'image (sous Gimp par exemple "additiion" ou "screen") et aussi sur l'opacité. Pour l'eau qui est encore plus sombre que le reste, tu sélectionnes les cases que tu copies dans un 3ème calque transparent aussi en mode addition ou screen.
Sinon pour l'arbre, il faut, à mon avis , légèrement marquer les contours avec un pinceau d'un pixel et en utilisant par exemple l'outil "Dodge/burn". Et faire de même, avec quelques feuilles.
Rockmik > idem que Joke pour le "décalage pixel art fin / pâté de cube ". Citation: Autrement c'est cool. |
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Danzaiver -
posté le 02/01/2015 à 19:44:13 (364 messages postés)
| | Au pif je dirait une histoire de désing et d'ombre.
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spyrojojo -
posté le 03/01/2015 à 11:16:41 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Merci^^, mais au final après plusieurs essaie j'ai suivi le conseil d'Hellper sur le groupe skype .
Comme j'utilise Photoshop j'ai juste augmenté de 40 le contraste du tronc et appliqué une ombre interne en produit (avec une opacité de 20%) sur tout l'arbre, ça rend déjà mieux Xd.
Pour le reste du paysage j'ai juste envisagé d’éclaircir l'eau tout en gardant mon style habituel^^, je ferais ça tout a l'heure(j'ai mal pris ma capture d'écran, les zones avec une texture rocheuse sur mon projet seront assez peu visibles, en général c'est de la terre qui elle est assez claire^^)
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freazyx -
posté le 03/01/2015 à 14:54:56 (1341 messages postés)
| boss | froggy77 a dit:
freazyx >
Citation: Il est naze alors ? |
Euh non, c'était de l'humour si tu relis bien le commentaire de Falco qui critique souvent le mauvais goût de Roi of the Suisse. Je pense comme Rots que c'est bien mieux qu'au départ. Continue freazyx !
|
Bon, super alors !
J'ai fini avec 3 points sur le screen de la semaine, bop.....
Mais si il plait (même un peu) à toi, Rots et Nemau, je suis pas dég
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Mack -
posté le 03/01/2015 à 15:40:37 (2310 messages postés)
- - | |
Tout petit test sur RM2k3.
Le CBS est plus ou moins codé, faudrait que je me décidé à faire l'HUD, et le menu, et après je ferais peut être un jeu avec.
( Ouais, peut être, vous devez commencer à me connaitre xD )
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Falco -
posté le 03/01/2015 à 15:45:12 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | J'adore les graphismes oO
Le chipset est tiré de quoi ? On dirait un peu les RTP dans le style Seiken Densetsu.
Un petit gif pour nous montrer le rendu animé ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 15:48:27 (2310 messages postés)
- - | | Je sais pas trop d'où viennent les chipsets en fait xD.
Apparemment, j'ai lu dans la description de là ou je les ai pris que ça viendrais de DQ3, mais bon ...
Le temps de retrouver le Log que Joke avait trouver et de le réinstaller et je fais un mini Gif ^^.
( Mais pas le droit de faire remarquer que les différentes poses du personnages ne correspondent pas tout le temps xD )
EDIT :
( Même Gif, je sais pas pourquoi le premier à pas l'air de vouloir s'afficher chez moi )
Donc, une toute petite explication, le personnage se déplace au pixel près, peut courir avec Shift, s'il entre en contact avec le Slime, un combat se déclenche.
Lors d'un combat, le monstre va apparaître aléatoirement sur une des neufs cases ( les grosses feuilles en carré vers la droite ), et le joueur à un certain temps pour appuyer sur la touche correspondant à la case ou se trouve le mob sur son pavé numérique :
En gros, le monstre est sur la case Haut/Gauche, le joueur doit appuyer sur 7.
Sinon, le mob attaque le joueur, et il perd de la vie.
Bref, c'est du très simple, mais bon, j'me suis bien amusé pour faire ça ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Joke -
posté le 03/01/2015 à 16:18:00 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | ça gère, GG !
Le système de combat est original et sympa. TP le héros ailleurs sur la map de combat si tu veux un dézoom/zoom qui se fait ailleurs que sur les PV.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 16:22:19 (2310 messages postés)
- - | | Ouais je sais Joke ^^.
Mais je sais pas, moi je trouve ça marrant de le faire dans un coin xD.
Mais t'as raison, j'vais peut être TP le héros au centre plutôt ^^.
Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.
Pour le CBS, c'est celui d'un très très vieux jeux sur téléphone moble, Black Tower, ou quelque chose du genre, auquel je joué quand j'étais petit, et j'ai toujours beaucoup aimé ce système de combat ^^.
Si un jour je le refait autre par que sur RM2k3, j'pense que je l’étofferais un peu, je suis sur qu'on peut en faire quelque chose de bien ^^.
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