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Reprise du message précédent:
Zeus81 -
posté le 19/11/2009 à 01:00:54 (11071 messages postés)
| | Ca ne l'as jamais été.
| Suite du sujet:
Tata Monos -
posté le 19/11/2009 à 01:03:45 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Ho que si. Mais peut être pas sur le site oniro.
|
Crystal -
posté le 19/11/2009 à 05:10:58 (2156 messages postés)
- | | Tes costumes étaient déjà bien, Nonor. ^^'
On veut du gameplay nous !
|
Oldstalk -
posté le 19/11/2009 à 12:40:27 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Ou mieux une petite démo !
Comme ça on pourra tester le gameplay, et voir les cinématiques les nouveaux costumes etc...
Une démo siouplait avec un orca-cola !
|
Kon -
posté le 19/11/2009 à 13:19:50 (3982 messages postés)
| | Je ne me rappelle pas d'une blague de Monos ayant été drôle...
|
sriden -
posté le 19/11/2009 à 15:15:08 (16652 messages postés)
| | Si, le jour où il a demandé à être modo.. Mais ils l'ont pris au sérieux ces couillons.
|
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verehn -
posté le 19/11/2009 à 15:36:32 (9058 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Get in the DeLorean
Crystal a dit:
On veut du gameplay nous !
|
Abus ><. Moi je me disais que la fin de l'histoire (enfin xD) ça serait plus intéressant que l'ajout du système de coton-tiges classés par qualité (si c'est Arniok qui utilise il y a une chance qu'il se provoque une autite) et d'éventuels rajouts de trucs à bonus/malus passifs/actifs selon perso/selon compagnons dans l'équipe/selon période (ça ferait presque croire que noyer quelqu'un le rend plus libre, je sais)
Perso je jouerai parce que j'espère revoir du scénario quitte à retaper sous RM pour pas me taper tout ce qui ne m'intéresse absolument pas (=tout ce qui reste après l'émotion et l'imagination* **).
*ça me rappelle que la nouvelle bonux était moins attrayante pour moi que le jeu, avant, mais maintenant ça a tendance à s'inverser
**et Sylvanor y croit qu'on veut être des gros bills après ce genre de remarque xD
J'ai conscience d'être un type de public parmi d'autres, pas forcément privilégiable.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Sylvanor -
posté le 27/11/2009 à 02:45:27 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai corrigé le Ç, merci Nemau.
Quelques nouvelles du front:
- Il est désormais possible de payer pour passer la nuit dans un moulin ou une ferme, à un prix extrêmement bas (plus que les auberges classiques), mais la restauration de santé est plus faible.
- Il est désormais possible de demander aux gardes des grandes villes (et donc notamment Séfanine dans la démo à venir) où se trouvent les lieux importants afin de plus facilement s'orienter (bien qu'il y ait la cartographie).
- La météo affecte désormais le moral des compagnons. Ce n'est pas la révolution dans la gestion du moral mais c'est significatif. Ainsi par exemple, Arniok aime la neige, mais pas la pluie. Ufa aime la pluie, mais pas la neige. Aredas s'en fiche, et Manalianne aime bien les deux, mais modérément.
- L'interface des menus est désormais pourvue de flèches vers la gauche et la droite à endroits évocateurs pour signifier au joueur qu'il y a parfois plusieurs pages.
- Vous pouvez désormais tenter de voler des objets dans les magasins. C'était tout de même curieux, on pouvait faire des hold-ups, de l'entubage, mais non pas de vol, alors qu'il n'y a rien de plus classique.
Le vol fonctionne sur une moyenne de Dextérité et d'Esquive. Une réussite entraîne le vol d'un exemplaire de l'objet sans baisse de réputation. Mais attention, plus vous volez un marchand, plus celui-ci se méfiera de vous voir lui rôder autour et plus il sera difficile de voler un objet supplémentaire.
Au bout d'un certain temps, les marchands finissent par vous oublier si vous ne revenez pas les voir, et leur méfiance se réinitialisera.
Il existe une capacité passive vous donnant des bonus croissants de scores pour vos tentatives.
- L'Estimation est basée sur votre Erudition et vous permet d'avoir une idée approximative de vos chances de réussir un vol, un hold-up ou un entubage. Les joueurs méchants devraient apprécier.
- Les hold-ups et les vols sont désormais récompensés par un gain de points d'expérience. Entrer par effraction dans Séfanine aussi.
- J'ai ajouté une très grande quantité de dialogues et de choix de dialogues dans les moments clefs du jeu liés à la quête principale, comme la rencontre avec le Grand Oracle, ou avec Manalianne...
Notamment, il est à présent possible de terminer la démo sans affronter le boss de fin de celle-ci, grâce à l'usage de la Persuasion, via un long dialogue non linéaire.
De même, refuser d'aider Manalianne ne vous entraîne plus de force dans le combat, Arniok s'en occupe seul.
J'ai aussi entièrement réécrit les dialogues à la forêt de Séfanine pour y ajouter moult choix.
Tous ces dialogues rapportent de l'xp, de façon à récompenser les joueurs diplomates.
- Le guide qui vous invite à rencontrer le gang de pillards de Séfanine à l'entrée de la ville vous envoie plutôt dans un guet-apens si votre réputation est bonne. Vous pouvez ensuite revenir le voir et décider de son sort.
- Les magasins portent désormais de vrais noms et ne sont plus "l'armurerie d'Erfanan", "l'auberge d'Ovarianne"... Ils sont également mentionnés sous leur vrai nom sur la carte.
- J'ai refait la séquence de rencontre avec le Grand Oracle, finie la boule bleue immonde qui rotate en faisant ramer le jeu, une anim en particules a pris le relais. J'ai aussi refait la séquence de dialogue avec Manalianne sur le navire vers Némésyle, qui était horrible aussi.
Avec quelques scrollings parallaxes rigolos.
- J'ai entièrement refait le guide d'apprentissage dispo depuis l'écran titre du jeu. La mise en page a été totalement revue, et le contenu est désormais focalisé sur l'apprentissage des bases du RPG et vaguement du Jdr, laissant les panneaux de tutos au cours du jeu compléter la découverte.
- J'ai refait les facesets de Manalianne, Aïnorie et Yeranaë qui n'étaient plus en accord avec le reste mais vous verrez ça en jouant.
Et quelques autres détails qui ne valent pas la peine d'être mentionnés.
La plupart de ces nouveautés viennent de suggestions faites au cours des Joutes du Téméraire, merci à ceux qui les ont faites, s'ils lisent ces lignes (mais j'en doute).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
sriden -
posté le 27/11/2009 à 03:08:30 (16652 messages postés)
| | Citation: il est à présent possible de terminer la démo sans affronter le boss de fin de celle-ci, grâce à l'usage de la Persuasion, via un long dialogue non linéaire. |
Yay, j'étais pas loin quand je disais que bientôt on allait pouvoir refiler un bifton au boss de fin pour éviter le combat..
GG le système de vol, il manque plus que l'on puisse draguer la fille du marchand pour qu'elle nous rapporte des trucs gratis après.
(moi je veux qu'on puisse violer les chiens)
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Doude -
posté le 27/11/2009 à 09:07:37 (3300 messages postés)
| In HDO I trust | Ho là là mais à chaque implantation de nouveaux systèmes j'ose pas imaginer la masse de travail que ça représente derrière et l'usine à gaz que ça doit devenir dans RM (limite ça me fait peur tu vois é_è").
Ben GG en tout cas hein !
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Crystal -
posté le 27/11/2009 à 09:20:57 (2156 messages postés)
- | | Très bonne news ! Beaucoup de trucs sympas.
Oh et j'aime bien le visage de Manalianne, elle a une belle couleur d'yeux. ^^
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Kenetec -
posté le 27/11/2009 à 13:11:38 (13041 messages postés)
| ~°~ | Citation: - L'interface des menus est désormais pourvue de flèches vers la gauche et la droite à endroits évocateurs pour signifier au joueur qu'il y a parfois plusieurs pages. |
Bien, c'est le genre de petits détails super important pour que l'utilisation des menus soit fluide.
Citation: - L'Estimation est basée sur votre Erudition et vous permet d'avoir une idée approximative de vos chances de réussir un vol, un hold-up ou un entubage. Les joueurs méchants devraient apprécier.
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Aaah ouais ça aussi c'est une très bonne idée.
C'est vrai qu'en testant on se dit "Tiens si j'essayais d'entuber" et ca se terminait sur un beau FAIL assez frustrant et qui forçait à recharger la partie pour les joueurs comme moi.
Le Guide d'apprentissage est aussi très important, c'est bien qu'il ait été refait.
Quand j'ai commencé le premier Fallout j'étais COMPLÈTEMENT paumé, je savais pas du tout quoi faire, ou allez, comment fonctionnait le système de jeu etc ...
L'absence de tutorial m'a rendu la tâche bien compliqué (j'ai compris qu'à la fin dans la base des mutant qu'en faisant un clique droit sur l'arme on changeait son mode de précision, v'la le boulet quoi )
Bref tout ça pour dire que c'est important.
Pourquoi ne pas proposé un manuel en PDF avec le dossier du jeu en plus ?
Ah oui aussi un truc, dans Fallout on gagne toujours plus à être gentil qu'à être méchant, ça serait bien que ca ne soit pas pareil pour Aë, même si j'imagine que c'est le genre de truc difficile à gérer.
Sinon le reste c'est cool, hâte de mettre la main dessus.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Oldstalk -
posté le 27/11/2009 à 13:40:21 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Et bientôt un système basé sur le taux de pet de chaque personnages influant leurs humeurs ? Le top !
Huhu ! Sinon c'est assez bien pensé la relation des personnages avec le temps actuel...
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fistandantilus -
posté le 27/11/2009 à 14:05:36 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | ...
gg ^^
Doude a dit: Ho là là mais à chaque implantation de nouveaux systèmes j'ose pas imaginer la masse de travail que ça représente derrière et l'usine à gaz que ça doit devenir dans RM (limite ça me fait peur tu vois é_è"). |
Tu as raison d'avoir peur
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sriden -
posté le 28/11/2009 à 06:54:18 (16652 messages postés)
| | Citation: dans Fallout on gagne toujours plus à être gentil qu'à être méchant, ça serait bien que ca ne soit pas pareil pour Aë, même si j'imagine que c'est le genre de truc difficile à gérer. |
Bah IRL il y a pas d'absolu on peut en tirer avantage quand on est bon car les gens te font confiance etc, mais aussi quand on fait des trucs moins bon.. (comment ça, je vous apprends rien ? )
Je pense que Sylvanor devrait vraiment pas essayer de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre et juste se contenter de réfléchir aux avantages de chaque décision au cas par cas. Bicoz ther iz no absol00te !
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| Une demi-tasse de thé. | Sylvanor a dit:
- L'interface des menus est désormais pourvue de flèches vers la gauche et la droite à endroits évocateurs pour signifier au joueur qu'il y a parfois plusieurs pages.
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Pour ne pas perdre de livres
Sinon, t'as pensé à mon histoire de quètes annexes de collectionneur ? Et la réputation Pillards/Marchands ?
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Felwynn -
posté le 30/11/2009 à 16:02:06 (7111 messages postés)
| | Citation: il est à présent possible de terminer la démo sans affronter le boss de fin de celle-ci, grâce à l'usage de la Persuasion, via un long dialogue non linéaire. |
Fallout POWAA!
C'tout...
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Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Sylvanor -
posté le 01/12/2009 à 03:11:47 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Felwynn, du neuf avec le logo?
Citation: Sinon, t'as pensé à mon histoire de quètes annexes de collectionneur ? Et la réputation Pillards/Marchands ? |
Euh ça me dit rien, de quoi tu parles?
A part ça j'ai retapé le résumé de l'histoire d'Irzyka qu'on peut lire au début (avec le tuto pour apprendre à jouer). J'avais failli le supprimer puisqu'une cinématique en parle, et l'intro aussi. Mais finalement je me suis dit que c'était l'occasion de détailler un peu plus et de mettre de vrais visuels pour que le joueur intègre bien tout ça.
Sans texte parce que c'est mieux:
Et une avec le texte:
(Nemau notera le É majuscule )
C'était long mais important, je pense. L'ancien résumé craignait vraiment, et ce genre de trucs c'est la première chose que le joueur voit, il faut que ce soit cool.
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Crystal -
posté le 01/12/2009 à 04:09:07 (2156 messages postés)
- | | J'aime bien ! Un seul reproche par contre, la mâchoire d'Irzyka fait peut-être trop masculine sur le dernier plan.
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kayser -
posté le 01/12/2009 à 04:57:59 (1112 messages postés)
| Kayz' | Plutôt bien écrit et concis, ça remplis son but sans problème et attise la curiosité. Citation: L'ancien résumé craignait vraiment |
Et personne n'osait te le dire ?^__^? C'est ça d'être un gentil barbu diplomate, t'as surtout des critiques « sympas ». (tiens rajoute cet inconvénient dans ton système de réput’ >> si t’es over-diplomate les PNJ te ménagent trop et tu gagnes ton EXP moins vite donc ensuite t’ajoutes une attaque « oresama » qui permet d’annuler )
Car pour avoir des commentaires hardcores y a une technique : au lieu de dire « voici un nouveau screenshot », faut dire « voici mon nouveau truc de malade qui repousse les limites de la limitation limité de RM et qui immunise de la grippe A en un regard ». Et là direct t’as : « nan mais c'est même pas vrai regarde moi ces couleurs criardes merdiques en bas de ton sol kipu gros vantard j’ai déjà vu mieux » et 10 autres vont en remettre une couche courageusement... Sans ça il ne se serait rien passé. (ok c'est pas une grosse perte 9 fois sur 10 mais parfois il leur arrive de vraiment mettre le doigt sur une erreur importante), par contre ça ne marche principalement que dans les zones francophones ;p sinon il te reste les sites de JV populaires. Là tu t'en prends plein la tronche si t'es pas un minimum proche du dernier call of duty, donc proche du rendu graphique que t'as en allant faire les courses au LIDL, chose très enthousiasmante !
En tout cas bien-bien. Ca fait toujours autant plaisir à voir. Et le premier screen Tetsuo'esque donne l'ambiance de désolation (déjà ancienne) recherchée.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Rockmik -
posté le 01/12/2009 à 09:57:30 (12689 messages postés)
| En ligne | J'aime beaucoup le premier screen.
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Les ramens, c'est délicieux. |
| Une demi-tasse de thé. | Sylvanor a dit:
Euh ça me dit rien, de quoi tu parles?
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Et si je te dis ... joutes du téméraire ca te dit rien ? La possibilité de jouer en mode misanthrope ?
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Lufia -
posté le 01/12/2009 à 20:38:19 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | L'ancien résumé craignait vraiment, et ce genre de trucs c'est la première chose que le joueur voit, il faut que ce soit COURT.
Je sais pas combien y'a de slides avec plein de texte peu aéré dessus à lire, mais si ça dépasse 3, je joue sans lire la suite. C'est un bon moyen de casser le rythme du jeu avant d'avoir commencé, ce genre de truc.
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Une signature ? Pour quoi faire ? |
Sylvanor -
posté le 01/12/2009 à 20:49:34 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Le résumé est facultatif, il n'est pas nécessaire de le lire pour jouer. Il est présent seulement sous la forme d'un lien depuis l'écran titre, il n'est même pas affiché lorsqu'on démarre une partie.
L'essentiel est redit en cinématiques de façon concise; sinon il y a 8 slides. Ce résumé est justement fait pour aller dans le détail et raconter de façon PAS COURTE ce qui précède le jeu.
Naheulbeuk, je me souviens de toi et des joutes, bien sûr, mais pas de ta proposition.
Les autres, merci.
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immudelki -
posté le 01/12/2009 à 22:58:46 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | MMh je suis toujours aussi friand des rendus du premier monde d'Irzyka
Petite critique sinon, les écrans de télé devant Créas émettent une lumière trop dirigée , comme à travers une fenêtre, la lumière devrait être plus multi-directionnelle et floue
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Zeus81 -
posté le 02/12/2009 à 00:42:49 (11071 messages postés)
| | Faudrait faire un Aëdemphia 0.
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