AlterEgo -
posté le 15/05/2013 à 18:51:03 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
² a dit:
Il faut juste supporter les personnages les plus nunuches du multivers dans le scénario le plus débile de l'éternité, une cinématique de plus d'une demi-heure qui aurait pu être excellente mais qu'ils ont foiré en mélangeant CG et moteur du jeu un peu bancal.
Tu oublies aussi le viol retinien dans le vaisseau Cardiannian :
Par contre un truc que j'ai beaucoup aime dans SO4, ce sont toutes les references et les scenes en liaisons avec le 2. C'est super chouette.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 16/05/2013 à 18:42:42 (13035 messages postés)
² -
posté le 16/05/2013 à 20:16:21 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
En passant, je sais plus qui se plaignait de la disparition présumée de la femme qui faisait tranquillement le ménage alors que la maison crame dans bioshock infinite. Elle n'a pas été enlevée, j'ai fini par la retrouver, elle se trouve effectivement dans une zone non obligatoire, vers le dernier tiers du jeu dans le market district d'emporia, là où il y a pas mal de portes à crocheter pour trouver du bonux. C'est un peu caché et pas exactement comme dans la démo, et c'est DDken qui va être content, elle a l'air vachement quantique...
Ko!N
mapache -
posté le 17/05/2013 à 16:22:39 (3379 messages postés)
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Bon je joue à Bioshock Infinite la, c'est bien mais sérieusement, je suis le seul à être choqué des gunfight incessant ?
J'ai l'impression de faire que ça, c'est d'un répétitif, en plus c'est tellement fouillis qu'on se retrouve à faire un peu n'importe quoi.
Parce qu'en plus il y'a toujours des explosions qui viennent de jenesaisoù qui font lagger le jeu et trembler l'écran, c'est con mais moi ça me file la nausée sérieux. x)
Donc ouais je suis un peu deg' la, je me souvenais que les premiers Bioshock étaient répétitifs mais je ne me souvenais pas d'autant de gunfight.
Falco -
posté le 17/05/2013 à 16:52:12 (19770 messages postés)
-
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Indie game Developer
Grand Turismo je déteste ce jeu.
C'est le genre de jeu où tu dois être un putain de gros passionné de caisse pour trouver un intérêt ; mon frère par exemple.
A chaque fois que j'essaye d'y joué, ma voiture se retrouve dans les décors tous les 100 mètres à peine j'essaye de tourner.
Mais ce qui est marrant c'est que mon frère qui l'a saigné faisait la même chose que moi, sauf que lui il s'en contentait avec l'excuse suivante : "bah c'est normal, c'est réaliste, dans la vrai vie c'est comme ça."
Bref, je préfère largement un Need For Speed Most Wanted où Fuck le réalisme mais où au moins tu t'éclates à mort, même en y connaissant que dalle en caisse.
² -
posté le 17/05/2013 à 18:22:26 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Nein. Je donne aussi raison, une fois n'est pas d'usage, au testeur de JVC. Ayant pratiqué les deux, Forza a justement très bien négocié le virage que GT n'a même pas vu pour terminer dans le décor. Beaucoup plus intuitif, varié et équilibré, c'est une simulation de conduite. Gran turismo est devenu une simulation de voiture avant tout. On se croirait dans un paddock de F1 alors qu'on aimerait juste se croire sur un circuit ouvert ou fermé avec un engin qui se comporte de façon réaliste MAIS sans avoir à se prendre la tête sur quel vis mettre ici ni devoir refaire deux cent fois le même parcours pour gagner la vis de niveau 2 qui fera gagner 0,5 mph avec une pression indiquée, etc etc etc...
Ko!N
² -
posté le 17/05/2013 à 19:59:54 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Grands dieux, presque aussi encaqué que si il parlait de callofdouty...
je n'aime pas, j'ai écrit pourquoi, pas besoin d'en faire un fromage ni de tenter la conversion, c'est inefficace.
Ko!N
Anton_ -
posté le 17/05/2013 à 20:04:33 (1535 messages postés)
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Ce week end, et la semaine prochaine ... I wanna Be the boshy !
Ephy -
posté le 17/05/2013 à 20:23:07 (30100 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Citation:
Gran turismo est devenu une simulation de voiture avant tout
C'est justement peut-être pour ça que le juger comme un simple JV de course est une erreur...
Y'en a qui aiment la simulation, y'en a qui préfèrent les jeux de course qui sont plus jeux que réalistes. C'est pas un mal.
Citation:
mais où au moins tu t'éclates à mort, même en y connaissant que dalle en caisse.
Bah là les gens qui s'y connaissent en voiture y prennent plaisir.
GeckoEssence -
posté le 17/05/2013 à 20:50:23 (10274 messages postés)
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Citation:
Gran Turismo a beaucoup plus de circuits (Et même un éditeur de circuits) et deux fois plus de voitures.
Tupeupatest contre ModNation Racers et mon pilote Hitler nazi.
Plus sérieusement, il devraient revoir leur limite. Je considère difficilement ce jeu comme une simulation sauf si tu peux y jouer avec le volant, les pédales et tout le toutim. Sinon t'as une manette et des contrôles galère, tout simplement. Mais jmef, j'y mettrai pas mon argent.
² -
posté le 17/05/2013 à 22:39:30 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
N'empêche que pour être sur la même longueur d'ondes qu'un testeur JVC, c'est un exploit. Bon sans doutes pas pour les mêmes raisons et pas après un dix minutes de jeu (j'exagère, mais parfois on dirait que ça va pas plus loin), là c'est seulement la conclusion qui compte...
Ko!N
Kenetec -
posté le 18/05/2013 à 00:06:30 (13035 messages postés)
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~°~
DD => Oublie pas qu'entre le moment du test et aujourd'hui au moment ou tu y joues, il y a du avoir 12 Go de Patch pour tenter sauver les meubles.
Citation:
Bon je joue à Bioshock Infinite la, c'est bien mais sérieusement, je suis le seul à être choqué des gunfight incessant ?
J'ai l'impression de faire que ça, c'est d'un répétitif, en plus c'est tellement fouillis qu'on se retrouve à faire un peu n'importe quoi.
Parce qu'en plus il y'a toujours des explosions qui viennent de jenesaisoù qui font lagger le jeu et trembler l'écran, c'est con mais moi ça me file la nausée sérieux. x)
Essaye de jouer en Difficile. Comme tu meurs plus vite, ça te forcera à être plus prudent et donc avoir un jeu moins fouillis.
Citation:
Donc ouais je suis un peu deg' la, je me souvenais que les premiers Bioshock étaient répétitifs mais je ne me souvenais pas d'autant de gunfight.
Je suis assez d'accord pour dire que le jeu a un problème de rythme.
Il ne se passe pas assez d'évènements marquants et surtout différents tout le long de l'aventure.
Enfin ça reste un super jeu avec une direction artistique de fou et des moments très réussis.
et c'est une succession de gunfight répétitif.
J'ouvre une porte et bam, 15 types me sautent dessus !
C'est vraiment lassant.
Ce qui me rend triste c'est principalement la narration je crois, je ne supporte pas ce système de dialogue immersif où tu peux bouger et faire un peu tout ce que tu veux pendant que les PNJ te causent (à la manière de skyrim).
Parce que du coup moi je lance l'enregistrement vocal que j'ai trouvé par terre et paf, Elizabeth commence à me parler de sa vie, on a donc deux voix qui s'entremêlent, c'est inaudible et sa casse totalement l'immersion.
C'est exactement le même phénomène lors des événements dynamique, style Comstock qui commence à gueuler dans les hauts-parleurs pendant qu'Elizabeth te parlait.
Sérieusement, les développeurs sont devenu allergique aux cinématiques ? Personnellement je trouve ça 1000x plus pratique et immersif. Surtout qu'ils ont bien le temps de régler la synchronisation labiale et les mouvements des personnages, de donner un peu de vie !
Kenetec -
posté le 18/05/2013 à 01:08:49 (13035 messages postés)
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~°~
Bah ça c'est un peu la marque de fabrique de Bioshock par contre.
Une narration dynamique ou le joueur ne perd jamais le contrôle.
C'est censé renforcer l'immersion.
mapache -
posté le 18/05/2013 à 12:07:40 (3379 messages postés)
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Citation:
Bah ça c'est un peu la marque de fabrique de Bioshock par contre.
Une narration dynamique ou le joueur ne perd jamais le contrôle.
C'est censé renforcer l'immersion.
Ça fonctionnait super bien dans Rapture parce c'était pas super rempli comme ville, on avait que peu d'interaction avec des humains disons... intelligent (mis à part Atlas).
Rien ne se mélangeait, c'était propre, parfait.
Là c'est différent ils auraient vraiment du changer de système !
Parce que ça fait comme dans Skyrim, ça casse totalement l'immersion, avec des personnages qui se coupe la parole, qui font deux choses en même temps... une horreur et visiblement ça choque que moi...
² -
posté le 18/05/2013 à 12:32:24 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Non non, j'ai aussi trouvé que le découpage est trop prononcé, de la même façon qu'un gears of war, progression dans un couloir, arrivée dans un espace dégagé, gunfight, puis on recommence. C'est moins flagrant si on prend son temps à explorer un peu mais ce défaut ressort réellement à la fin, c'est le genre de boss de fin que j'ai en horreur, simplement se battre contre des vagues continues d'ennemis jusqu'à ce que le jeu décide que ça suffit.
Après ça devient complètement irrationnel, au joueur d'apprécier.
par contre avec le jeu installé, quasiment aucun ralentissement et temps de chargement très courts.
Ko!N
GeckoEssence -
posté le 20/05/2013 à 22:46:41 (10274 messages postés)
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Ca y est, FarCry 3 est enfin à un prix presque décent, je l'ai donc eu pour 25 €. Si la première heure est chiante parce qu'on est obligé de chasser historie d'avoir un stuff convenable, le jeu est sympa. Seul défaut : le doublage qu'on ne peut changer et ces putains de fenêtres pop-up qui apparaissent plus ou moins sans raison. Sinon il est beau, sympa à jouer, pour une fois je suis content d'avoir une histoire dans un FPS et en plus c'est marrant.
Et au moins, on a de quoi s'occuper sur l'île, même si je pense que ça va vite devenir gonflant de prendre des bases, grimper dans des tours et tuer des petits cochons.
Il n'empêche qu'à ce prix là, ça vaut le coup.
Tyroine -
posté le 20/05/2013 à 22:48:25 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai trouvé les doublages français excellents perso. Que ça soit Vaas, le héros ou encore Denys.
GeckoEssence -
posté le 20/05/2013 à 23:04:48 (10274 messages postés)
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Ils sont meilleurs que ce qu'on a d'habitude, c'est vrai - Dishonored, si tu m'entends - mais ça ne vaut pas un Batman par exemple.
Naked-Snake -
posté le 20/05/2013 à 23:41:00 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Pour ce que vaut l'histoire dans Far Cry 3, le scénariste a voulu se foutre de la gueule de la plupart des scénars de FPS, et il se retrouve au final à en faire un pourrave.
Nana -
posté le 20/05/2013 à 23:48:53 (45 messages postés)
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Rêveuse Passionée
Pour ceux qui ont la 3DS je conseille vivement Fire Emblem : Awakening.
C'est un super jeu de tactique, avec de belle cinématiques, une histoire vraiment au top du top, les combats sont dynamiques.
Un jeu ou on ne décroche pas jusqu'à la fin !
AlterEgo -
posté le 20/05/2013 à 23:56:23 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Sans vouloir etre medisant, moi je le recommande pas tellement. Y'a zero strategie, j'ai recommence le jeu en expert , et je n'utilise que le perso principal et Chrom. Il suffit de mettre les persos au milieu du champ de bataille et les ennemis viennent tous se suicider sur eux.
Niveau histoire c'est sympa au debut, mais ensuite je trouve que ca peine vachement apres :
Les cinematiques sont super jolies ouais.
Mais perso le jeu me lasse profondement (j'y joue toujours) , et donc je me contente de mettre mes persos au milieu et de spammer la touche START pour passer tous les combats, de cette maniere tu peux finir chaques batailles en 1mn max.
Meme les boss sont ridiculement faciles.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Nana -
posté le 21/05/2013 à 00:09:48 (45 messages postés)
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Rêveuse Passionée
Je suis d'accord et pas d'accord ^^
Je pense que après c'est une question de gout, par exemple moi un jeu tactique vraiment trop dur ne m'amuse pas du tout, pour d'autres, ça serait le must, mais je pense tout de même que ça reste un des meilleurs sortie sur la 3DS, aussi je suis d'accord quand même avec toi sur certains points .. Comme les boss un peu trop facile oui.
Mais il reste très bon je pense
Anton_ -
posté le 21/05/2013 à 09:48:19 (1535 messages postés)
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Après avoir fini Mother 2 (SNES) depuis longtemps, je m'attaque au dernier de la série : Mother 3. (GBA)
Sans vouloir etre medisant, moi je le recommande pas tellement. Y'a zero strategie, j'ai recommence le jeu en expert , et je n'utilise que le perso principal et Chrom. Il suffit de mettre les persos au milieu du champ de bataille et les ennemis viennent tous se suicider sur eux.
Curieux, je l'ai fait en hard (pas fini d'ailleurs : chap 20) et je le trouve bien hard justement, les ennemis te fondent dessus avec un équipement et des stats bien solides plus les renforts qui agissent dès qu'ils popent, sauf que malgré tout ça, la difficulté est mal dosée dans ce jeu : dès que t'as des soutient S, ça glisse bien mieux.
Par contre, j'i fait 2/3 missions en normal et c'était clairement trop facile, rien a débattre là dessus.
Je suis 100% d'accord pour le scénar, d'une platitude énorme alors qu'il y'a plus de mise en scène que dans les anciens, vraiment dommage...
Azaki -
posté le 21/05/2013 à 14:59:51 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Anton_ a dit:
Après avoir fini Mother 2 (SNES) depuis longtemps, je m'attaque au dernier de la série : Mother 3. (GBA)
Tu as du goût.
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