Certains monstres craignent la lumière et ils pourront être tué avec un système à la Luigi's Mansion. ^^
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Suite du sujet:
Danzaiver -
posté le 12/01/2015 à 18:08:46 (364 messages postés)
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Pour augmenter l'effet de la lumière tout se qui est hors du rond devrai etre plus sombre histoire qu'on y vois réellement que dalle sauf dans ta zone lumineuse. Sinon j'adore le frigo qui fait 2 fois la largeur de ton perso ...
Nemau -
posté le 12/01/2015 à 20:17:25 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
La lumière ne devrait pas passer "par-dessus" le héros et le décor (là elle les rend moins contrastés, c'est pas bon). Le reste c'est super sinon. Bon mapping, bonne ambiance, HUD lisible et soigné, c'est très bien.
Citation:
Le tir est automatique.
Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ? Au début ça me choquait un peu mais en y repensant, oui, pourquoi pas.
Merci pour tes explications sinon.
Citation:
Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite.
Tassle -
posté le 12/01/2015 à 20:45:38 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Citation:
Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ?
Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.
En tout cas très sympa les deux gifs précédents.
~~
ccd-tof -
posté le 12/01/2015 à 21:37:27 (595 messages postés)
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Epique~
Nemau: Alors je devrais faire quoi ? x3
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Nemau -
posté le 13/01/2015 à 02:19:03 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je te conseille de faire quelque chose dans ce genre :
C'est fait avec trois images, qui doivent être centrées sur le héros. Ces trois images sont :
- Celle-ci, que j'ai mise à 70% d'opacité. Le rond au milieu est complètement transparent dans le fichier lui-même. Cette image est en 640*480 pour que le système fonctionne même quand le héros est au bord de le map (et donc de l'écran).
- Celle-ci, mise à 35% d'opacité (l'extérieur et l'intérieur du cercle sont totalement transparents dans le fichier lui-même). Elle permet de faire une transition plus douce entre la zone éclairée et celle qui ne l'est pas.
- Enfin, pour la teinte orange, j'ai utilisé cette image, à 10% d'opacité. Elle est en 640*480 pour les mêmes raisons que la première. Mais je réalise que le dégradé est peut-être inutile, et que donc il suffirait, à la place de cette image, d'utiliser une modification de teinte d'écran via RM. Ce qui aurait en plus l'avantage de ne pas décontraster l'image (là c'est légèrement le cas, même à seulement 10% d'opacité).
J'ai fait tout ça rapidement, il y a sans doute moyen d'affiner la technique en jouant sur la taille des cercles, le niveau d'opacité de chaque image,... pour obtenir un meilleur résultat. Et sinon, je te suggère de demander conseils à sriden. Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire, et qui rend vraiment bien.
Citation:
Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.
J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).
ccd-tof -
posté le 13/01/2015 à 11:38:08 (595 messages postés)
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Epique~
J'adore ! L'effet est géniale ! Cependant je me pose des question:
La lampe d'utilise partout, même de jours dans les pièce éclairés. Le noir ne va pas assombrir l'écran alors que logiquement ça ne devrait pas ? Ou ce n'est pas choquant en soit ?
Comme vous pouvez le voir, il y un système d'heure, donc je ne peux pas jouer avec les teintes, car elle changeront au fil des heures. x3
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Ephy -
posté le 13/01/2015 à 13:28:10 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ben dans les pièces éclairées suffit de n'afficher aucune image. Ou alors avec une opacité très faible. Si la pièce est éclairée normalement il ne devrait pas y avoir de différence que la lampe soit allumée ou non.
sriden -
posté le 13/01/2015 à 19:51:42 (16646 messages postés)
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Nemau a dit:
Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire
Ouais enfin mon système c'était exactement celui que t'as décrit presque trait pour trait, donc si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto... Que de 2003 par ici... c'est bien.
Qb!k -
posté le 13/01/2015 à 22:58:32 (935 messages postés)
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Nemau a dit:
Citation:
Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.
J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).
Tu te trompe L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !
Par contre l'intervalle de tir n'est pas régulier, il faut attendre que la flèche tirée rencontre un obstacle et disparaisse pour pouvoir tirer à nouveau. Un problème qui sera réglé dans la prochaine version jouable avec 9 événements conte 1 actuellement pour gérer le tir.
Nemau -
posté le 14/01/2015 à 02:30:26 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto...
La vie de mon chat, non. xD J'ai toujours pensé que c'était le système de lampe le plus esthétique, dès mes premières années dans la commu, quand je voyais des gens utiliser un dégradé en dithering (tramage) alors que ça ne rend pas du tout lorsque le jeu est en mode x2.
C'est juste que là j'ai choisi la taille des cercles, l'opacité et la teinte un peu à l'arrache, et que de mémoire ça rendait un peu mieux dans ton jeu.
Citation:
L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !
spyrojojo -
posté le 14/01/2015 à 12:05:04 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Salut à tous, je viens vous montrer une nouvelle capture de mon projet (toujours tiré de RM directement, car en jeu n'on ne voit pas tout avoirs). Grace a 3/4 makeurs, j'ai pu intégrer des pentes sur mon projet (même si quelques ajustages sont nécessaires^^). Niveau texture ou autres, je suis plutôt satisfait du rendu (sauf pour l'eau stagnante =s), les texture sont plus clair dans l'ensemble . Ne manque que les décors et les objets du jeu^^. Pour le background, ce n'est pas le bon (J'utilise les commandes de l'event extender pour du multi parallaxe)....
un rapide petit test vidéo sur le sistem de pente, le charac n'est pas encore adapter au sistem (je compte en faire un qui s'ajuste uniquement a la pente).Pour le fait qu'il ne s'anime pas je n'est encore aucune solution viable ^^. tout est au pixel pret bien entendu (comme le reste du projet) et encore de petit ajustage sont nécessaire
Alkanédon -
posté le 15/01/2015 à 00:31:45 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Cactus> Les feux marchent mal, à cette allure le conducteur va écraser une mamie sans faire exprès.
Les aiguilles rouges ne sont pas synchros avec le tableau de bord, du moins leurs cercles respectifs.
A part ça le rendu est plutot pas mal.
Spyro> Génial
Sriden> Soit maudit sur 18 générations. =>[]
stawnight -
posté le 16/01/2015 à 18:19:01 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Pas mal Monos , sa rend bien je trouve
Nemau -
posté le 16/01/2015 à 19:38:14 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah ok, même le bombage des télés cathodiques est simulé, énorme ! xD Ces derniers jours en passant devant tes screens (Facebook toussa) je pensais que c'était des photos d'un rendu sur télé, comme quoi c'est vraiment réussi. ^^
Mon jeu étant proche des graphs GameBoy (160*144 N&B), faudrait que je rajoute un alt+F4 automatique au bout de plusieurs heures de jeu, pour simuler les piles. =>[] (humour, je ne cherche pas à me moquer tkt ^^)
Sylvanor -
posté le 16/01/2015 à 22:54:24 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah ouais classos c'est vraiment cool le bombage de l'écran, et l'effet CRT est excellent, c'est beaucoup mieux que le scanline tout pourri qu'on trouve sur les émulateurs. GG.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Jenkins -
posté le 17/01/2015 à 00:15:40 (3379 messages postés)
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Cactus je suis pas sur pour le mouvement des aiguilles. Sinon c'est cool.
Je fais pas mal d'animation ces temps si t'as besoin de conseil je peux t'aider. T'es sur quoi ?