Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292
Reprise du message précédent:
Jenkins -
posté le 17/01/2015 à 00:15:40 (3379 messages postés)
| | Cactus je suis pas sur pour le mouvement des aiguilles. Sinon c'est cool.
Je fais pas mal d'animation ces temps si t'as besoin de conseil je peux t'aider. T'es sur quoi ?
| Suite du sujet:
Monos -
posté le 17/01/2015 à 05:59:58 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Merci, il y a touours des Scanlines mais tout ça est fait pas des pixels shaders. Problème de cette méthode, ce jeu ne peux sortir avec cette effet que sur pc à cause des shaders mais bon.
Oui c'est bien mieux que l'autre méthode.
|
Signer du nez ? |
trotter -
posté le 17/01/2015 à 11:47:54 (10743 messages postés)
- | | Très classe effectivement, ça souligne parfaitement tes graphismes rétro (de voiture).
Roi of the Suisse a dit:
Pourquoi ne pas continuer le chemin ?
C'est étrange un arbre au beau milieu d'un chemin. Surtout que ça doit gêner le déplacement du joueur
|
En fait tu devrais laisser le chemin droit et décaler l'arbre vers le bas, proche de la falaise. C'est toujours rigolo pour un joueur de passer derrière un arbre, ça donne du relief au monde.
|
ౡ |
Cactus -
posté le 17/01/2015 à 16:58:17 (681 messages postés)
| Pikactus | Jenkins a dit:
Cactus je suis pas sur pour le mouvement des aiguilles. Sinon c'est cool.
Je fais pas mal d'animation ces temps si t'as besoin de conseil je peux t'aider. T'es sur quoi ?
|
Merci, c'est juste une partie de l'introduction de mon projet, ça ne dure que quelques secondes
J'ai encore du travail mais le plus gros est fait.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'dois encore retravailler les images (couleurs, contrastes, machin)
|
ZEL -
posté le 20/01/2015 à 17:33:07 (235 messages postés)
| |
Ce projet Flavio Lan va me rendre fou à force...
J'en suis encore qu'aux graphismes de base et la masse de travail à abattre est déjà trop pour mon petit corps de feignasse ...
|
Mon site | Drague On | Drague Off | Quality Control | Page Facebook | Twitter | Youtube |
Skaaz -
posté le 21/01/2015 à 12:30:30 (898 messages postés)
| Freelance | lol d'adore Zel !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Cactus -
posté le 26/01/2015 à 18:03:16 (681 messages postés)
| Pikactus |
Un sous-sol inondé
Du plancton phosphorescent (dans un hôtel OUI)
Une créature tapis dans l'ombre
Un vieux scaphandre
Tout ça dans Manted.
Par contre faut que je décore un peu le sous-sol pour le moment y'a que des murs.
|
Alkanédon -
posté le 26/01/2015 à 18:15:22 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | On dirait que le niveau d'eau s'arrête a l'avant dernière brique du mur, et pourtant l'effet de vague se produit sur toute la hauteur !
|
Mes musiques |
Cactus -
posté le 26/01/2015 à 18:27:28 (681 messages postés)
| Pikactus | Hé bien il y a une explication très simple à ça, vois-tu c'est la combinaison waterproof du personnage principal qui fait cet effet de distorsion de heu... poney
|
froggy77 -
posté le 26/01/2015 à 22:39:55 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Cactus> On comprend que le personnage est limité dans ses mouvements par le scaphandre, mais cela fait tout de même bizarre pour les épaules, les bras et les mains. Les bras sont peut-être un peu courts et trop fins. J'ai vu les héros dans tes screenshots précédentes, les bras sont fins, ça OK, ça donne un style, mais cela fait tout de même bizarre quand il porte le scaphandre. Rajoute peut-être une pèlerine, ça va couvrir les épaules et le torse et tu verras ainsi un peu mieux le défaut.
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
verehn -
posté le 27/01/2015 à 10:01:29 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ils sont pas super courts en fait, ces bras et ces mains ? On dirait presque qu'il a eu les bras coupés au-dessus des coudes et que ses manches ont été nouées.
À part ça oui les épaules sont assez démarquées et c'est un peu inhabituel pour un scaphandre mais dans un jeu vidéo ça ne me dérange pas trop.
L'effet aquatique rend bien.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Cactus -
posté le 27/01/2015 à 10:55:15 (681 messages postés)
| Pikactus | Merci pour vos remarques.
En fait c'est le Plastron qui est énorme, mais si vraiment sa dérange je grossis les bras.
C'est pas mal l'idée de la pèlerine.
|
chaös17 -
posté le 27/01/2015 à 11:04:21 (868 messages postés)
| | En tout cas, j'aime beaucoup ton idée. Je suggère juste soit de lui mettre une tinte bleuté ou des bulles pour renforcer le côté sous l'eau.
|
Blog of Chaos17 |
froggy77 -
posté le 27/01/2015 à 20:11:03 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Encore un peu plus longs les avant-bras (j'ai mis 3 pixels de plus). Je voyais plus le scaphandre dans ce genre là, avec les mains nues, mais je me suis éloigné de ton style, il faudrait l'adapter.
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Cactus -
posté le 28/01/2015 à 18:03:52 (681 messages postés)
| Pikactus | Ah oui c'est mieuxe
Je vais le reprendre mais en le simplifiant légèrement.
Merci
|
Qb!k -
posté le 01/02/2015 à 14:48:50 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Petit essai de scrolling par "image" sous rm2k3 :
Pour expliquer rapidement, lorsque le personnage se trouve au centre de l'écran, si l'on souhaite se diriger vers la gauche ou vers la droite, ce n'est pas le personnage mais l'image de la carte qui bouge. Sa nouvelle position à l'écran devient égale à sa position d'origine - le décalage (enregistré dans une variable). Ce qui permet d'actualiser en temps réelle la position des murs, obstacle et plateformes.
Portion de code pour un mouvement vers la droite
L’événement "Collisions droite" permet de vérifier la présence d'un obstacle à droite et active un interrupteur si c'est le cas.
La finalité de ce travail est de réaliser le moteur d'un vrai platformer sous RM2k3. La tâche s'avère relativement "ardue" mais seul le pixel move est assez précis pour ce type de jeu (Ici la précision est de 4px contre 16 pour le moteur de jeu de base).
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
doncamilo -
posté le 01/02/2015 à 15:28:15 (63 messages postés)
| | ça rend bien, tu compte ajouter un défilement de l'écran ds la direction où tu regarde ? juste un ou deux carreaux pourrait être sympa.
|
Qb!k -
posté le 01/02/2015 à 16:40:34 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | A voir, faut que je travaille ça !
Ajout de la gravité + Système de saut
Un appui sur la touche action permet de sauter à une certaine hauteur en fonction du contenu de la variable "Puissance Saut".
Un processus parallèle gère la gravité. Lors qu’aucune collision n'est détectée sur l'axe Y (Vers le bas) la variable Pos Y du héros augmente de +4 toutes les frames. Le saut modifie cette valeur -8 x "puissance du saut".
J'ai pas encore codé les plateformes, seulement les bordures et le sol.
Dans le jeu que je souhaiterais développer, tous les personnages jouables n'ont tous la même puissance de saut.
EDIT :
Intégration d'ALEX :
Et je m'arrêterais là pour le premier jour de travail sur ce projet ! (Il me faut un peut optimiser le code )
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
freazyx -
posté le 01/02/2015 à 18:20:36 (1341 messages postés)
| boss | C'est magnifique tout ça Qb!k ! Tu vas nous partager tout ça ou pas ?
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Qb!k -
posté le 01/02/2015 à 18:31:47 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | C'est le but bien sur... Faut voir maintenant si je tiens sur la longueur, car j'ai tendance à perdre pied assez vite dès que je vais un peu loin. Et puis j'ai un peu peur de ce que pourrais donner un jeu entièrement en picture, surtout au niveau des éventuels lags.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Anton_ -
posté le 01/02/2015 à 22:37:32 (1535 messages postés)
| | Je te souhaite énormément de courage pour refaire ce que j'ai pu faire sur rm2003. Ce fichu système de scrolling était vraiment punitif.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Qb!k -
posté le 01/02/2015 à 22:54:12 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | C'est les collisions avec les plateformes qui me posent le plus de problèmes, pour l'instant mon code fait trop usine à gaz. Si c'est vraiment trop prises de tête je ferais un Shooter arena, un peu comme Curses 'n Chaos.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Danzaiver -
posté le 02/02/2015 à 00:39:09 (364 messages postés)
| | Qb!k J'avais déjà essayer de faire un truc un peut prêt du même style...
Bon courage c'est pas évident.
|
Ephy -
posté le 03/02/2015 à 17:05:49 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | http://img110.xooimage.com/files/b/7/8/n-b-49c31c4.gif
Un truc fait parce que je m'ennuie.
Seul souci c'est que je sais pas comment me débarrasser de ce flou baveux dégueulasse pour garder mes beaux pixels
Toute la zutre en bas est pas encore faite c'est pour ça que ça réagit pas à ce qui se passe.
edit:
Perfectionnement du machin
Toute l'interface est maintenant fonctionnelle. Et on peut utiliser des bombes.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
zeus81 -
posté le 03/02/2015 à 23:17:50 (11071 messages postés)
| | Ça fait bizarre d'aller vers la gauche.
Et tu fais ça avec quoi ?
|
Zim -
posté le 03/02/2015 à 23:20:49 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | GG Ephy, c'est beau !
Si c'est pas un danmaku, j'y jouerai avec plaisir (enfin si c'est un danmaku aussi, mais c'est moins ma tasse de thé).
|
Level Up! | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
|