Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77
Reprise du message précédent:
Lloyd99 -
posté le 04/07/2013 à 14:29:14 (73 messages postés)
| | Maintenat que mon jeu est presque finit, J'ai une idée très vague.
Scénario : Vous etes un étudiant de l'école de musique et vous allez devoir apprendre le plus de mélodie pour battre l'école adverse. Votre seul arme : Un instrument que je n'aie pas encore trouver ( donnez des iddées si vous en avec ) et vos mélodie. EXEMPLES : mélodie du feu, de l'eau, de la sourdité etc...
A la fin vous allez devoir battre les élèves de l'école adverse avec vos 3 amis. Le mode de combat se fait de manière classiques a la mode de RPG MAKER XP. Donc le but est bel et bien d'apprendre le plus de mélodie.
voila, J'aimerais avoir vos avis et si vous avez des idées de mélodie, dites les moi
Merci d'avance !
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) | Suite du sujet:
matevil666 -
posté le 04/07/2013 à 15:01:09 (3 messages postés)
| oh mon dieux j'ais la classe sur cette image ! | alors bonjour ,
(je suis dixlexique je meux r'attrape avec le correcteur)
je voudrez faire un projet qui serrer un Pokemon mais avec plein de clin d'oeil de jeux , YouTube,série,...
et que le monde ressemble pas vraiment a Pokemon (fait avec des texture bizarre ou qui ressemble au texture d'autre jeux un jeux loufoque quoi
.Mais il meux manque les character ,les texture ,... alors il meux vos quelquin méme plusieur pour les dessin,
et aider dans le forum proposer inpeu pour l'histoir (j'ai des idée mais pourquoi pas unpeu d'aide pour faire un jeux fait par tout le monde )
|
pika pika !? |
Lloyd99 -
posté le 04/07/2013 à 15:37:04 (73 messages postés)
| | Salut ! pour les characters pokémon ( si sa t'intéresse ) télécharge pokémon script project et va dans le dossier characters une fois que tu l'as téléchrager ! La tu triuveras ton bonheurs !
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
matevil666 -
posté le 04/07/2013 à 15:59:58 (3 messages postés)
| oh mon dieux j'ais la classe sur cette image ! | j'ai un problem sa veux pas les méttre sa mét qu'une partie
|
pika pika !? |
Lloyd99 -
posté le 04/07/2013 à 16:59:09 (73 messages postés)
| | Essaye en mettant la première partie puis la deuxième
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Non, il faut rester cohérent. Par exemple si tu fais un jeu médiéval fantastique (univers genre Le Seigneur des Anneaux) et que tu nommes tous tes personnages avec des prénoms et noms japonais (genre "Shigeru Watanabe"), le joueur va halluciner un max en voyant ça, car ça n'aura aucun sens. Exemple un peu extrême, mais c'est pour l'idée.
De manière générale ce n'est pas pertinent du tout de donner à un personnage d'un univers fantastique un prénom existant. Certe plus haut je parle de Paul Luc Jonas et Eric dans Illusion of Time, qui se passe pourtant dans un univers fantastique (enfin, plus ou moins), mais là je trouve que ça choque peu dans la mesure où ce sont des prénoms très communs, très classiques, et donc on finit par les trouver assez intemporels, universels.
L'incohérence (dans quelque domaine que ce soit) rappelle au joueur qu'il n'est que dans un jeu (perte d'immersion).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Lloyd99 -
posté le 04/07/2013 à 22:00:31 (73 messages postés)
| | Justement Nemau ! Est tu en train de dire qu'il faut créer ses propres prénom pour ses jeux ? c'est très difficile d'en créer !!!
Bon sinon mon projet :Maintenat que mon jeu est presque finit, J'ai une idée très vague.
Scénario : Vous etes un étudiant de l'école de musique et vous allez devoir apprendre le plus de mélodie pour battre l'école adverse. Votre seul arme : Un instrument que je n'aie pas encore trouver ( donnez des iddées si vous en avec ) et vos mélodie. EXEMPLES : mélodie du feu, de l'eau, de la sourdité etc...
A la fin vous allez devoir battre les élèves de l'école adverse avec vos 3 amis. Le mode de combat se fait de manière classiques a la mode de RPG MAKER XP. Donc le but est bel et bien d'apprendre le plus de mélodie.
voila, J'aimerais avoir vos avis et si vous avez des idées de mélodie, dites les moi
Merci d'avance !
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
Hyler -
posté le 04/07/2013 à 22:55:28 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | Nemau a dit:
Citation: Non, il faut rester cohérent. Par exemple si tu fais un jeu médiéval fantastique (univers genre Le Seigneur des Anneaux) et que tu nommes tous tes personnages avec des prénoms et noms japonais (genre "Shigeru Watanabe"), le joueur va halluciner un max en voyant ça, car ça n'aura aucun sens. Exemple un peu extrême, mais c'est pour l'idée.
De manière générale ce n'est pas pertinent du tout de donner à un personnage d'un univers fantastique un prénom existant. Certe plus haut je parle de Paul Luc Jonas et Eric dans Illusion of Time, qui se passe pourtant dans un univers fantastique (enfin, plus ou moins), mais là je trouve que ça choque peu dans la mesure où ce sont des prénoms très communs, très classiques, et donc on finit par les trouver assez intemporels, universels.
L'incohérence (dans quelque domaine que ce soit) rappelle au joueur qu'il n'est que dans un jeu (perte d'immersion).
|
Je vois. ça veut dire que cette méthode ne marche uniquement que dans les jeux qui se passent dans notre temps/futur/passé peu lointain ?
|
Lloyd99 -
posté le 06/07/2013 à 09:53:11 (73 messages postés)
| | Et un jeu sur Sailor Moon ???
Pourquoi pas parès ???
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
GeckoEssence -
posté le 06/07/2013 à 14:44:11 (10274 messages postés)
| | Pour les noms et prénoms, y a toujours la bonne vieille technique du livre de prénoms que les futures mères achètent. On trouve même un petit résumé du sens du prénom, ça peut toujours servir pour certains backgrounds. Tant qu'on n'en abuse pas.
Lloyd > Tiens, ça me rappelle le Harry Potter sur GameBoy (excellent RPG btw), avec la rivalité entre les maisons. Mélangé à Sonic le rebelle
|
john0302 -
posté le 07/07/2013 à 14:00:40 (16 messages postés)
| | Bonjour,je travaille sur un jeu appelé "Les Masques du Chaos",Mais j'ai peur que le scénario fasse trop cliché.Le Voila :
En fait vous vous réveillez dans une auberge dans un village désertique.Le doyen vous explique que vous avez été jadis vaincus par le boss final,et que pour le vaincre,il faut les 8 Masques du Chaos.
|
Hellper -
posté le 07/07/2013 à 14:07:51 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | C'est cliché à mort, oui.
L'idéal pour arranger ça serait peut-être étoffer le tout jusqu'à obtenir plus que 2/3 lignes.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
john0302 -
posté le 07/07/2013 à 14:09:47 (16 messages postés)
| | D'accord.Chaque ville a le climat du donjon le plus proche (ex: Village désertique : Donjon désertique )Et certain boss ne donneront pas de masques pour allonger la durée de vie du jeu.Et que,chaque donjon terminé ne peut plus etre refait car l'élément dominant (ex: la glace)a disparu et le village et ville a proximité a repris un climat normal.
|
verehn -
posté le 07/07/2013 à 14:14:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Pourquoi ne pas commencer en nous faisant jouer la fin de ce fameux combat contre le boss final ? Ce qui est cliché c'est 1) de se réveiller dans un lit au tout début et 2) de devoir réunir X objets pour finir le jeu.
Et sinon, toi tu irais réunir 8 masques au péril de ta vie pour affronter un monstre qui t'a déjà vaincu donc plus fort que toi ? Il faut une raison pour que le héros risque sa vie volontairement.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
john0302 -
posté le 07/07/2013 à 14:16:56 (16 messages postés)
| | Bah c'est vrai que j'avais l'intention de faire le boss se reformer a partir des masques (donc justement le boss c'est les masques)
Mais le héros ne se souvient plus.Et je me suis inspiré de Dragon Quest 6 pour ca et puis c'est vrai que j'avais pas réfléchi à POURQUOI le boss s'est séparé en masques.Mais en disant ca,vu de mes compétences en graphisme,comment faire pour les masques ?
|
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 01:13:24 (660 messages postés)
| Plop | Hello, je viens pour présenter mon projet pour l'instant sans nom, dites moi ce que vous en pensez :
Synopsis :
Spoiler (cliquez pour afficher) Autrefois existait un peuple riche est puissant capable de voyager à travers deux mondes, l’un peuplé de magie, l’autre privé de cette dernière disposait d’une meilleure technologie. Hélas ils disparurent de façon énigmatique ne laissant derrière eux des ruines et des archives sur un portail permettant de voyager entre ces mondes ; la porte d’Oniris…
C’est en 1287 (plusieurs millénaires après la disparition de ce peuple) dans le monde technologique que l’on déterra cette dernière des sables d’un désert, 34 ans plus tard, elle fut activée accidentellement lors d’un orage. Une opération secrète fut organisée pour franchir la porte, 50 personnes ont été envoyées dans le monde magique afin de connaitre ce qui est à l’origine de la magie. Parmi les membres de l’opération, le protagoniste de cette histoire…
Mais aussitôt arrivés dans le monde magique que l’escouade se fait assaillir par des raptors affamés, qui massacrèrent 23 des membres de l’opération, ils parvinrent tout de même à les repousser sans se rendre comptent que des gobelins ont profité de la situation pour voler le portail (ils étaient nombreux donc ils ont pu aisément le transporter). Privés du contact avec leur monde d’origine mais aussi d’équipements modernes, le groupe va rapidement trouver un village où ils en apprendront plus sur ce monde inconnu. Après cela, le général Edius ordonna de se diviser en groupe de deux afin de chercher et de ramener l’origine magique ainsi que le portail.
Personnages : (les personnages principaux auront un nom modifiable)
Spoiler (cliquez pour afficher) -Nathan Freldas : âgé de 19 ans, il est le benjamin de l’escouade, il espère que la magie puisse sauver son père atteint d’une maladie mortelle. Malgré le fait qu’il soit faible, il est bon stratège et développera très rapidement des pouvoirs élémentaires dont il apprendra à se servir.
-(pas d’idée de nom, proposez m’en un please ) : âgée de 21 ans, elle va devoir faire équipe avec Nathan, elle est forte, belle et intelligente mais froide et cache un lourd passé que l’on connaitra plus tard. Vu qu’elle ne dispose pas d’arme moderne, elle se contentera d’armes de corps à corps qu’elle manie parfaitement.
-Lyze Drenmar : une mage blanche de 17 ans qui habite le village qui sert de refuge, de nature joyeuse et naïve, elle s’intéresse beaucoup aux nouveaux arrivants, elle rejoindra Nathan avec qui elle voudra voyager, elle ne connait cependant pas la raison pour laquelle l’escouade est dans leur monde. Elle maitrise la magie curative et de support et, à la demande de Nathan, cherchera un remède à la maladie de son père.
-Edward Drenmar : un mage élémentaire âgé de 25 ans, c’est le grand frère de Lyze qui, contrairement à elle, voit d’un mauvais œil l’escouade arrivée au village, il s’inquiète pour sa sœur et tentera de l’empêcher de rejoindre le groupe de Nathan, en vain, il apprendra à contrecœur à Nathan comment maitriser ses premiers pouvoirs.
-Général Edius : dirigeant l’escouade, âgé de 52 ans, il a établi un campement temporaire à côté du village de départ d’où il donne les ordres, il cherche à mener à bien sa mission qui consiste à retrouver l’origine de la magie du monde d’Udil (monde magique) et à la ramener dans le monde technologique.
-Markus Larrus : archéologue de 39 ans de l’escouade, il étudie depuis son plus jeune âge sur le monde magique ainsi que l’origine de la magie, il porte un grand intérêt à la civilisation qui a construit la porte d’Oniris et à cette dernière.
-Lord Deltar : puissant sorcier et guerrier vêtu d’une armure sombre dont le casque cache le visage, machiavélique, avare et puissant, il s’autoproclame l’incarnation du mal, c’est lui qui a ordonné à ses sbires de dérober le portail d’Oniris et compte l’utiliser pour conquérir le monde technologique, puis le royaume de la magie grâce à la technologie, hélas, le portail s’est désactivé peu après l’arrivée de l’escouade et il cherche à le réactiver.
-??? : étrange personnage qui observe l’escouade depuis leur arrivée, il semble être un haut gradé du royaume magique mais est inconnu du grand publique, il semble être de nature calme et manipulatrice, nul ne connait ses intentions mais son rôle gagnera en importance.
Univers :
Spoiler (cliquez pour afficher) -Monde de Terkal : le monde d’origine de Nathan, c’est un monde purement technologique qui se rapproche des années 1920 en termes d’avancée technologique avec cependant un nombre important de robots, il est dirigé par un empire. Ce monde ne sera pas visitable dans le jeu.
-Monde d’Udil : le monde de la magie, il est composé de 2 continents et de diverses îles, le continent du sud, où l’histoire commence, appartient essentiellement au royaume magique, le continent du nord sert de lieu d’habitat à Lord Deltar dont le territoire est corrompu par sa malveillance, mais cela ne représente qu’une partie infime du continent du nord qui est composé de petites communautés et de quelques territoires du royaume.
-Porte d’Oniris : fabriquée il y a plusieurs millénaires, elle permet de voyager entre Udil et Terkal mais il semblerait qu’elle puisse mener aussi vers d’autres mondes allants au-delà de l’imagination. Son fonctionnement reste inconnu et son activation fut accidentelle mais utile pour permettre à l’escouade de passer, cette dernière s’est désactivée peu après et est actuellement entre les mains de Lord Deltar.
-Origine de la magie : On ne sait pratiquement rien de cette chose qui se situe dans le monde d’Udil, le but de l’escouade est de la récupérer et de la ramener à Terkal pour l’étudier. Son existence fut prouvée lorsque Nathan et certains membres de l’escouade ont développé des pouvoirs, démontrant ainsi que la magie ne provient pas des habitants d’Udil.
-Escouade : c’est le nom attribué au groupe envoyé sur Udil, dirigé par le général Edius, son but premier est de récupérer l’origine de la magie.
|
Projet actuel |
stawnight -
posté le 08/07/2013 à 10:30:48 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Salut , pour le nom que tu as pas d'idée en voici plusieurs :
-Gloria Tark
-Arwen Tark
-Lucy Jacobs
-Maya Tark
-Finadriel Rosemir
et plein d'autres a trouver ....
Sa me fais penser énormément a Stargate , la porte des étoiles avec le coup des humains modernes qui explore une planète sauvage ( sauf qui y a pas de magie de mémoire dans Stargate ) .
Dommage qu'on pourra pas découvrir le monde moderne , sa permettra de changer d'environnement et par exemple faire :
les gobelins qui transporter le portail ont activer le portail sans faire exprés et ce sont téléporter dans le monde de terkal , a partir de la vous incarnerait un autre personnage qui devra traquer les gobelins de ce monde .
|
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 12:43:09 (660 messages postés)
| Plop | En vérité, le monde moderne serait assez embêtant à faire, si je prévois une suite, son apparition sera quasi certaine, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour Stargate, en fait je connais pas vraiment (juste de nom). La porte d'Oniris est en roche antique, elle est en forme de cercle d'un diamètre d'environ 3 mètres.
Pour le monde "moderne", j'aimerais bien le rapprocher d'un style rétro-futuriste voir steampunk mais j'essaie encore de définir son niveau technologique, raison de plus pour ne pas encore le représenter.
Le monde magique se rapproche du moyen age évidemment composé de créatures imaginaires et d'autres créatures humanoïde.
PS : Les gobelins sont des sbires de Lord Deltar, ils lui ont donc rapporté le portail, s'il y a une invasion du monde moderne, ce ne sera pas qu'avec des ptits gobelins en papier mais plutôt avec des démons. :P
L'un des mystères à résoudre correspond à l'activation de la porte, qui sera en vérité plus coûteuse que prévu.
|
Projet actuel |
john0302 -
posté le 09/07/2013 à 10:53:24 (16 messages postés)
| | Bonjour ! En fait pour mon jeu,j'avais une idée de faire comme un monde souterrain (un peu comme Subrosia dans OOS) ou seraient les temples et donc les masques.Les temples qui ne refermeraient pas de masques seraient a la surface.Il y aurait aussi un changement de faceset du héros (avant boss : pas cicatrice)
(Après boss : cicatrice) et j'envisage aussi de faire débuter l'aventure dans le chateau du boss final dont je connais pas le nom pour l'instant ( pas d'idée) pour faire un peu comme dans Dragon Quest VI; J'ai aussi ajouté une soeur au héros.EDIT : Dois-je laisser le choix du nom au joueur ou non ?
|
timtrack -
posté le 09/07/2013 à 12:37:17 (660 messages postés)
| Plop | Tu devrais faire varier les lieux des masques et éviter d'avoir le schéma temple : donjon-->masque. Essaye de faire en sorte que certains masques se débloquent grâce à une quête dans un village ou bien au sommet d'une montagne ou encore une grotte... Ça pourrait faire varier l'obtention des masques et rendre le jeu moins monotone.
Commencer par le château du boss final est une bonne idée à mon avis, ça ferait une bonne intro plutôt qu'avoir un réveil matin dans une petite prairie avec une voix qui te dit : "tu as été vaincu par le grand méchant pas beau, trouve les masques qui vont permettre de le vaincre."
Pour le nom du héros, à toi de voir, si ton héros a tendance à ne pas avoir de personnalité propre, autant laisser le choix du nom au joueur, si le héros en dispose d'une, alors il faut voir si son histoire est bien ancrée dans le jeu et que elle intervient à plusieurs reprises, si oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un nom fixe, sinon bah à toi de voir.
|
Projet actuel |
john0302 -
posté le 09/07/2013 à 13:56:25 (16 messages postés)
| | D'accord,mais je veux dire commencer comme dans DQ VI mais raccourci :c'est-a-dire commencer dans son chateau (le boss a un nom provisoire : c'est Maskorio et il est habillé un peu comme Onox) Maskorio piège les héros et fait une grande cicatrice dans le visage du protagoniste,Red Il est appelé comme ca car il a les cheveux rouges et c'est un hommage à Pokémon Rouge)Ce qui fait que Red se réveille loin de ses compagnons avec sa petite soeur dont le nom est inconnu mais qui a les cheveux rouges aussi.En fait,ce n'est qu'une fois le donjon (en surface) fini (car sa soeur avait été kidnappée par le "boss" du donjon) qu'il découvre une stèle et un vortex vers Sub(insérez un nom).
|
TrucbiduleII -
posté le 09/07/2013 à 15:41:01 (815 messages postés)
| | Ça fait vachement quête des 7 cristaux ton truc. Je te conseille d'éviter de t'inspirer des grands classiques du RPG (FF, DQ, Zelda ...) parce que leur scénario est vu, revu et rerevu, et ça desservira ton jeu plus qu'autre chose.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Rockwood -
posté le 09/07/2013 à 16:05:50 (9077 messages postés)
| kthbye | Pas forcément, non.
|
john0302 -
posté le 09/07/2013 à 16:38:50 (16 messages postés)
| | OK.Mais c'est car je suis fan de ca et sinon a part ca j'ai pas d'idée. Je trouve que le scénar' est original pour moi.
|
timtrack -
posté le 09/07/2013 à 16:58:08 (660 messages postés)
| Plop | Ce qui rend le scénario peu original, c'est cette histoire de chercher X objets dans le but de vaincre un ennemi. On connait déjà la fin avant même d'avoir commencer le jeu.
(PS : des avis sur mon scénar posté plus haut ? :P)
|
Projet actuel |
trucbiduleII -
posté le 09/07/2013 à 16:59:04 (815 messages postés)
| | Rockwood > Pour la trame principale, vaut mieux éviter. Après, tout n'est pas à jeter, évidemment.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets
|