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Reprise du message précédent:
terzarok -
posté le 28/04/2014 à 18:52:34 (345 messages postés)
| | Bonjour, encore moi ^^
Auriez-vous une idée, pour RMXP, à propos d'un événement ? Voilà, vous me ferez quatre pages là-dessus !
Non plus sérieusement.
Mon problème actuel parmi tant d'autres, serait de faire un événement amène-les-ingrédients. Plutôt que de faire une pose de chara pour chaque ingrédient ajouté (parce que là j'en ai huit en tout à trouver, et suivant l'ordre dans lequel on peut les ramener ça fait ... [calcul en cours, veuillez patienter ...]
... oh putain ! Beaucoup trop !
Donc j'ai fini par opter pour un ramassage groupé et une seule pose de chara pour l'apparence "bordel posé en tas", vous voyez le genre ?
Mon problème est que ce pique-nique est, par logique, posé sur le sol.
Mais voilà, le hic est qu'on peut passer "sous" ce pique-nique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Serait-il donc possible d'interdire le passage derrière ce chara ?
PArce que la solution de remplacement que j'ai trouvée est d'inclure mon pique-nique dans le tileset et de le faire apparaître/changer via un interrupteur. Sauf que changer case par case c'est pas pratique ...
Merci d'avance pour vos réponses
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart | Suite du sujet:
Ephy -
posté le 28/04/2014 à 20:41:40 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Fait le pique-nique en 4 event de 32x32? (ou en autant d'event de 32x32 qu'il faut en fait). Et chaque event a une passabilité au même niveau que le héros.
Ou alors met des event vierges au même niveau que le héros partout sur la zone du pique-nique comme ça ça bloquera le héros.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Hellper -
posté le 28/04/2014 à 20:50:06 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Sur XP tu peux pas choisir la passabilité d'un event, contrairement aux autre RM.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Joke -
posté le 29/04/2014 à 10:13:43 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Tu peux faire le tapis en chipset "non passable" et les aliments en événement par-dessus.
Sans faire la "non passabilité" en chipset, tu pouvais faire des événements transparents qui empêchent de passer autour de l'événement "pic nic"
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
terzarok -
posté le 29/04/2014 à 15:06:19 (345 messages postés)
| | Ok c'est bien keske j'pensais !
Merci à tous pour vos réponses
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Okidor -
posté le 15/05/2014 à 18:56:23 (9 messages postés)
| | Salut les gens, j'ai une questions à la con pour vous:
Depuis que j'utilise RMVXAce, je vois l'espace dans DD chuter par gigas, alors que je ne fais quasiment que cela (à part quelques téléchargements par-ci par-là mais rien d'abusif).
Donc je me demandais si le logiciel était pas à l'origine de cet espace fantôme, genre un truc qui se stocke dans les fichiers temporaires ou je ne sais quoi (je suis pas très bon en informatique)?
Ce devient inquiétant parceque mon laptop se fait vieux et en dessous de 40G de libre, il chauffe un peu (lag et tout ça...).
Sinon je chercherais autre part mais je pense que c'est ça, je devrais être à 45gigas minimum là mais je n'ai que 37,6...
Merci!
|
Gasai Yuno -
posté le 15/05/2014 à 19:31:42 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Ben regarde déjà quels sont tes dossiers qui prennent de la place
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Okidor -
posté le 15/05/2014 à 22:19:16 (9 messages postés)
| | Ok j'ai trouvé en fait, ça avait rien à voir, 10gigas de libérés d'un coup, huhu .
|
Gasai Yuno -
posté le 16/05/2014 à 14:05:27 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Version de RPG Maker utilisée: VxAce
Question:
Yop,
je voudrais savoir comment on pouvait faire attendre un événement pendant une durée fixée par une variable, si c'est possible !
Merci !
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Joke -
posté le 16/05/2014 à 15:03:17 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou |
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| # Avant l'attente
Modifier variable "Timer" = variable "Durée"
Boucle
Condition : si "Timer" == 0
Sortir de la boucle
Fin de condition
Attendre X frame
Modifier variable "Timer" soustraire 1
Fin de boucle
# Après l'attente |
Avec le "X frame" dépendant de l'unité de la durée que tu fixe avec la variable "Durée", si le FPS est bien à 60 sous Ace, et que tu exprime la durée en secondes, tu attends 60 frames, si c'est en dixièmes de secondes... 6 frames, si c'est en frames tu attends 1 frame.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Ephy -
posté le 16/05/2014 à 15:04:06 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Une loop.
Dans la loop tu mets un attendre 1 frame et une variable qui s'incrémente et une condition où tu regarde si ta variable qui s'incrémente est supérieure ou égale à celle qui défini l'attente. Et dans la condition tu met un sortir de la boucle.
|
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Gasai Yuno -
posté le 16/05/2014 à 15:16:44 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Niquel merci, j'aurais du y penser !
Ca marche bien je suis content ^^
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
MissVhamp -
posté le 05/06/2014 à 23:16:41 (35 messages postés)
| | Je viens à peine d'écrire dans tutoriels et maintenant je vois que ce post vient d'être supprimé.. snif..
Je reprends donc ma question de newbie
Version de RPG Maker utilisée: RM VX ACE
Question:
"Bonsoir!
Je suis sous RM VX Ace, j'ai fusionné tout mes tiles (déjà présent dans le Resource Manager) avec photoshop afin de tous les avoirs dans mon onglet tiles, seulement il n'y a que les 2 premiers groupes de tiles qui se mettent dans l'onglet
Quelqu’un a-t-il le même problème? "
|
C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne. |
Gasai Yuno -
posté le 05/06/2014 à 23:29:09 (5407 messages postés)
| Le Docteur x Sans = Best character ever | Si j'ai bien compris, t'as fais une planche avec toutes les ressources de VX ? Si c'est le cas c'est normal, les planches ont une certaine dimension.
|
Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
MissVhamp -
posté le 05/06/2014 à 23:37:37 (35 messages postés)
| | Gasai Yuno a dit:
Si j'ai bien compris, t'as fais une planche avec toutes les ressources de VX ? Si c'est le cas c'est normal, les planches ont une certaine dimension.
|
OUIIIN!! Crotte alors!! Oui c'est bien ça que j'ai fait (en plus ça m'a prit une plombe! )
Et quoi je dois faire comment alors? Parce que j'ai vraiment rien comme tiles sur la page que je sais utiliser..
|
C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne. |
Gasai Yuno -
posté le 05/06/2014 à 23:45:23 (5407 messages postés)
| Le Docteur x Sans = Best character ever | Ben tu regroupe tes ressources sur les planches.(Go voir ça, ça peut t'aider.)
Et ensuite tu peux prendre les planches que tu veux selon la map que tu fais
|
Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
MissVhamp -
posté le 05/06/2014 à 23:54:27 (35 messages postés)
| | Gasai Yuno a dit:
Ben tu regroupe tes ressources sur les planches.(Go voir ça, ça peut t'aider.)
Et ensuite tu peux prendre les planches que tu veux selon la map que tu fais
|
Arigatō gozaimasu ! Je vais tester tout ça (dès demain parce que là; direction DODO!) et je vous tiens au jus
Merci beaucoup Yuki! Tout fonctionne correctement! Maintenant j'ai une autre petite question
Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant[/u]
RM VX Ace
|
C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne. |
hassen -
posté le 07/06/2014 à 20:08:02 (580 messages postés)
| Alien | Version de RPG Maker utilisée:Xp
Question:Mettre des ombres sur d'autres characters
Vous connaisez sans doute tous le célébre script sur rpg maker xp "Shadow-sprite" qui met un jolie ombre qui suit le hero (seulemen) en mettant la lettre "s" sur la source de la lumiére (comme une bougie par exemple) bref, moi je veux mettre cet ombre la sur d'autres événements, c'est possible ?
Voila le script :
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| #==============================================================================
# ¡ Sprite_Shadow (Sprite_Ombre )
# Based on Genzai Kawakami's shadows, dynamisme&features by Rataime, extra features Boushy
#==============================================================================
CATERPILLAR_COMPATIBLE = true
class Game_Party
attr_reader :characters
end
class Sprite_Shadow < RPG::Sprite
attr_accessor :character
def initialize(viewport, character = nil,source = nil,anglemin=0,anglemax=0,distancemax=0)
super(viewport)
@anglemin=anglemin.to_f
@anglemax=anglemax.to_f
@distancemax=distancemax.to_f
@character = character
@source = source
update
end
def update
super
if @tile_id != @character.tile_id or
@character_name != @character.character_name or
@character_hue != @character.character_hue
@tile_id = @character.tile_id
@character_name = @character.character_name
@character_hue = @character.character_hue
if @tile_id >= 384
self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name,
@tile_id, @character.character_hue)
self.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
self.ox = 16
self.oy = 32
else
self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
@character.character_hue)
@cw = bitmap.width / 4
@ch = bitmap.height / 4
self.ox = @cw / 2
self.oy = @ch
end
end
self.visible = (not @character.transparent)
if @tile_id == 0
sx = @character.pattern * @cw
sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
if self.angle>90 or angle<-90
if @character.direction== 6
sy = ( 4- 2) / 2 * @ch
end
if @character.direction== 4
sy = ( 6- 2) / 2 * @ch
end
if @character.direction== 2
sy = ( 8- 2) / 2 * @ch
end
if @character.direction== 8
sy = ( 2- 2) / 2 * @ch
end
end
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
self.x = @character.screen_x
self.y = @character.screen_y-5
self.z = @character.screen_z(@ch)-1
self.opacity = @character.opacity
self.blend_type = @character.blend_type
self.bush_depth = @character.bush_depth
if @character.animation_id != 0
animation = $data_animations[@character.animation_id]
animation(animation, true)
@character.animation_id = 0
end
@deltax=@source.x-self.x
@deltay= @source.y-self.y
self.angle = 57.3*Math.atan2(@deltax, @deltay )
@angle_trigo=self.angle+90
if @angle_trigo<0
@angle_trigo=360+@angle_trigo
end
self.color = Color.new(0, 0, 0)
@distance = ((@deltax ** 2) + (@deltay ** 2))
if$game_map.shadows==-1
self.opacity = 0
else
self.opacity = 1200000/(@distance+6000)
end
@distance = @distance ** 0.5
if @distancemax !=0 and @distance>=@distancemax
self.opacity=0
end
if @anglemin !=0 or @anglemax !=0
if (@angle_trigo<@anglemin or @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin<@anglemax
self.opacity=0
end
if (@angle_trigo<@anglemin and @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin>@anglemax
self.opacity=0
end
end
end
end
#===================================================
# ¥ CLASS Sprite_Character edit
#===================================================
class Sprite_Character < RPG::Sprite
alias shadow_initialize initialize
def initialize(viewport, character = nil)
@character = character
super(viewport)
@ombrelist=[]
if (character.is_a?(Game_Event) and character.list!=nil and character.list[0].code == 108 and character.list[0].parameters == ["s"])
if (character.list[1]!=nil and character.list[1].code == 108)
@anglemin=character.list[1].parameters[0]
end
if (character.list[2]!=nil and character.list[2].code == 108)
@anglemax=character.list[2].parameters[0]
end
if (character.list[3]!=nil and character.list[3].code == 108)
@distancemax=character.list[3].parameters[0]
end
for i in $game_map.events.keys.sort
if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["o"])
@ombrelist[i+1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_map.events[i],self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
end
end
@ombrelist[1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_player,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
#===================================================
# œ Compatibility with fukuyama's caterpillar script
#===================================================
if CATERPILLAR_COMPATIBLE and $game_party.characters!=nil
for member in $game_party.characters
@ombrelist.push(Sprite_Shadow.new(viewport, member,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax))
end
end
#===================================================
# œ End of the compatibility
#===================================================
end
shadow_initialize(viewport, @character)
end
alias shadow_update update
def update
shadow_update
if @ombrelist!=[]
for i in 1..@ombrelist.size
if @ombrelist[i]!=nil
@ombrelist[i].update
end
end
end
end
end
#===================================================
# ¥ CLASS Scene_Save edit
#===================================================
class Scene_Save < Scene_File
alias shadows_write_save_data write_save_data
def write_save_data(file)
$game_map.shadows = nil
shadows_write_save_data(file)
end
end
#===================================================
# ¥ CLASS Game_Map edit
#===================================================
class Game_Map
attr_accessor :shadows
end |
|
School Urban Legends |
Gasai Yuno -
posté le 07/06/2014 à 20:45:30 (5407 messages postés)
| Le Docteur x Sans = Best character ever | MissVhamp a dit:
Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant
|
Tu ne peux pas malheureusement.
|
Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
MissVhamp -
posté le 08/06/2014 à 23:16:16 (35 messages postés)
| | Gasai Yuno a dit:
MissVhamp a dit:
Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant
|
Tu ne peux pas malheureusement.
|
Merci encore Gasai Yuno, heureusement que t'es là
|
C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne. |
zeus81 -
posté le 08/06/2014 à 23:32:57 (11071 messages postés)
| | En fait tu peux copier le fichier "Tilesets.rvdata2" du dossier Data de ton premier projet vers le second.
|
Gasai Yuno -
posté le 09/06/2014 à 17:18:34 (5407 messages postés)
| Le Docteur x Sans = Best character ever | Je connaissais pas ça tient ^^ Mais je pense qu'il faut copier/coller les tilesets du projet 1 vers le projet 2, non ?
|
Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
freazyx -
posté le 09/06/2014 à 20:31:48 (1341 messages postés)
| boss | Yo, comme je suis en vacance, je me remets petite pompes sur mon projet.
Ma question est la suivante, comment faire pour que lorsque l'on crée nos chipset la qualité soit bonne et ne soit pas " dégueulasse " lorsque l'on enregistre le résultat ?
(je m'explique, car, la question n'est pas claire.)
Je choisis la couleur, elle est belle, elle est fraîche ! Mais lorsque j'enregistre, le résultat est médiocre ! Oui, je sais qu'il y a ce problème avec la qualité bmp mais j'espère une solution qui me fera trouver immédiatement les couleurs que je peux utiliser pour quelle ne soit pas changer !
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Gasai Yuno -
posté le 09/06/2014 à 20:56:17 (5407 messages postés)
| Le Docteur x Sans = Best character ever | La réponse est dans la question : n'utilise pas le BMP.
PNG c'est le mieux.
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Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
Ephy -
posté le 09/06/2014 à 21:00:55 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | le bmp n'est pas censé détériorer la qualité de l'image.
Tu indexe correctement ton image? Tu essaye pas de mettre de la couleur sur une image déjà en 256 couleurs (qui va donc te pourrir ta couleur si elle fait pas exactement partie des 256)?
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Joke -
posté le 09/06/2014 à 21:14:05 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Précise ta version de RM, si c'est XP, VX ou VX Ace tu exporte en PNG 24 bit. Si c'est RM2003, forcément que les couleurs sont détériorées puisque c'est limité à 256 couleurs.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
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