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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 03/03/2015 à 21:42:48 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Un gif ou une vidéo pour voir le rendu animé ? Ça a l'air très intéressant :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

cortez - posté le 03/03/2015 à 21:45:01 (524 messages postés)

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Ok pour le gif mais il faut que je retrouve le tuto de joke sur un logiciel de gif.
Vous vous rappelez du lien ?


Tyroine - posté le 03/03/2015 à 21:48:19 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


cortez - posté le 03/03/2015 à 22:08:58 (524 messages postés)

❤ 0

Voilà c'est fait. (j'ai pas enregistré longtemps car la map n'est pas très explorable)
image
Les arbres sont beau mais trop grand et gâche la vue.
(Bizarre les arbres bug sur le gif mais pas dans le jeu.
->Ok j'ai compris le glitch graphique est visible pendant 1 frame normalement c'est
imperceptible mais vu que le gif est en 10 frames par seconde on voit beaucoup
plus la frame de rafraichissement.)


Wanoklox - posté le 03/03/2015 à 22:17:37 (2211 messages postés)

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Et c'est en jeu aussi la dégradation de l'image dès que tu bouges ? Si tu veux passer au mode 7, RPG maker c'est vraiment pas top, ça rame déjà suffisamment en mode normal...


Nemau - posté le 03/03/2015 à 22:26:51 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Bon, vu que quand Verveine fait une news il regarde toujours dans ce topic mais pas toujours dans les autres (:D) je poste une créa ici, même que c'est pas un screen mais JE SUIS TROP UN REBELLE OUAIS OUAIS NONOR TA MERE ELLE heu... elle heu... elle est très gentille et elle sent bon ! :

image

C'est pour fêter les 1 an et 4 mois de création de Polaris 03. Ça sert à rien, c'est juste pour le "fnu" comme on dit chez nous.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


verehn - posté le 04/03/2015 à 15:24:28 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Cette accusation est honteuse ! Ton ventilo était juste... Hum... Trop rotatif pour figurer dans la news et Polaris a déjà été newsé. :zutre

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 06/03/2015 à 15:14:01 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bordel, à chaque fois que je poste un screen j'oublie que je l'ai posté, du coup je viens de voir vos message sur le dernier screen page 157 ... xD
Donc désolé pour les réponses tardives :

Jenkins a dit:

Par contre le dernier chandelier à droite à un petit problème de symétrie non ?



Yep il y a un problème avec mon tileset, je corrigerais ça à l'occase, bien vu :)

Citation:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi le lustre et tout le décor est complètement écrasé du coté droit près du mur?
T'as un demi chandelier et une demie-tenture qui ressemble pas au reste. Pourquoi? Pourquoi? :'(



CF plus haut :P

Citation:

Ah et la magie en mode floue+mi transparente je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. C'est joli mais ça jure un peu avec tout le reste en pixel (et surtout le reste des animations qui sont toutes en full pixel).



C'est vrai à 100 %, la magie c'est l'un des premiers trucs que j'ai programmé quand j'ai commencé le projet il y a 3 ans, et plusieurs fois je me suis fais la même réflexion que toi concernant le fait que ça jure un peu... du coup je vais modifier le GFX pour ajouter du full pixel.


Et pour les curieux vis à vis du background, c'est réalisé en collaboration avec un artiste pro.
J'en avais déjà parlé plusieurs fois, mais certains sprites importants, où décors, comme la salle des boss sont réalisés par des pixel artistes professionnels, afin de rendre l'endroit bien plus détaillé et impressionnant que les simples couloirs du château.
De mon coté je retouche le décors afin qu'il ne jure pas avec le reste du projet... il y en a 4 où 5 à l'heure actuelle, je verrais pour en ajouter un peu plus par la suite si c'est nécessaire, mais étant donné que ça me coute pas mal d'argent, je préfère un peu limiter, d'autant que c'est juste du "bonus".

J'en profite pour vous montrer un nouveau gif, il s'agit du système de dialogue.
Avant, c'était un simple texte sans possibilité de modifier la taille, ni la couleur, ni la vitesse, etc... du coup les dialogues paraissaient un peu vides, et sans âme.
On m'avait aussi fait plusieurs fois la remarque comme quoi la police de texte n'était pas vraiment adapté à ce style de jeu :

image

Désormais, voici le nouveau système de dialogue, que nous avons réalisé en collaboration avec Romain :

image

Il est désormais possible de modifier la taille, la vitesse, la couleur, d'ajouter des images, le nom de l'interlocuteur, et... accessoirement tout le reste, grâce au système de "BBcode" mis en place, il n'y a plus aucune limite, et ça c'est cool !
(faites pas attention au texte c'est juste un place holder pour vous montrer tout ça animé.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 15:32:41 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

C'est super classe mais le brun a pas les cheveux qui bougent lui :p ?

Pourquoi une manette SNES sinon ?

Ah et y'a pas de ù à "plus ou moins"

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Danzaiver - posté le 06/03/2015 à 15:52:54 (364 messages postés)

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Parceque c'est la meilleur manette de la planète !


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 16:00:24 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Oui enfin je crois pas qu'on puisse jouer sur PC avec une manette SNES (enfin ça doit être possible mais pas très répandu).

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Ephy - posté le 06/03/2015 à 16:41:24 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Si si c'est possible. Faut une manette bricolée avec prise USB mais c'est faisable. J'ai déjà vu en vrai et fonctionnel. Mais c'est rare effectivement.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Monos - posté le 06/03/2015 à 16:56:25 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Des "clones" existent. J'ai un clones d'un pad snes de bonne qualité sortie usb. Trouvable facilement sur Amazon. Il faut mettre un peu le prix par contre car il y a une marque pas cher mais pas type top, j'ai achêté deux pad clone nes et c'est de la merde. (Pas sur mais je crois que la marque de merde c'est justement la marque Rétro xd)

Signer du nez ?


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 19:00:44 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Ce que je veux dire c'est que je doute que les joueurs d'Inexistence aient forcément une manette SNES où sont représentés les boutons dans le "tuto" de l'image :doute5

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


2DT_ - posté le 06/03/2015 à 19:20:25 (291 messages postés)

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Je pense que c'est fait pour immerger le joueur dans l'univers old school.

Très bonne ambiance autrement :)


Mack - posté le 06/03/2015 à 20:47:34 (2310 messages postés) - staff -

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image

Petit test pour montrer qu'un Zelda-Like en pixel/pixel sous 2k3 c'était jouable.
La plupart des graphismes sont pas de moi, j'ai piqué l'animation de heal à MasterVlad ( du jeu Almost Real Kioku ), toute les animations de personnages sont du projet ABS de AznChipmunk.
Et les animations de Zelda sont piqué au projet Zelda Gate of Shadow.

Revenir sur 2k3 ça me plait vraiment dernièrement, j'pense que je vais essayer de bidouiller un petit jeu dessus.
Surement avec le système de A-RPG d'ailleurs ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Monos - posté le 07/03/2015 à 07:26:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A chaque fois que je peux voir des déplacement diagonales sans poses, ça me fait bizard. GG sinon

Signer du nez ?


cortez - posté le 08/03/2015 à 10:39:54 (524 messages postés)

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@Nemau : Jurassique Poulpe sort cette année ? J'ai hate de le voir sur grand écran.

@Falco : Comme toujours du très bon travail. Rien à re-dire, sauf peut-être
l'animation de la lumière de la bougie qui est trop cyclique.
Et aussi les cheveux dans le vent du héro ok mais les png aussi, parce qu'il le
valent bien.

@Mack : Rpg maker 2003 m'impressionne toujours quand aux possiblités des évent.
Je suis convaincu que XP est également capable d'une telle prouesse... Comment-
ça je suis en train de réver ?


Je ne suis pas venu les mains vides :

image
Un gif pour montrer le flux et le reflux de l'eau.


Falco - posté le 09/03/2015 à 15:57:35 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tyroine : Pour la manette, c'est plutôt simple : je me suis posé des questions pendant de nombreux mois sur comment gérer les touches sur un jeu PC, étant donné que le joueur peut utiliser des milliers de supports possibles pour jouer, et afficher le boutons utilisé durant le jeu en fonction.

J'en suis venu au fait que je vais donner au joueur la possibilité de configurer sois ses touches par le clavier, sois pour la manette, et ainsi in game, j'afficherais une images avec la touche qu'il devra appuyer pour réaliser l'action précise.
Pour illustrer la manette, j'avais pensé au départ afficher un pixel art de celle de la XBox 360 majoritairement utilisée, mais je me suis dis autant poussé le vice du rétro jusqu'au bout et afficher une manette plus dans le thème, puisque de toute de toute façon ça ne change rien, la plus part des manettes ont toutes la même disposition, l'essentiel c'est de montrer au joueur sur quel bouton appuyer.
Aussi j'aimerais proposer une manette dans le style Snes avec un design propre à Inexistence dans la version boite collector du jeu, mais ça c'est une autre histoire et c'est encore à l'étude.

Cortez : Sympa ton screen, malgré qu'il ai fait bugger ma page internet pendant 10 minutes :F
Dommage que la transition de l'eau ne soit pas plus fluide, mais je me doute que ça doit pas être simple avec RPG Maker XP.

En ce moment je travail sur le dernier trailer du jeu, celui ci contiendra tous les éléments définitifs et les ajouts depuis le dernier qui date de l'année dernière.
Il y a tellement eu de nouveauté qu'il était primordial d'en refaire un nouveau, d'autant que celui ci sera utilisé pour préparer le Greenlight qui arrivera sous peu, et pour présenter le jeu dans sa forme définitive.
A savoir qu'une date de sortie sera annoncée à ce moment là, le développement principal du jeu étant terminé.

Une petite séquence qui apparaîtra dans celui ci :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 09/03/2015 à 16:48:47 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est moi où les dégâts sont pas affichés sur le joueur? Si c'est pas le cas ce serait bien qu'ils le soient (en rouge/jaune/autre couleur que le blanc). C'est plus pratique en général et ça évite d'avoir à fixer la barre de vie en plein combat pour savoir combien on a pris de dégât et si on va crever ou pas.

Sinon c'est cool. Et c'est pas tant le gif de cortez mais plutôt tous les gifs de la page qui font buguer la page internet :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 11/03/2015 à 14:37:18 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Cool ce boss, l'animation est sympa. Je suis moins fan des proportions du PNJ sur ce screen par contre, bien qu'il corresponde au héros en version étirée il y a quelque chose qui cloche.

Cortez: c'est vrai que c'est pas tout à fait fluide mais c'est sympa de voir ça sur RM, d'autant plus si l'énigme demande un peu de réflexion.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


cortez - posté le 11/03/2015 à 18:23:41 (524 messages postés)

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@falco : Cool le boss. Il est imposant et possède un patern qu'il faut esquiver.
Par contre, la hitbox du boss me semble foireuse (soit juste la tête soit le corps entier.)
Ou alors c'est la portée ridicule de l'arme du héro... Dernier point il semble
long à tuer (à moins que le héro ait une + forte attaque au moment de l'affronter.)

@Verehn : C'est le plus fluide possible et c'est précis au pixel près pour le relief de
la zone.
Sinon c'est une énigme basée sur la baisse du niveau d'eau pour avancer. Donc
oui le joueur doit réfléchir.


Husk - posté le 18/03/2015 à 21:53:23 (1022 messages postés) - staff

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image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Petit test d'effet de lumière + dégradation du décor.
J'hésite à refaire toutes les maps du projet en pano dans ce style. L'ambiance est plus présente, mais sa demande 3 fois plus de boulot derrière.
Vous trouvez ça comment ? Et vous avez des conseils pour améliorer encore l'ambiance ?

Itch.io | Don't click on the potato!


Alkanédon - posté le 18/03/2015 à 22:25:31 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je trouve ça beaucoup mieux, mais les deux peuvent aller.
L'original me rappelle un peu les ambiances des premiers Tomb Raider sur Ps1, où c'était éclairé de partout sans raison. C'est peut etre pour ça que ça me choque pas.

Mes musiques


Qb!k - posté le 21/03/2015 à 13:20:03 (935 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Comme vous le savez j'essaie de développer des nouveaux personnages jouables et gameplay alternatifs pour mon projet. Je me heurte avant tout à des problèmes liés au skins des personnage (N'étant pas pixel artiste, créer des nouvelles poses pour des characters et dans les 4 directions est un véritable défi.) et aux contraintes liés au code existant (Au départ le jeu est codé comme un jeu de shoot).

Ci-dessous Zach en action (Les collisions avec ennemis ne sont pas encore gérées.)

image

Bon sérieux, si vous me dites que c'est naze j'abandonne la possibilité de choisir entre différents personnages.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Kody - posté le 21/03/2015 à 13:25:08 (2394 messages postés)

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Mmh c'est pas mal, mais ça serait pas mal de rajouter au moins un sprite à l'animation de coup)

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