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Reprise du message précédent:

mil - posté le 07/02/2010 à 23:13:26 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Haha, je reste ébahis devant ton travail sylvanor.

Tu es une référence pour moi.

Essais.


Suite du sujet:

Yukishi - posté le 07/02/2010 à 23:42:14 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Rockmik a dit:

Si c'est le cas non, c'est du 320*240 ni plus ni moins.
(résolution de nain)



Ah ça me rassure, j'avais alors un prob sur ma version la résolution était en x2 ce qui n'était pas normal...


forêtnor - posté le 08/02/2010 à 00:12:07 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Heureusement que c'est pas du full tradi. Tu serais à l'hosto à l'heure qu'il est.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Kon - posté le 08/02/2010 à 02:07:32 (3982 messages postés)

❤ 0

J'pense que j'y jouerais sur ma DS, ce sera plus pratique


darclin - posté le 08/02/2010 à 02:38:08 (53 messages postés)

❤ 0

Guerrier lv 99

Kon a dit:


J'pense que j'y jouerais sur ma DS, ce sera plus pratique



C'est possible d'importer un jeux rm03 sur ds ? o.O


kayser - posté le 08/02/2010 à 08:10:41 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Vivement Vidéow ;)

Faut vraiment pas se rater pour l'intro t'as raison, prend ton temps un max et peaufine comme il se doit, j'ai cette même optique : une intro de malade over-détaillé en anim et en graph.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


² - posté le 08/02/2010 à 09:39:58 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

C'est possible d'importer un jeux rm03 sur ds


Pas la même résolution. Et ça servirait pas à grand'chose au final.

Toutes ces images annoncent de belles choses mais j'émet quand même quelques inquiétudes sur la taille finale du jeu, avec autant de dessins et de plans.

Ko!N


kayser - posté le 08/02/2010 à 10:56:59 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

T’en fais pas, tu sais une vidéo que ce soit un visuel type Pong ou type Crysis, tant que le temps la résolution et le frame rate sont les mêmes, les 2 vidéos ont un poids similaire. (seule diffère la tolérance à l’encodage niveau destruction)

S'il avait fait sous le moteur (impossible avec le 2003) en effet ça aurait fait gagner de la place mais bon... C'est rien face au gain d'interactivité avec le joueur qu'on a en restant sur moteur. (des effets similaires à l’écran tout en permettant au joueur de continuer ses déplacements, ça permet également des QTE ou du dialogue TRADUCTIBLE, ici c’est clairement infaisable à cause du texte incrusté sur vidéo !-_-!)

Par ailleurs, la moindre démo PC à l'heure actuelle nous condamne à 800MO en moyenne. AE sera toujours moins lourd et devrait tenir sur un CD. Même en considérant les panoramas, qui sont tout de même en 8bits et de petite taille.
Le poids d’un tel PNG8 est sans commune mesure avec les PNG32, il a bien fait ses choix considérant les outils, y a rien à dire si ce n’est bonne continuation, t’emmerde pas trop avec l’optimisation du poids le temps aide à rendre ça insignifiant.
La dernière démo que j’ai DL était Aliens VS Predator, je l’ai eu en 12 minutes pour 700MO. Et le jeu n’a qu’une seule map pour ce poids... (mais purée quel gameplay !)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sowatt - posté le 08/02/2010 à 11:56:26 (837 messages postés)

❤ 0

C'est beau la race de sa grand mère.
Bien joué, j'ai hâte de voir ça ;)


Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 17:48:42 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ah ! Sylvanor n'est pas mort ! Et il est même très vivant !

Pas mal, mais à quoi bon faire une cinématique super bien
dessinée avec de la 3D, si c'est pour la lire sous RM2003 ? :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


sriden - posté le 08/02/2010 à 19:25:12 (16652 messages postés)

❤ 0

Nonor, n'écoute pas ces bons à rien de pro-XPistes copieurs-colleurs de scripts et souvent limités aux super-evil-c-du-caca RTP qui osent dégobiller leur bave crasseuse sur ce beau et mythique RM2003 qui a vu naitre les meilleurs productions RM dont ils sont profondément jaloux et de surcroit frustrés du zgueg ainsi que de leur pauvre life navrante d'inutilité. :F
Oh, mais quelle belle intro !

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


AristA - posté le 08/02/2010 à 19:30:00 (4363 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pas mal, mais à quoi bon faire une cinématique super bien
dessinée avec de la 3D, si c'est pour la lire sous RM2003 ?


Cite moi un rpg maker qui permet de lire des vidéos (nativement) ? :noel:


Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 19:52:29 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

AristA a dit:

Cite moi un rpg maker qui permet de lire des vidéos (nativement) ?

Retire ce "nativement" tout de suite espèce d'enfarineur de beignets !

===>[]


sriden: n'empêche que c'est un beau gâchis d'afficher une telle merveille avec une résolution de nain.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Rockmik - posté le 08/02/2010 à 20:11:07 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

image


Voilà j'ai déposé la marque. Merci de ne pas la réutiliser sans autorisation.




Tu es encore loin de la fin de la cinématique Nonor ?

Les ramens, c'est délicieux.


Toy master - posté le 08/02/2010 à 20:38:29 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Je...
Bravo :F

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


ThrillerProd - posté le 08/02/2010 à 20:43:51 (1121 messages postés)

❤ 0

Aëdemphia ne sortira jamais.

Tu refait à chaque fois tout, et tes compétences augementent, mais ce qui a été fait au début n'est plus du niveau, donc tu doit recommencer, t'es pris dans un cercle vicieux. En plus de tout ça t'es perfectionniste, alors là, c'est fini, Aë ne verra jamais le jour.

Sinon, j'ai hâte de voir tes cinématiques, (je cacherais pas que c'est ce qui m'intéresse le plus dans ton jeu, avec l'univers) J'aimerais bien savoir comment tu les réalises, tu dis ajouter de la 3D et des particules mais j'ai du mal à voir comment.

Bref, bonne continuation :P

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


MB097 - posté le 08/02/2010 à 20:48:30 (471 messages postés)

❤ 0

Sbibitatabi... Bonjour!!

J'éspère que non )= ...:'(

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


mil - posté le 08/02/2010 à 20:55:13 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

J'aurais quand me^me envi de dire que là on approche de la version finale. Les PNJ custom, tout custom, je vois pas l'intérêt d'étoffer plus les maps sublimes actuelles.

Ce ne serait que du détail et ca risquerait d'être superflue.

Essais.


AristA - posté le 08/02/2010 à 21:08:25 (4363 messages postés)

❤ 0

mil a dit:


J'aurais quand me^me envi de dire que là on approche de la version finale. Les PNJ custom, tout custom, je vois pas l'intérêt d'étoffer plus les maps sublimes actuelles.

Ce ne serait que du détail et ca risquerait d'être superflue.



Petit détail, il manque le jeu :noel


Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:16:06 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Pour finir un jeu, il faut d'abord finir le jeu, et ENSUITE travailler les petits détails.

Pas l'inverse.


Aussi, de peur de vous faire réprimander dés que vous postez quelque chose sur le
site, vous visez la qualité et plus la quantité, du coup votre jeu stagne, c'est normal.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 09/02/2010 à 00:47:27 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous avez pas finit de faire les mauvaises langues avec "Aedemphia sortira jamais ?"
Bordel, si il y a bien un jeu dans cette communauté de making qui sortira un jour, je peux le garantir que c'est bien Aedemphia !

Après il n'y a aucun mal à être perfectionniste, si Nonor l'était pas, on aurait droit à un jeu avec des graphismes rippés, bien loin du résultat auquel on a droit aujourd'hui.
Qu'on critique ceux qui font trois maps et qui repassent dessus pendant des mois sans rien proposer d'autres, ok, mais la franchement...

Et puis de toute façon, je doute que Nonor s'améliore tant que ça par la suite, en tout cas pas au point de refaire un big remake comme il l'a fait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 09/02/2010 à 00:57:38 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ahah merci tous. :)

Non il n'y aura pas de nouveau "remake" je pense. Quand je regarde les maps que j'ai refaites il y a deux ans, j'en suis toujours satisfait. Quand je revois les cinématiques refaites il y a six mois, elles me conviennent toujours. Je pense que là je suis sur la bonne voie, l'ensemble du jeu est cohérent à mes yeux et correspond à ce que je souhaite faire. Il ne me reste plus qu'à avancer (en gros finir les autres cinoches et les détails sur la suite du jeu et après faire la fin).

Citation:

Toutes ces images annoncent de belles choses mais j'émet quand même quelques inquiétudes sur la taille finale du jeu, avec autant de dessins et de plans.



Là deux choses; d'une, comme dit Kayser vu que c'est du format vidéo, ce que tu mets dedans n'a pas d'importance, que ce soit une image fixe ou un truc avec des centaines de dessins.
Mais de toutes façons oui, le format vidéo c'est ultra lourd. J'ai longuement hésité sur ce choix, mais finalement je me suis dit osef, avec les connexions d'aujourd'hui, et les moindres démos qui pèsent près d'un Go, je peux choisir les vidéos sans trop d'arrière pensée et arrêter de sacrifier pour du poids.

Citation:

Pas mal, mais à quoi bon faire une cinématique super bien
dessinée avec de la 3D, si c'est pour la lire sous RM2003 ? :F



La cinématique est dessinée en 320*240 à la base, donc la lire avec RM2003 est tout à fait approprié. ;)

Citation:

Cite moi un rpg maker qui permet de lire des vidéos (nativement) ? :noel:



RM2003. :noel

Citation:

Tu es encore loin de la fin de la cinématique Nonor ?



Moyen. Je pense en avoir encore pour tout février si je veux vraiment m'appliquer.

Citation:

J'aimerais bien savoir comment tu les réalises, tu dis ajouter de la 3D et des particules mais j'ai du mal à voir comment.



En fait la 3D est là juste pour le djidaque (il survole la caméra à un moment), un pan de mur qui doit rotater, et sinon les particules c'est pour les trucs genre fumée et les soldats. Au lieu de déplacer les soldats un à un, ce qui ferait ramer le PC vue la quantité, je génère une séquence PNG d'animation de l'armée dans sa globalité avec Particle Illusion, et ensuite je l'utilise dans After.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


² - posté le 09/02/2010 à 09:43:07 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

un pan de mur qui doit rotater



Qui doit pivoter plutôt, non ?

Citation:

Mais de toutes façons oui, le format vidéo c'est ultra lourd. J'ai longuement hésité sur ce choix, mais finalement je me suis dit osef, avec les connexions d'aujourd'hui, et les moindres démos qui pèsent près d'un Go, je peux choisir les vidéos sans trop d'arrière pensée et arrêter de sacrifier pour du poids.


C'est pas faux, seulement j'ai toujours dans l'idée d'optimiser au mieux les ressources d'un jeu, il y en a parfois qu'on se demande comment ils peuvent faire tenir autant de données dans un mouchoir de poche. M'enfin si c'est au service du grandiose, après tout on peut bien faire exception ^^

Citation:

Vous avez pas finit de faire les mauvaises langues avec "Aedemphia sortira jamais ?"


C'est çui qui dit qui est.

Ko!N


alexdream - posté le 22/02/2010 à 09:17:24 (163 messages postés)

❤ 0

parce ue nous sommes tous des jack brothers

Citation:

C'est pas faux, seulement j'ai toujours dans l'idée d'optimiser au mieux les ressources d'un jeu, il y en a parfois qu'on se demande comment ils peuvent faire tenir autant de données dans un mouchoir de poche. M'enfin si c'est au service du grandiose, après tout on peut bien faire exception ^^



en même temps si ont peux le télécharger avec un bon débit la taille du fichier n'est pas forcément un problêmme.

Citation:

Quand je regarde les maps que j'ai refaites il y a deux ans, j'en suis toujours satisfait. Quand je revois les cinématiques refaites il y a six mois, elles me



Ca veut dire que tu serais capable de tous refaire si elles te plaisaient plus.

Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.


ericssons - posté le 25/02/2010 à 18:47:48 (1400 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ca veut dire que tu serais capable de tous refaire si elles te plaisaient plus



Citation:

Quand je regarde les maps que j'ai refaites il y a deux ans, j'en suis toujours satisfait



guh?

enfin bref, j'adore ton jeu, dommage il coupe chez moi de temps en temps (un problème de son je crois) je vis ptête le réinstaller je verrais ... :) (certaines musiques sont d'enigma nan? très bon choix)

En vrai je m'appel Romain.


AristA - posté le 25/02/2010 à 19:01:05 (4363 messages postés)

❤ 0

D'ailleur, à cause du powermode au bout d'un moment les effets sonores disparaissent.

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