Naked-Snake -
posté le 10/06/2013 à 16:04:25 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
Sauf que le mode est ltra fun. À la base, Infinity Ward devait le mettre juste un mois. Mais face à la grogne populaire, ils ont fini par le mettre comme mode permanent. C'est le 3è mode le plus joué de tout le jeu.
J'ai appris au fil du temps que ce qui est populaire dans CoD n'est pas forcément de qualité, y a qu'à voir le nombre de votes que récolte Nuketown à chaque fois qu'elle apparaît dans le mapvote. Nuketown la map conçue par un gosse de 14 ans.
Citation:
Entre ça et jouer en slayer (mon style de jeu), il y a une montagne de mérite et de skill involved tu trouves pas?
A ce compte là, c'est pas le style de jeu qu'il faut blamer, mais bien le fait que le jeu le permette. Un jeu conçu et équilibré correctement ne doit pas laisser, ou alors, minimiser au maximum les stratégies dominantes. En gros, c'est le jeu qui est mal fait.
Le skill involved, je suis pas exactement la meilleure personne pour l'apprécier, je ne joue qu'occasionnellement, et quand je le fais, je débranche mon cerveau, puisque je n'arrive absolument pas à voir à quel moment le skill est requis dans ce jeu.
Bouh, de l'e-penis; mais c'est simplement pour prouver mon point : "no skill required". Il suffit de courir à travers la map avec une mitraillette et un pistolet pour avoir un bon ratio en deathmatch par équipe.
Je trolle mais c'est marrant 5 minutes par-ci par-là, et comme je l'ai dit avant, ça doit être rigolo quand tu connais les gens avec qui tu joues, parce qu'en dehors de ça, la communauté se résume à "lol noob" ou aux beaufs de français qui répondent "ta gueule" à tout ce qui ressemble à une tentative de communication avec eux. Ah, et aussi quelques mecs qui s'autoproclament skillés aussi; cette appellation devrait être réservée uniquement aux personne ayant joué au moins une fois dans leur vie à un FPS multijoueur des années 90.
GeckoEssence -
posté le 10/06/2013 à 22:12:39 (10274 messages postés)
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Attends un peu la sortie de CoD Ghosts, on va encore plus rigoler.
Sinon j'ai revendu ma VITA, trop peu de jeux intéressants et, surtout, des prix exorbitants. J'ai donc eu à la place Tomb Raider, même si je sais qu'il est à la saga ce qu'est Uncharted à Tomb Raider, et Ni No Kuni accompagné par Hyperdimension neptunia V.
Naked-Snake -
posté le 10/06/2013 à 22:24:37 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
Ça ne signifie pas que le jeu est mal fait, ça signifie que les joueurs qui l'ont vraiment compris l'exploitent à leur avantage.
C'est la définition même d'une stratégie dominante, donc un truc à éviter. Ok pour maitriser le jeu en connaissant tous les chemins les plus fréquentés, mais exploiter un respawn de cette manière, c'est bien une faille. La plupart du temps, tu cherches à faire respawn ton joueur de manière à ce qu'il puisse repartir jouer, tout en étant safe pendant quelques secondes, sinon, c'est donner des points gratis aux joueurs qui pourraient camper.. Or c'est justement ce qu'ils font, ils donnent littéralement des kills non stop à un mec pendant 5 minutes. Il y a plein de moyens de choisir un point de spawn, et pas seulement en fonction de sa distance par rapport aux ennemis. Dans le cas du mode domination, ça aurait été judicieux d'avoir une zone de spawn fixe séparée et protégée, à la manière de TF2, par contre ça impose que l'affrontement se fasse toujours selon le même axe (en domination, je ne trouverais pas ça spécialement problématique).
Donc en fait le problème, si on étend un peu la réflexion, c'est que pour avoir un système de spawn correct, il faudrait avoir des maps adaptées, or c'est tout le contraire de la stratégie d'Activision sur CoD, à savoir de faire beaucoup de thunes, le plus rapidement possible, et donc impossible de passer du temps, soit à adapter les maps pour qu'elles soient jouables dans un certain mode (par "adapter", j'entends un vrai travail d'aménagement, pas juste placer les drapeaux à prendre sur la même map qui est utilisée en TDM), ou carrément faire des maps dédiées. Donc à l'origine, c'est bien encore et toujours un problème de gros sous, et de public pas suffisamment exigeant.
Parce que très honnêtement, en tant que personne ayant un statut s'approchant de celui d'un Level Designer (on va dire ça), ça me parait inconcevable de jouer en mode domination sur une map identique à celle jouée en mode TDM. Ca doit d'ailleurs être une des causes de cette fièvre du kill qui fait que les gens oublient souvent le vrai objectif du mode de jeu auquel ils sont en train de jouer. Après, ce que tu dis, ok, je conçois bien qu'il soit possible de maîtriser un jeu de la sorte, et donc de devenir bon sur ce dernier.
Åvygeil -
posté le 11/06/2013 à 00:21:22 (2502 messages postés)
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Je vois pas le problème avec les stratégies dominantes. Ça existe dans tout jeu qui se développe de manière plus ou moins compétitive. C'est pas vraiment un hasard si à TF2, on retrouve tout le temps un Pyro dans chaque équipe.
Sinon, le game/level design ne peut jamais tout résoudre.
Dans les anciens FPS, le moyen le plus efficace d'éviter des trucs dégueulasses était encore de faire appel au fair-play et à l'éthique des joueurs. Chose qui se perd beaucoup avec l'immense masse de kikoos apportée par les consoles de dernières générations.
Je me rappelle à Day of Defeat, il y avait sur la plupart des maps des règles définies par la communauté pour éviter les spawnkills.
Grosso-modo, le spawnkill est interdit à part si les mecs dans le spawn te tirent dessus, et il était interdit de camper dans certains bâtiments adverses.
Et croyez le ou pas, ça marchait même en FFA, pas qu'en compétition fermée. Quand un petit nouveau débarquait et se mettait à enfreindre ces règles, on le prévenait, et en cas de récidive c'est les mecs de sa propre équipe qui se chargeaient de lui mettre une bastos pour le déloger.
Et dans TF2 et même DoD, il y a des limitations de classe. Par exemple en match on ne peut prendre qu'un seul Pyro et un seul Medic non ? Qui l'a décrété ? Les joueurs non ? Les joueurs soucieux de limiter ces classes pour éviter la domination évidente de certaines stratégies.
Imaginez ça dans les nouveaux FPS de kikoos style CoD... Juste impossible. Votre débat ne montre qu'une chose : que le public de ces FPS n'est pas assez mature pour s'imposer de lui même des règles d'éthique. Sans doute le public des consoleux, quand un FPS se limite au PC on a quasi jamais de problèmes là dessus.
Naked-Snake -
posté le 11/06/2013 à 00:37:11 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
Je vois pas le problème avec les stratégies dominantes. Ça existe dans tout jeu qui se développe de manière plus ou moins compétitive. C'est pas vraiment un hasard si à TF2, on retrouve tout le temps un Pyro dans chaque équipe.
Une stratégie dominante seule, non ce n'est pas spécialement problématique, mais quand ça a une influence sur d'autres choses, ça devient embêtant. Le fait que le spawnkill soit facile et te fasse gagner ainsi que ton équipe, c'est un moindre mal je dirais. Le soucis, c'est que derrière le killstreak monte et ça en remet une couche sur les types qui respawnent. Et en plus il s'agit d'un mode multijoueur, du coup, l'expérience de jeu d'autres personnes est mise à mal (et non, il ne s'agit pas juste d'être mauvais, mais bien de ne rien pouvoir faire de la partie parce que quelqu'un a décidé de t'en empêcher).
Le fait d'avoir un pyro dans chaque équipe à TF2, c'est loin d'être un argument valable. Selon moi, c'est plus parce que c'est une classe facile à jouer, et non parce que c'est une classe efficace qu'on en trouve au moins un dans chaque équipe (et encore, en pratique c'est pas si souvent le cas que ça).
Citation:
Et dans TF2 et même DoD, il y a des limitations de classe. Par exemple en match on ne peut prendre qu'un seul Pyro et un seul Medic non ? Qui l'a décrété ? Les joueurs non ? Les joueurs soucieux de limiter ces classes pour éviter la domination évidente de certaines stratégies.
C'est de la compétition, il y a forcément un set de règles strictes pour encadrer les performances. Même dans les tournois de Magic il y en a. C'est un espace à part, séparé des parties publiques/normales.
Même si des conventions existent entre les joueurs, rien ne les force à les appliquer. Le fait que le jeu vidéo soit devenu quelque chose de beaucoup plus accessible et grand public doit y être pour beaucoup, puisqu'on a plus trop le côté "on est entre nous, on joue avec nos règles". Même si ça existe toujours, c'est un peu plus underground.
GeckoEssence -
posté le 11/06/2013 à 08:38:53 (10274 messages postés)
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Hey les minous, faites un bisou, Ddken démordra pas et Naked non plus. Allez vous rouler dans la fange un peu plus loin s'il vous plaît ou faites un topic de débat. Ca devient relou.
GeckoEssence -
posté le 11/06/2013 à 10:33:03 (10274 messages postés)
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Et tu te demandes pourquoi j'ai aucun respect pour toi après ça...
Je laisse couler, même si j'adore me faire prendre pour un con.
kvk -
posté le 11/06/2013 à 14:20:08 (322 messages postés)
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Ddken a dit:
Les faibles quoi.
Ça sent bon la testostérone, tout ça.
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
stawnight -
posté le 11/06/2013 à 14:34:05 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Toute façon call of c'est de la merde
Magicflottant -
posté le 11/06/2013 à 17:23:45 (3434 messages postés)
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D:
Petite question aux possesseurs comme moi de 3DS. J'aimerai m'acheter une R4, non pas pour pirater mais pour développer. Et j'ai entendu dire que les R4 ne marchaient plus sur 3DS et que cela pouvait même "détruire" la console. Quelqu'un en sait plus ? Quelqu'un en a une ?
Merci
Azaki -
posté le 11/06/2013 à 17:48:22 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Les R4 3DS ne permettent de jouer qu'aux jeux DS, pas 3DS.
Donc pas de développement 3DS possible pour l'instant.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Magicflottant -
posté le 11/06/2013 à 18:18:11 (3434 messages postés)
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D:
Je parle de développement DS, on ne peut pas encore développer pour 3DS sans le kit à plusieurs milliers d'euros.
Donc tu confirmes que les R4 marchent sur 3Ds pour les jeux DS ?
Azaki -
posté le 11/06/2013 à 18:27:47 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Par contre il faut une R4 compatible 3DS, bien évidemment.
Par contre je ne sais pas si un risque de brick est présent...
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LittleGamer -
posté le 11/06/2013 à 20:04:13 (414 messages postés)
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Développer sur DS... Le rêve quoi !
Sinon désolé mais je peux pas te répondre :/
Naked-Snake -
posté le 11/06/2013 à 21:14:13 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
Hey les minous, faites un bisou, Ddken démordra pas et Naked non plus. Allez vous rouler dans la fange un peu plus loin s'il vous plaît ou faites un topic de débat. Ca devient relou.
C'est marrant que pour une fois qu'il y a un échange construit, il y a quand même un simple d'esprit pour croire qu'on s'engueule.
Mais je note : échange de points de vue intelligent = se rouler dans la fange.
Concernant le développement sur DS, il y a quelques libs gratuites sur le web, pas toujours ouf, mais ça permet de faire quelques trucs. Quand j'étais en stage, j'ai croisé des personnes qui avaient récupéré des kits de dev (les grosses boites bleues d'Intelligent Systems), genre, on m'en a même proposé, mais j'aurais pas trop su quoi en faire. Après avoir regardé sur le net, ça se vend toujours très cher. M'enfin, ça sert plus à grand chose vu que maintenant on peut tester les ROMs avec une R4, c'est d'ailleurs limite moins chiant que de passer par le kit de dev'.
GeckoEssence -
posté le 11/06/2013 à 23:06:07 (10274 messages postés)
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Citation:
Mais je note : échange de points de vue intelligent = se rouler dans la fange.
Y a un gouffre entre un échange de point de vue, argumenté ou non, et le fait de taper de longs posts en disant poliment que ce que pense l'autre c'est du caca. Sans rien amener à côté. J'dis ça j'dis rien.
Tyroine -
posté le 16/06/2013 à 17:58:57 (10355 messages postés)
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Tata Monos -
posté le 16/06/2013 à 22:06:09 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
The Last of Us est un jeu très immersif
Mon meilleur ami c'est offert ce jeu, j'ai vu une petite partie.
Je me l'offre peut être Samedi prochain ou en fin de mois quand j'aurais ma paye.
Par contre il y a un bug de sauvegarde avec les sauvegarde automatique je crois.
GeckoEssence -
posté le 16/06/2013 à 22:19:46 (10274 messages postés)
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La magie des jeux qui nécessitent de mises à jour quoi... C'est quand même dommage ce genre d'énorme défaut, en dehors de casser l'immersion, ça casse simplement le jeu quoi.
Bon après, en tant qu'aigri de la nouveauté ou presque, ça me désole plus qu'autre chose,je ne suis même pas conforté par les méga boulettes de ces jeux en kit.
Tyroine -
posté le 16/06/2013 à 22:54:07 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Un jeu indé à 7 euros sur steam qui a l'air assez cool.
J'achète.
Edit : OH MON DIEU CE JEU EST GENIAL !!
Ca fait pas 10mn que j'y joue que je suis déjà à fond dedans ! En fait on est un rôliste qui part pisser, et sans trop savoir pourquoi on se retrouve dans un univers à la donjon et dragons. Graphiquement c'est super chouette mais surtout les dialogues sont énormes, c'est hyper parodique xD Le mec croit être sous l'influence d'une drogue et croit pas ce qu'il voit, il se fait même posséder par un démon qui foire son coup vu que le mec a aucune foi, le perso en profite pour se foutre de sa gueule.
Mon dieu je sens que ce jeu va me plaire ! En plus d'après le trailer ça prend en compte tout le folklore du jeu de rôle papier, serais-je tombé sur un must-have ?!
Rien que le début du jeu est bourré de répliques débiles mais géniales xD Genre " Dans World Of Warcraft j'ai tué des milliers d'esprits à l'épée !" ou encore " Tu crois qu'en tirant une flèche sur un squelette il va saigner ? ". Ce jeu fait la part belle aux vrais jeux de rôle et hésite pas à se foutre ouvertement des "rpg" en mousse x)
re edit : Mais putain c'est trop fort ! Le "méchant" qui est dans notre corps mais peut pas nous contrôler et est donc piégé arrête pas de harceler le héros, à un moment j'ai ramassé des pièces d'or sous son conseil (bon j'me doutais que c'était un piège mais je voulais voir une mort, qui a d'ailleurs une excellente musique, je crois que c'est celle de Dracula mdr). La save auto me ramène en arrière, je décide d'esquiver le piège et le héros dit " Je vais pas tomber dans le piège une seconde fois ", le jeu prend donc en compte le fait que je suis déjà mort ici
On allume des torches et la réflexion du perso : " J'espère que le putain de type de Castlevania va pas les éteindre avec son fouet ! " mais omg les références MAIS MERDE YA TELLEMENT DE REPLIQUES CULTES Je vais arrêter là pour pas tout vous spoil mais sérieux ACHETEZ LE ça a l'air super délire et en plus l'animation est vraiment classe.
edit final : Un peu plus d'une heure de jeu : ce jeu est classe, terriblement classe !
On a là un excellent metroid-like dans son fonctionnement des niveaux et des systèmes d'A-RPG rafraichissants et pourtant tellement classiques dans le fond ! On a plein d'armes qu'on peut assigner à des raccourcis ce qui fait qu'on peut très rapidement adapter son style de combat en fonction des ennemis, système de craft très chouette pour se faire ses propres potions mais il faut des fioles vides, celles utilisées peuvent resservir, des pièges un peu partout et bien planqués, un humour omniprésent à chaque couloir, des graphismes simples mais maîtrisés et des musiques qui passent très bien.
Mesdames et messieurs : c'est un véritable coup de coeur instantané, un flash complètement hasardeux qui a opéré dès que j'ai lu le titre sur la page d'accueil de Steam et que j'ai visionné le trailer. En plus y'a un mode multi-joueurs qui a l'air vraiment excellent, j'ai pas trop pu tester car j'ai rejoint une partie random où les mecs m'ont rapidement kick en voyant mon lvl trop bas (et surtout parce que je trouvais pas la touche de chat x). Bonne nouvelle c'était des français ! Coïncidence ou multi bien foutu ? Je penche pour la deuxième options !
Mack -
posté le 17/06/2013 à 11:09:22 (2310 messages postés)
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J'avais essayer la démo Ty', et j'avoue que moi aussi j'avais adoré ce jeu ^^.
Même si j'étais pas super fan du fait qu'on devait appuyer sur trouze mille touches pour les items :/.
Mais niveau ambiance, c'est sur que le jeu est énorme .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )