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Reprise du message précédent:

Kody - posté le 21/03/2015 à 13:25:08 (2394 messages postés)

❤ 0

Mmh c'est pas mal, mais ça serait pas mal de rajouter au moins un sprite à l'animation de coup)


Suite du sujet:

Ephy - posté le 21/03/2015 à 13:32:49 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ça va c'est pas mal du tout je trouve. A part peut-être l'animation qui est vraiment énorme. Mais sinon c'est cool et si t'avais pas expliqué ça j'aurai pensé que c'était le même genre d'animation que pour l'autre perso de base. Bref bien joué :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 21/03/2015 à 13:41:58 (935 messages postés)

❤ 0

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Pour expliquer la taille de l'animation :
Le jeu se veut hyper jouissif à jouer et l'archer a un tir ultra rapide
=> perso ultra-bourrin même s'il tire uniquement en ligne droite :

image

Zach est beaucoup plus lent et la portée de l'attaque beaucoup plus courte, mais le gabarit de collision beaucoup plus grand et les attaques seraient traversantes.

Il faut que j'arrive à faire un gameplay pour les autres perso tout aussi jouissif ou ils risquent de ne pas être joués...

Une frame en +? Euh non déjà pour les 8 frames (2 par direction) qui composent les attaques de Zach ça m'a pris 4 heures (Et en m'appuyant sur le sprite de Frog de chrono trigger)....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 21/03/2015 à 13:46:47 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Pourtant, pour que l'animation soit meilleur il te manque effectivement au moins une frame par direction :/.

Mais sinon c'est très bien ^^.
( Bon, peut être la portée de l'épée, mais bon, à voir en jeu )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 21/03/2015 à 13:47:42 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avais compris pour la taille mais y'a quand même un truc qui me gène malgré tout. C'est surtout qu'on a l'impression que le perso tape super loin mais ne fait strictement rien juste devant lui (contrairement à l'archer). Du coup sans changer l'animation, peut-être voir comment lui faire couvrir la zone entre le perso et l'extrémité de l'animation.
Je sais pas trop si je suis clair...



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Qb!k - posté le 21/03/2015 à 14:44:03 (935 messages postés)

❤ 0

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Voyons ce que ça donne en faisant partir l'animation plus près du corps et en la faisant se déplacer :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


verehn - posté le 21/03/2015 à 15:41:20 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est pas mal mais tu peux vraiment pas réduire la taille de chaque frame de l'animation ? Ca a toujours l'air d'être un peu de l'esbroufe actuellement, c'est impressionnant mais l'impact réel est plus limité.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Qb!k - posté le 21/03/2015 à 16:16:54 (935 messages postés)

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Réduction de 25%

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Joke - posté le 21/03/2015 à 16:24:29 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

C'est vraiment excellent, Qb!k.

J'aime bien le coup d'épée trop bourrin, tu peux imaginer la possibilité d'attaquer en combo genre le premier coup est petit, puis les coups sont de plus en plus rapides + démesurés. :sourire3 Mais ça demande de faire au moins deux animations de coups différents sinon trois-quatre.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 21/03/2015 à 16:29:48 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Voilà, là ça fait moins bourrin visuellement mais c'est quand même plus bourrin dans le ressenti, parce qu'on n'a plus l'impression de taper dans le vent.

La suggestion de Joke me paraît intéressante aussi, à voir.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trotter - posté le 21/03/2015 à 16:54:45 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Classe.
Et effectivement ça a l'air jouissif à jouer.


Qb!k - posté le 21/03/2015 à 17:08:11 (935 messages postés)

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Merci !

Bon du coup je suis repassé sous paint pour essayer de créer au moins d'un deuxième mouvement histoire de pouvoir faire un enchainement.

Et je vais essayer de rajouter une frame intermédiaire pour les animations déjà créés histoire de rendre le mouvement plus fluide....

Plutôt encourageant, le deuxième perso est en bonne voie... mais que d'heures de travail en perspective...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 21/03/2015 à 19:13:13 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Clair que c'est mieux comme ça. J'avais aussi pensé au combo dont la portée augmente comme Joke. Ce serait génial si tu pouvais faire plus de poses d'attaques.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 22/03/2015 à 10:35:21 (2310 messages postés) - staff -

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Effectivement, comme ça c'est vraiment super Qb!k :D.
Si tu veux, j'doit avoir pas mal d'animation de coups fait avec des RTP.

image
Pour ma part je me demande toujours ce que je vais faire de ce prototype xD.
Nan, parce qu'autant programmé les différents objets et actions, c'est cool, autant, dès que je dois faire une map, bah j'ai absolument pas envie xD.
M'enfin, pour l'instant je suis quand même bien content de ce que j'ai fait :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 22/03/2015 à 10:52:56 (935 messages postés)

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C'est toujours aussi chouette ! Maintenant, je comprend que tu ne sois pas motivé pour faire d'autre maps tant c'est ch*** de relever tous les points de collision.

Citation:

Si tu veux, j'doit avoir pas mal d'animation de coups fait avec des RTP.



Oui moi aussi, j'en ai une plombe, mais la plupart du temps les personnages ont uniquement l'animation de profil (Vu que c'est pour un TAB).

Et Zach a pratiquement aucune animation en RTP, c'est un perso un peu boudé par les makers de la communauté "VIPRPG". Dommage il est tellement "Classe".

[EDIT]Histoire de vous faire apprécier le coté bourrin du jeu, combat avec 4 ennemis en même temps :

image

Oui j'ai rajouté un enchainement lorsqu'on donne un coup vers le bas et c'est pas encore ça !

[/EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 22/03/2015 à 11:01:21 (2310 messages postés) - staff -

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J'ai justement trier pour garder que celle avec les 4 directions ^^.

Bah, pour les zones, non pas vraiment vu que je fais tout par terrain tag, c'est absolument pas chiant à gérer, c'est vraiment mapper la zone que j'aime pas xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 22/03/2015 à 11:13:31 (935 messages postés)

❤ 0

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Si tu en as avec Zach je veux bien, perso j'ai beaucoup fouillé j'ai rien trouvé.

Et beaucoup sont plutôt moches ou avec une perspective étrange (Comme celui d’Alex par exemple)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Husk - posté le 22/03/2015 à 17:31:25 (1022 messages postés) - staff

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Citation:

Nan, parce qu'autant programmé les différents objets et actions, c'est cool, autant, dès que je dois faire une map, bah j'ai absolument pas envie xD.


+1 C'est tellement vrai X)

Qb!k > C'est super, il y a moyen de faire quelques choses de super dynamique et très plaisant à jouer.
Par contre, pour le confort du joueur et une meilleure jouabilité, tu devrais ajouter une touche pour fixer la direction (ou un fixe auto lorsque tu enchaînes les coups).

Sinon c'est cool comme d'hab, continu ! ;)

Itch.io | Don't click on the potato!


Ephy - posté le 22/03/2015 à 17:47:13 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Nan, parce qu'autant programmé les différents objets et actions, c'est cool, autant, dès que je dois faire une map, bah j'ai absolument pas envie xD.


Trouve toi un mappeur pour faire une team. Vu ce que t'as à proposer tu devrais pas avoir de mal à motiver D GEN.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nukidoudi - posté le 23/03/2015 à 16:54:52 (736 messages postés) -

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yo

Bonjour. Pour ceux ne le savant pas, avec quelques personnes, on travaille sur un script qui vise à faciliter la conception de jeux (RME, https://github.com/funkywork/RME/wiki), comme le script est morcelé en plusieurs sous-scripts, on avait releasé un outil pour construire ses scripts.rvdata super facilement, il avait d'ailleurs été newsé sur ce site :)

Depuis peu, on implémente une version qui permet de télécharger les scripts depuis internet (un peu comme apt-get, pour ceux ayant déjà utilisés Linux), voici un exemple de son utilisation :

image

Evidemment, ce sera facile à utiliser. Les gens peuvent déjà soumettre leurs packets en faisant une pull-request sur : https://github.com/funkywork/RMEPackages/blob/master/packages.rb

https://xvw.lol


Al Rind - posté le 26/03/2015 à 20:18:39 (32 messages postés)

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Haha, vous vous trouvez des problématiques annexes et qui ont le mérite d'être intéressantes et ludiques ( même si je doute que ça soit beaucoup utilisé :) ).
Tu conseillerais l'exercice du "docteur"-ELIZA pour quelqu'un qui aimerait effleurer le concept d'intelligence artificielle ?

Dans tous les cas, bravo pour la performance !


Nukidoudi - posté le 27/03/2015 à 13:46:44 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Merci :)
Pour ELIZA, je n'ai pas codé ELIZA, même si je voulais le faire à la base, mais c'était une trop grande perte de temps pour un easter-egg.
Mon avis pour quelqu'un désireux d'effleurer l'IA... je pense pas que ELIZA soit très intéressant. Je pense que les réseaux de neurones ont l'avantage d'être très facile à appréhender et réellement intéressant.

https://xvw.lol


Falco - posté le 27/03/2015 à 21:21:56 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Bon c'est pas tellement intéressant, mais juste pour dire que vu que le développement d'Inexistence est terminé (enfiiiiiiiin), j'en profite pour peaufiner un peu tout ça, là en ce moment j'ajoute quelques endroits cachés avec quelques petites énigmes pour certains, y'en aura pas mal dans le jeu donc si comme moi vous kiffez ce genre de petits trucs et que vous êtes du genre 100 % sinon rien, vous allez être servis :)


image
(Je montre celui là en particulier parce que je suis pas mécontent de mon effet miroir :F)

Edit : Tiens c'est étrange LICEcap fait un peu ramer le rendu, ça marche plutôt bien d'habitude... mais bref le jeu est évidemment à 60fps tout le long.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 27/03/2015 à 23:29:06 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

gg Falco ! Faut pas foirer les finitions maintenant :)

Une estimation de la sortie du jeu ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Alkanédon - posté le 27/03/2015 à 23:41:04 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Le reflet est pas logique, on devait voir son dos pas sa face !

Mes musiques


Falco - posté le 27/03/2015 à 23:49:24 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'as déjà joué à un jeu de plates formes Alka ? :F
C'est pas ultra réaliste mais le reflet est juste, car techniquement le sprite n'est pas de dos mais de coté même si pour une question d’esthétisme les héros apparaissent plus de 3/4.
Mais dans tous les jeux de PF ça se passe ainsi.

Tyro : Merci ! Ouais je travail à mort sur les finitions, de toute façon je suis bien de trop perfectionniste pour laisser passer un seul détail de travers ah ah
Pour la date de sortie je préfère ne pas m'avancer, il me reste quelques petits trucs à corriger, et j'attends aussi encore 2-3 musiques pour l'OST, du coup y'a pas mal de paramètres qui ne dépendront pas forcément de moi.
En plus après ça il y aura la phase de beta test (j'ai peur :triste2), j'aurais surement aussi pas mal de choses à gérer question administration, droits, toussa... et ensuite campagne de pub et sortie après.
Donc ça sera pas pour tout de suite tout de suite, mais normalement ça sera largement bon pour cet été :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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