Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292
Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 27/03/2015 à 23:49:24 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | T'as déjà joué à un jeu de plates formes Alka ?
C'est pas ultra réaliste mais le reflet est juste, car techniquement le sprite n'est pas de dos mais de coté même si pour une question d’esthétisme les héros apparaissent plus de 3/4.
Mais dans tous les jeux de PF ça se passe ainsi.
Tyro : Merci ! Ouais je travail à mort sur les finitions, de toute façon je suis bien de trop perfectionniste pour laisser passer un seul détail de travers ah ah
Pour la date de sortie je préfère ne pas m'avancer, il me reste quelques petits trucs à corriger, et j'attends aussi encore 2-3 musiques pour l'OST, du coup y'a pas mal de paramètres qui ne dépendront pas forcément de moi.
En plus après ça il y aura la phase de beta test (j'ai peur ), j'aurais surement aussi pas mal de choses à gérer question administration, droits, toussa... et ensuite campagne de pub et sortie après.
Donc ça sera pas pour tout de suite tout de suite, mais normalement ça sera largement bon pour cet été
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Alkanédon -
posté le 28/03/2015 à 00:11:19 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ah ok je savais pas
En tout cas c'est cool que t'ai finis, c'est vraiment beau et ça donne envie de jouer
|
Mes musiques |
captain idiot -
posté le 28/03/2015 à 10:56:28 (115 messages postés)
| | Désolé d'enfoncer le clou, mais effectivement, le reflet n'est pas logique, on devrait se voir dedans !
Sinon, j'ai hâte de pouvoir y jouer.
|
Falco -
posté le 28/03/2015 à 10:57:35 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Désolé d'enfoncer le clou, mais effectivement, le reflet n'est pas logique, on devrait se voir dedans !
Sinon, j'ai hâte de pouvoir y jouer. |
Y'a un plugin web cam avec Multimedia Fusion, m'oblige pas à pousser le vice aussi loin
Merci à vous deux en tout cas j'espère que le jeu complet vous plaira !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Narak -
posté le 04/04/2015 à 12:51:12 (62 messages postés)
| | Rien de beau mais je voulais essayer des maison d'une hauteur intérieur de 1
|
viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 |
Qb!k -
posté le 04/04/2015 à 13:24:05 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Les murs ont une hauteur de "1" mais la bibliothèque a une hauteur de "2" .
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Mack -
posté le 04/04/2015 à 13:29:41 (2310 messages postés)
- - | | Ouaip', du coup ça rend vraiment pas terrible :/.
Tu peux toujours tenter de faire des murs de 1 et demi, si tu veux éviter les murs de 2 ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Narak -
posté le 04/04/2015 à 13:30:40 (62 messages postés)
| | En effet il faut que j'efface 1/3 de l'armoire en partant du bas
|
viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 |
Qb!k -
posté le 04/04/2015 à 13:38:25 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Le plus simple serait encore de changer de RPGmaker
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Narak -
posté le 04/04/2015 à 14:14:27 (62 messages postés)
| | meubles modifé
|
viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 |
Joke -
posté le 04/04/2015 à 17:07:35 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ça rend plutôt bien. : )
Y'a que le haut des murs qui me chagrine... tu peux remplacer par du noir, sinon un truc plus fin :
Pour tes armoires... t'as pas un peu le problème du héros qui est soit bloqué trop loin de l'armoire, soit trop collé à l'armoire ?
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Narak -
posté le 04/04/2015 à 18:01:34 (62 messages postés)
| | Pas de problèmes au niveau de l'armoire
|
viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 |
Qb!k -
posté le 05/04/2015 à 18:20:23 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Koa, koa, il est bourrin mon jeu ?
Bon juste histoire de raconter que j'ai trouvé le moyen d'afficher une 10ène d'animation (Et même +) à base de "picture" sans lag très rapidement à partir d'une méthode beaucoup utilisée par les makers nippons de la communauté "VIPRPG".
Sur le GIF le personnage utilise une des armes les plus powerfull du jeu qui permet de tirer des jets de foudre qui traverse les ennemis pour toucher ceux derrière, ce qui oblige à afficher un paquet d’animation d'impact simultanément.
Lors des premiers tests (LLLAAAAAAGGGG!!!) de cette arme j'ai du me rendre à l'évidence, il me fallait mettre en œuvre une solution moins gourmande en ressources.
Les frames de l'animation sont toutes réunis sur la même image mais décalée de 240 pixels (Ce qui me fait une image de (3120 pixels de haut pour 13 frames). L'image est ensuite simplement déplacée de 240 pixels à chaque frame. La fonction "Afficher l'image", très gourmande, n'est donc utilisée qu'une seule fois par séquence.
Autre avantage : le code pour afficher l'animation est du coup beaucoup plus court !
Une astuce qui pourrait servir à d'autre makers fous
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Zim -
posté le 05/04/2015 à 20:46:18 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Ah oui, je m'en sers aussi, mais pour rendre à Joke ce qui est à Joke, j'ai eu connaissance de cette technique dans son jeu Vaisseau 3D.
|
Level Up! |
Mack -
posté le 05/04/2015 à 21:30:55 (2310 messages postés)
- - | | Ça semble être une bonne idée.
Mais RM à pas trop de mal à charger des grosse images ?
En tout cas ça rend vachement bien ton Gif ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Sylvanor -
posté le 05/04/2015 à 23:40:37 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est fou comme on apprend encore des trucs sur RPG Maker après 14 ans d'utilisation...
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Hyunkel -
posté le 05/04/2015 à 23:57:05 (93 messages postés)
| Sonnet de la Lune Noire | Sérieusement, je n'avais pas conscience de cette histoire d'affichage. Comme quoi, RM2K n'a toujours pas de limites
|
Alkanédon -
posté le 06/04/2015 à 01:11:21 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ah ouais c'est vraiment pas bête ça !
Mais il y a pas de fonctions pour afficher des animations de combat dans 2k3 ?
|
Mes musiques |
trotter -
posté le 06/04/2015 à 13:34:13 (10743 messages postés)
- | | Refais les feuilles et les ombres, avant/après :
|
ౡ |
Krän -
posté le 06/04/2015 à 15:08:18 (75 messages postés)
| | Salut,
si je puis me permettre une remarque sur des arbres, je pense que tu les as trop pensés de vue de profil plutôt que de 3/4.
Concrètement, je vois deux problèmes :
- le bas de tes arbres sont droits, au lieu d'être arrondis. C'est incohérent avec la perspective utilisée, si on voit les arbre un peu de dessus. Comme sur les rtps d'rmxp :
- la lumière semble venir d'en haut au lieu de venir d'en face. C'est, disons, une convention dans les jeux vus de 3/4. Il faut imaginer que la lumière vienne des yeux du joueur, ça permet une meilleur cohérence au niveau des volumes. Concètement ça veut dire que le sommet de ton arbre ne doit pas être l'endroit le plus lumineux, de même pour chaque feuille prise individuellement.
J'ai fait un très rapide édit pour exemple :
Si je puis te donner un petit conseil, essaie toujours de penser volume avant de penser détails.
Bonne continuation.
|
trotter -
posté le 06/04/2015 à 15:09:52 (10743 messages postés)
- | | Ok merci !
Sinon c'est moche ou...?
On m'a dit que les feuilles ressemblent à des crottes de pigeons
|
ౡ |
verehn -
posté le 06/04/2015 à 15:41:58 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Non perso j'aime bien même si tu peux toujours améliorer. C'est bien d'avoir une certaine variété, quand on fait du custom il faut en profiter.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
2DT_ -
posté le 06/04/2015 à 16:00:41 (291 messages postés)
| | Pour le coup du volume arrondi et de l'éclairage, c'est plus réaliste c'est sûr, mais d'un autre côté ça enlève de la personnalité au truc je trouve.
Les arbres étaient cohérents dans leur incohérence, ça avait son charme, pour ma part ^^
Sinon je les aime bien moi tes p'tites fientes
|
Ephy -
posté le 06/04/2015 à 16:02:52 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'aime bien aussi (sauf les feuilles sur l'eau qui semblent avoir été mal mappées. Pour elles faudrait faire des tiles spéciaux).
Les feuilles me font plus penser à des pétales qu'à des crottes de pigeon perso. Faudrait peut-être les faire plus jaunes/marron et moins blanches-rosées du coup peut-être.
Les nouvelles ombres sont bien sympa par contre.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Monos -
posté le 06/04/2015 à 16:47:44 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew |
Du vrais old school rétro game making, je commence à voir le bout pour l'asemblage et création tiles sur un vieux micro 8 bits. (Amstrad)
Ah ah ! Bon ok ce n'est pas mappé, mais on test d'assemblage de tilset à l'arrache c'est ok.
|
Signer du nez ? | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
|