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Reprise du message précédent:
Bonnet -
posté le 30/04/2014 à 21:59:42 (142 messages postés)
| (insérer ici une blague drôle) | Joke a dit:
Haha, c'est marrant de voir du " Décadence-like ". Ca fait longtemps .
Chouette discussion en tout cas. Et oui Sylvanor, ça serait cool de te revoir faire des gribouillis (j'ai d'ailleurs ton poster du Loyer, wouhou).
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Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter | Suite du sujet:
Joke -
posté le 05/05/2014 à 01:52:40 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Un peu d'amusement sous photoshop :
- Conversion en calque dynamique
- Modification de la marionette
Et voilà un sprite dynamique qu'on peut modifier la position et le dessin de base quand on veut.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 02:10:57 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Sérieux Joke ? Si tu fait un tuto pour m'expliquer comment tu fait ça je me tatou ton pseudo sur le front. Je précise juste que j'ai installé PS5 ya 1 semaine pour situer mon niveau. C'est le rêve pour un projet qui a besoin de plein de chara, et je suis sur que ça pourrais donner envie à plein de monde de se lancer dans le full custom.
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Valjean Story |
le cornu -
posté le 05/05/2014 à 09:15:53 (1316 messages postés)
| Bouh........... | Je suis aussi preneur pour un petit tuto ! Je savais même pas qu'on pouvait faire ça sous toshop
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https://yalpel.fr/ |
Joke -
posté le 05/05/2014 à 10:33:45 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Les calques dynamiques... il n'y a pas grand chose à savoir, mais plein de choses à faire avec.
Pour la déformation de la marionnette, c'est un outil disponible depuis photoshop CS5, il faut avouer que c'est difficile de faire quelque chose de bien avec. Mais une fois qu'on remarque deux-trois choses y'a moyen quand-même. : )
Je vais chercher la meilleure méthode et la partager plus tard. : )
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Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 19:31:40 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Merci d'avance!! Avec Joke ça ne blague pas
Nouvel essai de ma tablette c'est pas évident;
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Valjean Story |
razok -
posté le 05/05/2014 à 22:31:41 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Coucou Joke !
C'est très sympa ton bidule. Si t'es chaud pour expérimenter davantage va voir du côté de after effect CSx outil marionette ! Tu vas pouvoir mettre des images clés et donc générer des images intermédiaires, en réglant l’accélération/décélération dans la timeline tu peux avoir des trucs de fou !
@soskillz : ça manque encore un peu de skillz mais c'est chouette aussi
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Twitter c'est cool |
mil -
posté le 05/05/2014 à 23:29:10 (3859 messages postés)
| ou area | Flash c'est vraiment cool aussi pour ça, exemple flagrant = les dessins animés "Wakfu" (avec certes les scènes les plus complexes en anim' traditionnelle).
On a un style très vecto, très lisse; il n'empêche que le vectoriel sous flash permet de créer des animations fluides et complexes via images clés (les formes vecto sont plus malléables pour ce genre d'animation)
https://www.youtube.com/watch?v=06xF46tIkmA
Aaaah les stickfights...
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Essais. |
Joke -
posté le 06/05/2014 à 10:48:48 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ce que je compte faire, c'est générer un charset complet à partir d'une planche où il n'y aurait à faire que le personnage de face, dos et côté (le dessin "côté" étant obligatoirement démembré, comme sur mon test) Donc les interpolation je m'en fous un peu, et je vais persister un poil plus sur photoshop (qui est tout de même décevant sur plusieurs points pour ce que je veux faire... mes tentatives d'hier ont foiré >.<) pour avoir une solution sans jonglage entre produits.
Flash est bien, j'en ai fait, mais ceux qui font vraiment des animes avec sont des fous furieux. Même eux finissent par passer à autre chose, regardez par exemple David Firth qui fait Salad Finger avec autre chose maintenant (After Effect ?), Cyriak qui fait des trucs de fou avec After Effect... C'est surtout que Flash fait des animations... Flash. On ne fait pas de traitement vidéo avec des filtres et tout le bordel. C'est juste du morphing et des interpolations. ^^
EDIT : Au passage :
Mannequin 3D fait sous AutoCAD (lol) avec un angle de vu incliné de 15° en 15° jusqu'à 60°
En proportions un peu "SD" :
En proportions réalistes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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kyalie -
posté le 06/05/2014 à 16:44:13 (3168 messages postés)
| | T'as fait un Biped quoi
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razok -
posté le 06/05/2014 à 20:17:25 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Citation: (qui est tout de même décevant sur plusieurs points pour ce que je veux faire... mes tentatives d'hier ont foiré >.<) |
Si photoshop était réputé pour la facilité d'anim ça se saurai ^^
C'est le pain quotidien de tout les pros d'avoir plusieurs soft ouvert en même temps. Le 3Diste qui me sort qu'il fait ses polygones sous toshop jle démonte. Tout est une question de rationalité et de performances. En gros tu t'infliges une contrainte bidon qui me parait peu excitante. ^^
Quand je fais de l'interface utilisateur, je m'occupe des icones dites "pixel-perfect" sous illustrator et le reste sur photoshop (photoshop est à 90% mon outil de taff dans la journée). C'est juste un exemple quoi, il est établis qu'illustrator est carrément plus approprié pour créer des icones, alors pourquoi rester sur toshop ? En fait je crois bien que ça serai un non-sens.
M'enfin bon tu fais bien comme tu veux mon gros
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Twitter c'est cool |
Joke -
posté le 06/05/2014 à 20:55:13 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je ne fais pas la recherche pour moi, ni même pour un projet, je fais la recherche pour les makers qui ont et savent utiliser photoshop, plus nombreux que ceux qui ont After Effect... Genre si je partage un .PSD magique ça peut être cool.
Le choix bidon c'est pour ça, mais ne t'en fais pas, je compte me pencher sur A.E. car mon projet est tout de même très axé sur l'animation et je connais déjà les limites de Photoshop.
Aussi, je cherche une méthode, qu'importe sa difficulté pour la mettre en place je veux qu'au final ce soit rapide et direct pour utiliser le fichier PSD final. Si j'arrive à mes fins avec photoshop par exemple, j'ouvre le fichier .PSD de mon charset dynamique, j'ouvre le contenu du calque dynamique, je dessine juste un nouveau personnage sur un calque, vue de dos, face et côté, ou même je ne fais que rajouter un calque pour dessiner un chapeau et paf, instantanément j'ai généré les 12 poses différentes du charset, ou même les 128 poses réparties sur plusieurs charset du même personnage dans des positions et animations différentes, le tout déjà présenté sous forme de charset et exportable en .PNG. Si je ne veux plus le chapeau, j'ai qu'à désactiver le calque "chapeau" et activer le calque "écharpe" par exemple si c'est plus swagg qu'un chapeau. Ce serait plutôt sympathique, mais je ne doute pas que ce serait beaucoup plus rapide de faire la même chose sous A.E., je veux bien savoir comment on fait.
Quand j'ai dis que photoshop me décevait, c'est pas parce qu'il est mauvais pour faire de l'animation (d'abord, je fais un charset, donc une animation en seulement trois frame, sans interpolation, présentés côte à côte sur une planche statique... je n'appelle pas vraiment ça "faire de l'animation", surtout à côté de After Effect qui fait vraiment de la création/retouche vidéo.) c'est parce que le principe des objets dynamiques aurait pu être plus poussé, comme par exemple je trouvais déjà ça nul qu'on ne puisse pas garder le lien d'un document importé, on peut bien sûr le mettre à jour en remplaçant le contenu du calque dynamique par un nouveau ficher, mais même avec cette option j'ai rencontré de nombreux cas où je ne pouvais pas faire aller jusqu'au bout d'une méthode graphique. Il y a d'autres manques au calques dynamiques, surtout lorsqu'il s'agit de les imbriquer, mais comme ça je ne pourrais pas l'expliquer. Et l'outil marionnette aussi la gestion des superposition peut devenir extrêmement aléatoire, l'affichage en édition peut être dégueulasse, et il génère automatiquement un masque de capture des formes qu'on ne peut pas du tout mettre à jour ou modifier (si ce n'est modifier le décalage des contours).
Nota : un calque dynamique, c'est pas un calque prévu pour l'animation, c'est juste un calque qui préserve la composition et l'aspect de son contenu (tout le contraire de la pixelisation) avec un système de référence (justement limité) à des .psb générés parallèlement et interne au fichier de travail.
Je ne dis pas ça pour camper sur ma position, je justifie juste et je rappelle qu'A.E. m'intéresse, il est dans ma liste des logiciels à apprendre depuis déjà bien longtemps et je l'ai installé hier.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
mastervlad -
posté le 06/05/2014 à 22:25:36 (433 messages postés)
| | Tu peux lier des calques dans After, c'est l'une des principales raisons pour laquelle je l'utilise pour de l'anim' plutôt que Flash. Et si tu veux faire une espèce de template facilement utilisable pour tous (si j'ai bien compris), je pense que tu as le bon software c:
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Bonnet -
posté le 07/05/2014 à 17:52:49 (142 messages postés)
| (insérer ici une blague drôle) | Et hop-là, un petit fanart :
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Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 18:59:37 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Bonnet
Excellent le fanart, le mélange fonctionne super bien, chaque perso collent bien dans l'attitude.
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Valjean Story |
freazyx -
posté le 07/05/2014 à 20:01:01 (1341 messages postés)
| boss | wooo :o
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
théodren -
posté le 08/05/2014 à 16:09:45 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Bien mieux que l'original, Bonnet. Si ca avait été dessiné comme ca, j'aurai surement lu one piece, mais je n'arrive vraiment pas a lire plus de deux pages je trouve que les dessins sont hideux
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Francky |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 19:08:36 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Mon dernier portrait sur canson léger: crayon 6H, 6B, 2B, HB et gomme mie de pain ( que je ne maitrise pas très bien), vous en pensez quoi ? Avis conseil ?
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Valjean Story |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 19:31:26 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Oui mais c'est sa bouche je peux pas la changer lol elle a ce petit sourir malicieux
voila la photo de référence, j'ai essayé de faire au plus resemblant plutot que d'essayer de changer le visage.
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Valjean Story |
Shin -
posté le 08/05/2014 à 22:09:26 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | J'aime bien, mais je trouva que ça manque un peu de contraste.
Pour ce qui est de l'expression, je pense que la bouche est bien rendue et que c'est plutôt le regard qui pose problème : il y a quelque chose qui coince avec son œil droit en particulier (à gauche sur la photo).
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Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
neike60 -
posté le 10/05/2014 à 04:06:05 (102 messages postés)
| | Un petit faceset et sprite de regina.
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théodren -
posté le 10/05/2014 à 10:17:42 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Soskillz : effectivement quand on cache la partie gauche du dessin c'est parfait mais les deux parties ensembles vont pas trop a cause de l'oeil gauche qui est un peu trop incliné il me semble
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Francky |
Sofreack -
posté le 10/05/2014 à 17:25:03 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Oui je commence à voir ce que vous voulez dire, les yeux sur le dessin n'ont pas ce petit effet légèrement plissé de la paupière inférieur et manquent de relief par rapport aux vrai.
Ça change tout de suite l'expression et le fait que l’œil droit doit être plus en avant que le gauche, merci.
Si j'ai le courage je m'y re-pencherais mais apparemment ça plais comme ça à la maman donc je sais pas si je vais me casser la tête lol.
Neike60 c'est superbe, peut être les genoux un peu trop écarté ?
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Valjean Story |
théodren -
posté le 11/05/2014 à 12:53:59 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Neike : moi je trouve que les genoux ca va par contre ton sprite a l'air un peu penché en avant dans une posture pas naturelle, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi
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Francky |
Sofreack -
posté le 12/05/2014 à 15:06:19 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. |
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