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Reprise du message précédent:
trucbiduleII -
posté le 09/07/2013 à 16:59:04 (815 messages postés)
| | Rockwood > Pour la trame principale, vaut mieux éviter. Après, tout n'est pas à jeter, évidemment.
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Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube | Suite du sujet:
john0302 -
posté le 09/07/2013 à 21:07:16 (16 messages postés)
| | Pas ici car les 8 masques,C'EST l'ennemi ! En effet,j'ai prevu de faire se regrouper les masques a la fin pour faire l'ennemi.(mais sans son armure qu'il va retrouver)
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timtrack -
posté le 09/07/2013 à 22:40:33 (660 messages postés)
| Plop | Dans tous les cas, le schéma reste le même : recherche de X objets puis combat final.
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Projet actuel |
Hyler -
posté le 09/07/2013 à 23:40:23 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | john0302 a dit:
Pas ici car les 8 masques,C'EST l'ennemi ! En effet,j'ai prevu de faire se regrouper les masques a la fin pour faire l'ennemi.(mais sans son armure qu'il va retrouver)
|
T'as déjà essayé de penser aux effets qu'auront les masques (ou du moins leur présence), sur les contrées, leur gouvernement, le peuple... ?
Parce que le coté "Tout le monde court un grand danger et personne n'en a rien à foutre, sauf moi :| " je trouve que ça le ferait moyen.
(Je parle de garder une histoire basique si tu veux vraiment pas t'en détacher, mais tenter d'y mettre du...réalisme ? Bon, après, je conseille un peu, mais moi même je suis un noob : )
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john0302 -
posté le 10/07/2013 à 14:02:12 (16 messages postés)
| | Ben,ils ont une indicence sur le climat,deja...Mais je vais essayer d'y reflechir.
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kvk -
posté le 10/07/2013 à 19:16:14 (322 messages postés)
| | Tu peux faire un truc du genre :
Le héros affronte le grand méchant Maskorio, un être composé de plusieurs masques. Le héros gagne la confrontation, les Masques sont téléportés hors d'atteinte, sauf un (Celui du méchant). Sous l'effort, le héros s'effondre et voit des soldats arriver. Il se réveille dans un hôpital.
Le Grand Prêtre à la tête de cet hôpital a analysé le Masque restant et lui trouve une energie malefique. Il trouve un lien avec une histoire antique liée à un temple. Le Héros y est envoyé pour y trouver plus d'informations.
Dans ce temple, au hasard d'une fresque ou autre, le Héros et le Pretre apprennent que ces Masques sont vivants et sont retournés dans l'endroit où ils ont été créé (Les donjons à venir). Le Prêtre pense qu'à chaque endroit où ils se trouvent, ils vont perturber l'environnement et le détruire. Un livre dans une langue antique semble contenir un moyen de les détruire. Le Pretre le lit sur place et décide de le comprendre pour détruire le premier Masque (Celui du Mechant). Le Héros est envoyé à la recherche des sept autres.
Les quatre premiers donjons sont dans des regions clairement menacés par les éléments, et les habitants risquent d'être detruits. Le héros intervient, visite le donjon, atteint les Masques, les affronte quand ils prennent vie, les récupère et les apporte au Prêtre.
Lorsque le Héros arrive dans le cinquième donjon, le Masque s’éveille en sa présence mais, à la difference des autres, est capable de communiquer. Il explique que Maskorio a pris controle du Huitième Masque par le passé et en utilisant ses pouvoirs et le livre du temple a réussi à posséder les Sept autres et devenir cette menace que le Héros a vaincu au début. Le Prêtre, utilisant le livre et possedant le masque de Maskorio, tente certainement d'en faire le même usage. Quand aux Masques précedents, ils n'etaient pas la cause des problèmes climatiques : ils essayaient de les empêcher.
Le héros découvre alors le résultat de ses actions. Les regions des quatre Masques qu'il a livré au Prêtre sont detruites, et le Prêtre, voyant que le Héros a compris la situation, le présente comme corrompu par le pouvoir de Maskorio et lance tout le monde contre lui.
Le héros poursuit la recherche des masques restant dans une course contre la montre avec le Grand Pretre. Grace au Masque qui lui a tout révelé, il peut désormais communiquer avec les autres Masques et obtenir leur soutien.
Le tout s'achève dans un combat entre le Grand Pretre et les cinq masques en sa possession (dont celui de Maskorio) et le Héros et les Trois Masques qui l'aident. Lorsque le Héros a gagné, il doit faire face à sa réputation dans un grand procès, où selon ses actions il est vu comme le héros ayant mis fin aux ambitions du pretre ou comme le nouveau mechant qui a tué le seul sauveur de l'humanité.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Halendil -
posté le 11/07/2013 à 07:13:18 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Hey j'ai fait un scénario de folie !
Spoiler (cliquez pour afficher)
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john0302 -
posté le 11/07/2013 à 09:53:58 (16 messages postés)
| | Wouah...Je m'attendais pas a un scénario comme ca.... PS : le Héros s'appelle Red et Maskorio a une armure.J'avais plutot l'intention de faire un scénario comme ca : Vous débutez dans l'avant-dernière pièce avant Maskorio.Vous entrez et Maskorio vous dit au dernier moment que c'est trop tard pour le tuer et vous piège en faisant au passage,une grande cicatrice dans le visage du héros.Le héros se réveille dans son lit,comme si ce n'était qu'un reve.Sa soeur lui dit qu'il a dormi toute la matinée et lui offre un Pendentif D'Emeraude qu'elle a acheté pas très cher a un type revendeur d'antiquités.Il sort faire un tour dans son village natal,un village enneigé a des problèmes climatiques déclenchés par de mystérieuses tours.Il rencontre le maire,qui lui demande d'aller récolter une plante nécéssaire pour des fins alimentaires.Il va donc chercher la plante,revient quand il réalise que son village a été attaqué pour des monstres.Il va voir le maire,lui donne la plante,va dans sa maison et réalise avec effroi que sa soeur a été enlevée.Il y a un mot sur la table qui dit "Ta soeur a été enlevée.Viens nous chercher dans notre Forteresse si tu veux la retrouver."Il se met donc en route pour la forteresse mystérieuse.En chemin,il va dans un autre village ou c'est tout le temps l'été.Il rencontre le fils du maire,Blue,qui dit qu'une Forteresse Mystérieuse non loin de la cause des problèmes alentour.Blue décide de l'accompagner dans la Forteresse.Ils entendirent aussi parler d'une légende de masques surpuissants et de monde souterrain.Après avoir parcouru ce donjon ou il suffit juste de monter au 5ème étage,il rencontrènt le "boss" du donjon,Un Monstre Moyen pas très fort.Une fois ce dernier vaincu,Red retrouve sa soeur et un soldat du village vient la chercher pour qu'elle soit en sécurité.Ils avancèrent dans la pièce suivante et trouvèrent une stèle ou il est stipulé que seul les vaincus du passé peuvent aller à Subalta (le monde souterrain) et ainsi trouver les masques du chaos,masques au pouvoir surpuissant permettant de contrer toute puissance (ou presque).Ils arrivent dans une salle (comme un temple) ou se trouve un trou (ou un vortex) vers Subalta.Ils jetèrent un coup d'oeil mais tombe dans le trou et atterissent a Subalta,monde quaisment fait de lave.Ils apprient que chaque donjon Subaltien est liée à Holocanta (la surface).Ainsi les deux mondes sont liés par les donjons.Voila je mets pas tout pour pas tout dévolier.
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timtrack -
posté le 11/07/2013 à 13:21:23 (660 messages postés)
| Plop | Une fois à Subalta ils peuvent tout de même en ressortir ?
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Projet actuel |
Ixsuixwzone -
posté le 11/07/2013 à 13:39:40 (2453 messages postés)
| | Ton pavé est illisible, ponctue moi toussa, corrige les fautes de syntaxes (Je te fait grâce de l'orthographe) et les répétitions. Et je t'aide.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
john0302 -
posté le 11/07/2013 à 15:45:19 (16 messages postés)
| | Le Héros s'appelle Red et Maskorio a une armure.
J'avais plutot l'intention de faire un scénario comme ca :
Le héros débute dans l'avant-dernière pièce avant Maskorio.
Il entre et Maskorio lui dit au dernier moment que c'est trop tard pour le tuer et vous piège en faisant, au passage,une grande cicatrice dans votre visage.
Il se réveillez dans son lit,comme si ce n'était qu'un rêve.
Sa soeur lui dit qu'il a dormi toute la matinée et lui offre un Pendentif D'Emeraude qu'elle a acheté pas très cher a un antiquaire.
Il sort faire un tour dans son village natal,un village qui est enneigé a cause de problèmes climatiques déclenchés par de mystérieuses tours.
Il rencontre le maire,qui lui demande d'aller récolter une plante nécessaire à des fins alimentaires.Il va donc chercher la plante,revient et réalise que son village a été attaqué pour des monstres.Il va voir le maire,lui donne la plante,va dans maison et réalise avec effroi que sa soeur a été enlevée.Il y a un mot sur la table qui dit "Ta soeur a été enlevée.Viens nous chercher dans notre Forteresse si tu veux la retrouver."Il se met donc en route pour la forteresse.En chemin,il va dans un autre village ou c'est l'été pour toujours.Il rencontre le fils du maire,Blue,qui dit qu'une Forteresse Mystérieuse non loin de là cause des problèmes alentour.Blue décide de l'accompagner dans la Forteresse.Ils entendirent aussi parler de légendes de masques surpuissants et de monde souterrain.Après avoir parcouru ce donjon ou il suffit juste de monter au 5ème étage,il rencontrènt le "boss" du donjon,Un Monstre moyen pas très difficile.Une fois ce dernier vaincu,Red retrouve sa soeur et un soldat du village vient la chercher pour qu'elle soit en sécurité.Ils avancèrent dans la pièce suivante et trouvèrent une stèle ou il est stipulé que seul les vaincus du passé peuvent aller à Subalta (le monde souterrain) et ainsi trouver les masques du chaos,masques aux pouvoirs surpuissants permettant de contrer toutes les puissances (ou presque).Ils arrivent dans une salle (comme un temple) ou se trouve un trou (ou un vortex) vers Subalta.Ils jetèrent un coup d'oeil mais tombent dans le trou et atterissent a Subalta,monde quaisment fait de lave.Ils apprennent que chaque donjon Subaltien est liée à un donjon Holocantien (Holocanta est le monde de la surface).Ainsi les deux mondes sont liés par les donjons.Voila je mets pas tout pour pas tout dévoiler. Tim : Oui,ils peuvent ressortir par ces mêmes vortex.
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555Elixer -
posté le 13/07/2013 à 21:56:42 (17 messages postés)
| | Bonjour !
Bon voilà je vous présente vite fait mon début de projet... Hélas pas beaucoup de matière pour ouvrir un vrai topic car je manque de temps et de connaissances.. Et de scénario aussi. M'enfin bref :
Vous incarnez un brave enquêteur nommé William, au service du Roi, qui constate avec regrets qu'un de ses duchés ne paye plus son tribut depuis quelques mois.
William arrive dans le chef-lieu du duché et constate que tout le monde a disparu! Il va donc mener l'enquête en cherchant des indices... Et va découvrir l'existence d'une famille de puissants magiciens!!! Quel est leur but, comment les combattre alors qu'on n'a pas de pouvoirs.. Telle est la question.
Il s'agit d'un projet RM2003.
Type de gameplay :
Jeu d'enquête. N'aimant pas le système d'ATB de FF, n'aimant pas l'exagération qu'on peut faire d'ennemis tels que les rats les moustiques les abeilles les kobolds dans la plupart des jeux; aimant beaucoup les rtp add-on de RM2003, j'ai préféré me baser sur un jeu où l'histoire n'avance que si le héros trouve des indices. Il y a aura sûrement une phase de pur rpg par la suite mais avec un autre perso : c'est encore loin.
Lacunes en prog
*Je commence à peine avec les variables alors même si j'fais quelques trucs, y en a d'autres que je ne connais absolument pas ^^'
*en ce moment je suis en train de déplacer tout le contenu de mon projet car j'ai eu un mégabug qui immobilise toutes les commandes dès le début du jeu (ouverture du menu, déplacements, parler à un pnj, j'ai tout testé en vain)
*j'pense que j'ajouterai pas d'images, je galère à les faire et à les placer
Ambiance du jeu
Humoristique, minimaliste. De nombreuses références en vue, portant sur des thèmes variés, notamment la musique et des sagas mp3.
Le plus d'effets avec le moins de ressources? Pour mon premier projet "sérieux" je pense que c'est bien..
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StrangeAtlas -
posté le 13/07/2013 à 22:10:21 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | c'est vrai que coté scenar c'est...encore au début.
555Elixer a dit: Jeu d'enquête. N'aimant pas le système d'ATB de FF, n'aimant pas l'exagération qu'on peut faire d'ennemis tels que les rats les moustiques les abeilles les kobolds |
C'est tout a fait possible de faire un RPG en évitant ces éléments la ! Maintenant si tu veux faire un jeux d'enquête je vois rien contre ça, tant que c'est bien fait.
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555Elixer -
posté le 13/07/2013 à 22:14:22 (17 messages postés)
| | Ouaip!
Ca tâtonne, ça tâtonne ^^
En gros j'avais pensé à une expérience qui augmente avec le nombre d'observations pertinentes faites (associé à une variable) et à chauqe nouveau niveau une compétence est débloquée : compréhension de l'informatique.. baragouinage de langages anciens... talent de persuasion...
L'autre chantier est que je veux avoir plusieurs PJ successifs, notamment mon enquêteur, suivi d'un magicien, et si je vois plus loin par la suite, sûrement autre chose. Pour pafaire un peu mon imagination je vais jouer à d'autres rpg connus, je suis en train de télécharger Everlong. Passque là avec mes méchants magiciens mégalomanes il me manque toute la mythologie/tradition familale/organisation du clan à leur sujet ce qui est une grosse grosse lacune qui, persistante, n'emmènera pas mon idée au stade de démo.
Voilà, dès que j'ai du nouveau je reposterai, entretemps je pense que j'irai boucou boucou sur le topic d'aide!
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Gorgoth -
posté le 14/07/2013 à 18:50:48 (91 messages postés)
| | Bribe de projet : Fiel
Genre : JRPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace (licence officielle)
Il s'agit pour l'instant de tester quelques principes pour un projet d'adaptation en jeu d'une nouvelle que j'ai écrite il y a quelques années. Mon objectif est donc de recueillir des avis/conseils sur ce qui est seulement le second projet (et le premier à être exposé au public) que je porte sur RPG Maker !
Vous êtes invité à suivre une elfe partie à la poursuite d'un bandit ayant enlevé une enfant. Il s'agit du tout début de l'aventure, où très peu d'éléments scénaristiques sont fournis au joueur ; c'est volontaire. Par ailleurs, les dialogues sont pour le moment écrits à la va-vite, mais seront étoffés par la suite.
Il y a déjà quelques petits éléments "à côté" de la quête principale, et l'ensemble peut se boucler en environ 15-20 minutes.
Le système de combat (et de jeu en général) est celui par défaut. Je ne suis pas un fana de la création de systèmes complexes, et je ne suis de toute façon pas capable de programmer autre chose.
- Les screens (c'est du RTP ; je suis également une nullité internationale en graphismes, même en 8 bits pixellisés !)
- La démo :
Voici la démo (attention, RTP non inclus !)
http://www.sendspace.com/file/e44sn6
Un petit conseil : ne gaspillez pas vos potions, elles ne poussent pas sur les arbres ou dans les poches des marchands !
Merci par avance pour vos retours !
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Raiven -
posté le 15/07/2013 à 18:42:58 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Salut Gorgoth !
J'ai voulu attaqué ton jeu, mais arriver a la scène du bar petit souci : Après le combat contre l'orc et l'arrivé du blond, rien ne ce passe ! Je ne peu pas bouger, surement un souci d'event en automatique ou d'interrupteur ?
Donc du coup pas grand chose a dire, a par peut-être :
-Les PNJ, ne les fait pas marché en haute fréquence, sinon il faut appuyer sur entré tout en marchant pour leur parler, même si c'est plus naturel c'est plus embêtant pour le joueur.
-L'héroïne qui demande pitié après le combat contre l'orc, si tu crée un héros volontairement lâche ou peureux sa passe, sinon le joueur va trouver qu'il manque de bravoure.
-Cherche des tiles en ligne pour ton mapping, sa rajoute des éléments qui empêche la répétition et permet d'être plus original.
( Ceci n'est que mon avis bien sur )
J'ai bien aimé l'attaque Puff puff sa rajoute un petit coté humour, après c'est selon les gouts, peut-être que certain joueur n'apprécions pas ...
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Gorgoth -
posté le 15/07/2013 à 19:54:32 (91 messages postés)
| | Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil Raiven
Alors pour le bug, je n'ai jamais eu ce problème :/ (et je ne l'ai toujours pas).
Je vais essayer de voir dans les events, mais vu que ça marche chez moi, je vais avoir du mal à tester des solutions :P
Pour la vitesse des PNJs, je prends bonne note de ton conseil. Je vais ralentir les gugus
Pour les tiles, je pense les revoir dans un second temps, quand j'aurais avancé sur d'autres aspects. J'aurais bien voulu tout customiser, mais je suis vraiment trop une quiche en graphismes :P
Bon, je vais éplucher déjà ce problème de bug !
Au passage, le combat est gagnable avec un peu de chance
PS : j'ai trouvé je crois ! J'avais pas remis le point de start au bon endroit après une série de tests ^^"
La bonne version => http://www.sendspace.com/file/lju63s (pour public averti ; vocabulaire cru)
|
Raiven -
posté le 15/07/2013 à 22:57:19 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | C'est bon sa a marché !
Alors du coup je peu te dire plus de truc :
- Une petite intro pour expliqué rapidement qui est l'héroïne et ou ce situe l'intrigue. Les joueurs qui testeront n'aurons pas forcément lu le synopsis que tu a posté ici.
-J'avais déja vu sur le screen de t'a foret, l'ombre est sympa ( bien qu'incohérente avec la taille de tes arbres ), mais le problème viens principal est que l'ombre est collé a l'écran, elle ne défile pas naturellement et suis les déplacement du héros.
-Le détourage du portrait de mygalus : il reste du blanc.
-Petit souci de téléportation, au niveau de la sortie des catacombes, je me suis téléporté 5 pas avant l'escalier.
-Bloqué au dialogue de la quête du prêtre, les deux choix relance le dialogue en boucle.
J'ai bien aimé le choix des chambre qui influe sur la santé récupérer, c'est connu mais sympa.
Ton jeu est assez cru, niveau vocabulaire et avec le coup du prêtre, donc précise que c'est un jeu pour public avertis ( il y a de jeune maker ) ou revois le vocabulaire et ce genre d'histoire
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Gorgoth -
posté le 16/07/2013 à 23:04:36 (91 messages postés)
| | Merci pour ces retours, je vais travailler à corriger tout ça, et peut-être aussi avancer un peu l'aventure
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john0302 -
posté le 19/07/2013 à 18:23:16 (16 messages postés)
| | Donc pour mon jeu,j'ai l'intention de faire le tour des tutos pour faire quelqu'chose de plus potable ^^ J'ai un peu commencé le projet,Pour la cicatrice ce n'est qu'un grossier changement de faceset.Sinon le décor c'est du RTP et les chara,c'est le générateur de personnages car je suis une nulité internationale en graphismes.Je travaille sous Ace et je cherche un graphiste pour les décors.Voila ^^
|
Slime55 -
posté le 26/07/2013 à 19:52:31 (442 messages postés)
| | J'ai l'intention de me lancer dans un projet ou les combats seront Mecha vs Mecha vs Monstres. Voici déjà le début de l'histoire, le contexte y est expliqué.
Avant de lire ce qui suit, je tiens juste à préciser que cela ne reflète en AUCUN cas la réalité, tout cela sort de mon imagination, si il y a donc des incohérences au niveau géo-politiques, scientifiques ou autres, cela est donc tout à fait normale ! J'ai parfois essayer de concorder avec l'histoire et la technologie actuelles mais cela n'est pas toujours très juste et est donc sujet à des erreurs qui pourront peut-être en agacer voir énerver certains ! Je tenais à vous prévenir avant tout.
Spoiler (cliquez pour afficher) Les Grandes Puissances :
1 : Chine, Japon et l'Inde ( La JIC )
2 : Les Grandes puissances de l'Europe réunis ( France, Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, ... ) ( L'UE )
3 : Les Etats-Unis réunis avec les pays du Moyen-Orient riches en ressources pétrolières ( La Confédération )
4 : Les autres pays ne rentrant pas dans les 3 grandes forces sont souvent des pays en voie de développement ou dans la plupart des cas des pays très pauvres ... Il n'y a pas de nom pour désigner cet ensemble de pays, aussi les 3 grandes Puissances ont préférés les appeler " Le reste du Monde " ou RDM.
Suite à cette scission du monde survenus principalement dans les années 2100-2150 AD, les 4 puissances se partagent le monde même si la dernière ne se bat pas à armes égales et que dans la plupart des cas, celle-ci se retrouve perdante ... Ce schisme a eu comme principale conséquence d'appauvrir encore plus les pauvres et d'enrichir encore plus les riches. Après plusieurs décennies de guerres, qualifiés comme étant la 3 ème guerre mondiale. En 2157 AD, tandis que le RDM se bat contre l'UE et qu'il est sur le point de perdre, la JIC l'achève après avoir annihiler complètement son armée. Le RDM étant sans arme, il se rends et le reste de son armée est confisqué ... Ceci marque la " fin " de la 3 GM, car oui, même après la défaite du RDM, les 3 GP continuent de se battre entre eux même si ce ne sont souvent que de petites batailles menés par-ci, par-là.. Les raisons des attaques combinées envers le RDM reste inconnues.
En 2245 AD, la Confédération développe une arme qui dépasse le niveau des armements actuel. Il est nommé " Mobile Armor " ou " MA ", La Jic et l'UE suivent peu après, 2 mois après pour la JIC et 6 mois après pour l'UE. Etant une technologie jeune et nouvelle, la production en masse ne se fit que 2 ans plus tard. Et c'est ainsi que les 3 GP reprirent leurs petites guerre pour la " gloire " et la " paix ". Presque une centaine d'année sans vraie guerre, le massacre reprit. En 2260 AD, les GP se rendirent compte que les ressources terrestres s'épuisent ( ressources ( eau, faune, flore ... ) et non pas énergie fossile ( pétrole, gaz, ... ) ! ), ils se sont mis alors dans l'idée d'aller en chercher, dans l'espace. Mais avant, il fallait trouver une autre source d'énergie, plus abondante que les énergies fossiles, ils se tournèrent vers un système d'énergie solaire. 130 annnées plus tard, l'homme avait réussi à convertir l'énergie solaire en une énergie assez puissante pour faire fonctionner ses futurs engins qui devraient traverser l'espace. En 2392 AD, les préparatifs pour les premiers voyages hors du système solaire commencèrent. 15 années plus tard, la mission était prête à être lancé. Entre-temps, les 3 GP acceptèrent un traité d'alliance pour favoriser ce projet. Ils joignirent leurs forces ce qui a permis depuis les années 2270 d'avoir une vraie paix, même si des conflits subsistaient, tout le monde savait que le monde ne serait jamais sans guerre.
2408 AD, le projet est lancé. Un vaisseau de transport, comportant des MA (au cas où ...) est envoyé. La construction de différent point de ravitaillement fut nécessaire. 2416 AD, les premiers signaux du transport parviennent à la Terre, arrivés sur l'exoplanète la plus proche de la Terre, à 4 années lumière de la Terre, situé dans la constellation stellaire Alpha du Centaure. Ils ont mis 6 années a y arriver, le message lui a mis 2 années à venir. D'après le message, il y a bien des ressources naturelles, en abondance et aucune vie extraterrestre détecté si l'on fait abstractin des bactéries et autres car considérés comme formes de vies extraterrestres. Malheureusement, ce qu'il y avait sur " Hope ", prénommé ainsi depuis leurs arrivés sur cette planète, n'était pas de l'ordre de " l'ordinaire ". Le secret qui habitait cette planète est qu'elle avait été habité par des formes de vies extraterres dans le temps et qu'ils y avaient installés toute une civilisation. Cette dernière fut ravagé par leurs propres expériences, la création d'une faune complètement différente et sauvage. Leurs expériences ont mal tournées et la faune s'est retourné contre eux. N'ayant pas ramené leur haute technologie défensive sur cette planète, ils ne purent se défendre mais juste avant de se faire décimer, ils laissèrent quelques plans de réacteurs et autres haute technologies sur cette planète pour permettre aux futures personnes qui viendraient sur cette planète de se défendre. Hope est vaste, d'ailleurs, Hope n'est pas une planète ordinaire, de taille similaire à Jupiter, les scientifiques se demandent encore comment une planète d'une telle taille arrive à rassembler les conditions d'habitabilité d'une planète comme la Terre.
Cela fait maintenant 4 ans que la Terre envoye sans cesse des transporteurs en direction de Hope, la découverte de certaines énergies et autres composants présents seulement sur cette planète a grandement facilité les voyages intersidéraux, réduisant ainsi le temps de voyage d'environ 70 %. Nous sommes maintenant en 2421 AD, une civilisation humaine s'est construite sur Hope, des recherches furent misent en place pour en connaitre d'avantage sur cette planète. Ils trouvèrent les plans laissés par les extraterrestres il y a de celà des siècles maintenant mais réveillèrent malencontreusement par la même occasion quelques espèces de la faune créées. Leurs réponses ne se fit pas attendre longtemps, les cris de ces monstres rameutèrent tous les autres monstres aux alentours, rassemblant ainsi une armée qui fut indestructible face aux MA, qui eux étaient complètement inefficace. ils s'attaquèrent aussitôt aux humains et mirent la civilisation humaine sur Hope en ruine ... Juste avant que les quelques humains encore survivants ne se fassent tuer, ils envoyèrent au dernier moment les plans laissés par les extraterrestres ainsi qu'un message leur expliquant la situation. 2423 AD, le message est parvenu sur Terre, le monde entier est bouleversé, une civilisation de près de 800 000 000 de personnes a été ravagées en moins de deux semaines. Mais un problème persista, dans le message, il était écrit qu'ils envoyaient un moyen de les combattre avec une technologie ultra développé mais lorsque le message est parvenue sur Terre, la seule chose qui était arrivé était ce message et un fragment d'un plan mais n'étant d'aucune utilité car incomplet ...
C'est alors que les 3 GP commencèrent à se soupçonner entre eux, accusant chacun d'avoir crypter une partie du message avant son arrivé sur Terre pour son propre bénéfice. Finalement, la guerre reprit, même après avoir perdu près d'un dixième de sa population, les humains ne semblaient toujours pas avoir compris que leurs ennemis étaient en fait leurs propres alliés contre un ennemi commun ...
Voilà, merci d'avance pour les futurs lecteurs et éventuels avis/critiques.
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StrangeAtlas -
posté le 26/07/2013 à 20:12:18 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Bon j'avoue, j'ai pas lu tout le pavé.
Mais en tous cas le background est travaillé, même si honnêtement, aussi intéressante soit elle la première partie pourrait être résumé, au moins résumé au début du jeu pour pas noyer le joueur dans une vague d'information.
Sinon j'aime les Mecha et j'aime les scénario politico-SF-nawak, tu as déjà des idées pour le jeu en lui même ?
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verehn -
posté le 26/07/2013 à 20:37:26 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Tu aurais dû organiser ton texte en paragraphes, avec des sauts de ligne quand il faut. Là c'est super difficile à lire
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Slime55 -
posté le 26/07/2013 à 20:45:16 (442 messages postés)
| | StrangeAtlas : Oui, je sais que la première partie à l'air assez longue, je comptais aussi la résumer. Je sais déjà que si je donne toutes ces infos d'un coup au début du jeux, le joueur va s'enfuir ... Ne t'inquiète pas, là c'est vraiment tout le contexte du jeux, tout cela ne sera pas expliqué " d'un coup " comme ça au début du jeux, ça se fera partie par partie au fil de l'aventure ou en tout cas pendant la première heure de jeux Sinon, oui bien sûr que j'ai des idées du jeux, le gameplay est déjà dans ma tête tout comme le reste.
verehn : Vraiment désolé ! Sur mon fichier word ça n'avait pas l'air aussi " moche " je retravaille ça de suite !
Edit : Voilà c'est un peu plus lisible maintenant ! En tout cas merci pour vos avis !
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| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Bijour a tous;
Je présente ce projet ici, par-ce qu'après moultes et huiltres essais pour le mener a bien seul, je doit bien admettre que ce n'est pas possible pour moi ^^
J'ai développé un scénario depuis quelques années sur le thème des conquistadors et celui de l'immortalité le tout dans un univers médiéval fantastique.
Voilà le synopsis:
Spoiler (cliquez pour afficher)
L’Avah est en continent nouvellement conquit. Il y a moins d’un petit siècle; il était vide de créatures douées d’intelligence. Dès que ces terres furent découvertes différents bord lutèrent pour sa conquête, et en résultat trois nations se partageant équitablement le continent de forme circulaire.
Frolnard tout d’abord, situé au nord-ouest est le pays le plus froid du continent.
Son peuple de sages et de magiciens vénère le progrès et la philosophie. Le royaume est régit par un système de seigneuries familiales, toutes plus riches les unes que les autres et hautement fidèles au roi Héondas II, sage parmi les sages.
Le héros de l’histoire, Zolt, est l’un de ces seigneurs, fils d’une lignée de vampires.
Il n’est lui même qu’a moitié vampire, sa mère étant humaine.
L’Aïorfist, au nord-est est un pays très vert, au climat tempéré. Le pays est une alliance de duchés et dirigé par le conseil des ducs. Le dicton qui soude ces peuples est « valeur et mérite ». Les gens y sont fiers et courageux. L’art et l’artisanat y occupent une place importante.
Gélonde, au sud est la plus grande nation du continent. Le climat y est rude et les mœurs aussi. Le plus fort et le plus malin y sont les maîtres, les autres les esclaves. Le pays est dirigé par Lorter Le Fort, chef militaire, plus que véritable figure politique. En effet la société s’organise d’elle même ; le pouvoir juridique étant invoqué qu’en cas d’extrême urgence.
Il existe enfin au centre du continent, un vaste territoire inexploré nommé Cornhalow. Celui-ci est cerclé de montagnes et on a perdu trace des expéditions qui s’y sont aventurés.
Le père de Zolt, Zaldor dirigeait l’une d’elle.
Pourtant les différentes nations luttent pour s’y établir avant les autres ; en effet ce territoire offrirait un véritable avantage militaire pour dominer le continent.
L’histoire commence lorsque Héondas, roi de Frolnard, envoie Zolt et Tya, sa sœur par adoption, enquêter sur la disparition de soldats a un poste frontière proche de Cornhalow ; ceux-ci acceptent, désireux de comprendre ce qu’il est advenu de Zaldor.
Je me débrouille pas trop mal dans ce qui est scènario, dialogues mapping, event et composition. En fait ce qu'il fait défaut dans mes capacités de making c'est: les scripts et les graphismes.
Ma compétence y frole de très près le zero absolu...
Je cherche donc a monter une équipe de personnes motivées pour mener a bien ce projet.
Someone?
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Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
verehn -
posté le 28/07/2013 à 18:58:14 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca serait bien d'avoir plus d'infos sur le scénario étant donné que tu as surtout décrit le continent. J'aurais tendance à te conseiller d'éviter d'être trop classique, c'est-à-dire ne pas tout axer sur une guerre entre royaumes, vu que 80% des RPG amateurs c'est ça. Bref c'est une histoire de goûts ^^
Sinon je t'encourage à faire de ton mieux pour monter ce projet tout seul. Le principal souci des communautés RPG Maker c'est qu'il n'y a que des créateurs d'univers et personne pour rejoindre les équipes. Les graphismes et les scripts ne font pas tout et tu peux apprendre deux ou trois trucs facilement en épluchant le site
Slime55: ok j'y jetterai un oeil bientôt.
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