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Reprise du message précédent:
The Fool -
posté le 08/05/2010 à 23:31:36 (391 messages postés)
| | Si un jour tu cherches des voix Sylvanor tu m'appelles ^^
| Suite du sujet:
demonium -
posté le 09/05/2010 à 08:58:21 (202 messages postés)
| | j'ai trouvé un petit bug ! quand tu sort de la maison au début du jeu tu peu déjà ouvrir le menu, mais irzyka parle et ducc sa fait bugger ^^
|
vive les rpg jamais fini :) |
Falco -
posté le 09/05/2010 à 10:12:33 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Juste un message pour redire que les musiques de Synnay sont quand même magnifiques xD
Demonium : Oui j'ai eu ce bug aussi
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Oui les musiques de Sinnay c'est déjà du niveau de musiques de films !
On dirait du Newton Howard ou du Horner...
Stupéfiant.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
mil -
posté le 09/05/2010 à 11:13:31 (3859 messages postés)
| ou area | oui, le bug du menu que t'ouvres avant un dialogue automatique, ca fait un peu peur au début mais c'est pas très gênant.
|
Essais. |
Fox- -
posté le 09/05/2010 à 11:43:17 (1082 messages postés)
| biôi^ | J'ai joué hier soir, que dire sinon que c'est excellent, mais j'ai été violemment sortis du jeu par une erreur "Item_001 not found" lors de mon premier combat à l'ouest de Erfanan (juste après être allé dans le menu objet du combat, sans en avoir jamais acheté, juste pour tester).
|
mil -
posté le 09/05/2010 à 12:27:43 (3859 messages postés)
| ou area | j'avance tranquillement dans le jeu.
J'en suis dans le vaisseau volant juste après avoir chopé aredas.
Ce jeu en met plein la vue (malgré les capacités graphiques d'RM 03), on prend plaisir à évoluer dans le monde.
Il y a cependant un défaut à relever de ce jeu: la surcharge.
En effet, tout est surchargé, depuis les graphismes au gameplay (les vivres, 100 000 carac' à monter...), ca embrouille pas mal le cerveau, prendre en compte 100 facteurs, etc.
c'est un style et c'est voulu, c'est à la fois une qualité et un défaut.
j'ai parfois l'impression de résoudre une grosse équation mathématique plus que de jouer. Néanmoins, ca incite aux pauses.
La forêt enneigée du début reste la plus grande réussite à mes yeux. Comme d'hab', je ne peut que féliciter le travail accomplie.
Je continuerai donc plus tard.
|
Essais. |
Psychedelic -
posté le 09/05/2010 à 13:11:55 (64 messages postés)
| | Sylvanor, petite question : j'essaie régulièrement d'utiliser l'option "Parlons de nos voyages" lors des dialogues avec mes compagnons. Mais à chaque fois, je n'ai qu'un seul choix de réponse : "Laisse tomber". En gros, j'ai l'impression que cette option ne fonctionne pas. J'avais déjà eu le même problème durant la beta. Faut trouver une solution, j'ai envie de commencer une romance Irzyka-Manalianne, moi...
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Sylvanor -
posté le 09/05/2010 à 13:28:01 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci à tous.
Pour "Parlons de nos voyages", ce n'est pas un bug. C'est une option faite pour fonctionner sur le long terme, elle débloque des infos cachées sur le passé et les décisions des persos.
Dans cette démo il y en a une à débloquer pour Aredas (il faut avoir voyagé plusieurs jours de voyage avec lui) et une pour Arniok (à partir du moment où tu dois aller à Némésyle).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Psychedelic -
posté le 09/05/2010 à 13:35:12 (64 messages postés)
| | D'accord, merci pour cette info.
Autre problème : je voulais apprendre quelques Capacités, et c'est en me rendant sur le menu correspondant que je me suis rendu compte que je n'avais aucun Point de Capacité... Rien, nada, ce n'est même pas écrit "0", il n'y a tout simplement aucun nombre dans la case "Comp. dispo"... Et pourtant, j'ai combattu de nombreuses fois (je suis à Ovarianne) et j'en ai déjà gagné beaucoup en usant de mes compétences diplomatiques. Ça m'embête un peu. Une idée sur l'origine de ce problème ?
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Sylvanor -
posté le 09/05/2010 à 13:47:48 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui euh c'est juste un problème d'affichage, ce sera corrigé dans le patch. Mais tes points sont bien là, tu peux les dépenser.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trotter -
posté le 09/05/2010 à 14:35:35 (10783 messages postés)
- | | "j'ai envie de commencer une romance Irzyka-Manalianne, moi... "
T'es pas le seul pervers, j'espère aussi qu'il y aura un artwork et des dialogues spéciaux.
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ౡ |
Gorgoth -
posté le 09/05/2010 à 15:16:13 (91 messages postés)
| | Un artwork 3, 6, 12, 16 ou 18+ ?
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Benku -
posté le 09/05/2010 à 15:46:16 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Moi je pencherais plutôt vers le 18+ [/pervers]
|
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
Gorgoth -
posté le 09/05/2010 à 16:56:18 (91 messages postés)
| | Benku a dit:
Moi je pencherais plutôt vers le 18+ [/pervers]
|
En toute innocence bien sûr
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Kenetec -
posté le 09/05/2010 à 17:04:58 (13041 messages postés)
| ~°~ | Wow cette nouvelle intro est juste
100 fois mieux qu'avant, les musiques, les vaisseaux en 3D ...
Bluffant.
Je referais pas la démo, j'aime pas trop refaire un jeu plusieurs fois, en tout cas chapeau bas pour tout le travail accompli.
Une question que je me posais au niveau dépoussiérage.
T'as déjà refait tout ce qui se passe après la fin de la démo ou il va falloir que tu refasses toutes les villes, les cinématiques qui viennent après etc ... ?
En gros, là on a 1/5 du jeu ? (je dis ça comme ça, je sais pas vraiment) ça veut dire que tu dois encore refaire les 4 autres 5ième ?
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
kayser -
posté le 09/05/2010 à 21:11:45 (1112 messages postés)
| Kayz' | Que dire...
Ca fonctionne sur tous les points. L’intro je la trouve superbe, bon ok ensuite ça fait un peu zarb quand on arrive dans le jeu cette différence de qualité (les intérieurs sont justement souvent en deçà des extérieurs, la faute à cette vue pas très avantageuse), mais 10 secondes après on s’en fiche et on est bien dedans impec.
J’ai un peu honte d’avoir secrètement douté de la qualité du rythme et de l’histoire, nan là c’est plutôt à la hauteur, car c’est tout simplement bien amené par la cohérence, malgré la suspension d’incrédulité qui se barre à certains moments.
Je vais continuer ça dés que possible, l’univers est cohérent et on y ressent une passion sans limite.
On déplore à peine ces superbes cinématiques/dessins animés massacrées par le codec (et le coté intrusif des transitions), ou encore la difficulté à retenir tous ces noms compliqués de villes/perso, ce qui entache la compréhension... Mais aussi pas mal de bugs. (graphiques notamment, en terme de layers surtout)
Les combats sont moyens... De ce que j’en ai vu pour le moment, mais rien d’embêtant considérant mes goûts. (et des trucs chelou genre l’anim d’attaque avec le perso qui grimpe sur les ennemis, et la furie avec le FX kikoolol par défaut d’after effect c’est un peu... abusé ^^)
Les graph... Hm que dire ? Que les screenshots panoramesques sous photoshop présentés étaient mieux ? Tu sais déjà...
Que RM2003 a flingué les contrastes (à cause des fogs) que c’est parfois confus, et surchargé pour une résolution aussi faible... (ça donne un coté « poussiéreux » à certaines scènes, surtout en full screen sur un grand écran)
Tu sais déjà tout ça donc inutile de s’attarder là dessus, par contre le coté 256 couleurs affirme d’avantage le style donc n’est pas plus mal (ça arrange même certains trucs, tout comme la rézo), juste trop con pour l’alpha des fog quoi, ça fait grisonner l’ensemble et lui file un coté endeuillé.
Musicalement, c’est vraiment du sur-mesure et de très bon niveau également.
Awi, et quel sacré menu de jeu... Il donne presque le vertige.
Le sentiment de liberté global est très fort, tout en restant pour le moins bien encadré dans le système, donc ya pas à dire... C’est une belle alchimie.
J’allais oublier le bravo... Mais il semble évident je crois.^___^.
Vivement que je fasse la suite.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Sylvanor -
posté le 10/05/2010 à 02:52:37 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Que les screenshots panoramesques sous photoshop présentés étaient mieux ? Tu sais déjà...
Que RM2003 a flingué les contrastes (à cause des fogs) |
Euh, en fait non, c'est fait sciemment, je trouve ça mieux comme ça. Je voulais un côté brumeux, vraiment. Si un jour le png 32 bits est supporté, ce n'est pas ça que je changerai.
Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
En tous cas merci pour le commentaire.
Le patch 9.31 est sorti!
Télécharger le patch ici
Attention toutefois, il se peut que le menu, les téléports et la sauvegarde soient aussitôt désactivés lorsque vous chargez la partie. C'est un bug passager parce que la map où vous vous trouvez a été modifiée depuis la dernière fois. Pour vous débloquer, il suffit de parler à un PNJ, ou de récupérer une plante, bref d'activer la boîte de dialogue d'un quelconque moyen, pour que tout redevienne normal.
Vous n'aurez pas à le refaire pour les prochains patchs, bien sûr.
UP
La version archive et la version install ont été réuploadées. Elles sont désormais prépatchées, vous n'avez pas le patch 9.31 à leur appliquer.
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swain -
posté le 10/05/2010 à 02:55:05 (2 messages postés)
| | Bon j'ai un peu tâté du jeu, c'est vraiment bien, bien foutu, bien amené, l'univers est sympathique...
Tout n'est pas parfait bien entendu, mais on peut déjà te féliciter pour les efforts et la qualité générale du jeu =)
Sinon j'ai bien aimé les petits easter eggs un peu partout. Surtout la random citoyenne qui te parle de la tête de Vecna ^^ Si c'est pas un hommage au meilleur rpg de tous les temps
D'ailleurs Aredas et Dak'kon, même combat non? ^^ Ils parlent sensiblement de la même façon, mais on peut pas t'en vouloir de t'inspirer !
Encore bravo et bonne continuation!
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Sylvanor -
posté le 10/05/2010 à 03:13:29 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ahah merci.
Content que ça plaise à un amateur de Planescape Torment.
J'avais oublié le clin d'oeil sur la tête Vecna lol. Il était où déjà?
En faisant Aredas je pensais pas à Dak'kon, c'est marrant que tu fasses ce rapprochement. Dans mon idée, Dak'kon est plutôt du genre mystérieux, il se pose trois tonnes de questions, c'est un gars compliqué et qui souffre pas mal. Aredas aussi a ses petites contradiction, mais dans l'ensemble c'est plutôt quelqu'un d'autoritaire, qui s'extériorise facilement, et tranche sans hésiter. Je les trouve pas très ressemblants. La façon de parler je ne saurais pas dire en revanche, trop longtemps que j'ai pas joué à Torment, mais ça se pourrait.
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Naked-Snake -
posté le 10/05/2010 à 08:42:32 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Dis, je sais pas si ça a été demandé, mais c'est pour savoir s'il était possible que tu nous uppe ta config joytokey pour la manette Xbox 360 s'il te plait \o/.
Parce que je sais plus du tout à quelle touche correspond quel numéro
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Sylvanor -
posté le 10/05/2010 à 10:44:20 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui bonne idée.
Je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt à la place de mettre 50 explications sur comment configurer au début du jeu.
Lien ici à placer à la racine du dossier de Joytokey.
(sinon pour connaitre les numéros des touches tu peux vérifier dans le panneau de config > contrôleurs de jeu ou bien en ouvrant notepad et en associant des caractères aux touches pour voir ce que ça donne)
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Naked-Snake -
posté le 10/05/2010 à 11:11:13 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Merci bien \o/
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
kayser -
posté le 10/05/2010 à 13:20:51 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer |
Diplomatie : +1
Ho tu sais, j’suis pas difficile... Les éléments pris individuellement sont bien assez décents pour ne pas avoir à trop se soucier de ces quelques ptits « défauts », et tout le monde y trouvera les siens.
C’est vraiment bien de toute manière. Il fait plaisir à voir et parcourir ton jeu, ça c’est tout ce qui compte.
;)
Et pour le coup, jusqu’alors je jouais avec clavier alors j’étais assez proche de l’écran, il me zoom la taille native à 600% environ, donc ça se comprend ce coté surchargé pas très compréhensible parfois.
Mais là je suis passé à un pad sans fil x360, donc j’ai pu reculer de 2 bons mètres, je retrouve un peu le rendu des screens que tu filais ici, une meilleure appréhension de l’ensemble (tu dvrais filer cette « astuce » dans la prochaine notice). Citation: c'est fait sciemment, je trouve ça mieux comme ça. Je voulais un côté brumeux, vraiment |
Boh tu sais, jfais aussi des endroits brumeux par moment, et quand tu peux te faire une brume ayant des « trous » d’opacité par endroit, j’t’assure que tu craches pas dessus car ça permet de préserver le boulot, d’autant plus si ça scroll. Et surtout, vla la tronche que ça a quoi... (car ici ça « aplatis ») Citation: Si un jour le png 32 bits est supporté, ce n'est pas ça que je changerai |
Wé, seul VX gère le png32... Même XP n’a pas le support total. Malheureusement pour avoir intégré ça sous RM2k, je sais que c’est non viable pour plusieurs motifs, le 1er étant l’instabilité du moteur (même si en y consacrant plus de boulot ça pourrait marcher) et le 2ème étant que l’alpha montre son intérêt à partir d’une résolution type XP ou VX, en dessous il devient limite une tare.
Supposons par exemple que tu veuilles anti-aliaser les contours de tes arbres sur map grâce à ça... Bah on aura encore plus de mal à discerner les objets les uns des autres, et le coté « surchargé/brouillon » sera d’autant plus présent.
Par contre pour ton title ça le ferait, vu que les éléments sont assez gros... Et qu’en effet les contours abusent un peu.
Toute chose a ses limites. On voit ça dans les cinématiques, quand ce n’est pas le texte qu’il faut parfois un peu déchiffrer. Mais ça reste OK, disons qu’on flirte parfois avec la limite de lisibilité.
Mais ton jeu s’est largement affranchi de ces considérations... Félicitation encore.
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Maelan -
posté le 10/05/2010 à 19:20:37 (24 messages postés)
| | Que saurais-je dire de plus...
Bravo ! \Ô/
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Slup -
posté le 10/05/2010 à 20:20:55 (3049 messages postés)
| | Quam même Sylvanor, T'aurais pas pu sortir la démo après le retour de Nemau
|
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