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Reprise du message précédent:
dovakhiin -
posté le 22/07/2015 à 16:30:04 (1474 messages postés)
| | gg shaman.
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dacă înțelegeți că sunteți nebun | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | J'ai bidouillé les chipsets de RM 95 puis j'ai fait ça :
Je trouve le rendu du chipset franchement moyen (et pour le mapping j'aurais pu faire mieux en prenant plus de temps). Peu de chances que j'utilise ce chipset ou cette map pour un vrai projet.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Danzaiver -
posté le 30/07/2015 à 03:09:17 (364 messages postés)
| | les arbres qui font 2/3 des maisons en largeur ^^'
Le mapping est très bon cela dit.
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Monos -
posté le 30/07/2015 à 06:33:23 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: ou cette map pour un vrai projet. |
Osef, de toute façon tu ne fais jamais de vrai projet ! o/
|
Signer du nez ? |
stawnight -
posté le 30/07/2015 à 11:13:14 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Citation: Osef, de toute façon tu ne fais jamais de vrai projet ! o/ |
+1000000 monos
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Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 11:43:17 (228 messages postés)
| | En changeant l'herbe, l'eau, et les falaises (surtout les bords marron en fait), et en atténuant les contours noirs, puis en rajoutant des ombres, il y a une chance que ce soit plus beau.
Bref, il faut changer la majeure partie des éléments pour sauver ce qui fonctionne.
Mouais, en fait, même le bois orangé fait peur. C'était aussi moche 95 ? J'avais de meilleurs souvenirs...
PS : ou alors tu gardes la tombe, les arbres, les fleurs, le sol pavé, les bâtiments (contour noir à revoir) et tu jettes le reste...
|
| Narrer l'autocatégorème | Monos et stawn > vous rirez moins quand Polaris sortira ! (j'ai aussi Ormin Lange, mais là va falloir être patient, très patient )
Citation: les arbres qui font 2/3 des maisons en largeur ^^' |
Ça imho ce n'est pas une erreur, c'est un style (les arbres et les maisons ont les même proportions dans Link's Awakening).
Citation: C'était aussi moche 95 ? J'avais de meilleurs souvenirs... |
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pris séparément les éléments sont chouettes, mais ensemble ils s'accordent mal, et surtout les chipsets sont bourrés à craquer d'erreurs de conception, par exemple le tile de falaise boucle très mal. Ajoutez à ça l'eau qui n'est pas animée...
Mais rien que pour les monstres je garderai toujours les RTP de RM95 dans mon cœur. <3 (et sur mon dur) Une des sept planches :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Nova_Proxima -
posté le 30/07/2015 à 12:37:18 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Magnifique shaman. En plus de la qualité du truc, j'adore le look du personnage.
Pour chipoter le seul truc qui me "dérange" un peu, c'est le mouvement des cheveux qui partent en arrière quand le personnage "recule" et idem pour le mouvement vers l'avant. En toute logique, ce devrait être l'inverse.
Do u know what i mean ?
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Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 13:09:14 (228 messages postés)
| | Je crois que le truc des lignes noires ne se voyait pas tant que ça à l'époque sur les écrans non-plats (j'avais dû refaire mes charas quand j'avais changé d'écran), d'où peut-être l'effet bizarre aujourd'hui.
|
Terzarok -
posté le 30/07/2015 à 14:39:19 (345 messages postés)
| | Nemau, ta collec' de monstres est superbe !
Je sens que je vais changer mes battlers avec ce que je vais trouver de ce style-là ! ^^
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Nukidoudi -
posté le 30/07/2015 à 16:28:17 (736 messages postés)
- | yo | Les arbres de 95 s'associent bien dans le corpus de ressources VXace :O
|
https://xvw.lol |
Ephy -
posté le 30/07/2015 à 18:37:04 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nemaux, tu peux partager les autres planches? Ça me semble plutôt pas mal super cool et adaptable avec d'autres planches d'autres vielles versions consoles de RM. Y'a de quoi faire quelque chose de sympa avec ça je pense.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Les arbres de 95 s'associent bien dans le corpus de ressources VXace :O |
Oui et justement, un jour j'avais modifié l'arbre de 95 pour qu'il soit dans le style des RTP de VX Ace (non pixelarté, avec de l'ombre, changement de teinte, et tout) :
Je n'en ferai probablement jamais rien alors servez-vous s'il vous intéresse !
Citation: Nemaux, tu peux partager les autres planches? Ça me semble plutôt pas mal super cool et adaptable avec d'autres planches d'autres vielles versions consoles de RM. Y'a de quoi faire quelque chose de sympa avec ça je pense. |
J'ai mieux : voici l'intégralité des graphs des RTP de RM 95. Dedans : 42 animations d'attaque, 20 fonds de combats, 1 planche de 64 charas, 8 planches d'ennemis, 4 fichiers tilesets (ce matin pour les monstres j'ai dit "7 planches" car la huitième est différente et ne compte pas vraiment imho - mais je l'ai laissée quand même).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Siegfried -
posté le 31/07/2015 à 10:11:34 (228 messages postés)
| | Très joli (l'arbre, pas toi) !
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Nukidoudi -
posté le 31/07/2015 à 12:03:01 (736 messages postés)
- | yo | Merci Nemau. Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ? Je pense que ce serait un très bon exercice et que surtout ça permettrait d'étendre les ressources disponibles pour VX/VXace ?
(Et pourquoi pas proposer un concours sur ce thème )
|
https://xvw.lol |
arttroy -
posté le 31/07/2015 à 12:29:46 (2394 messages postés)
| Just working | Salut les gens, j'ai fais un essai de pixel art et j'aurais bien besoin de quelques avis, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Ca vous paraît correct ou non ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Narrer l'autocatégorème | Oui c'est fort chouette. Attention à différencier davantage le sol du mur par contre.
Citation: Très joli (l'arbre, pas toi) ! |
Merchi.
Citation: Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ? |
Méga giga flemme, dsl. ;_; ^^'
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
arttroy -
posté le 31/07/2015 à 12:53:04 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Attention à différencier davantage le sol du mur par contre.
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Ouep c'est prévu ça, d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai pas fait là.
Je me suis basé sur le screen du black market dans secret of mana 3. J'ai bien galéré parce que le truc est bourré d'ambiant lightning (je maîtrise à peine les bases du pixel art, je laisse ça de côté pour le moment).
Merci de ton avis, maintenant faut que je fasse des torches, des grilles et des colonnes pour habiller tout ça.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Terzarok -
posté le 31/07/2015 à 16:31:49 (345 messages postés)
| | Vraiment pas mal, Art' !
Par contre oui, essaye de plus différencier le sol du mur (changement de luminosité pour l'un ou l'autre ?).
Si tu as un screen in-game aussi ? Parce que là j'dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était, c'est sombre ^^'
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
arttroy -
posté le 31/07/2015 à 17:01:13 (2394 messages postés)
| Just working | Je vais faire un truc plus chiadé histoire de montrer le truc en application dans une vraie map, après le côté sombre est voulu, c'est pour réaliser un long couloir uniquement éclairé par des torches
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Chanter l'hyperchleuasme | Nukidoudi a dit: Merci Nemau. Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ? |
Taille fois deux.
Gros flou dégueu pour lisser les pixels.
Désaturation / filtre Instagram.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
kayser -
posté le 01/08/2015 à 02:42:58 (1112 messages postés)
| Kayz' | Il a pas besoin de faire un X2 vu que ça a déjà la bonne taille (tiles de 32pix) les RTPs du 95, c'est ça qui est cool remarque, c'était de bonnes ressources.
(peut-être la nostalgie qui parle, j'ai connu ça quelques mois avant le 2000 donc c'est mon "premier contact" comme quand notre premier Zelda/FF nous marque à vie, j'ai bien envie de rendre hommage comme fait Nemau pour cette raison... pour une babiole ou 2.)
Ce qu'il a fait c'est retirer le côté pixel-art d'origine afin de coller davantage au côté +flou des RTPs VX/ACE.
T'aurais dû en profiter pour rendre l'ombre plus diffuse, ça colle avec l'idée globale du truc.
Le plus gros taf (même si juste ce sprite ça prend peu de temps à faire pour un initié) c'est d'être ensuite consistant dans d'autres ressources qui formeraient une charte globale, pas seulement un arbre isolé.
C'est pas un reproche, je trouve justement la démarche bien pour avoir du "neuf" (oui je sais c'est un peu ironique quand on parle de RTPs qui ont 20 ans) et ce serait cool d'avoir un projet entier comme ça justement, pour changer.
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
karreg -
posté le 01/08/2015 à 04:00:22 (1250 messages postés)
| | Nemau a dit:
Non.
|
Attend voir qu'on essaie, si ça ressemble t'es mal !...
|
Mon projet, Mes bricolages |
| Narrer l'autocatégorème | J'en sais rien, je me suis contenté de voir que c'était un post de RotS et de le contredire par réflexe. =>[]
Citation: Le plus gros taf (même si juste ce sprite ça prend peu de temps à faire pour un initié) c'est d'être ensuite consistant dans d'autres ressources qui formeraient une charte globale, pas seulement un arbre isolé. |
Je n'ai fait que l'arbre car c'était juste pour remplacer celui des RTP de VX Ace que je trouvais moche (la forme notamment). Le reste des RTP de VX Ace m'allait très bien (*crise cardiaque de Nonor* ).
Ah j'ai oublié de le dire mais le tron vient de RM DS (dépixelisé et recoloré lui aussi). Je n'aimais pas le tron de l'arbre de RM95 (in b4 je lance la mode du frankensteinisme de ressources =>[]).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 01/08/2015 à 12:32:46 (13035 messages postés)
| ~°~ | Nemau a dit:
Ils sont classes.
Ils ont déjà été mis en ligne sur Oniro ou ailleurs ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
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