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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 18:21:55 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hiino: t'es pas bloqué normalement. Tu peux rentrer à Séfanine en allant sur la gauche, un type va te passer une corde pour entrer si tu le payes.

Sinon je veux bien ta sauvegarde pour tester l'esquive des combats.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Mouss - posté le 13/05/2010 à 18:43:04 (37 messages postés)

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[Debarque] Oumaïgaud ENFIN Aëdemphia la démo :surpris L'intro est :surprisante!! Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce week end!

Enfin en ce moment ptit problème de PC etoo mais osef!


Hiino - posté le 13/05/2010 à 18:59:27 (748 messages postés)

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moisissure

Sylvanor a dit:


Hiino: t'es pas bloqué normalement. Tu peux rentrer à Séfanine en allant sur la gauche, un type va te passer une corde pour entrer si tu le payes.

Sinon je veux bien ta sauvegarde pour tester l'esquive des combats.

Non non je ne suis pas bloqué moi.

Par contre je veux bien la corde. :F


Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 19:06:53 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah euh pardon en fait je m'adressais à Thrillerprod, désolé j'ai mélangé. :D
J'ai aussi corrigé le bug du mode discrétion, Thriller.

Ton enthousiasme fait plaisir Mouss. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Création - posté le 13/05/2010 à 20:14:37 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Au fait Nonor, je me demandais (c'est par pure curiosité, hein, pas des critiques en tant que telles) C'est une sorte d'interview sauf qu'elle sera pas en rouge:

1. Est-ce qu'il aurait été possible (et surtout voulu) de choisir nous-même l'apparence et le sexe de notre personnage ainsi que son nom?

Je sais que tu es fan de Fallout et j'ai toujours eu l'impression que l'objectif d'Aedemphia c'était justement d'éviter le plus possible le linéaire (à un niveau moins poussé que Fallout évidemment). De donner le plus de liberté possible par rapport à la création de personnage.

N'aurait-il pas été possible d'avoir un personnage principal vraiment taillé sur mesure (voir Fallout, Baldur's Gate) qui rempli quand même un rôle côté scénario?

Est-ce que tu as décidé de choisir un personnage unique pour des raisons de prog', boulot à accomplir ou est-ce que tu tenais mordicus à ce que la protagoniste soit Irzyka?

Peut-être que tu recherchais davantage à reproduire quelque chose comme Torment, soit un personnage clef de l'histoire que l'on développe comme on l'entend?

Est-ce que tu as tenté de faire un hybride Fallout/Torment? Fallout pour la gestion détaillée du perso et Torment pour l'utilisation d'un personnage statique qui jouera un rôle bien précis et déterminé dans le cadre de ton scénario?

2. Pourquoi ne pas avoir diversifié davantage la race des personnages jouables? Compte tenu de ton expérience avec tous les jeux Black Isle, j'ai jamais trop pigé ça.

3. Si certaines choses étaient à refaire, tu aurais fait Aedemphia différemment sur certains points?

4. Qu'est-ce que tu considères comme étant le point le plus fort du jeu? Si tu devais en identifier un, ce serait lequel et pourquoi?

5. Est-ce que tu considères que la qualité graphique du jeu est du même niveau sur tous les points de vue? Sinon, qu'aimerais-tu changer, améliorer?

6. Est-ce que pour toi Irzyka est un personnage marquant au même titre que d'autres personnages cultes dans les JV? Si oui, de quelle manière se démarque-t-elle selon toi? Sur quel point de vue?

7. sriden est-il vraiment chauve? Si oui, pourquoi? C'est génétique ou une mauvaise alimentation? Est-ce qu'il se laisse pousser les cheveux sur le côté pour ensuite les peigner sur le dessus de sa tête afin de camoufler un début de calvitie?


C'est tout. J'ai bien hâte de lire tes réponses. :)

Custom 4 Life


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2010 à 22:52:43 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

xDDD la dernière question !

GG Créa !




VVV Ci dessous, un magnifique fake comme on les aime : VVV

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


FMSasuke - posté le 14/05/2010 à 11:34:53 (3 messages postés)

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Ca marche pas ! L'intro veut pas se lancer Ae ferme.

Tu peux pas ré-upload les vidéos ?

EDIT : Peux pas descendre , lors du début , je quitte le lit et je peux pas descendre ( ca me le fait sur bcp de jeux ( aussi sur 1rsn 4 ) )

EDIT2 : Débuggé en s'acharnant sur Échap ( cette touche aussi ne marchait pas ) , mais quand je vais voir Angyar , me dit qu'il va sonder et ... écran noir suivi de "DirectShow_Error ( VWF_Indeterminate )"

Et donc ?:joint:joint:joint


Roi of the Suisse - posté le 14/05/2010 à 12:04:12 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

/\/\/\ Ci dessus, un magnifique fake comme on les aime /\/\/\


FMSasuke a dit:

Et donc ?

Et donc tu n'as vraiment pas de chance.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


ThrillerProd - posté le 14/05/2010 à 12:10:55 (1121 messages postés)

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Tiens Sylvanor : http://www.mediafire.com/?wy44zojg1nh

Je suis littéralement bloqué ^^ et regarde le reputatiometre.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


KooT - posté le 14/05/2010 à 14:02:46 (68 messages postés)

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May the force be with yourself

Création, il faut savoir qu'Aëdemphia est fait pour être un "RPG Japonais à l'occidentale", en gros, une grosse trame scénaristique avec des personnages recherchés comme dans les RPG Japonais (Tels que les Final Fantasy)(soit logique qu'on ne puisse pas "personaliser" le personnage principal, il y a quand même une histoire derrière !). Mais en même temps un aspect RPG Occidental avec une grande liberté d'action et de grande possibilité de gameplay (à la Elder's scroll)


Création - posté le 14/05/2010 à 18:06:25 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

J'aimerais quand même bien entendre l'opinion de Nonor, il serait intéressant d'avoir sa perception en tant que créateur.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas fondamentalement faux.

Sauf que des personnages recherchés, il y en énormément dans les RPG ''occidentaux''. Ce n'est pas propre aux PRG provenant du Japon. La même chose est vrai par rapport au scénario. Il y a énormément d'exemples pour appuyer mes dires.

Citation:

il y a quand même une histoire derrière



Je ne suis pas d'accord avec toi. Des jeux avec des scénarios complexes qui offrent un haut niveau de liberté dans la création du personnage, il y en a beaucoup, beaucoup.

Baldur's Gate
Baldur's Gate 2
Arcanum
Fallout
Fallout 2
Icewind Dale
Icewind Dale 2
Neverwinter Nights

D'ailleurs, je peux même prendre un exemple de RPG japonais qui brise cette ''règle'':

Dragon Quest IX (Dragon Warrior IX). Il est en japonais mais je l'ai terminé et l'on peut choisir son nom, sa classe de personnage, distribuer des points, choisir son apparence, son sexe... etc... Pourtant, il y a un scénario derrière. Juste pour préciser, Dragon Quest IX, c'est Square Enix (comme dans Final Fantasy ;)). Cet exemple est très éloquent en ce qui concerne l'absence de ''custom'' dans la création de personnage dans les RPG, même les RPG japonais de Square Enix.

Citation:

Mais en même temps un aspect RPG Occidental avec une grande liberté d'action et de grande possibilité de gameplay (à la Elder's scroll)



Là-dessus, je suis d'accord par contre.

En fait, je crois que plus le jeu a avancé, plus le côté occidental a prit davantage de place.

Allez Nonor, on entend tes réponses :).

PS: J'avais oublié la question 8: ta couleur préférée?

Custom 4 Life


KooT - posté le 14/05/2010 à 20:26:58 (68 messages postés)

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May the force be with yourself

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire, un scénario recherché BASE sur le background des personnages, comme dans les FFs et dans de nombreux RPGs japonais, dans le baldur gates' like, tu as un scénario mais qui est "indépendant" de "qui" est ton personnage, ce qui n'est pas le cas dans Aëdemphia.

Quand aux DQs ... Ils ont toujours été pour moi un mystère ... Un RPG au système de combat plutôt rébarbatif et doté d'histoires peu étoffées avec des persos sans charisme ... mais comment ça marche ? (M'enfin on va pas rentrer ici dans le débat pour ou contre DQ ça serais un peut HS).


sriden - posté le 14/05/2010 à 21:05:55 (16649 messages postés)

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M'enfin Créa, tu vois pas que Nonor a pas le temps en ce moment de répondre à ton interview ? xD Pour la dernière question ce n'est qu'un élément de plus dans la gigantesque conspiration qui bouillonne et s'embrase autour de ma personne.
Les responsables de ces piètres simagrées iront bientôt se mordre ce qui restera de leurs doigts.

trotter dans le topic bug a dit:

seuls les gens ayant/cherchant des bugs postent, la majorité passe à coté mais ils ne postent pas pour dire "j'ai vu aucun bug".

Mouah j'ai dit quand y'avait des trucs qui avaient bien marché.. :F

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Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 21:06:43 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ahah, plein de questions. :)

Citation:

1. Est-ce qu'il aurait été possible (et surtout voulu) de choisir nous-même l'apparence et le sexe de notre personnage ainsi que son nom?



J'avais envie de raconter la suite de l'histoire d'Irzyka, c'était surtout ça en fait mon idée de départ pour Aëdemphia, avant de me poser des questions sur le gameplay et la création de perso. J'aime bien pouvoir créer un perso dans un RPG, mais cela lui retire inévitablement une certaine cohérence et des possibilités quant à son background. Or, toute l'histoire d'Aëdemphia tourne autour de son passé (même si on ne s'en rend pas encore compte dans cette démo 9.3).
Je pense qu'on peut mélanger la personnalisation de son perso et un perso imposé; Torment l'a fait avec brio. Même si en fait, pour une fois, je n'ai pas pensé à Torment en concevant le jeu de cette façon.

Citation:

2. Pourquoi ne pas avoir diversifié davantage la race des personnages jouables? Compte tenu de ton expérience avec tous les jeux Black Isle, j'ai jamais trop pigé ça.



J'y ai pas pensé quand j'ai mis au point les persos, j'avais 16 ans, et puis après c'était trop tard. :F
Réponse ultra pourrie je sais mais c'est bien comme ça que ça s'est passé.
De plus, les dégénérescents, les horgautes et les voyageurs des mondes n'existaient pas. L'univers d'Aë était beaucoup plus "humain".

Citation:

3. Si certaines choses étaient à refaire, tu aurais fait Aedemphia différemment sur certains points?



Je mettrais des compagnons de races plus diversifiées. :F
(en fait, je ne plaisante pas vraiment).
Je coderais moins comme un porc aussi. Hors considérations techniques, j'ajouterais aussi plus de compétences diplomatiques type Crochetage de serrures, Intimidation, Réparation...

Citation:

4. Qu'est-ce que tu considères comme étant le point le plus fort du jeu? Si tu devais en identifier un, ce serait lequel et pourquoi?



Heu, je dirais peut-être le fait que compte-tenue de la quantité de possibilités, on ne fait jamais deux parties pareilles et on peut s'amuser à explorer de nouveaux trucs sur plusieurs parties différentes.

Citation:

5. Est-ce que tu considères que la qualité graphique du jeu est du même niveau sur tous les points de vue? Sinon, qu'aimerais-tu changer, améliorer?



C'est difficile à dire. On m'a souvent reproché que mes charsets n'étaient pas au même niveau que mes décors, mais en fait, ce n'est pas vraiment mon avis, je trouve qu'ils s'intègrent bien, pour ma part. Je suis globalement content des décors même si certains ont été un peu moins soignés (certains donjons par exemple où j'ai panoramisé le mapping directement sans essayer de briser le côté tiles). Mais en jeu ça ne se remarque pas trop.
Mon inquiétude ce serait plutôt les cinématiques. Pour le moment elles me plaisent mais je finirai certainement par les voir d'un oeil moins complaisant, alors qu'après 2 ans, mes premiers décors customs me plaisent toujours. Je sais que c'est pas de la grande animation, que c'est très limite et j'ai peur que tout n'aille pas très bien dedans, là où je me sens vraiment à l'aise pour les décors.

Cependant, je m'y tiendrai, à partir de maintenant je ne reviens plus en arrière. Ce qui est fait est fait. J'espère que j'en serai content longtemps. Sinon tant pis.

Citation:

6. Est-ce que pour toi Irzyka est un personnage marquant au même titre que d'autres personnages cultes dans les JV? Si oui, de quelle manière se démarque-t-elle selon toi? Sur quel point de vue?



Je ne pense pas, car le joueur fait d'Irzyka ce qu'il veut. Elle a un passé, mais pas de personnalité. Après, certains l'aiment beaucoup, alors peut-être qu'elle a ses chances, mais je ne crois pas. J'ai plus d'espoir pour le grand méchant, Alzarith.

Citation:

7. sriden est-il vraiment chauve? Si oui, pourquoi? C'est génétique ou une mauvaise alimentation? Est-ce qu'il se laisse pousser les cheveux sur le côté pour ensuite les peigner sur le dessus de sa tête afin de camoufler un début de calvitie?



Sriden je t'aime, je ne trahirai pas ton secret. :)

Citation:

8: ta couleur préférée?



Euh, le #5f6daa peut-être? J'en sais rien. J'aimerais pas vivre dans une pièce toute rouge ça m'exploserait les yeux. Le bleu c'est cool c'est reposant. Après ça dépend du contexte, de la nuance et de ce qu'on met avec.

===

FMSasuke: je sais pas ce qui t'est arrivé mais le Directshow c'est un problème de codec déjà. ;) Et après ben je sais pas trop mais si tu as des problèmes avec d'autres jeux RM je suis peut-être pas responsable pour une fois. :p

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sriden - posté le 14/05/2010 à 21:30:29 (16649 messages postés)

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Citation:

Sriden je t'aime

Je me suis touché.

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Roi of the Suisse - posté le 14/05/2010 à 21:30:58 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

C'est ça le 5f6daa.
EDIT: Ah ok.


Sylvanor a dit:

Sriden je t'aime, je ne trahirai pas ton secret.

:sriden Argh on ne saura pas pour les cheveux de sriden !



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AristA - posté le 14/05/2010 à 21:32:55 (4363 messages postés)

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5f6daa c'est du bleu onirique :sfrog


Tata-Monos - posté le 14/05/2010 à 22:39:40 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Lien
Les allemands aiment AE

Signer du nez ?


Roi of the Suisse - posté le 14/05/2010 à 22:48:40 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Oui mais les allemands n'ont pas de goût.

La dernière fois ils ont trouvé mon screen trop "weich".

===>[]

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Sylvanor - posté le 15/05/2010 à 18:15:24 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai réuppé les deux versions de la démo (archive et installeur) pour qu'elles soient nativement en 9.33.

Les rapports semblent calmés depuis la 9.33, elle a l'air d'être arrivée à une certaine stabilité, je pense que c'est sur la bonne voie et je vais pouvoir commencer à souffler un peu.

Merci à tous ceux qui ont envoyé des rapports, et pardon à tous ceux qui ont souffert des bugs ou ont eu des sauvegardes détruites à cause de ça. Ca devrait aller mieux maintenant.
Et puis vous pouvez aussi jouer normalement, sans vous improviser betatesteurs et fouiller toutes les cases à l'affut d'un truc. :p

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Iot - posté le 15/05/2010 à 19:03:19 (1113 messages postés)

❤ 0

Bon, vu la customisation totale des graphs, je me suis senti "obligé" de refaire une enième partie, et bien je ne suis vraiment pas déçu.
Je m'attendais à que la complexité des graphs donne une impression de fouillis, et qu'en plein écran la résolution gâche tout, mais en fait c'est pas du tout les sensations que j'ai eues. Les décors sont vraiment... "enchanteresques" et on est un peu émerveillé à se balader dans un univers aussi onirique. J'ai été aussi très impressioné par les cinématiques (notamment celle d'introduction, parfaitement rythmée par la musique) qui permettent une immersion encore meilleure. C'est vraiment le jeu idéal pour s'évader :)

Bon malheureusement j'ai repéré quelques bugs, je les ai pas tous notés, mais en particulier dans le premier voyage en bateau, quand on va dire à celle qui propose des jeux d'argent qu'un mec dans la cabine d'à côté essaie de tricher, il y a un problème d'affichage de message (la boîte n'apparaît pas je crois). Attention aussi à l'emploi régulier de "des fois" à la place de "parfois", ça fait pas très sérieux littérairement parlant ^^

En tout cas félicitations pour être arrivé à une telle qualité de jeu, je ferai sûrement découvrir le jeu à des gens autour de moi ^^ Bon pour ma part, j'en suis à Némésyle, et j'y retourne :)


Sylvanor - posté le 15/05/2010 à 19:29:07 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup, je suis content que ça te plaise. :)

As-tu la version 9.33? Normalement le bug du bateau est déjà corrigé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Devastator - posté le 15/05/2010 à 19:29:19 (2394 messages postés)

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Citation:

... "enchanteresques"



et... onirique :F


Iot - posté le 15/05/2010 à 20:28:36 (1113 messages postés)

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Ah, c'est j'avais pas encore téléchargé le patch à ce moment-là du jeu, autant pour moi :)


KooT - posté le 17/05/2010 à 19:55:22 (68 messages postés)

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May the force be with yourself

Aëdemphia à 3m d'un écran 107cm HD, C'EST BEAU !


sriden - posté le 18/05/2010 à 09:13:58 (16649 messages postés)

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Oyé Captain Caverne, j'ai fini ton jeu !
Franchement quand j'ai vu ta démo il y a un petit bout de temps, je pensais quand même arriver un jour à un niveau à peu près similaire, au moins au niveau graph, mais là c'est même plus la peine tu laisses tout le monde sur le carreau c'est infernal ! (enfin y'en a pas mal d'autres qui sont doués mais niveau productivité ça suit pas toujours (suivez mon regard). :F)

Et puis les charsets ceux qui les critiquent c'est juste les fanas d'XP et de VX qu'ont rien compris (:F), moi c'est là-dessus que je me suis à peu près le plus investi avec mes amas de pixels posés au pif, et je le dis c'est des vrais petits bijoux ces charsets, surtout ceux qui font des trucs genre balayer etc, ou bien sûr les personnages clin-d'oeil c'est toujours une bonne surprise.


Euh :
- J'ai pas trouvé les mines de Salhins, peut-être qu'après être entré dans Séfanine on pouvait enfin aller vers le sud après le pont sans qu'Arniok nous dise de faire demi-tour ?
Maintenant que je peux plus essayer avec ma sauvegarde finale, j'aimerais bien savoir.

- Impossible de convaincre le vieux mage de pas se suicider à Némésyle, est-ce que c'est parce que ma réputation était dans le négatif ? J'ai essayé un peu toutes les autres possibilités..

- Et pour le combat final, pareil j'ai rechargé plusieurs fois ma partie en essayant tout, impossible d'éviter le combat. C'était possible ou pas ? xD

- Ah ça y est j'ai retrouvé ton dessin du monde d'Estarzall ! (c'était dur.)
Bon bah visiblement Estarzall peut pas être l'autre côté de la plaque d'Alkzarlkfndslkflk5jfir (non mais ça aurait pu.. xD)


Et puis gg à Sinnay aussi pour ses zyks de ouf, et bon courage pour la suite. (surtout la programmation. :F)

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