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Reprise du message précédent:
Noein -
posté le 16/08/2015 à 18:12:06 (155 messages postés)
| | Kayzer, j'ai bien compris que ton message était général et le passage de mon message que tu as cité n'était pas une réponse contre ta remarque, je l'ai juste souligné pour appuyer mon argumentaire sur le fait que le parallax mapping est avant tout utile pour s'affranchir des limites de l'éditeur, plus que pour diversifier ces ressouces graphiques. Mes arguments ne vont pas à l'encontre des tiens , enfin je pense pas ....
Très belles maps en tous cas, j'avais déjà vue la première sur un autre forum.
| Suite du sujet:
TRPGE -
posté le 17/08/2015 à 12:42:10 (345 messages postés)
| Reste poli. | Map d'un proto tactical pixel art.
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Klik Engine. |
BlisterB -
posté le 17/08/2015 à 13:44:10 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | J'aime bien le style que tu donnes au tileset de jeux connus Kayser ^^. Tu procèdes comment ? En mappant avec les tiles d'origine et en photoshopant par dessus ?
|
Falco -
posté le 17/08/2015 à 14:30:28 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah c'est énorme TRPGE ! J'ai toujours rêvé de faire un tactical avec MMF.
Tu as procédé comment ? Pathfinding extension ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Monos -
posté le 17/08/2015 à 15:34:05 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | En plus ça déboite Falco, Kloug tien un bon petit jeu je pense. Il a proposé une "démo" du moteur et ça peux être sympathique si il arrive à faire une IA !
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Signer du nez ? |
kayser -
posté le 17/08/2015 à 16:43:21 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: J'aime bien le style que tu donnes au tileset de jeux connus Kayser ^^. Tu procèdes comment ? En mappant avec les tiles d'origine et en photoshopant par dessus ? |
Les ressources d’origine d’un jeu comme FF6 couvrent une surface 4 fois moindre, ce serait flou et pas super propre cette méthode… Nan là le mieux c’est reprendre de zéro, bricoler par-dessus serait limite plus long pour un résultat moins bien.
(et n’offrirait pas les moyens de faire de nouvelles structures ou juste une sensation de neuf, sans parler de l’homogénéité avec le reste des ressources ou ce genre de choses.)
Je me suis filmé en train de faire ce truc car je pense que dans ma vidéo de présentation ce serait cool de rapidement montrer la technique utilisée. (pour mieux se rendre compte du truc minutieux que c’est.)
Ca va donner certainement une situation comme ça : (c'est l'enseigne au dessus de la porte du pub cette zone)
Comme c’est pas très intéressant graphiquement et que je veux pas dépasser 10 secondes environ sur ce passage dans la vidéo, je vais sans doute trouver mieux.
Citation: Kayser, j'ai bien compris que ton message était général |
Ok, c’était juste au cas où j’étais maladroit par mégarde.
Tu fais bien de bosser en panor (assez approprié pour un jeu pc moderne à télécharger/installer), bonne continuation pour tout bien apprendre.
Tiens, je pense à un truc que rend possible ce type de mapping étendu en revoyant mon screen plus haut. (juste une astuce en spoiler)
Spoiler (cliquez pour afficher) Le screenshot du PUB, tu vois les petites fleurs rouges ?
Le fait de pouvoir les placer manuellement au pixel près comme je veux par petits groupes etc, ça n’a pas qu’un intérêt esthétique ici.
En observant bien on se rend compte que ça permet d’accentuer la différence d’altitude entre les reliefs, car on ne retrouve pas ces fleurs sur le plateau supérieur, du moins pas dans cette même zone-écran.
(d’où l’utilité de bien calculer son level-design en prenant en compte la taille de l’écran in-game)
Autre utilité, elles se retrouvent un tout petit peu à droite au pied de l’arbre, ce qui suggère qu’elles passent derrière le bâtiment sans interruption, et permet donc de piger direct qu’il a du volume, que des trucs passent derrière (et qu’éventuellement notre perso peut aussi), on en déduit même le pied du mur arrière.
Dans le même ordre d’idée, les ombres portées servent également à ce genre de lisibilité.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
TRPGE -
posté le 17/08/2015 à 19:24:35 (345 messages postés)
| Reste poli. | Salut les clickeurs,
il n'y a aucune extension ou boucle rapide, tout est fait à l'ancienne (KNP), donc pas de déplacement direct.
Le projet n'est prévu que pour un mode 2 ou 4 joueurs.
Le mode 4 joueurs est opérationnel.
A+
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Klik Engine. |
Magicflottant -
posté le 17/08/2015 à 21:31:57 (3434 messages postés)
| D: | Cela semble vraiment sympa TRPGE.
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freazyx -
posté le 22/08/2015 à 01:05:15 (1341 messages postés)
| boss | Voilà le système de déplacement (pour le moment) du jeu + un aperçu d'une rue (il faut bien sûr rajouter du contenu graphique et des pnjs) :
cliquez ici pour afficher l'image en taille réelle !
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Creascion -
posté le 22/08/2015 à 01:10:30 (1571 messages postés)
| |
Génial! Je croyais que t'avais lâché, tant mieux!
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ThrillerProd -
posté le 23/08/2015 à 01:58:30 (1121 messages postés)
| | Hello !
Vous vous souvenez peut-être de ça ?
Du coup je suis passé sur VX Ace et j'ai donc "HDifié" tout ça.
C'est pas encore fini, il y a plein de choses qui vont pas encore surtout niveau couleur mais je commence à aimer le résultat.
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Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
freazyx -
posté le 23/08/2015 à 15:44:05 (1341 messages postés)
| boss | J'aime bien c'est beau, par contre je trouve les personnages vraiment pas beaux et l'effet de lumière trop foncé.
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Falco -
posté le 23/08/2015 à 17:14:00 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Freazyx tu m’impressionnes, c'est devenu vraiment cool ce que tu fais, y'a une vraie ambiance, un vrai style. J'adore ! Et le système à l'air super sympa.
Continue comme ça mec
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
freazyx -
posté le 23/08/2015 à 22:33:29 (1341 messages postés)
| boss | Wouah...
Merci Falco, c'est vraiment touchant ce que tu me dis !
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Elzo Yell -
posté le 24/08/2015 à 02:42:20 (2094 messages postés)
| (RIP) | Fait gaffe, ça part d'un compliment puis...
Ca manque quand même de contrastes ce qui à pour effet de rendre le tout très uni. Je n'aime pas trop la transition.
|
(RIP) |
kayser -
posté le 24/08/2015 à 02:44:11 (1112 messages postés)
| Kayz' | C'est bien comme remake ça ThrillerProd, tu vises le même feeling que la version 320x240 ou bien juste une autre direction ? Car niveau feeling par contre on est plus dans la même chose (ça perd un peu en personnalité pour être honnête mais ça reste bon), si tu veux vraiment capturer l'ambiance "low rez" dans ta nouvelle version faudra encore un peu insister, mais comme tu dis que c'est pas terminé...
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
freazyx -
posté le 24/08/2015 à 02:50:40 (1341 messages postés)
| boss | Effectivement, la transition n'est pas bien choisie. C'est un petit détail corrigé en un clique ^^
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zeus81 -
posté le 24/08/2015 à 05:43:07 (11071 messages postés)
| | Barney c'est le nouveau Cercle d'Ombre.
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| Narrer l'autocatégorème | C'était mieux avant. =>[]
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
freazyx -
posté le 24/08/2015 à 14:27:33 (1341 messages postés)
| boss | Pas compris Zeus.
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| Narrer l'autocatégorème | Cercle d'Ombre était un projet de Lünn un peu dans l'esprit de ton dernier screen.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Man Of The Gaping Mind | Je me souviens de Cercle d'Ombre... Doux Jésus, c'est dire si ça remonte !
|
Sylvanor -
posté le 24/08/2015 à 19:16:25 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est superbe Thrillerprod!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Noein -
posté le 24/08/2015 à 19:32:06 (155 messages postés)
| | Petit screen pour un projet A-RPG débuté depuis peu.
|
ThrillerProd -
posté le 24/08/2015 à 20:33:48 (1121 messages postés)
| | @freazyx
Les personnages ont dû évoluer pour retranscrire plus d'émotion, j'avais besoin de plus de pixels pour leur tête pour qu'on voit leur visage de façon plus détaillé. L'éclairage va changer oui, je ne suis pas non plus fan du côté très contrasté.
Ton screen dégage une bonne ambiance aussi (mais je suis pas d'accord avec les autres, c'est pas encore à la hauteur de Cercle d'ombre !)
@kayser
Merci, je vise le même feeling oui, et oui c'est normal que ça change un peu je pense, c'est pas possible de restrancrir la même ambiance exactement, le moteur graphique est vraiment différent. Et les pixels sont doublés. Et oui, je vais encore travailler dessus. Sur les textures; un peu, et surtout sur l'éclairage.
@nemau
VTFF
@Sylvanor
Merci !!
@Noein
J'aime vraiment la végétation, ça a vraiment de la gueule. Je pense que tu pourrais casser un peu plus le coté grille sur la gauche de la maison.
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Kyalie -
posté le 24/08/2015 à 20:40:42 (3168 messages postés)
| | C'est assez propre, mais je vois pas trop l'intérêt de la transparence sur les barres HP/MP, de même que le glow intérieur des icônes nuit à leur lisibilité.
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