Phosphene -
posté le 24/07/2012 à 00:09:03 (2407 messages postés)
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Ouais, pas toujours fan de ton univers très manga mais là graphiquement ça claque, quand même.
Par contre j'imagine même pas le temps qu'il faudrait pour peindre tout un jeu à un tel niveau de détail...
arttroy -
posté le 24/07/2012 à 12:07:47 (2394 messages postés)
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Just working
Ah oui je suis d'accord avec toi, Phosphène. tiens d'ailleurs combien de temps approximativement pour celui-là Romain68 ?
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
romain68 -
posté le 24/07/2012 à 12:57:39 (2697 messages postés)
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Chaud à dire. Sa reste comme monter un tileset sous rpg maker.
Ce sont des grand tiles placé dans un environnement 3D à plusieurs distances.
Chaque morceau se dessine indépendamment, le 1er plan principale découpé en plus de morceaux pour permettre plus de variétés , vu que c'est le plan qui défile le plus vite c'est celui qui demande le plus de temps de réalisation et donc le recyclage de tile est quand même assez conseillé.
Bref en gros j'ai dû mettre 1h tout au plus. et la moitié pour la création du sprite (à cause de ma façon de le faire pour l'animer.)
Sa reste du noir et blanc, c'est plus rapide qu'avec la gestion des lumières couleurs etc... qui m'aurait sûrement demander une journée entière.
Citation:
pas toujours fan de ton univers très manga
On aime ou on aime pas. ^^ mais je préfère un univers manga/cartoon plausible, qu'un pseudo réalisme qui perd en cohérence et se casse la gueule. J'ai pas envi de passer des plombes sur l'anatomie d'un personnage et la cohérences des environnements. C'est moins délirant.
arttroy -
posté le 24/07/2012 à 13:55:14 (2394 messages postés)
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Just working
Ben moi en tout cas j'aime beaucoup ton univers graphique, je suis à des milliards d'années lumière de tes compétences (malheureusement...) et très honnêtement je ne pensais pas qu'il t'avais fallu un laps de temps aussi court pour réaliser ce screen.
En tout cas j'aimerais bien bosser avec toi sur un projet, j'arrive à me débrouiller pour le reste mais les graphismes....(et quand je vois ça je n'ose même pas imaginer ton niveau de dessin hors making...).
Bon courage à toi pour la suite et continues de me régaler les yeux comme tu le fais.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Rockmik -
posté le 24/07/2012 à 15:31:53 (12689 messages postés)
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En ligne
Ah celui-ci est très bien. Bravo !
Les ramens, c'est délicieux.
Phosphene -
posté le 24/07/2012 à 15:55:42 (2407 messages postés)
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Citation:
On aime ou on aime pas. ^^ mais je préfère un univers manga/cartoon plausible, qu'un pseudo réalisme qui perd en cohérence et se casse la gueule. J'ai pas envi de passer des plombes sur l'anatomie d'un personnage et la cohérences des environnements. C'est moins délirant.
Bah ce n'est pas la seule alternative, loin de là. Mais je comprends ton point de vue.
RitoJS -
posté le 24/07/2012 à 19:09:43 (801 messages postés)
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FalcomFan
Premier essai de Rip:
Il y a un truc qui me gène mais je ne vois pas trop...
Z -
posté le 25/07/2012 à 03:32:41 (1439 messages postés)
-
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La maison ressort trop, rajoute de l'herbe à sa base un peu et les arbres sont un peu trop foncés comparé au reste. Les vagues de l'eau ont une forme trop géométrique, ça doit ondulé un peu plus, et en même temps on ne dirait pas de l'eau de lac, mais de l'eau de mer, je sais pas pourquoi, peut-être la texture en elle-même.
Tata Monos -
posté le 25/07/2012 à 08:47:03 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Rip de qu'elle jeu ?
Skaaz -
posté le 25/07/2012 à 11:43:33 (898 messages postés)
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Freelance
Rip de qu'elle jeu ? (C'est ce que je voulais dire )
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
RitoJS -
posté le 25/07/2012 à 13:11:44 (801 messages postés)
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FalcomFan
Celui-là. D'ailleurs, il me semble que ces ressources ont déjà été posté dans la partie demande de ressource du forum je crois...
Z=> C'est bien une eau de lac...Mais je vais voir ce que je peux faire.
Merci.^^
Ephy -
posté le 25/07/2012 à 16:33:46 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bof le plateforme-danmaku s'pas si original que ça comme concept
Sinon c'est pas moche, j'aime bien. Par contre... POURQUOI des bullets violets? Y'en a marre de toujours avoir des bullets violets comme couleur par défaut. Un peu d'imagination que diable
Z -
posté le 25/07/2012 à 16:36:38 (1439 messages postés)
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Beau choix de couleurs pour le ciel, c'est super en général.
Ulquiorra -
posté le 25/07/2012 à 16:37:57 (1913 messages postés)
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Ephy a dit:
Sinon c'est pas moche, j'aime bien. Par contre... POURQUOI des bullets violets? Y'en a marre de toujours avoir des bullets violets comme couleur par défaut. Un peu d'imagination que diable
En plus c'est violet flashy quoi. @-@
Falco -
posté le 25/07/2012 à 16:39:08 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Pour le choix de couleurs, j'utilise beaucoup de référence (n'en déplaira surement à RaZ ), mais merci !
Citation:
Bof le plateforme-danmaku s'pas si original que ça comme concept
Ah bon ? x)
M'enfin comme j'ai dis, c'est plus complexe que ça, le coté danmaku est assez minoritaire.
Le principe est que vous contrôlez deux entités, qui sont reliés mais doivent avancer indépendamment l'une de l'autre tout en s'entraidant.
Citation:
POURQUOI des bullets violets? Y'en a marre de toujours avoir des bullets violets comme couleur par défaut. Un peu d'imagination que diable