Moretto -
posté le 05/02/2017 à 20:55:07 (948 messages postés)
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J'ai choppé le 2 gratuitement sur origins il y a quelques temps. C'est plutôt cool pour ce que j'en ai joué...Une fois que j'aurais fait les autres je me prendrais peut être celui là !
Suite du sujet:
Cactus -
posté le 05/02/2017 à 20:59:22 (681 messages postés)
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Pikactus
Saka a dit:
je me demande si on pourra personnaliser les deux.
Il me semble que oui (peut être a la fallout4?) et le père devrait changer de gueule en fonction de notre apparence (mais a mon avis ça va se limiter a la couleur de la peau)
Par contre le menu n'as pas l'air super intuitif...
-L'histoire commence en 2185, alors qu'un projet baptisé « Initiative Andromède » est lancé par la race humaine, et plusieurs autres n'ayant pas eu connaissance des Moissonneurs.
-Quatre arches sont lancées vers cette nouvelle galaxie avec à la clef 600 ans de voyage, un aller sans retour.
-On incarne l'un des jumeaux Ryder (Scott ou Sara, selon vos goûts), ils sont les enfants d'un certain Alec Ryder, l'un des instigateurs des Arches.
-La personnalisation devrait prendre davantage de place, notamment au niveau génétique, où votre façon de façonner le père Ryder aura une incidence sur l'un des jumeaux vous servant de héros.
-Tout dérape alors que l'Arche de l'Humanité débarque au mauvais endroit, coupant les communications avec les autres races et le vaisseau-mère, le Nexus.
-Sur place, vous allez faire la rencontre des Kett, les nouveaux ennemis de cet épisode. Bioware les décrit comme « physiquement neutre, » ouvrant la voie à des choix moraux pour les joueurs.
-L'exploration prend une place importante avec la possibilité de pouvoir creuser dans les planètes afin d'en visiter leur coeur.
-Comme dans Mass Effect 2, beaucoup de planètes ne seront pas obligatoires pour avancer dans le jeu.
-Une fois à la surface, vous disposerez d'un véhicule baptisé Nomade (qui fait l'objet d'une version collector). Il n'a pas d'armes, mais dispose néanmoins d'un booster. Son gameplay a été étudié en compagnie des développeurs de Ghost Games (la série NFS).
-Lors de votre exploration, vous aurez à découvrir plusieurs points d'intérêts liés à des puzzles ou à l'histoire, il est également question de recherches et d'affrontements.
-Le but de l'exploration est de trouver un lieu où il est possible de créer une station de recherche avancée afin de vous téléporter rapidement vers celle-ci en cas de besoin.
-Les ennemis que vous allez rencontrer ne sont pas le seul danger : comme Titanfall 2, il faut aussi compter sur l'environnement (météo, atmosphère, eaux potables...).
-Une planète explorable n'est pas synonyme de facilités : certains ennemis requièrent une puissance que vous n'avez pas forcément au moment où vous y êtes. Certaines analyses sur place vous permettront en outre de débloquer de nouveaux plans à fabriquer.
-Le Tempest est le nouveau vaisseau remplaçant le Normandy. Il n'y aura aucun temps de chargement entre les zones et l'extérieur.
-Le retour des choix scénaristiques et des missions permettant d'accentuer vos relations avec les nouveaux personnages ont été confirmés.
-Les développeurs ont également revu le nombre de dialogues possibles avec les différents coéquipiers, ils seront encore plus nombreux que n'importe quel jeu Bioware.
-Les missions qui en découlent n'auront pas d'incidence sur le déroulement du scénario, il faudra d'ailleurs parfois créer une relation sur le long terme afin de rendre possible une relation plus intime.
-Il n'y a plus les deux types de caractère de la première trilogie Mass Effect. Ils ont été remplacés par un système plus nuancé avec quatre réponses par dialogues. On peut également faire le choix de la neutralité plus facilement.
-Sans surprise, les fins multiples seront ouvertes pour un nouvel épisode, Bioware parlant de « surprises ».
-Le jeu se veut plus dynamique, avec un choix des compétences directement accessibles depuis une barre de raccourcis (et non pas via une roue des pouvoirs mettant l'action sur pause).
-Sans en dire beaucoup plus, Bioware explique avoir également modifié le système de couverture.
-L'ajout d'un jetpack va permettre aux joueurs d'être « toujours en mouvement. »
-Il n'y a pas de classes prédéfinies, on est libre de faire nos choix de compétences et de les modifier à tous moment.
-Néanmoins, il est toujours possible de se spécialiser dans une branche.
-Des armes de mêlées feront leur apparition (comme des épées).
-Un New Game+ sera présent comme dans la trilogie originale, permettant de réaliser l'aventure une nouvelle fois, avec un personnage de sexe différent (ou non).
-Contrairement à Mass Effect 3, le mode multi d'Andromeda n'aura aucune incidence sur le scénario, même s'il reste possible de débloquer des éléments (comme des plans, des matériaux, de l'XP et de l'argent).
-On y incarne un soldat de la milice du Nexus, l'Apex Force.
-Il n'y aura pas de micro-transactions.
-Les parties seront personnalisables avec la possibilité d'imposer des malus ou des bonus pour améliorer (ou non) les récompenses de fin de session.
-Avec les missions personnalisées réalisées par Bioware (et disposant d'un malus), vous pourrez débloquer une troisième récompense vous faisant gagner de l'équipement puissant et moins hasardeux que les simples packs.
-Il ne devrait pas s'agir uniquement de vagues d'ennemis comme dans le troisième épisode.
Cora Harper serait la fille de l'homme trouble (Jack Harper)
ça m’étonnerais pas que Cerberus finance l'Initiative Andromède
Ça m’entonnerais pas non plus que l'homme trouble soit en courant de l'arrivée des moissonneurs et qu'ils fasse ça pour sauver l’humanité (par contre ça n'explique pas pourquoi les autres races participent au projet)
A mon avis l’initiative Andromède cache quelques chose de louche
Moretto a dit:
J'ai choppé le 2 gratuitement sur origins il y a quelques temps. C'est plutôt cool pour ce que j'en ai joué...Une fois que j'aurais fait les autres je me prendrais peut être celui là !
Si jamais tu tentes le 1er accroches toi bien, les Gunfight sont très mou par contre c'est indispensable de commencer par celui la avant de faire les 2 autres
En revanche Andromeda peut se faire dans avoir jouer aux autres
Saka -
posté le 05/02/2017 à 21:05:32 (18261 messages postés)
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Cactus -
posté le 06/02/2017 à 00:03:04 (681 messages postés)
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Pikactus
J'espère seulement les mécanique de jeu de ce mass effect ne s'inspire pas trop de Dragon Age Inquisition
Edit: Info personnalisation de Scott et Sara Ryder, les deux jumeaux pourront être personnalisés individuellement, tandis que le père sera modifié automatiquement pour leur ressembler, jusqu’à un certain point.
Saka -
posté le 24/02/2017 à 23:16:24 (18261 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
AAAAAAAAAAAAA
Alexandre Astier pour doubler un personnage de Mass Effect Andromeda. (Source)
C'EST BEAU PUTAIN
Citation:
Edit: Info personnalisation de Scott et Sara Ryder, les deux jumeaux pourront être personnalisés individuellement, tandis que le père sera modifié automatiquement pour leur ressembler, jusqu’à un certain point.
Ça déchire sa race.
Vous l'aurez peut-être remarqué mais mon hype-o-mètre était déjà très haut, là il vient d'exploser.
Tyroine -
posté le 27/02/2017 à 19:13:46 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ça s'insère encore moins dans le lore que le premier mais ON S'EN TAPE FAITES QUE CA SOIT COOL !!!
La suite de L'ombre du Mordor avec en plus du Balrog et des Nazguls, gniiii
Edit :
17mn de gameplay.
Au revoir l'open-world moyen, bonjour les maps uniques plus travaillées et nombreuses. Le nemesis system amélioré, l'aspect limite stratégie avec ton armée, la prise de forteresses, le bestiaire épique... j'ai trop la hype.
Seul point dommageable pour le moment : les graphismes qui n'ont pas l'air d'avoir bougé. Mais c'est que la première vidéo...
Nemau -
posté le 08/03/2017 à 22:14:39 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Le jeu est surement très bien et tout mais par contre, "Shadow of War", comment peut-on nommer un jeu comme ça. °° Si les développeurs sont nombreux à utiliser des noms aussi bateaux c'est que ça doit plaire aux joueurs, alors je reformule ma question : comment peut-on trouver un tel titre attirant ?
Thanos -
posté le 09/03/2017 à 11:33:03 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Il a pas tout à fait tort.
Un nom générique peut porter à confusion et réduire la visibilité du jeu.
Bah non, on s'en fout complet. Les joueurs ne sont pas demeurés au point de se focus sur le nom d'un jeu pour juger de sa qualité.
Alors oui un nom inédit peut t'aider TRES PONCTUELLEMENT à te différencier un peu sur la com, mais passé ce détail, si le jeu lui-même est mauvais, bah il bidera.
Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi la série des "Hydlide" avec un nom aussi "original" n'a pas été une série ni "visible" ni "à succès".
Roi of the Suisse -
posté le 09/03/2017 à 11:52:03 (30470 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Je suis d'accord avec Kenetec :
Kenetec a dit:
Un nom générique peut porter à confusion et réduire la visibilité du jeu.
Thaneau a dit:
Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi la série des "Hydlide" avec un nom aussi "original" n'a pas été une série ni "visible" ni "à succès".
Il a dit qu'entre deux jeux d'égale qualité, celui avec un nom générique sera moins visible.
Imagine que j'appelle mon jeu "Vend appartement T2 exposé sud", lorsque tu fais une recherche sur Google tu ne vas tomber que sur des petites annonces pour des ventes d'appartement. Si 1000 jeux s'appellent a peu près "Legend fantasy of dark shadow chronicles", lors d'une recherche Google, les gens vont tomber sur d'autres jeux que le tien, et s'y intéresser au lieu du tien.
Alors que si tu appelles ton jeu GRAZNAKABOUK, les recherches Google ne mèneront que vers ton jeu. Il sera également plus mémorable. Il se distinguera.
Après, pour attirer le chaland abruti, rien ne t'empêche de sous-titrer : "GRAZNAKABOUK, the epic tale of dark warriors in a war fantasy about shadows"
Thanos -
posté le 09/03/2017 à 12:14:35 (9077 messages postés)
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kthbye
J'ai très bien compris, je suis pas encore complètement abruti Rots merci , sauf que dans le monde réel je maintiens, la plupart des gens s'en foutent.
Ce qui va déterminer le succès d'un jeu, outre ses qualités intrinsèques, c'est essentiellement la com et le bouche-à-oreille entre joueurs. Si on parle de jeux indé je ne nie pas que ça puisse être un avantage pour ton argument de recherche Google etc., mais dans le cas des jeux AAA (c'est bien d'eux dont on parle en majorité dans ce topic non?), leur puissance de com est telle qu'ils n'ont pas *réellement* besoin d'avoir recours à de tels artifices pour faire parler de leurs jeux.
rockmik -
posté le 09/03/2017 à 12:24:14 (12689 messages postés)
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En ligne
Pour le titre franchement, l'univers de Tolkien est TELLEMENT connu, le 1er opus est également connu, puis derrière le jeu c'est Warner Bros et Monolith (grosse puissance de frappe marketing / com)... même en mettant "Monique en slip" ça passe. Et depuis quand on demande aux AAA d'être originaux. =>[]
Sinon dans les moteurs de recherche, les gens chercheront plus "Shadow" "War", "Dark", "Alien" ou encore "Crystal" que "Alemdiül" "Niblufhynn" ou autre "Elnamnör".
En titrant Shadow of War, ils couvrent 2 mots clés assez puissants. Par exemple sur steam tu as beaucoup plus d'utilisateurs qui vont taper "war" (faisant ainsi apparaitre des suggestions de recherche !) que "Yatangaki"; permettant ainsi de tracter des utilisateurs sur la page alors qu'au départ ils voulaient taper War bidule.
Ca n'empêche pas à des titres originaux de fonctionner mais l'utilisation de mots génériques n'est pas un problème, je dirais même que c'est stratégiquement viable car les gens qui vont taper le titre "bidule", ils sont déjà un minimum intéressés par le jeu bidule tandis que le mec qui tape shadow et se rend sur la page de shadow of war via des suggestions, lui il n'avait pas prévu de venir à la base.
Graphiquement c'est joli pour un jeu gérant des armées.
Je n'aime pas les effets de zoom et de ralenti ainsi que le feeling assassin's creed devenu générique par sa sur-utilisation dans de nombreux titres.
Ca semble assez stupide et défoulant.
Faut pinailler ? Ok:
-Pourquoi il y a une explosion dans le dos de l'orque ? (10:02) D'ailleurs son arbalète disparait sur une frame durant l'action (alpha bug sans doute).
-Pendant que les chefs orques font les singes sur leur muraille, criant des trucs genre "Je suis trop fort" en levant la tête vers les cieux, pourquoi n'y a t-il pas un soldat de notre armée qui lui balance une flèche dans la tronche ?
-Comme d'hab' dans les batailles, quand on se bat la plupart du temps les soldats ennemis autour de nous attendent leur tour, ne réagissent quasiment pas (exemple vers 12:30).
Quand l'orque choppe le héros, au lieu de le broyer entre ses mains, il l'envoie à 2 mètres de lui (12:55); puis pendant que le héros se relève péniblement, l'orque se met à faire le méchant de base en disant des trucs useless ("CA VA PIQUER, huhuhu") au lieu d'appuyer sur la gâchette direct pour tuer le héros.
Par contre quand l'imposante monture se jette sur l'orque juste après, il lui brise carrément la colonne vertébrale (pourquoi ne pas l'avoir fait sur le héros directement ?).
Pour le moment le truc qui m'attire le plus c'est même pas l'univers Tolkien (car mal exécuté) mais plutôt l'aspect gestion d'une armée et prise de forteresses. Au final, autant acheter un vrai jeu de stratégie. =>[]
Les ramens, c'est délicieux.
Cantarelle -
posté le 09/03/2017 à 12:32:17 (1530 messages postés)
Nemau -
posté le 09/03/2017 à 23:13:23 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
"Édition Day One" < ça manque de classe comme appellation. x)
Bon jeu.
Citation:
Sinon je t'ai vu parler de SS, tu y a joué ou tu as vu un let's play?
J'ai fait les 3/4 du jeu.
Citation:
Par exemple sur steam tu as beaucoup plus d'utilisateurs qui vont taper "war"
Le truc c'est que je vois le JV idéal comme une œuvre d'art, pas comme une "machine à fric" (or le titre fait partie de l'œuvre, du coup voilà). Mais les gros développeurs (et une bonne partie des développeurs plus petits) cherchent uniquement le profit donc ils ont raison d'appeler leur jeu comme ça, je dis pas.
Konnie -
posté le 09/03/2017 à 23:37:16 (3982 messages postés)
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Je reviens chez moi le jour de la sortie de Persona 5
J'ai pris la mega édition de geek avec l'artbook et l'OST
Nier est vraiment cool! Bon jeu!
rockmik -
posté le 10/03/2017 à 15:12:14 (12689 messages postés)
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En ligne
Nemau: Shadow of war n'est pas réalisé pour l'amour de l'art: pour les quelques vidéos qui circulent, le gameplay semble interchangeable avec d'autres jeux, les graphismes et la bande son n'ont pas d'âmes (c'est bien réalisé mais aucune prise de risque), le titre comme tu l'a souligné est générique et ça semble bête comme un âne.
Le jeu ne sera sans doute pas mauvais, probablement cool à jouer et remplira son cahier des charges comme un bon élève. C'est du très classique qui se repose sur la licence de Tolkien + l’énorme promotion marketing de la Warner (et ça va se vendre parce qu'à un moment on voit Sauron et le testicule d'un Naze guls. => []).
Après il faut de tout; des jeux artsie et des jeux plus classiques possédant d'autres atouts.
Les ramens, c'est délicieux.
Nemau -
posté le 10/03/2017 à 18:15:19 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ouais et puis sans gros AAA populo je pourrais pas faire mon hipster. [/autodérision]
Monos -
posté le 13/03/2017 à 06:02:00 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Lien Wonder Boy 3 qui va pas tarder à arriver. Il n'y pas de date pour la version PC mais c'est prévus, et ça sort sur les consoles le 18 avril.
C'est le jeu de mon enfance donc je l'attend surtout que graphique, j’accroche pas mal et il existe une option pour switcher en mode rétro.
Signer du nez ?
Konnie -
posté le 13/03/2017 à 09:26:13 (3982 messages postés)
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Quelqu'un qui veut faire du versus de Karaoké dans Yakuza?
Kenetec -
posté le 20/03/2017 à 16:30:03 (13056 messages postés)
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~°~
Voilà voila ...
Depuis son annonce, j'ai toujours trouvé que ce projet ne sentait pas bon.
Les trailers et les nouvelles successives ne m'ont jamais rassuré.
Et il semble que je ne m'étais pas trompé.
Puisqu'apparemment, sans être une catastrophe, il semble bien que le nouveau Mass Effect soit plutôt décevant.
Tristesse ...
Saka -
posté le 20/03/2017 à 16:49:10 (18261 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je vais attendre la version d'ici là il y aura peut-être eu des patchs correctifs pour ce qui est de l'animation.
De toute manière j'ai pas les moyens.
Le problème est pas qu'il est naze : c'est que ses qualités sont toutes contrebalancées par des tares plus ou moins grossières (avec en tête le script qui est indigne d'un Bioware...même si ça veut plus rien dire avec les fusions).
C'est quand même incompréhensible un tel bâclage pour un jeu en préparation depuis...fin 2012 ? Soit 4 ans au bas mot quand même.
Kenetec -
posté le 20/03/2017 à 17:48:48 (13056 messages postés)
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~°~
L'aspect technique, perso, je m'en fous un peu.
Mais apparemment l'intrigue et les personnages manquent d'intérêt, et ça pour un Mass Effect, c'est fatal.
Nova_Proxima -
posté le 20/03/2017 à 18:38:24 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
L'aspect technique, perso, je m'en fous un peu.
J'ai pas ultra suivi la conversation, il semble que ça parle de Mass Effect Andromeda.
En se moment je tombe sur pas mal d'info dessus sur le net par hasard.
Et même si l'aspect technique spa le plus important, faut que ça reste suffisamment correct pour ne pas te flinguer l'expérience de jeu.
Un personnage qui marche en canard dans un jeu à immersion/scenar/... c'est quand même vachement rebutant.
Falco -
posté le 20/03/2017 à 22:05:37 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Je connais rien de la série, mais on s'est tapé un fou rire collectif à Ubisoft vendredi dernier quand un collègue à filer un lien d'un article qui montraient quelques animations ridicules du jeu. On a réellement explosé de rire x)