Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

446 connectés actuellement

30729018 visiteurs
depuis l'ouverture

2635 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Reprise du message précédent:

Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 10/09/2015 à 21:05:25 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Salut bande de bolchéviks à la retraite ! Aujourd'hui, je me suis amusé à plus ou moins faire un gros tapis via toshop, élément primordial pour la résolution d'une des énigmes du jeu. Je souhaiterais savoir si le tapis en question paraît lisible :

image


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 10/09/2015 à 21:17:22 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Il l'est, je ne vois pas de soucis sur cette map :)


Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 21:22:02 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est peut-être mon écran, parce que je suis sur mon portable et l'écran est vraiment nul, mais la partie marron de la table ressort peu sur le tapis, ce sont des couleurs très sombres toutes les deux.
Les deux éléments en eux-mêmes sont très bien et le motif du tapis est très réussi mais il faudrait éclaircir l'un des deux (à mon avis la table), ou jouer sur le contraste et la luminosité du motif du tapis (en général il faut mieux que les tapis aient des motifs peu contrastés, qu'ils soient clairs ou foncés).

Mais à part ça dans l'ensemble le screen est excellent comme à ton habitude.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Noein - posté le 10/09/2015 à 21:22:49 (155 messages postés)

❤ 0

Si l’énigme en question requiert l'utilisation d'une boussole, c'est très visible, je dirai même prévisible :F


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 10/09/2015 à 21:34:11 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Merci beaucoup pour les retours ! En ce qui concerne la table marron, Sylvanor, je dois admettre l'avoir placée au centre de ce tapis pour meubler un peu, sans quoi je trouvais la pièce quelque peu vide et il est possible que je le retire à l'avenir. Il s'agit en fait d'un mapping en parallax via photoshop utilisant photos, textures et éléments de tilesets retouchés. La table faisant partie du dernier groupe, j'essayerai sans doute de trouver un jeu de luminosités plus subtil et efficace.

Noein : Bien vu. :F Cependant, j'ai essayé de mettre en place une mécanique plus subtile qui requiert l'utilisation des points cardinaux plutôt qu'une bonne grosse vieille boussole :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 11/09/2015 à 04:39:27 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Nemau : en fait c'est déjà fait, c'est pas du noir pur

C'est du 33;12;0, à l'œil nu c'est la même chose ! image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Monos - posté le 13/09/2015 à 19:52:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est trop sombre. Normalement j'ai un écran calibré pour la photo (enfin normalement car j'ai un doute de paramétrage de mon sonde), mais je trouve ça sombre.

Signer du nez ?


Falco - posté le 13/09/2015 à 20:38:49 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non je trouve pas, c'est sombre mais ce n'est pas "trop" sombre, c'est déjà largement visibile et ça permet d'instaurer une ambiance un peu dark, j'aime bien !
D'autant que ça sera encore bien plus visible en plein écran.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 13/09/2015 à 21:15:09 (1571 messages postés)

❤ 0

image

Très joli!

Je me croise les doigts que tu sauras virer les faceset RTP.

image

C'est beau aussi.

Pour rentre le truc plus subtil pour l'énigme, essaie de faire en sorte que le texte s'intègre mieux au tapis. Là ça saute au yeux que ça été ajouté avec PS. Si c'est plus intégré au tapis, ça sautera moins au yeux. L'idée de base est bonne, si tu pouvais faire dans le plus subtil ça serait parfait!

Tu pourrais peut-être indiquer certains points cardinaux dans certains endroits dans la map plutôt que seulement sur le tapis ? Ou bien laisser deviner les joueurs en donnant des indices ?

Manque juste à purifier des RTP (vade retro satanas cette bouteille de vin sur le sol).

Sinon, je ne trouve pas ça trop sombre.

Je trouve que la police colle moyen à l'univers, ça fait pas mal cartoon mais bon, c'est vraiment pour pinailler.

Ton projet est l'un de ceux que je suis (c'est pas mal le seul en fait avec celui de Zim). Vivement le jeu.


hinola - posté le 13/09/2015 à 21:53:22 (27 messages postés)

❤ 0

Mais vous avez quoi contre les RTP?
Une petite modif de teinte au pire et ils intégrerons bien.

Et pour reprendre mon VDD, les lettres sur le tapis sautent aux yeux.
Si tu met que le nord et une flèche par angle, sa suffira peut être nan ?
Par ce que si c'est un jeu d’énigmes, c'est le genre de détail qui peut vite être un indice avant même de connaitre l’énigme.

Et moi, je sais pas si ça le fait à d'autre, mais les tapis carrés inclinés comme ça, sa me détruit la perspective de la map ^^.
J'ai l'impression que le tapis est de face quand le reste est en vue plongeante.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 13/09/2015 à 22:26:52 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Crea : Ne t'en fais pas pour le faceset, si tu avais été jeter un coup d'oeil du côté du screen de la semaine, tu aurais pu voir ceci :p :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, pour ce qui est de la bouteille de vin, je pense devoir changer la teinte ou la remplacer complètement mais on verra ce qu'il en découle... Pour le tapis, je pense que je vais sans doute m'orienter vers les pistes posées par hinola en ne laissant, à la limite que les lettres "N" et "S"... A la rigueur, bosser la perspective parce que je me suis également fait la réflexion, mais cela semblait avoir gêné jusque-là très peu de personnes...

Et pour répondre à ta question, hinola, c'est pas une question d'être raciste envers les rtp ou pas.
C'est juste que, de manière générale, un public adepte à rpg maker sera beaucoup plus réticent à voir des ressources de base dans un projet très personnel, réalisé par un maker que l'on peut qualifier d'avancé. C'est comme si tu faisais un jeu à vocation "pro" sur Unity et que tu y incorporais des assets déjà tout préparés, ce n'est pas très professionnel...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie chacun pour vos conseils et vos encouragements ! J'espère pouvoir vous proposer une démo d'ici Halloween...

EDIT : Rapide premier essai "démonstratif" (?) pour illustrer la voie à suivre selon vos conseils... Je suppose que les lettres sur le tapis seront moins évidentes ou moins systématiquement visibles pour le joueur non-averti. Je penserai notamment à rajouter plus de variété sur les sols pour substituer la bouteille de vin et lui donner plus de vie :

image

Et la version in-game avec le filtre neige (animé in-game tout naturellement pour renforcer l'atmosphère étouffante et poussiéreuse) et le personnage (qui fera aussi l'objet d'un remplacement par un graphisme plus personnel) :

image


Creascion - posté le 14/09/2015 à 00:52:14 (1571 messages postés)

❤ 0

Je trouve que ça saute encore trop aux yeux. T'as vraiment besoin de mettre un outline à ta police comme ça ?


HuLijin - posté le 14/09/2015 à 08:41:41 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Si tu ne mets que deux lettres, ce qui passait pour un ornement aux quatre coins du tapis passe carrément pour un indice un peu trop voyant.
C'est le contour en vert pâle qui rend tes lettres trop voyantes. Peut-être que si tu éclaircis quelques petites arabesques aux coins des tapis, ça se fondrait mieux. Ou alors il faudrait changer la couleur du contour.

M.V.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 14/09/2015 à 10:36:05 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Le souci, c'est que sans le outline, les lettres ne se voient presque pas, un changement de couleur s'impose donc.


Tyroine - posté le 14/09/2015 à 10:42:34 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Je suis le seul que ça choque pas putain :F ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 14/09/2015 à 10:50:08 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Peut-être que tu regardes déjà le screenshot dans un esprit très "notre attention ne sera pas nécessairement focalisée dessus durant une partie"... x) Or ici, tout le monde se concentre sur cet élément précis, cela doit en partie expliquer le problème, supposément.


Noein - posté le 14/09/2015 à 10:55:44 (155 messages postés)

❤ 0

Peut être que c'est flagrant parce que dans le premier post où tu as présenté ton screen tu as dis que le tapis était lié à la résolution d'une énigme. Tu ne l'aurais pas dit tu aurais peut être eu des retours différents.




HuLijin - posté le 14/09/2015 à 11:23:52 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Non t'es pas le seul Tyroine X)

Perso, je regarde les images avant de lire le texte qui les accompagne, puis je re-regarde les images avec l'indication du texte. Ça ne m'a pas sauté aux yeux dans le premier post au premier coup d’œil. En jeu je serais sûrement passée à coté la première fois que j'aurais traversé la pièce. J'aurais peut-être dû le préciser.

Par contre, sur la seconde image, ça saute aux yeux. On voit deux coins clairs, on va chercher à savoir pourquoi.

M.V.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 14/09/2015 à 11:47:50 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Ok ! Voilà qui va pour me rassurer. ^^ J'ai donc rétabli les quatre lettres d'origine en essayant de les rendre moins "flash"...

image


Qb!k - posté le 14/09/2015 à 13:18:10 (935 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


freazyx - posté le 14/09/2015 à 18:33:51 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

C'est vide. :-/

Le côté rétro est bien présent (c'est voulu j'imagine). Je trouve le chara relativement petit. Le plafond (bleu), est bizarre comparé au plafond des piliers.
Sinon, faut que tu changes de teinte (oui, c'est moi qui dit ça :F) c'est trop bleu.

Hâte de voir le gameplay. :sourire2

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


HuLijin - posté le 14/09/2015 à 20:27:19 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Hazem, mais ça me parait parfait comme ça pour tes points cardinaux ! Garde la version plus flash sous la main au cas où, peut-être qu'avec les retours des joueurs tu en auras besoin finalement ^^

M.V.


Qb!k - posté le 14/09/2015 à 20:36:06 (935 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

J'ai salopé la palette en convertissant l'image en 256 couleurs :grah1 (M'en suis pas rendu compte sur le coup). C'est pas vraiment beau, le choix des couleurs est chaotique, le personnage est quelconque et effectivement c'est vide... et... sisi c'est normal !

Je voulais juste signaler que j'étais toujours vivant malgré une énorme quantité de taf...

Le gameplay... c'est le même qu'avant (La ça se voit pas mais je prépare un truc). L'utilisation de rips me donnait trop de contraintes.
J'ai donc décidé de développer mes propres Asset en utilisant un style résolument rétro mais en bossant énormément l'animation.


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zim - posté le 14/09/2015 à 22:48:06 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Tu peux faire le point sur tes projets stp, je ne suis pas à jour. :(

Level Up!


Tyroine - posté le 15/09/2015 à 02:07:43 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Je me souviens pourquoi j'ai arrêté Rpg Maker :F

image

J'avais pas mappé depuis genre 2006... (puis j'ai jamais vraiment appris).

Ah mon dieu que je déteste ça, j'ai passé deux heures à pédaler dans la semoule pour cette horreur :sriden

Les transitions de pas mal de morceaux de montagne sont ignobles mais je galère trop. Autant la partie gauche ça va à peu près mais à droite c'est bagdad xD. Ça s'incruste mal avec la neige aussi c'est le bordel. J'essayerai de perfectionner et varier un peu les éléments d'ici là :batm Les charsets sont des skins de Slayers Online.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


BlisterB - posté le 15/09/2015 à 09:00:49 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

En même temps c'est casse gueule de mapper avec du Seiken Densetsu 3 :p. Mais je trouve ça pas mal quand même !

Je suis aussi retombé sur quelques screen de mon ancien projet, j'étais vraiment à fond ^^, c'est dommage que l'interface de RM accumulait les lourdeurs quand il s'agissait d'aller un peu plus loin que le projet basique, ça m'avait découragé !

image



Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers