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Reprise du message précédent:
trucbiduleII -
posté le 13/12/2014 à 22:59:25 (815 messages postés)
| | sofreack > Jolies couleurs ! Pour quelqu'un qui débute avec les feutres à alcool tu te débrouilles super bien ; moi ça ressemblait clairement pas à ça au début. x) Par contre je ne saurais te donner de conseils, considérant mon niveau en coloriage papier ...
De mon côté, j'ai dessiné le personnage principal d'un projet à temps très partiel. Et c'est le faisant que je me suis rendue compte ... que j'étais une tarte monstrueuse en charadesign. Plus particulièrement, en répartition de couleurs. En gros, j'ai du mal à obtenir une certaine harmonie dans les couleurs utilisées pour le personnage.
Je sais pas vraiment si c'est très bien placé du coup, mais s'il y en a parmi vous qui ont quelques minutes de leur temps à épargner et un peu de suite dans les idées, ça serait cool qu'ils fassent un essai ou deux de couleurs sur mon artwork. Ça a pas besoin d'être clean, un coup de pot de peinture sur Paint suffit, c'est juste histoire de voir ce que ça rend. Je choisirai du coup l'arrangement de couleurs qui me plaît le plus si plusieurs d'entre vous s'y mettent.
Voilà le bonhomme :
Le personnage n'est pas forcément caucasien, et la Pokéball pas forcément rouge et blanche.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube | Suite du sujet:
zeus81 -
posté le 14/12/2014 à 00:02:30 (11071 messages postés)
| | Voilà pour toi.
|
Mack -
posté le 14/12/2014 à 00:14:07 (2310 messages postés)
- - | | Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.
Anton ça rend super bien .
T'as fais comment quand t'es over mana ?
Changement de pictures ?
ROTS :
En faite, non pas vraiment.
Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas.
En gros, c'est censé faire comme si le mur du bas était totalement transparent.
Ca devrait plutôt donner un truc dans ce genre :
Mais par contre, les transitions hauts/bas ça risque de pas être terrible.
M'enfin, comme c'est juste pour avoir une idée, si ça abouti ça sera sans doute pas moi qui l'aurais fait, et donc ça sera mieux pensé ^^.
POur le personnage, bah, il est pas trop moche, mais oui, il est pas terrible non plus ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Sofreack -
posté le 14/12/2014 à 01:04:15 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | J'ai essayé avec les marqueurs, par contre j'ai dus le redessiner sur une feuille, en l'imprimant je me retrouve avec un perso de 1cm de haut sur 0,5cm de large. Te moque pas
J'ai fait n'importe quoi avec les ombres et j'ai complétement foiré le pantalon, je le voulais beige, il a fini gris marron...
|
Valjean Story |
trucbiduleII -
posté le 14/12/2014 à 01:08:20 (815 messages postés)
| | zeuxe > bravo, tu as réussi à réunir autant de mauvais goût sur une image, c'est presque un exploit.
Mack > J'aime pas trop, trop de saturation peut-être ? Mais le pull bicolore c'est sympa, je vais y réfléchir !
Pour le design, c'est vrai que c'est assez banal, c'est pas dit que je lui ajoute pas quelques détails perso plus tard.
Sofreack > C'est cool, ça fait un peu Link sur les bords. Les cheveux blonds ça passerait peut-être mieux ? Jolie copie sinon !
Merci à vous en tous cas !
|
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zeus81 -
posté le 14/12/2014 à 01:43:26 (11071 messages postés)
| | Ah bah d'accord, c'est bien la dernière fois que je te rend service.
|
trucbiduleII -
posté le 14/12/2014 à 02:04:46 (815 messages postés)
| | T'en fais pas je t'aime quand même
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
| Chanter l'hyperchleuasme | Mack a dit: Pourquoi tu abandonnes la perspective Zelda qui était si pratique pour visualiser tous les murs de la pièce ?
Là tu t'embêtes avec une perspective RM qui premièrement est fausse parce que sur la gauche le mur devrait monter plus sur la porte et qui deuxièmement cache (ou rend difficilement visible) toutes les informations utiles sur la nature des portes, c'est à dire le coeur du mécanisme du donjon.
Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose...
Mack a dit: Pour le personnage, bah, il est pas trop moche, mais oui, il est pas terrible non plus ^^. |
Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs. Sauf les poules.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Mack -
posté le 14/12/2014 à 09:10:34 (2310 messages postés)
- - | | Je sais bien que je m'embête avec cette perspective, mais bon, je voudrais avoir un personnage de deux cases de haut ( environ, mon essaie doit faire 1.75 ).
Donc bon, le faire avec une perspective Zelda ...
Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi, les personnages de ALTTP sont du même niveau que ceux de Minish Cap, donc très très bon ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Chanter l'hyperchleuasme | Mack a dit: les personnages de ALTTP sont du même niveau que ceux de Minish Cap |
Aaaaargh
Mack a dit: Aaaaaaaaaaargh
Je ne te parle plus
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ephy -
posté le 14/12/2014 à 10:50:34 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je plussoie suisse. Ce serait mieux de garder la perspective Zelda et le perso de une case de haut. C'est plus agréable, plus lisible et plus adapté pour un jeu de ce genre.
Et le perso est plutôt moche oui
Citation: Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas. |
Ça par contre c'est pas possible vu que les bords continuent jusqu'au au haut du mur du fond dans les coins en haut. Comme tu as fait c'est purement impossible de les imaginer comme était le bas du mur et non le haut.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Anton_ -
posté le 14/12/2014 à 11:07:31 (1535 messages postés)
| | Mack a dit: Anton ça rend super bien .
T'as fais comment quand t'es over mana ?
Changement de pictures ? |
Par souci d'optimisation, je ne fait que des 'déplacer image'.
Heureusement, on peut changer la couleur avec cette commande.
Donc du coup, à chaque itération, je fais monter un compteur et je choisis la bonne couleur en fonction de la valeur du compteur.
Hooo, j'y pense, je peux aussi faire clignoter la barre de vie quand elle est presque vide.
Pour la barre dessous qui change aussi de couleur, ben c'est une picture à part.
Je vais voir si c'est viable d'avoir 5 ennemis et 10 projectiles sur l'écran de jeu sans que ça rame comme un cochon, ce sera mon gros défi d'optimisation.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Qb!k -
posté le 14/12/2014 à 11:17:47 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Anton_ a dit:
Par souci d'optimisation, je ne fait que des 'déplacer image'.
|
Ce qui à l'avantage de n'avoir qu'une image pour la jauge au lieu de 50 dans le répertoire du jeu.
Anton_ a dit:
Je vais voir si c'est viable d'avoir 5 ennemis et 10 projectiles sur l'écran de jeu sans que ça rame comme un cochon, ce sera mon gros défi d'optimisation.
|
Si Si, c'est viable, tout est une question de timing, comme par exemple décaler l'affichage de 0.0s entre deux séries d'animations est souvent suffisant, sans que cela soit perceptible pour le joueur.
Je pense que tu auras besoin d'un tableau pour t'organiser, donc bon courage !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
froggy77 -
posté le 14/12/2014 à 12:24:14 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Citation: Je sais bien que je m'embête avec cette perspective, mais bon, je voudrais avoir un personnage de deux cases de haut ( environ, mon essaie doit faire 1.75 ).
Donc bon, le faire avec une perspective Zelda ... |
Mack, j'ai repris ton mock-up pour en faire un petit tileset en gardant ton idée de 2 cases de haut.
J'ai édité le sol que tu as fait et ai tenté de le texturer, mais sans trop marquer les contrastes pour que ce soit propre tout de même lorsque l'on va répéter le tile.
Une très légere modification pour la jarre.
Les murs ne sont pas de moi, c'est un edit du travail de Stephen Challener (Redshrike) disponible sur http://opengameart.org.
Ce mur fait plus épais et les briques sont plus variées que les tiennes. J'ai compris que tu voulais automatiser la création de donjons et il ne faut pas de motif qui soit trop prononcé comme une fissure qui se verrait de trop une fois répétée.
Aussi, j'ai pris les parties du mur qui soient plus "classiques" et l'ai tout de même pas mal édité. C'est donc moins varié que le tileset de Stephen Challener (Redshrike), mais c'est pour l'adapter à ton moteur de jeu qui automatise la création de donjon.
Citation: Chaque porte a une couleur, les portes du boss, c'est jaune, les clés, bleu, et les portes fermé tant qu'on a pas tuer tout les mobs c'est les marrons |
Ton idée que chaque porte ait une couleur est plutôt excellente. Par contre, j'ai refait les portes de A à Z sans trop respecter ton code couleur. J'ai réduit à 2 cases les portes de côté, à voir si cela te convient.
- "les portes du boss, c'est jaune" => Presque pour la porte que j'ai dessinée; elle est en metal (du moins j'ai essayé) et il y a une serrure jaune or (je pense qu'il doit y avoir des clés de boss?) et une sculpture de tête de mort pour que cela fasse un peu peur. lol
- "les clés, bleu" => Mouais, là, les portes ne sont pas bleues, mais en bois avec une serrure argentée.
- "les portes fermées tant qu'on n'a pas tué tous les mobs, c'est les marrons" => J'ai dessiné des portes de prison avec une serrure "magique" avec dessus un truc, genre, orbe verte.
Il n'y pas de clés pour ces portes d'après ce que je comprends, donc le fait de killer tous les ennemis déclencherait cette serrure magique. Ce n'est qu'une idée...
Cadeau Mack!
Le tileset:
Un mock-up du petit tileset:
Le même x2:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A ajouter en 2ème calque pour sélectionner et modifier les teintes facilement à l'aide de l'outil selection par couleur:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Copyright/Attribution Notice:
- Stephen Challener (Redshrike) and Jetrel, hosted by OpenGameArt.org
- Mack
- froGgy
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Falco -
posté le 14/12/2014 à 15:11:18 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est magnifique ! Et ça casse le coté de Zelda de ton jeu, qui n'en était pas un justement, donc c'est parfait
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/. |
Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).
Citation: Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose... |
Ouite !
Citation: Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs. |
Ou pas. Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).
Citation: Et le perso est plutôt moche oui |
Je le trouve très bien son perso moi. °°'
Citation:
Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sofreack -
posté le 14/12/2014 à 19:17:32 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Je continu mes essais, je crois avoir bousillé mon mélangeur en croyant avoir trouvé une façon de l'utiliser...
|
Valjean Story |
yue -
posté le 15/12/2014 à 01:01:59 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | trucbiduleII a dit:
zeuxe > bravo, tu as réussi à réunir autant de mauvais goût sur une image, c'est presque un exploit.
|
hey franch'ment, c'est quand meme zeus qui est le plus proche niveau couleur de ce a quoi ton gars ressemblerai dans la réalité. (les jap' a la peau rose? nan mais cay bonw.).
sofreack > y'a de l'idée. Le fait de passer du temps sur les détails tels que les lutins et leur vie ca donne un p'tit quelque chose sympa. Par contre, ducoup, ca ne se mari pas trop avec la dadame supra sensuelle au milieu de l'image, surtout qu'elle est en bleue sur du maj marron/vert foncé, donc elle ressort un max. j'pense que niveau compo, ca aurait eu plus d'harmonie si elle avait une interaction avec ses lutins farceurs.
Niveau colo, c'est lourd... Essaye peut etre d'utiliser des couleurs plus légères, plus pastelles, plus lumineuses ou aérer un peu ton illus en laissant des endroits limites blancs (jsais pas...). "Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron! "
|
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Sofreack -
posté le 15/12/2014 à 03:59:25 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Merci Yue pour le retour.
C'est vrai que je ne sais pas encore utiliser les marqueurs correctement (c'est mon deuxième), et j'ai tenté un truc trop chargé qui demande un bien meilleur savoir faire que le mien. Les marqueurs marquent (logique je suppose...) très fort et très vite, de plus il faut attendre qu'ils sèchent avant de réellement voir la couleur qui en ressortira. Mais ça ne donne pas la même couleur suivant qu'on applique la prochaine avant ou après que ça ai séché. Et pour faire un dégradé (léger j'entends) j'ai "compris" une technique mais que vers la fin du dessin, c'est pour ça que j'ai voulu faire des aplats clair et ensuite partir vers le foncé mais c'est vachement lourd comme tu le souligne... et moche.
Pour la compo je suis complètement d'accord avec toi. A la base il ne devait y avoir que la nana, puis je me dit: Tiens pourquoi pas un décore? Puis des lutins? En fait, j'ai tout fait au hasard au fur et à mesure sans réfléchir. Et à la fin je me suis dit que j'aurais du vers plus light, que j'aurais du mettre un lutin dans sa main et des couleur moins flashy.
Merci en tout cas pour le prochain je ferais light et aéré.
PS: Je ne te l'ai pas encore dit, mais j'ai vu tes œuvres et chapeau c'est magnifique.
|
Valjean Story |
Eri -
posté le 15/12/2014 à 12:04:13 (94 messages postés)
| Kingdom Hearts MV | http://haruhi81.deviantart.com/
LEA de Kingdom Hearts III / KAiri écoliere :
Sprites :
Kairi Princesse :
LEA :
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ERAQUS :
Spoiler (cliquez pour afficher)
http://haruhi81.deviantart.com/
|
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw |
Anton_ -
posté le 15/12/2014 à 13:25:12 (1535 messages postés)
| | ^ Très hétérogène.
Il y a des petites erreurs sur le détourage de LEA, c'est très visible au niveau des cheveux.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Mack -
posté le 15/12/2014 à 22:49:04 (2310 messages postés)
- - | | Roi of the Suisse a dit:
Je ne te parle plus
|
\o/
Ephy a dit:
Citation: Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas. |
Ça par contre c'est pas possible vu que les bords continuent jusqu'au au haut du mur du fond dans les coins en haut. Comme tu as fait c'est purement impossible de les imaginer comme était le bas du mur et non le haut.
|
Effectivement xD.
Par contre, pour le style, non je pense pas que le 2 cases de haut ça soit gênant.
Si les portes sont facilement différentiable en tout cas.
Pas grand chose à dire Froggy, si ce n'est que c'est vraiment propre ^^.
Plus qu'à me démerder pour faire un perso pas trop dégueu ( ou si tu veux faire des tests hein xD ), et j'essaierais directement IG .
Pour la couleur des portes, c'est pas bien grave, tant qu'on peut les différentier ^^.
( Par contre je suis pas un gros fan de la porte du Boss ^^" )
Nemau a dit:
Citation: Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/. |
Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).
Citation: Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose... |
Ouite !
Citation: Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs. |
Ou pas. Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).
Citation: Et le perso est plutôt moche oui |
Je le trouve très bien son perso moi. °°'
Citation:
Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.
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Bof, pour le design pas trop d'accord.
Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.
( Même si bon, dans le cadre d'un pokemon, c'est pas trop gênant. )
Pour la perspective, déjà dis, je voudrais vraiment sortir du côté SD avec un perso cubique.
Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.
( Enfin, surtout sa tête le reste ça va encore. Ça pourrait être pire quoi. )
Du coup, on va surement voir avec Froggy si y a moyen de faire quelques chose avec ça ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal. |
En fait il faut rendre le héros unique, tout en restant cohérent. Dans A Link to the Past, Link est le seul à avoir une tenue verte et un capuchon vert, ce qui le rend unique. En revanche, s'ils avaient exprimé sa singularité au moyen d'une grosse armure de paladin lvl 400, ça n'aurait pas été cohérent (ce n'est qu'un simple enfant du village, du moins au début).
En ce qui concerne le personnage de Truc, il suffit par exemple qu'aucun autre personnage ne porte de capuche, et ça rendra ce héros plutôt unique. Elle peut aussi accentuer la singularité en lui donnant une couleur de cheveux (les mèches dépassant de la capuche) unique dans tout le jeu.
Citation: Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD. |
Jusqu'au bout t'auras eu envie de me contredire hein. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 16/12/2014 à 02:34:11 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !
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