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Reprise du message précédent:
nukidoudi -
posté le 22/09/2015 à 17:20:38 (736 messages postés)
- | yo | A noter que ça :
C'est aussi du RTP.
|
https://xvw.lol | Suite du sujet:
Kyalie -
posté le 23/09/2015 à 05:30:34 (3168 messages postés)
| | Nova_Proxima a dit:
Citation:
Ca fait très FF7 comme map non ?
|
Purée mais carrément, y a même Gongaga et l'île des CDTLR ^^
|
selhan -
posté le 26/09/2015 à 21:58:28 (127 messages postés)
| | Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, je m'essaye à deux choses inhabituelles pour moi: l'utilisation du pack de tilesets Ancient Dungeons et de charsets Mack-size.
Même si je mesure qu'il faut parrallaxer pour tirer tout le potentiel du pack (ce que je ne fais pas), j'obtiens des résultats qui me plaisent pas mal quand même
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aime tellement que j'en suis venu à considérer tout refaire sur mon projet, les Chroniques d'Alaryn... mais... sur les ressources Mack-size, j'ai quand même 2 points bloquants:
1) le pack Mack "de base" contient plein de charset, mais j'ai des facesets qui matchent pour moins de 10% d'entre eux... or j'aime mettre des facesets à tous mes PNJ...
2) Je n'ai pas trouvé le moindre charset "behavior" en Mack-size. Idem, ça me gêne pas mal car je les utilise beaucoup en chibi.
Savez-vous où trouver des ressources qui puissent m'aider sur la question? J'ai pas mal fouillé le web, mais je sèche.
Plus
|
Tyroine -
posté le 26/09/2015 à 22:09:12 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est franchement classe!
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
romain68 -
posté le 26/09/2015 à 22:29:29 (2697 messages postés)
| | Kyalie a dit:
Nova_Proxima a dit:
Citation:
Ca fait très FF7 comme map non ?
|
Purée mais carrément, y a même Gongaga et l'île des CDTLR ^^
|
XD Pas fait gaffe j'ai toujours pas joué à FF7... enfin pas plus loin que l'intro... me tapez pas.
C'est émouvant de revoir ces screens de Enoriah, on s'était bien marré sur ce projet MMO : D
|
http://lumensection.com |
| Narrer l'autocatégorème | selhan > c'est chouette comme tout, très bons mappings.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Qb!k -
posté le 30/09/2015 à 18:53:53 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Ma proposition full custom pour le screen de la semaine.
Même moteur de jeu que la tour planaire. Premier proto... Bientôt
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
BlisterB -
posté le 30/09/2015 à 19:16:32 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Très sympa ! T'es largement dans un style indy commercialisable ^^.
|
Sahone -
posté le 30/09/2015 à 19:32:17 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Très jolie !
Tu t'es inspiré de Alttp pour le sprite du coffre ?
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Sylvanor -
posté le 30/09/2015 à 20:23:36 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah vraiment sympa et original, bien joué!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Qb!k -
posté le 30/09/2015 à 21:18:22 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci ! J'étais pas vraiment certain que ça plairait. Mais je dois encore travailler la palette de couleurs, les textures et le rendu, je débute encore dans ce domaine... Et j'ai bien conscience des nombreux défauts du screen.
Je me suis inspiré de 3 jeux indie pour le style :
hyper light drifter, Titan soul et crawl.
@ Sahone : Effectivement je me suis fortement inspiré de Zelda 3 pour le coffre. J'ai adapté la taille à une case de 16x16 et choisi des couleurs en concordance avec le reste des éléments de la carte.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Lidagan -
posté le 01/10/2015 à 01:50:05 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Vraiment sympa en effet ! Juste, je trouve que le coffre jure avec le reste, ses couleurs sont bien plus vives ça choque
|
Zim -
posté le 01/10/2015 à 08:59:53 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Yay ! Très convainquant !
|
Level Up! |
Dami Zan -
posté le 01/10/2015 à 13:53:05 (12 messages postés)
| | Après dix ans d'absence sur Oniro, je reviens dans ce sujet pour ressentir à nouveau la sensation d'être un débutant entouré de véritables dieux, et déesses du making.
VOUS ÊTES TROP BONS.
|
Sylvanor -
posté le 01/10/2015 à 18:13:04 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Après dix ans d'absence sur Oniro |
Pas possible, Oniro n'a pas encore 10 ans.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Mais merci quand même pour les compliments.
(c'était quoi ton ancien pseudo ?)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Qb!k -
posté le 02/10/2015 à 22:29:45 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Dans le même ordre d'idée que le screen précédent. Ouais bon ok faut encore que je travaille la profondeur et les couleurs (trop saturées là). J'ai utilisé la palette de la NES, plutôt limitée...
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Husk -
posté le 02/10/2015 à 23:09:45 (1022 messages postés)
- | | Encore le premier screen est vraiment pas mal, mais celui-ci, je n'accroche pas du tout. Pas seulement à cause du temple qui manque légèrement de détail, mais aussi les montagnes et l'herbe.
Essaye de garder le motif d'herbe du premier screen, plutôt que des rectangles disposés aléatoirement. De même pour les motifs des montagnes.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
BoubouLeHibou -
posté le 03/10/2015 à 00:21:46 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Pas fan des couleurs... Sincèrement, ça fait un peu "fade" à mes yeux... surtout par rapport à la map précédente.
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
Monos -
posté le 03/10/2015 à 06:56:39 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Spoiler (cliquez pour afficher) http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/30/150930044001539520.png
Les pavés me choque un peu. Tu as un coffre correcte, un arbre qui ressemble à un truc sympathique, des gob (?) un peu détaillé., et la le pavé, un aplat directe comme ça en simple couleur,
Soit utilise peux de couleur pour un élément et tu harmonise le tout ou l'inverse. Pour moi le coffre il y a trop de couleur, 6 couleurs !
la tache d'herbe 1
le perso 9-10 couleurs.
Le GOb 5-6 !
Spoiler (cliquez pour afficher) http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/02/151002104808964716.png
Hors perso qui est la fête du slip en couleur, je le trouve plus équilibré que le premier screen à ce niveau la.
Aprés oui tu as un problème de motif. Mais à mes yeux vouloir entrer dans la danse du néo old school, c'est déja se poser divers question sur l'utilisation de la palette graphique, de mettre sa charte en place, de ce limité en couleurs par tiles ? Reproduire les contraintes des vielles consoles /ordi ? S'affranchir de ça et se proposer d'autre contraintes custom ?
|
Signer du nez ? |
BlisterB -
posté le 03/10/2015 à 09:14:27 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Ouaip ce second screen est beaucoup moins réussi. On dirait que t'as chopé les deux couleurs de certains donjon du premier zelda et que t'as choisi au hasard les reste des couleurs , même au niveau des formes ça parait moins travaillé.
Aller courage !
|
Qb!k -
posté le 03/10/2015 à 09:40:37 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | + 1 je tâtonne encore beaucoup. Je suis surtout très limité pour l'instant. Un vrai screen de débutant
J'ai voulu me restreindre à la palette de la Nes pour éviter de partir dans tous les sens au niveau des couleurs. Mais au final les couleurs sont trop saturées par rapport au premier screen.
La vrai difficulté que je rencontre c'est de réussir à faire ressortir les persos en les privant de "contours" sombres (Je trouve les persos plus fins sans). Mais j'ai tendance à réutiliser les mêmes couleurs pour les persos et les décors.
Je vais écouter Monos et commencer par réaliser une "charte graphique", travailler les motifs et les textures.
J'apprends un peu plus chaque jour, merci pour vos retours.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
BlisterB -
posté le 03/10/2015 à 09:50:57 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Ton premier screen utilise la palette NES ?
Le choix des couleurs a toujours été mon grand défaut (d'ailleurs quelqu'un a un tuto pour ça ?) donc je n'ai pas autorité, mais je pense pas que prendre la palette NES soit un choix judicieux, elles ne sont pas ouf et n'ont pas été choisi avec un si grand soin que ça.
|
freazyx -
posté le 03/10/2015 à 10:03:24 (1341 messages postés)
| boss | Blister, je t'envoie un mp.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
arttroy -
posté le 03/10/2015 à 10:37:05 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Le choix des couleurs a toujours été mon grand défaut |
Ouais moi aussi, j'ai eu beau relire 50 fois les tutos sur les palettes de couleurs j'arrivais pas à un résultat qui me plaise. Du coup maintenant je récupère la palette de couleur de Secret of mana 3 (je vais sur le site the spriters ressources) et je m'en sers pour faire mes éléments pour le mapping.
Par exemple, pour mon intro j'ai récupéré le screen du Black Market de SoM3 ici :
http://www.spriters-resource.com/snes/seiken3/sheet/6318/
Et après du coup ça donne ça :
Je me suis servi de la même technique pour recoloriser mes personnages et je trouve le résultat vraiment top
Hop vite fais histoire de savoir ce que vous en pensez, un nouvel élément de mapping. Le but c'est de m'en servir pour faire un forêt de bambous ça le fais ou pas à votre avis ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
freazyx -
posté le 03/10/2015 à 11:10:18 (1341 messages postés)
| boss | Je crois que le mp ne s'est pas envoyé, il est vide dans mes mps (j'ai gardé le contenu tqt). J'attends confirmation avant de te le renvoyer.
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