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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 24/10/2015 à 19:06:46 (24879 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Sympa, cet intérieur tout blanc et aseptisé me fait penser aux intérieurs de 2001 L'odyssée de l'espace, un peu.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Kijewoku -
posté le 24/10/2015 à 19:14:44 (114 messages postés)
| | @ Zwei : Oui je vois ce que tu veux dire. Mais au final je vais les déplacer à un mur un peu plus "plat".
@ Sylvanor : Je me suis inspiré du MIB à la base, mais ouais ça ressemble un peu ouais.
Merci !
|
Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde |
Kwala -
posté le 24/10/2015 à 20:21:25 (68 messages postés)
| Simple makeur. Mais c'est déja ça. | C'est pas mal du tout ! L'arrondi du mur est bien fait, d'autant plus que ça change des cases trop visibles de rpg maker, et l'intérieur blanc est bien géré
|
Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence |
Zim -
posté le 24/10/2015 à 22:50:34 (3064 messages postés)
| Master of the yéyé | Si c'est sur RM, ça risque de causer plein d'incohérences de passabilité (et rendre encore plus évident le côté quadrillé du déplacement, moins perceptible lorsqu'il est en accord avec l'apparence du décor, et je suspecte que c'est l'effet inverse que tu recherches).
Keilrod : on dirait qu'il fait radioactif dehors. Mais ce n'est pas si étonnant si c'est de dehors que provient le cristal sur la table.
|
Level Up! |
Monos -
posté le 25/10/2015 à 05:46:53 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew |
Des Tiles de FF3 sur Rpg Maker MV. Du 16px multiplier par trois pour s'adapter à du 48px.
Le rendu est correcte finalement.
|
Signer du nez ? |
stawnight -
posté le 25/10/2015 à 10:08:51 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Sa pique aux yeux
|
| Réalisateur de chez Lidl | Citation:
Ça aussi.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Kijewoku -
posté le 25/10/2015 à 10:37:01 (114 messages postés)
| | Ha ha bien vu.
@ Zim : bah en fait pour ce qui est de la passabilité ça passe plutôt bien. En maintenant les touches pour aller de côté (bas/gauche par exemple), le personnage "glisse" le long du mur.
@ Monos : Ouais le rendu est bien pour le MV !
|
Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde |
Falco -
posté le 26/10/2015 à 11:23:51 (19897 messages postés)
- | Indie game Developer | Un petit truc fait en un après midi :
A la base je voulais recréer le mini jeu du Kung Foot de Rayman Legends jouable online.
Le online fonctionne mais je pense pas continuer, j'ai des doutes quand à l’intérêt sur le long terme.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mack -
posté le 26/10/2015 à 20:26:43 (2313 messages postés)
- | | Vraiment très très jolie Keilrod ^^.
Ce pack est d'une beauté folle mine de rien .
Kijewoku, j'suis pas fan du futuriste, mais ça à l'air tout à fait correcte ^^.
Monos .
T'as bidouiller juste les tilesets/charas ou t'as aussi jeter un oeil pour le CBS / windowskin ?
Falco, déjà si ton Online marche, c'est pas perdu ^^.
Ça pourra toujours de servir pour autre chose.
Pour ma part, je joue pas mal à FF : Record Keeped en ce moment, et ça m'a donné envie de bidouiller un mini RPG sous Android :
Pour l'instant, il n'y que le CBS qui marche à peu près, même s'il est encore loin d'être fini, puisque pour l'instant, seul les commandes Attaquer et Défendre marche, et que j'ai un problème lors de la mort d'un personnage ( allié ou ennemi, souvent ça saute le tour du combattant suivant. Pas pratique donc xD )
Faut que je réfléchisse aux compétences aussi, je sais pas trop comment je vais gérer ça.
P't'être un système de magie par niveau, genre les premiers FF.
X Niveaux de compétences, et pour chaque niveau, Y compétences enregistrés, avec les boutons à droite de celui d'attaquer qui permet d'ouvrir le menu correspondant, ça me semble la meilleure solution ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Monos -
posté le 26/10/2015 à 20:48:38 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Monos .
T'as bidouiller juste les tilesets/charas ou t'as aussi jeter un oeil pour le CBS / windowskin ? |
J'ai attaqué un peu le bidouille de script sur le nouveau RM.
J'ai zapé l'opacité transparent tout caca pour ce genre de jeu.
Le Windowskin s'affiche en dessous des noms map qui apparaît.
Et la je suis sur un script qui permet d'activer ou pas la sauvegarde dans le menu. l'idée est de placer seulement sur MAP Monde dans les NOTES de la map un petit text, et activer les sauvegarde seulement la et désactiver les sauvegardes menu sur les autres map. Je peux faire ça en événement après les téléportation mais c'est lourd. J'ai réussis ce matin à faire ce que je veux.
J'ai aussi regardé un peu les combats vu de coté de MV. La taille des Battle Charset sont extensive ça c'est cool par contre pas encore compris comment fonctionne le fichier des Weapons xd
Mais j'ai des modification à faire pour le système de combat. C'est trop news Ages.
|
Signer du nez ? |
| Chanter l'hyperchleuasme | Flaco: j'ai du mal à voir avec quoi le cercle fait sa collision. Le carré rouge ou le petit carré vert ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Keilrod -
posté le 27/10/2015 à 11:13:09 (2236 messages postés)
| | Merci pour vos retours c'est cool (un post de Sash en plus ça fait plasir ) ! Et c'est la lune qui donne cette couleur particulière. Ce pack en a dans le ventre c'est sur. Je pense me reposer sur celui ci pendant longtemps.
Kijewoku : Ton intérieur est vraiment chouette ! C'est propre et jolie.
Falco : Faut voir si les gens ont bien aim" ce mini jeu sur le net aussi. Ça pourrait avoir son petit succès si c'est le cas.
Mack : En haut ça fait vraiment FF, par contre le menu du bas est un peu cheap non ? Les boutons attaquer et défendre entre les barres de vies c'est un peu étrange à voir, et peut être même à utiliser. Les mettre à côté ça serait p'tet mieux.
Monos : Bravo, les ressources sont bien utilisé et tu as une bonne qualité sur du 16px! Je suis jaloux maintenant J'arrive pas à avancer sur mon jeu parce-qu’en plein écran mon jeu en 320*240 est super flou. Et j'ai vraiment essayé plein de chose dans le le rpg_core.js rien n'y fait. Essayer de scale le stage/canvas en *2 ou *3, ou encore passer le scalemode en PIXI.BaseTexture.SCALE_MODE.NEAREST. Rien n'y fait.
Si un jour tu te sens d'humeur à partager une piste pour s'en sortir je t'en serais reconnaissant parce-que je me suis beaucoup pris la tête et on dirais que PIXI ne veut pas agrandir le jeu sans devenir flou...
|
YT Insta | 夏の午后 |
Monos -
posté le 27/10/2015 à 12:22:20 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Touche F2 je crois et ça modifie un peu le pleine écran ou la fenêtre sans un antialising.
|
Signer du nez ? |
Keilrod -
posté le 27/10/2015 à 13:03:34 (2236 messages postés)
| | F3 permet de voir le jeu sans être étiré effectivement. Mais c'est bien trop petit, j'aimerais que ce soit étiré mais pas flou. Je fais un post sur le forum Steam voir si d'autres gens ont ce problème.
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YT Insta | 夏の午后 |
Qb!k -
posté le 27/10/2015 à 21:01:51 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | En marge du Screen de la semaine spécial halloween je continue à ajouter de nouveaux éléments à mon tileset.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ashala -
posté le 31/10/2015 à 14:49:28 (343 messages postés)
| | Mron,
Deux screens que j'ai hésité à poster dans "vos créations", puisque seuls les battlers présentent un intérêt (fin, j'espère du moins)
Oui, c'est très tentaculaire.
Edit :
Et un screen de test du tileset sur lequel je bosse.
Je vais certainement assombrir le sol.
|
Madame creepy. |
| Narrer l'autocatégorème | Au contraire ! Afin d'avoir un environnement lisible, les éléments bloquants (murs, plantes, rochers...) doivent être foncés et les éléments sur lesquels on peut marcher (le sol) doivent être clairs.
J'aime bien tes monstres, le style est maîtrisé.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
verehn -
posté le 03/11/2015 à 02:44:03 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Qb!k: c'est bien comme d'habitude.
Ashala: les battlers me font penser à du Darkest Dungeon, c'est pas mal.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ashala -
posté le 03/11/2015 à 07:02:24 (343 messages postés)
| | @Nemau : J'avais déjà fais un test avec un sol au gris plus clair et le pattern des dalles était à mon sens trop distrayant, j'essaierai en éclaircissant les lignes noires aussi. Merci !
@verehn : Oui, l'inspiration est partie de Darkest Dungeon en "bien moins soigné mais assumé quand même". A terme j'aimerai donner à tout un aspect dans la même cohérence graphique.
|
Madame creepy. |
dovakhiin -
posté le 12/11/2015 à 17:14:37 (1474 messages postés)
| |
Un essai
|
dacă înțelegeți că sunteți nebun |
Alkanédon -
posté le 12/11/2015 à 20:48:52 (8381 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Un jeu en 2D sur Ace avec une boule qui roule et qui a les effets de pesanteur ?
|
dovakhiin -
posté le 13/11/2015 à 09:36:43 (1474 messages postés)
| | Alka tu as la bonne réponse.
|
dacă înțelegeți că sunteți nebun |
Monos -
posté le 13/11/2015 à 12:21:44 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Labyboule II ?
Un Fan Game ?
|
Signer du nez ? |
dovakhiin -
posté le 13/11/2015 à 12:36:45 (1474 messages postés)
| | Plutôt dans l'esprit de Nightsky
|
dacă înțelegeți că sunteți nebun |
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