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Reprise du message précédent:
| En vie. | Je vais présenter ça en images. Pour l'instant, le code minimal fonctionne, mais le côté graphisme est très insuffisant, et il manque un timer pour empêcher le joueur d'aller boire un café pendant le combat: mais je persévère.
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Immortal land lies down in agony... | Suite du sujet:
timtrack -
posté le 04/08/2013 à 15:52:41 (660 messages postés)
| Plop | Yo, je représente mon projet, j'ai rajouté du contenu notamment la mythologie du jeu que je pense nommer "Les chroniques de la porte d'Oniris : L'origine de la magie"
Synopsis :
Spoiler (cliquez pour afficher) Autrefois existait un peuple riche est puissant ; les Nidriss, capables de voyager à travers deux mondes, l’un peuplé de magie, l’autre privé de cette dernière disposait d’une meilleure technologie. Hélas ils disparurent de façon énigmatique ne laissant derrière eux que des ruines et des archives sur un portail permettant de voyager entre ces mondes ; la porte d’Oniris…
C’est en 1287 (plusieurs millénaires après la disparition de ce peuple) dans le monde technologique que l’on déterra cette dernière des sables d’un désert, 34 ans plus tard, elle fut activée accidentellement lors d’un orage. Une opération secrète que même le gouvernement ne connait pas, fut organisée pour franchir la porte, 50 personnes ont été envoyées dans le monde magique afin de connaitre ce qui est à l’origine de la magie. Parmi les membres de l’opération, le protagoniste de cette histoire…
Mais aussitôt arrivés dans le monde magique que l’escouade se fait assaillir par des raptors affamés, qui massacrèrent 23 des membres de l’opération, ils parvinrent tout de même à les repousser sans se rendre comptent que des gobelins ont profité de la situation pour voler le portail (ils étaient nombreux donc ils ont pu aisément le transporter). Privés du contact avec leur monde d’origine mais aussi d’équipements modernes, le groupe va rapidement trouver un village où ils en apprendront plus sur ce monde inconnu. Après cela, le général Edius ordonna de se diviser en groupe de deux afin de chercher et de ramener l’origine magique ainsi que le portail.
Personnages : (les personnages principaux auront un nom modifiable)
Spoiler (cliquez pour afficher) Nathan Freldas : âgé de 19 ans, il est le benjamin de l’escouade, il espère que la magie puisse sauver son père atteint d’une maladie mortelle. Malgré le fait qu’il soit faible, il est courageux et bon stratège et développera très rapidement des pouvoirs élémentaires dont il apprendra à se servir.
Sarah Aldium : âgée de 21 ans, elle va devoir faire équipe avec Nathan, elle est forte et intelligente mais froide et cache un lourd passé que l’on connaitra plus tard. Vu qu’elle ne dispose pas d’arme moderne, elle se contentera d’armes de corps à corps qu’elle manie parfaitement.
Lyze Drenmar : une mage blanche de 17 ans qui habite le village qui sert de refuge, de nature joyeuse et naïve, elle s’intéresse beaucoup aux nouveaux arrivants, elle rejoindra Nathan avec qui elle voudra voyager, elle ne connait cependant pas la raison pour laquelle l’escouade est dans leur monde. Elle maitrise la magie curative et de support et, à la demande de Nathan, cherchera un remède à la maladie de son père.
Edward Drenmar : un mage élémentaire âgé de 25 ans, c’est le grand frère de Lyze qui, contrairement à elle, voit d’un mauvais œil l’escouade arrivée au village, il s’inquiète pour sa sœur et tentera de l’empêcher de rejoindre le groupe de Nathan, en vain, il apprendra à contrecœur à Nathan comment maitriser ses premiers pouvoirs.
Général Edius : dirigeant l’escouade, âgé de 52 ans, il a établi un campement temporaire à côté du village de départ d’où il donne les ordres, il cherche à mener à bien sa mission qui consiste à retrouver l’origine de la magie du monde d’Udil (monde magique) et à la ramener dans le monde technologique.
Markus Larrus : archéologue de 39 ans de l’escouade, il étudie depuis son plus jeune âge sur le monde magique ainsi que l’origine de la magie, il porte un grand intérêt à la civilisation qui a construit la porte d’Oniris et à cette dernière.
Lord Deltar : puissant sorcier et guerrier vêtu d’une armure sombre dont le casque cache le visage, machiavélique, avare et puissant, il s’autoproclame l’incarnation du mal, c’est lui qui a ordonné à ses sbires de dérober le portail d’Oniris et compte l’utiliser pour conquérir le monde technologique, puis le royaume de la magie grâce à la technologie, hélas, le portail s’est désactivé peu après l’arrivée de l’escouade et il cherche à le réactiver.
??? : étrange personnage qui observe l’escouade depuis leur arrivée, il semble être un haut gradé du royaume magique mais est inconnu du grand publique, il semble être de nature calme et manipulatrice, nul ne connait ses intentions mais son rôle gagnera en importance.
Mythologie :
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y a bien longtemps, il existait quatre dieux qui gouvernaient le monde, il y avait :
-Uhk, le dieu de l’espace est chef de ces quatre dieux.
-Terkal le dieu du temps et ainé des dieux.
-Udil le dieu de la vie.
-Oniris : dieu du rêve.
Hélas, les quatre dieux se querellaient à propos de qui gouvernerait le monde, Uhk s’appropria le monde en question qui n’est autre que le sanctuaire des dieux car il était le chef. Oniris créa trois mondes parallèles : le monde de Terkal que le dieu du temps s’appropria, il lui donna la particularité de se développer plus vite que les autres, le monde d’Udil qu’il bénit pour avoir une très grande variété d’espèces et enfin le monde d’Oniris où l’imagination n’aurait aucune limite.
Mais cette dépense d’énergie a cruellement raccourci la vie des dieux, ils décidèrent de créer avec leurs restes de pouvoirs de nouveaux dieux moins généraux, ils créèrent 7 dieux principaux et une multitude de dieux mineurs qui vivent dans le sanctuaire des dieux.
Les sept dieux disposent chacun d’un culte dans le monde d’Udil mais seul le dieu de l’ordre est reconnu dans le monde de Terkal. Les sept dieux disposent chacun d’un temple et sont représentés par un oracle élu par le dieu en question. Les sept « nouveaux dieux » sont :
-Gaïa : déesse de la terre et de la sagesse, elle est l’ainée des dieux, elle est la seule à ne pas disposer d’oracle car personne n’a le cœur assez pur selon elle et de ce fait habite son temple situé au pied de l’arbre monde, elle n’apparait cependant pas à ceux qu’elle ne juge pas digne de la voir. Elle est représenté comme une femme mélangé avec une plante.
-Lundre : dieu de l’ombre et de la corruption, il est le second dieu né, il est jaloux de son petit frère qui est le roi des dieux, détesté de tous les dieux à l’exception de Gaïa, son culte est interdit mais certaines personnes continuent de le pratiquer dans l’ombre, son temple est caché du reste du monde, son oracle est un être humain, il en a eu plus d’une vingtaine, tous des humains qui vivaient dans la lumière mais qu’il a corrompu. Lundre n’a pas de sexe et son apparence n’est jamais représenté, cependant il a la particularité de se diviser en une multitude de parasites qui corrompent chaque être vivant, les plus faibles deviennent de mauvaises personnes, les autres continuent de vivre en choisissant leur voie. Lundre dispose aussi de sept puissants serviteurs qui représentent chacun un péché et qui corrompent ceux qu’il désire voir de son côté.
-Trehk : dieu de l’ordre et de la justice, il est impartial et juge les âmes des êtres qui se font remarquer afin de choisir s’ils meurent ou bien si leur vie est épargnée. Troisième dieu né, il est colérique mais est le roi des dieux, son temple est situé dans la capitale du royaume magique, son oracle est l’un des derniers centaures qui a été le meilleur juge de sa génération. Dans le monde de Terkal, les gens lui vouent un culte tel un dieu unique un peu partout dans le monde, mais le gouvernement n’approuve pas cette religion. Il est représenté comme un personnage en armure avec un grand marteau entre ses mains.
-Wunss : dieu de l’air et du destin, il est le quatrième dieu né. Son culte est situé au sommet du mont destin, la plus haute montagne d’Udil. Son oracle est un esprit qui n’a pas d’apparence visible mais qui parle grâce au vent. Les représentations de ce dieu montrent souvent un être dépourvu de visage.
-Froa : déesse du gel et de la force, elle est peu aimée des humains à cause de certains hivers douloureux, c’est la cinquième des sept dieux. Son temple est situé en plein centre du continent du nord et son oracle est un esprit d’apparence humaine, mais l’oracle semble affecté par la corruption de Lundre et est surnommée la sorcière des neiges. Froa est représenté comme une petite fille vêtue d’une cape.
-Rahnn : dieu du feu et de l’espoir, et sixième des sept dieux, il a une apparence draconique. Son temple était autrefois encastré dans un volcan mais après la mort de son premier oracle, un nouveau temple fut construit dans une plaine. Son oracle actuel est un esprit ayant l’apparence d’une femme.
-Nihl : déesse de l’eau et du voyage et dernière des sept dieux, elle est considéré comme une gamine par les autres dieux, son temple est situé sur la côte est du continent du sud. Son oracle est un dragon dépourvu d’ailes. Elle est représentée comme une sirène.
Univers :
Spoiler (cliquez pour afficher) Monde de Terkal : le monde d’origine de Nathan, c’est un monde futuriste mais dépourvu de magie avec des avancées technologiques inégales ce qui lui donne des retards par rapport à nous mais aussi des avancés dans d’autres domaines, il est dirigé par un empire. Ce monde ne sera pas visitable dans le jeu ou très peu.
Monde d’Udil : le monde de la magie, il est composé de 2 continents et de diverses îles, le continent du sud, où l’histoire commence, appartient essentiellement au royaume magique, le continent du nord sert de lieu d’habitat à Lord Deltar dont le territoire est corrompu par sa malveillance, mais cela ne représente qu’une partie infime du continent du nord qui est composé de petites communautés et de quelques territoires du royaume.
Sanctuaire des dieux : le monde d’Uhk avant sa mort, c’est un lieu où se situent pratiquement tous les dieux.
Porte d’Oniris : fabriquée il y a plusieurs millénaires par les Nidris en s’inspirant des anciens dieux, elle permet de voyager entre Udil et Terkal mais il semblerait qu’elle puisse mener aussi vers d’autres mondes allants au-delà de l’imagination. Son fonctionnement reste inconnu et son activation fut accidentelle mais utile pour permettre à l’escouade de passer, cette dernière s’est désactivée peu après et est actuellement entre les mains de Lord Deltar.
Origine de la magie : On ne sait pratiquement rien de cette chose qui se situe dans le monde d’Udil, le but de l’escouade est de la récupérer et de la ramener à Terkal pour l’étudier. Son existence fut prouvée lorsque Nathan et certains membres de l’escouade ont développé des pouvoirs, démontrant ainsi que la magie ne provient pas des habitants d’Udil.
Escouade : c’est le nom attribué au groupe envoyé sur Udil, dirigé par le général Edius, son but premier est de récupérer l’origine de la magie.
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Projet actuel |
| En vie. | J'ai récupéré des images du système de combat, en voici l'explication claire et précise.
A noter: il manque encore une grande mise à jour graphique, ainsi qu'un timer pour obliger à frapper avant 5 secondes, des compétences, et un système de localisation des coups. Ce système ici est la version 1.0 du système de combat, fonctionnel mais qui manque sérieusement d'épique.
Bref:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vous marchez tranquillement dans le pays (ici en fait non, c'est une map de test, mais voilà, quoi...) quand soudain:
Et à partir de ce moment le combat diffère franchement du système de base "FF-like" de RPG Maker.
Ce système est basé sur une boucle de conditions et de choix multiples.
Comme vous pouvez le voir, vous avez 4 choix:
Attaquer à gauche
Attaquer à droite
S'abriter
Instinct!
Quelque soit le choix que vous prenez, l'ennemi aura un tirage aléatoire qui le fera choisir entre 4 options légèrement différentes des vôtres: au lieu d'utiliser son Instinct, il "temporisera"... ce qui, en fait, revient à ne rien faire.
Voyons au cas par cas ce qui se passe:
Si vous attaquez et que l'ennemi attaque du même côté:
Personne n'est touché et le choix s'affiche à nouveau.
Si vous attaquez un ennemi qui temporise, vous seul le touchez.
Si vous attaquez un ennemi qui attaque du côté opposé, vous êtes tous les deux touchés.
Si vous vous abritez, ou si l'ennemi s'abrite, personne n'est touché.
L'Instinct est un tirage aléatoire de ces trois cas de figures.
Mais que se passe-t-il en cas de blessure?
Eh bien, divers facteurs entrent en jeu: votre Force, votre Défense, et celles de votre adversaire.
Partons du principe que vous touchiez l'ennemi: s'il a une Défense inférieure à votre Force, vous le blesserez forcément; sinon, une variable de Hasard et une variable de Chance entrent en ligne de mire. Elles sont déterminées aléatoirement.
La variable de Hasard est comprise entre 1 et 50. Celle se Chance, entre 1 et 3.
Si la variable de Chance est égale à 1, le Hasard se soustrait à votre Force.
Si la variable de Chance est égale à 2, le Hasard s'additionne à votre Force.
Et si elle est égale à 3... on refait le tirage. Si elle est égale à 3, et ce 3 fois de suite...
Et c'est exactement la même chose pour l'ennemi.
En cas de blessure, le personnage touché perd un certain nombre de PV. Évidemment, quiconque arrive à 0 PV meurt.
Le combat est donc dangereux, car vous n'êtes pas à l’abri d'un coup critique (environ une chance sur 10 à chaque coup!) mais il offre des bénéfices intéressants.
Sachez que vous serez TOUJOURS touché avant l'ennemi (ce que je compte arranger avec une variable d'Initiative, basée sur votre Intelligence...) et que les équipements accordent un bonus aux variables de Force et de Défense. Pas tous, encore, je n'ai pas incorporé les casques par exemple, mais ce sera fait. (un jour).
Donc, tout est dans le spoiler (je comprends la douleur des petites connexions). Qu'en pensez-vous?
Tout sera amélioré sous peu, dès que je trouverais les moyens de le faire passer en 2.0, je reposterai une explication.
Anecdote: J'ai été tué pendant le test du combat, ce qui fait que le personnage n'est pas toujours tout à fait à la même place... c'est vous dire si c'est dangereux.
Je posterais aussi un lien pour télécharger cette map (toute petite et sans rien d'autre à faire que de buter ce monstre) pour que vous puissiez voir le code qui, s'il n'est pas extrêmement compliqué, reste assez impressionnant (au bas mot, entre 100 et 150 lignes...).
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Immortal land lies down in agony... |
Mack -
posté le 04/08/2013 à 19:39:09 (2310 messages postés)
- - | | Le principe est plutôt bon, mais alors la mise en forme xD.
Perso, je te conseil d'apprendre à faire des menus en évents, histoire de pouvoir faire un truc plus jolie.
( Si t'as besoin d'aide, j'pourrais voir pour faire un tuto pour en faire un. )
Après, autres soucis, mais moindre, c'est que c'est totalement aléatoire.
On pourrait imaginez un système avec un timer, et vers la moitié du timer, une indication sur ce que l'ennemi va faire apparaître.
Un peu comme dans les Mario et Luigi RPG, l'ennemi fait une animation différente avant d'attaquer un des frères.
Ça rendrais le truc un poil plus dynamique, et un poil moins aléatoire.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 04/08/2013 à 19:40:42 (2394 messages postés)
| Just working | Ah ouais... Ça peut être sympa ce système de combat... Reste à voir si ça fera pas des combats un peu longuets. On voit que le mapping demande à être amélioré mais ça reste un minimum structuré, après il existe pas mal de techniques pour améliorer tout ça sans trop se prendre la tête...
Pour ce qui est du code, faut avouer que ça va très vite pour le nombre de lignes. Mais si tu te plonge déjà dans les scripts c'est une bonne chose, c'est que ce projet ne va pas tarder à vite évoluer. Je te souhaite bon courage.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| En vie. | La mise en forme, effectivement, est complètement nulle et nécessite une grosse refonte, je sais à peu près comment faire ça, je manque juste d'images. Des menus persos seraient sans doute le pied total. Mais, dans le premier temps, j'ai préféré me concentrer sur le code, et pas sur les graphismes.
Au niveau des combats longuets... ben, c'est purement aléatoire. L'ennemi peut tout aussi bien mourir du premier coup ou passer une heure à s'abriter... cf mes séances de test...
Après, les combats de RM vanille sont longuets aussi, c'est pour ça que je fais ça. (pour ça et pour le fun de créer un truc comme ça de A à Z, et aussi parce que j'ai fait une overdose de Mystic Quest Legend quand j'étais petit...)
Et pour le mapping, là, ne faites absolument pas attention à la map: je l'ai juste peinte comme ça pour passer le temps après un coup de rage, mais au départ, c'était un carré de 3*3 d'herbe verte plate et ça marchait très bien.
Et en ce qui concerne les scripts... ce qui est bien, c'est que ce n'en est pas. C'est de la programmation d'événement avancée. D'où les 150 lignes.
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Immortal land lies down in agony... |
Lorino -
posté le 04/08/2013 à 21:25:57 (48 messages postés)
| | Alors moi mon projet c'est...
Euh...j'ai pas grand chose à dire puisque c'est vraiment que le début, sinon je fais un jeu possédant un système d’invocations à apprendre en lisant des livres et ça sur RM2003.
La première version sera sûrement incomplète puisque sur RM2003 (il n'y a pas encore de script ni d'autre option avancée) alors j'améliorerai sans doute ça avec une autre version.
J'ai aussi un projet en parallèle sur un autre RM, un jeu où on est un marchand (genre Dragon quest IV) mais ça je le laisse de côté.
EDIT : Ah oui! Et j'utiliserai seulement les RTP proposé. C'est mon "défi"!
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"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
TrucbiduleII -
posté le 04/08/2013 à 21:32:59 (815 messages postés)
| | Si tu veux utiliser des scripts et que tu viens à peine de commencer, migre sur une version plus récente. Cela ne fera que te frustrer et te faire abandonner ton projet après un certain temps.
Par contre, n'utiliser que les ressources de base, ce n'est pas un défi : c'est facile, à proprement parler. Mais ça ne t'apportera que de limitations : déjà, elles sont incomplètes. Ensuite, on les voit partout, donc ça n'attirera pas l'attention sur ton projet ... Bref, je te conseille de bien y réfléchir.
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Lorino -
posté le 04/08/2013 à 21:35:29 (48 messages postés)
| | Oui vu comme ça...
Seulement j'aimerais bien utiliser RM VX Ace, mais il n'est pas gratuit ou sinon avec une partie japonaise...
EDIT : Enfin bref, si je trouve j'utiliserai un logiciel plus récent.
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arttroy -
posté le 04/08/2013 à 22:09:33 (2394 messages postés)
| Just working | Ben pour ce qui est du souci de la version japonaise tout s'arrange... Il existe une traduction.
Pour le souci de mapping ben c'est pareil, il existe pleins de techniques pour l'améliorer et ce même en utilisant les RTP, il suffit juste d'aller faire un tour dans la section tutoriel ou making of. Tu y trouveras pleins de trucs utiles.
Les scripts, quand on est débutant, il faut y faire attention... Si tu ajoute trop de trucs ça risque de tout faire planter sans que tu ne sache pas pourquoi ni comment réparer le tout...
Pour les ressources, il existe pleins de sites qui en propose mais celui là est plutôt complet :
http://www.spriters-resource.com/
Il ne faut pas hésiter à chercher sur le net, il fourmille de trucs intéressants sans compter tous les tutos d'Oniro qui sont une mine d'infos utiles.
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Lorino -
posté le 04/08/2013 à 22:14:01 (48 messages postés)
| | Merci bien!
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Maelstorm -
posté le 04/08/2013 à 23:20:55 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Lorino a dit:
Oui vu comme ça...
Seulement j'aimerais bien utiliser RM VX Ace, mais il n'est pas gratuit ou sinon avec une partie japonaise...
EDIT : Enfin bref, si je trouve j'utiliserai un logiciel plus récent.
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RM 2003 n'est pas gratuit !
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| En vie. | Mack a dit:
Après, autres soucis, mais moindre, c'est que c'est totalement aléatoire.
On pourrait imaginez un système avec un timer, et vers la moitié du timer, une indication sur ce que l'ennemi va faire apparaître.
Un peu comme dans les Mario et Luigi RPG, l'ennemi fait une animation différente avant d'attaquer un des frères.
Ça rendrais le truc un poil plus dynamique, et un poil moins aléatoire.
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Effectivement, je pensais mettre un timer de 5 secondes pour que le joueur ait à choisir son action très vite. Ajouter une indication sur ce que fait l'ennemi est une bonne idée et rendrait le truc plus réaliste et moins aléatoire, effectivement. Je pense mettre ça lors de la refonte graphique, histoire de faire d'une pierre deux coups...
Merci beaucoup.
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Immortal land lies down in agony... |
Lorino -
posté le 06/08/2013 à 11:52:01 (48 messages postés)
| | Bon j'ai réussi à faire un début de système de vente. Il me faut juste une image de l'interface de vente pour pas que le joueur puisse intéragir avec. Bientôt les premières images
Oui en fait je m'attaque à ce système de vente en premier et après je ferai un système avec des invocations à collectionner et à rechercher.
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Simply -
posté le 06/08/2013 à 15:29:19 (96 messages postés)
| Personne mentalement bizarre. | Bonjour tout le monde, je viens présenter le scénario (ou du moins, le synopsis) de mon projet. Il ne risque pas d'être terminé avant pas mal de temps, mais ça me fait plaisir de présenter au moins un résumé, pour que les gens me donnent leur avis pour que je l'améliore. >.<
Spoiler (cliquez pour afficher)
« Elles...Elles nous en veulent ! »
Alors que les cieux de la terre de Harven lâchaient leurs larmes, hommes, femmes et enfants connaissaient un désastre sans pareil. Des statues de pierres inanimées emplissait la place du village de Almeco d'une aura sombre et funeste.
« Le temps s'arrête ! Il est détraqué ! Ô Atempia, que t'avons-nous fais ?! sanglotait une femme, aux pieds d'une statue pétrifiée d'un homme. »
Oui, le temps s'arrête à certains endroits de Harven. Pourquoi? Atempia, la déesse du temps, est en colère. Tout comme ses soeurs...
« Bienvenue sur les terres de Ell ! Ce continent des Terres volantes est celle qui est protégée par Draconica, déesses des dragons. Vois-tu, les terres volantes sont particulières...Oh oui. Chaque terre est vouée et protégée par une des cinq déesses.
Il est dit que chaque personne naissant sur une des Terres volantes, reçoit une partie des pouvoirs de la déesse qui protège son continent... Certaines personnes ont même un peu plus de pouvoirs que d'autres, ils sont nommés : Aclisios.
Il y a en tout 6 continents, dont 1 qui est assez petit et où se trouve seulement le Temple des Déesses, protégé depuis des millénaires par les Sans-Visage, des personnes qui ont accepté de se faire brûler le visage pour protéger cet endroit sacré, dans lequel, il paraîtrait qu'y sont enfermées les âmes des Déesses. Donc personne n'y ait jamais née...A ce qu'on dit.
Les 5 autres continents sont :
Ell, terre protégée par Draconica, déesse des dragons. Il est dit que aucun Ellien ne se fera jamais attaqué par un dragon. Les Aclisios Elliens ont la chance de pouvoir chevaucher les dragons. Chacun d'entre eux possède un dragon dont l'âme est reliée à la leur, qu'ils rencontreront quand le moment sera venu.
Harven, terre protégée par Atempia, déesse du temps. Chaque Harvenien a une durée de vie beaucoup plus longue que celles des enfants étant nés sur les autres Terres volantes. Les Aclisios Harveniens sont, eux, immortels face au temps.
Arios, terre protégée par l'une des triplets célestes : Aturia, déesse de la faune et de la flore. Les Ariosilois peuvent communiquer aux animaux, aux plantes... Les Aclisios Ariosilois peuvent détecter les âmes au travers du sol.
Bordam, terre protégée par une autre des triplets célestes : Agalia, déesse de l'eau. Les Bordamès ont la capacité de respirer sous l'eau, et ne mourront donc jamais de noyade. Les Aclisios Bordamès ont la capacité de détecter les âmes au travers de l'eau.
Et enfin, Idraïc, terre protégée par la cadette des triplets célestes : Folcane, déesse du feu. Les Idraïces, sont insensibles au feu et peuvent marcher dessus. Les Aclisios Idraïces peuvent faire du feu, un élément curatif très puissant.
( Petite image pour illustrer la carte du monde des Terres Volantes : )
- Oh... Je vois. Donc l'ensemble de ces continents, ça s'appellent "Les Terres Volantes"?... Ça explique pourquoi on a vu des nuages si près du sol...
- Tout à fait. Les Terres volantes, se trouvent au-dessus des nuages. Tu as réussi à comprendre mes explications, au moins?
- Oui, c'était très clair...Pourtant, je n'arrive toujours pas à me rappeler d'où je viens... J'ai l'impression de ne provenir de aucun de ces continents....
- C'est étrange tout de même que tu ais perdu la mémoire... Et le fait que je t'ai retrouvé sur la plage évanoui, aussi d'ailleurs... Peut-être viens-tu de sous les nuages? Il est dit que c'est un jeune homme venu de sous les nuages qui pourrait apaiser les déesses...
- Apaiser les déesses... Pourquoi? Que se passe-t-il?
- Les déesses sont en colère... Je suis allée à l'Auberge Draconique de Cynthia, tout à l'heure et j'ai entendu parler de ce qu'il se passait sur les autres continents...
A Harven, rien ne va... Il paraît que certains villages sont pétrifiés, car le temps s'y est arrêté.
C'est pareil à Arios, les habitants se font attaqués par les plantes et les animaux...
A Bordam, les Bordamès ont remarqués qu'ils ne pouvaient plus respirer sous l'eau, et beaucoup se sont noyés en voulant prouver le contraire.
Enfin, à Idraïc, beaucoup sont malades et la maladie qu'ils ont est très étrange... Leur peau brûle, sans aucune raison apparente. Notre docteur local, qui est lui même originaire de Idraïc est allé les consulter, et dit que tout le feu qu'ils ont touchés avait pénétré dans leur peau, et que désormais, il était en train d'en ressortir tout en brûlant leur chair...
Et ici ! Sur les terres de Ell...! Les dragons commencent peu à peu à perdre la tête...
- Oh ...
- Je suis sûre que tu es le héros venu de sous les nuages ! Belzio ! Viens avec moi à l'Auberge Draconique !
- Qu'est-ce-que c'est que cet endroit?
- Vois-tu...Cette auberge est une sorte de Q.G. pour les Riders. Nous sommes une équipe soudée, contenant seulement des Aclisios Elliens, mais je suis sûre que tu pourras nous être d'une grande aide. Si ça se trouve, tu en es toi-même un, si tu n'es pas le Héros.
Allez ! Suis-moi !
- Anathéa, arrête de me tirer par le bras ! »
Voilà, merci à ceux qui l'ont lu en entier, et dîtes-moi ce que vous en pensez !
P.S. : Aussi, dîtes-moi si c'est clair et facile à comprendre, car dans ma tête c'est très clair. Mais lorsqu'il s'agit d'expliquer... <.<
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Ne réveille pas le panda multicolore qui dort. |
arttroy -
posté le 06/08/2013 à 17:12:36 (2394 messages postés)
| Just working | Hey c'est pas mal du tout, quelques fautes d'orthographe mais j'ai vu pire... Sinon ça à l'air sympa mais le souci c'est qu'une chose est quasi téléphonée, l'île où personne ne naît et le héros qui semble ne venir d'aucun de ces mondes... Il serait pas né sur l'île des déesses lui par hasard ?
Je t'encourage à continuer de développer très bonne base d'histoire.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Simply -
posté le 06/08/2013 à 17:47:34 (96 messages postés)
| Personne mentalement bizarre. | Ahah, ne t'en fais pas . Cet air téléphoné est totalement fait exprès, justement pour que les lecteurs se disent que Belzio (le héros) est né sur l'île du Temple des Déesses.
En tous les cas, merci beaucoup !
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Ne réveille pas le panda multicolore qui dort. |
olec -
posté le 06/08/2013 à 18:19:17 (96 messages postés)
| | @Khaorix Lorryflamme
C'est super original comme idée !
Par contre, tu rajouterais pas un coté "pierre, feuille, ciseau"
je veux dire si il fait une action et que je fais la bonne, je le touche et il va se faire @"#!.:.? parce qu'ici en gros les combats vont se limiter à : j'attaque à droite tout le temps ...
non ?
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Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question |
Lorino -
posté le 07/08/2013 à 19:45:12 (48 messages postés)
| | En faites je vais faire un fangame de Kingdom Hearts (en me basant sur le premier jeu) et j'inclurai peut être ce que j'ai dis au-dessus.
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"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
| En vie. | Ah oui, c'est un défaut du bins.
Mais, comme je l'ai dit, il va se complexifier de plus en plus lors de la refonte graphique (parce que ça en a rudement besoin, quand même, hein...) une animation de ce que compte faire l'ennemi.
Et une prise en compte du casque et du bouclier dans les paramètres du combat: sans bouclier, impossible de s'abriter: et sans casque, un coup critique signe votre arrêt de mort.
Et aussi, un moyen d'afficher ses PV à l'écran (genre comme là: Spoiler (cliquez pour afficher) Cette image ne m'appartient pas.
Mais ça, je vais devoir aller le chercher dans vos bases de données, parce que c'est très courant comme question je pense. Enfin, c'est pas le plus urgent.
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Immortal land lies down in agony... |
Nemecyrus -
posté le 16/08/2013 à 04:59:36 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | J'avais totalement oublié que ce sujet existait, je vais peut-être arrêter de pourrir celui des screenshots du coup. L'Etranger avance petit à petit (les insomnies aidant...) :
Le jeu est en train de prendre une forme plus précise, je pars sur de l'exploration avec énigmes, un peu à la manière du manoir de Resident Evil, à titre d'exemple (sans les zombies, mais peut-être avec quelque chose quand même). L'observation du décor joue un rôle clé, avec pas mal d'éléments optionnels plus ou moins cachés qui apportent des précisions sur le personnage et les événements. Je ne table pas sur une durée très longue, mais dans l'idée le jeu contiendrait au moins trois zones semi-ouvertes à explorer progressivement dans ce genre.
D'ailleurs je me suis librement inspiré de RE (ainsi que d'autres manoirs du même type) pour ce hall d'entrée, mais je suis pas sûr que le rendu soit bien satisfaisant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Faut imaginer le tout avec la luminosité et les couleurs du screen du dessus. Les escaliers de côté sont moches, je vais probablement faire des tiles maison pour que ça passe mieux.
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
stawnight -
posté le 16/08/2013 à 10:31:05 (1162 messages postés)
| Maker lambda | l'ambiance oppressante est pas mal du tout , bon courage pour la suite
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arttroy -
posté le 22/08/2013 à 21:11:31 (2394 messages postés)
| Just working | Salut les gens ben on va rester dans le ton des horrors/survival avec une idée de projet que j'ai... Oui je sais j'avais dit que je ne ferais rien à part Hidden World mais le fait est que les sprites et les tileset custom ça prends du temps... Je vais donc me lancer dans un petit projet de bien moins grande envergure. Celui-ci se nommera "Big Turn" et sera inspiré du mythique Resident Evil mais aussi probablement de choses plus actuelles comme Slender... Le tout sera réalisé en RTP et je verrais pour le reste mais la plupart des systèmes seront probablement scriptés (A moins que je trouve ce que je veux dans ce qui existe... Ce qui est fort probable).
Voilà l'intro (ben oui comme d'habitude c'est le premier truc qui me vient en tête) :
Un écran avec un tableau de bord d'intérieur de voiture, on aperçoit les mains du "héros" sur le volant et la route qui défile (pas très droit...) dehors il pleut à torrents
Un texte va défiler :
"Je m'appelle Darell Turner, mes amis m'appellent Big Turn... Enfin je devrais dire m'appelaient... Depuis que ma femme m' a quitté tout est parti en vrille... Mes amis m'ont peu à peu tourné le dos, pour les plus dégueulasses ils ont essayé de se taper mon ex-femme sitôt qu'elle s'était tiré du domicile conjugal... J'ai commencé à boire et le moins qu'on puisse dire c'est que ça à vite eu des répercussions sur ma carrière de journaliste... Après tout qui va confier un article à un mec qui tient à peine sur ses jambes alors qu'il est 7 heures du mat' ?? Le patron à fini par me virer au bout de deux arrêts maladies et une réjection de mon petit déjeuner sur sa chemise toute neuve...
Puis quelques temps après ça a été le tour de l'Etat de s'en mêler... Impôts, taxes et accessoirement une cinquantaine d'amendes pour conduite en état d'ivresse qui ont fini par me mener à devoir vendre ma propre maison... Tout ce pour quoi j'avais tant travaillé toutes ces années... Perdu... Et tout ça à cause de cette trainée... En plus de se barrer du jour au lendemain mon ex avait bien entendu obtenu la moitié de mes biens lors du divorce... Donc bon au final je n'en ai perdu que la moitié... C'est elle qui va tomber de haut quand elle apprendra qu'elle doit maintenant plus de 50000 € au fisc...
Et me voilà lancé sur cette route à fuir tout ça à deux heures du matin complètement ivre une fois de plus... Je crois que j'ai arrêté de savoir où j'allais il y a environ une heure quand j'ai commencé à somnoler au volant..."
A ce moment là il y aura un éclair et on heurtera quelque chose puis on entendra un cri aigu de fille, le héros encore sonné par le choc descendra de son véhicule rendu inutilisable. Il trouvera une jeune femme complètement terrorisée sur le bas côté de la route. Lorsqu'il tentera de s'approcher d'elle elle va hurler de nouveau (en fait c'est elle qui aura crié la première fois).
Là la voiture du héros sera soulevée de terre par un démon qui l'enverra valser bien plus loin s'exploser contre un arbre. Le démon s'approchera du héros hurlant qu'il l'a gravement blessé et détourné de sa proie puis prendra possession de son corps. Le héros possédé se retournera contre la jeune femme et au moment de la frapper une lumière aveuglante va sortir d'une pierre autour du cou de la jeune fille brisant l'emprise du démon sur le héros (mais il restera dans son corps).
On apprendra que la jeune femme est une apprentie chasseuse de démons et qu'elle possède le seul artefact capable de déjouer leurs pouvoirs, elle est en fait la seule survivante de son camp de chasseurs et tente de mettre l'objet en lieu sûr. Le héros d'abord incrédule face aux révélations sur l'existence des démons et des chasseurs (puisque l'action se passera à notre époque et plus ou moins dans la situation où on est là), ne pourra que se contraindre à y croire à cause de la présence de ce démon en lui.
La jeune femme lui révèlera aussi que les maîtres chasseurs savent exorciser les démons de leurs hôtes sans quoi l'hôte finit toujours par succomber à la volonté du monstre qui l'habite. Juste après cette révélation il seront de nouveau attaqués et l'apprentie chasseuse sera enlevée. Juste avant de disparaître dans la forêt avec les démons elle lancera le collier au héros avec un parchemin expliquant les mécanismes simples du collier (à savoir qu'il permet pendant un temps de résister à la volonté du démon on pourra prolonger ce temps grâce à... Frkrrkrrkfrfrk... (données cryptées du message)). Le héros n'aura d'autres choix que de partir à la poursuite de la jeune femme seule détentrice de l'information indispensable à sa survie, la localisation des maîtres chasseurs... Le souci c'est qu'à part les informations contenues sur le parchemin il ne sait rien de ce qui l'attend ni du moyen de le combattre... En traversant la forêt il finira par atteindre une grotte s'enfonçant dans une colline surplombée d'un gigantesque manoir (Référence à Resident Evil premier du nom) qui se révèlera être l'ancienne demeure du groupe de chasseurs dont faisait partie la jeune femme maintenant complètement envahi par les forces des ténèbres...
Et voilà quelques petites infos sur le possible gameplay...
Il rencontrera des gens possédés comme lui mais à un degré bien plus avancé. En fait leur âme aura déjà été consumée par le démon qui l'habite et leur corps sera déformé par l'aura démoniaque de celui-ci. Certains anciens camarades de la jeune femme désormais possédés eux aussi auront même fusionné avec leur arme favorite d'antan (un peu à la manière d'un des boss de RE2). Pour le reste on croisera des chiens zombies, des zombies et pleins d'autres trucs du genre comme des têtes volantes ou encore des hordes de chauve souris vampire. Au début on sera simplement équipé d'une torche allumée avec les restes de la voiture (enfin il faudra que le joueur trouve comment faire. L'idée c'est de faire un survivor/énigmes mais où il ne sera pas forcément question de tuer tout ce qui bouge... Certaines fois il faudra se contenter d'esquiver ou de bloquer les ennemis pour pouvoir avancer. J'intègrerai aussi des phases où il faudra avancer dans le noir avec pour seule aide une lampe torche et un labyrinthe recélant l'objet utile à l'avancement de l'histoire et forcément habité par toutes sortes d'esprit malfaisants...
Je compte aussi développer une "relation" entre le héros et le démon qui ne sera pas seulement basé sur le truc hôte/démon, il auront de vraies conversation qui changeront la vision du héros du tout au tout.
J'installerai probablement un système qui permettra de customiser les armes trouvées en cours de jeu, après tout on se retrouvera au milieu d'un ancien camp de chasseurs de démon du XXI ème siècle donc il y aura matière à développer...
Edit : Ben quoi c'est si nul que ça que personne ne veut donner un avis ??
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
stawnight -
posté le 26/08/2013 à 15:35:14 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Citation: Ben quoi c'est si nul que ça que personne ne veut donner un avis ?? |
Mais non
Bon j'ai tout lu et je trouve sa pas mal , sa me fais penser a un mix avec alan wake et RE , Si tu fais sa avec les rtp sa a va etre assez dure vu qu'il faudra des truc assez survival/horror mais je te conseille RM XP ( que tu as déjà ) pour faire un jeux de ce style après a toi de voir ...
Pour le scénario j'ai pas bien compris le moment ou on rencontre la fille puis on devient le réceptacle du démon et après elle te passe un parchemin , sa fait beaucoup de choses en peux de temps ...
Après pour le gameplay c'est du classique
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arttroy -
posté le 29/08/2013 à 11:01:07 (2394 messages postés)
| Just working | Ben en fait le délire c'est que le mec va la prendre pour une dingue pensant que ce qu'il a vu n'est une fois de plus dû qu'à l'alcool qu'il a ingurgité. En gros il ne va pas écouter un mot de ce qu'elle va dire et tout ça va se passer rapidement (assez pour ne pas avoir à tout expliquer tout de suite) jusqu'au moment où elle se fera enlever. Le héros pensera d'abord à fuir mais notre ami le démon se chargera de lui rappeler qu'il n'a pas rêvé...
Avec ce jeu, je vais me permettre une autre vision des choses concernant les démons, l'enfer et le paradis. (en gros à ne pas mettre entre les mains d'un religieux pratiquant quelconque sous peine d'arrêt cardiaque...).
Pour ce qui est du gameplay je ne compte pas faire dans l'original, des tas de jeu ont visité et revisité le style et les standards en la matière me conviennent tout à fait. On restera sur le bon vieux système de shoot et des énigmes à gogo, le système d'amélioration des armes fera le reste...
Dans un premier temps on ne bénéficiera pas de "bonus" dû à la possession du démon (normal il vient à peine de s'insinuer dans notre corps au début de l'aventure) mais par la suite j'ajouterai certainement deux ou trois trucs dans ce sens mais rien à voir avec des pouvoirs surpuissant à la Cloud ou encore Kratos... Ceux ci serviront plutôt à avancer face à certaines énigmes comme par exemple une vision nocturne qui permettra d'avoir accès à des zones jusqu'à alors bloquées mais forcément si on l'utilise la jauge de possession augmente plus vite...
Bien entendu si la jauge de possession arrive à son maximum ce sera le Game Over...
C'est vraiment un projet passe-temps pour me permettre de mieux maîtriser la mise en scène et les events avant de m'y remettre pour Hidden World. Faire ses propres graphismes c'est bien mais ça prends énormément de temps...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
mafire -
posté le 30/08/2013 à 13:10:06 (66 messages postés)
| Je suis un ninja... tu as vu s'que j'ai fait ? Fait quoi ? Exactement ... | Salut tous le monde ,
Je viens car j'ai pas tous les élément pour créer un jeu.
Après l’échec de Ceibrulax je me suis relancé sur de nouvelle idée.
Titre du jeu: Xnaras
Sinopsie
Spoiler (cliquez pour afficher) Vous s'incarner un jeune garçon de 18 ans qui s'appelle Xnaras.
Vous vivez tranquille dans votre village ,en train de cultiver votre potager avec votre mère des soldat Nara apparaissent.
Il kidnappe tous les habitants du village y compris vous.
A votre reveil ,vous vous retrouvez dans une salle obscure et humide vous qui êtes pret a tout pour sauver vos parents et les autres habitants.Vous devriez parcourir de nombreux labyrinthes et plein d'autre chose.
Préparez vous pour une grande aventure.
Pour l'instant je travaille qu'avec RPGfusion qui me fait des charas.
J'éspere que sa vous plait.
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