Zim -
posté le 24/11/2013 à 12:25:02 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Tu peux aussi mémoriser les dernières commandes d'action hors auto-battle, ça se règle dans les options.
Tu peux aussi directement choisir les commandes Default et Bravery avec L et R, et comme dans ce cas elles ne sont pas mémorisées, tu peux les choisir rapidement, puis au tour d'après revenir rapidement aux précédentes actions mémorisées.
PS : c'est Etrian Odyssey, pas Etrian no Odyssey. Le titre japonais, c'est "Sekaiju no Meikyuu", ce qui se traduit par "Le Labyrinthe de Yggdrasill" (titre évité en français/anglais pour ne pas confondre avec le jeu de Sting, Yggdra Union)
mr drerrawyn -
posté le 27/11/2013 à 22:51:33 (1694 messages postés)
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Le
Black fag ?
Pardon pour le jeu de mots, il est comment ?
Creascion -
posté le 27/11/2013 à 22:59:05 (1571 messages postés)
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Tiens, Nonor, ça devrait t'intéresser:
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posté le 28/11/2013 à 10:19:33 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Black fag ?
Pardon pour le jeu de mots, il est comment ?
A l'image de presque tous les jeux de la next gen : beau comme un camion chromé de partout, mais creux comme c'est pas permis. Si c'est juste pour suivre l'histoire principale, c'est limite un jeu à éviter ou alors à prendre comme du pop-corn. Si c'est pour fouiner un peu partout et faire les activités en supplément (les passages en bateau ont été améliorés), là éventuellement c'est un bon jeu. Franchement dommage pour un univers et une ambiance aussi bien trouvés.
Ko!N
Jenkins -
posté le 28/11/2013 à 12:44:15 (3379 messages postés)
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Jcroyais que c'était un groupe de punk moi Black Flag..
Naked-Snake -
posté le 28/11/2013 à 13:14:07 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
En fait, rectification, le jeu est même pas spécialement beau (version PS4 comprise, j'ai un ami qui l'a eue grave en avance). Oh, et sur PS3 il tourne en moyenne à 30 FPS, et ça descend si on court en ville parce que le jeu galère à charger ce qu'il y a devant toi en fait.
² -
posté le 29/11/2013 à 10:51:30 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
D'après pas mal de critiques, c'est de loin le meilleur de la saga après le 2.
Et moi c'était bien d'après moi-même, j'ai oublié de préciser... les critiques sont très variables, y'en a effectivement pas mal qui vont dans ton sens mais pas mal aussi qui sont nettement moins tendre.
Les baisses de framerate sont aussi un gros souci plus présent que dans les anciens à cause de la gourmandise côté graphismes, mais comme toujours une fois installé, le jeu gagne en fluidité. La différence est flagrante, c'est beaucoup mieux mais on reste loin des 60fps qu'on s'est fait bassiner des mois.
Je redis que c'est un excellent jeu seulement si on est du genre à explorer et prendre des libertés. Sinon c'est juste un jeu pop corn.
Ko!N
Naked-Snake -
posté le 29/11/2013 à 16:43:52 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
J'ai dû jouer 1h30/2h à AC4, et je trouve qu'il y a des grosses lacunes dans l'introduction.
Premièrement, on n'est pas un assassin, alors pourquoi on se met à agir comme eux dès qu'on enfile leur tenue ? Y a des pouvoirs magiques à l'intérieur ou bien ? Et le coup des fumigènes qui apparaissent miraculeusement dans nos poches quand le jeu décide que c'est le moment de nous expliquer comment s'en servir, je trouve ça bancal.
Ubisoft est censé être réputé pour ses tutoriels qui durent une éternité, mais qui au moins ont le mérite de tenir la main du joueur pour lui apprendre TOUTES les mécaniques. Or là, je pense qu'ils ont tenté de raccourcir un peu trop la chose, c'est limite si c'est pas "bon, on part du principe que t'as joué au 3, donc on va dire que tu sais comment fonctionne cette mécanique", et ça c'est mal.
Autre problème je trouve, c'est que quand on arrive à La Havane, on est toujours plus ou moins dans une phase de tutoriel, et on s'attend à ce que l'on soit guidé pour au moins introduire l'intrigue correctement, mais on peut tout de même aller faire tout un tas d'activités parasites, qui viennent couper l'intro. Je ne dis pas que la liberté c'est pas bien, mais la liberté à ce moment précis, c'est pas ce qu'on fait de mieux.
L'intro du 3 était barbante par moment (tout le passage avec Connor enfant, je pense qu'ils auraient pu trouver un moyen d'expliquer les mécaniques de chasse, etc, un peu plus tard), mais avait le mérite de couvrir toutes les mécaniques de jeu, et aussi d'être assez complète, avec un twist intéressant à la fin.
Bref, j'ai pas spécialement eu une super bonne impression sur AC4 pour l'instant, je me force un peu à y jouer, les phases en bateau ont l'air cool, sauf qu'on m'avait aussi vendu le fait qu'on puisse plonger, mais apparemment ça n'est possible que dans certains lacs/plans d'eau particuliers, arnaque un peu.
lereff -
posté le 01/12/2013 à 01:13:32 (527 messages postés)
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Joe Pesci
Les personnages
Quand j'était petit je voyais les annonces de la nouvelle "playstation" avec les posters de FF7 avec Cloud et sa gigantesque épée, j'en rêvais.
Et à l'époque l'histoire m'avais hyper-choqué, il faut dire que j'était habitué a des scénarios donkey-kong/mario pour les jeux vidéos, c'est un des tout premier RPG auquel j'ai joué.
Omenides -
posté le 01/12/2013 à 16:28:44 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
La version Steam de FF7 c'est quand même un sacré foutage de gueule. Ils ont ajouté des achievements et c'est tout.
Pas d'amélioration graphique (pas réellement besoin, mais les bouches grandes ouvertes en permanence des PNJ sur la version PC n'étaient pas du plus bel effet et il n'y avait pas trop de travail pour y faire quelque chose), mais surtout AUCUNE correction de la traduction française qui de par ses erreurs atteint trop souvent des sommets.
Et Paye tes achievement au passage : "utiliser chaque première limite de chaque perso, up une materia au niveau max, butter l'arme Émeraude" tu le sens le challenge.
Encore heureux que, bien que n'apparaissant qu'une demie seconde, le logo Squaremerdix apparait (lui il est super bien fichu d'ailleurs, quand on compare avec le logo Eidos resté tel quel) et nous prouve à quel point cette boite est devenue un repaire de fumistes ne pensant qu'à se faire du pognon.
Comme beaucoup d'autres boites dira t-on, mais au moins la plupart s'arrange à innover ou à rester sur des principes efficaces.
mil -
posté le 01/12/2013 à 17:35:21 (3859 messages postés)
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ou area
ouai juste un petit lifting des cinématiques et modèles 3d.
Ainsi que la possibilité de mettre en 1080.
Mais je l'ai surtout acheté parce que la dernière fois que j'y ai joué, version cracké avec bugs et plantage au moment du minijeu luge.
Là au moins j'ai une version stable.
Et oui ffVII mon premier rpg aussi, j'y jouais en primaire, on se passait le jeu et la carte mémoire avec un ami quand on était bloqués (et on se racontait la suite des événements... un délire xD).
D'ailleurs à l'époque j'étais un "vrai" joueur, à rush où je peut sans fric ni potion, une équipe à moitié morte et sans mana avant chaque boss... Ca c'était du challenge (jamais fini le jeu d'ailleurs, arreté au début du cd 3).
Aujourd'hui c'est plus minutie, boost matérias, level up...
² -
posté le 01/12/2013 à 20:25:21 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
ouai juste un petit lifting des cinématiques et modèles 3d.
Ainsi que la possibilité de mettre en 1080.
Une fois encore on retombe sur les mêmes boulettes à ne surtout jamais, au grand jamais commettre sous peine détruire complètement le jeu. Ses défauts, ses graphismes qui feraient rire un joueur PC moderne, sa 3D qui tâtonne et même la traduction parfois un peu foireuse, tout ça participe de l'ensemble et la réputation s'est faite avec. C'est comme si on reconstruisait Beauvais (euh la demi-cathédrale) avec les techniques modernes, le résultat serait plus un massacre qu'une réussite. C'est ptêtre un peu navrant mais le mieux à faire pour ce jeu est de ne pas y toucher du tout.
Bon avec les achievements c'est déjà râpé.
Ko!N
Omenides -
posté le 01/12/2013 à 21:03:55 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Bah attention hein, je n'ai pas demandé un remake de jeu, juste une petite retouche des visages des PNJ.
Sérieux, c'est quoi la tronche de Jesse ? Une dionée gobe-mouches ? Et inutile de préciser que ça ne s'anime pas. Un petit trait comme sur Cloud et Barret aurait été tout aussi bien, on en demandait pas plus.
GeckoEssence -
posté le 01/12/2013 à 22:48:10 (10274 messages postés)
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Boarf, ça serait dommage franchement. Comme dit benben, c'est ce qui fait le charme du jeu. Autant le laisser tel qu'il était à l'époque avec ses petits défauts et ses limitations techniques, ça n'entrave en rien sa qualité globale.