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Reprise du message précédent:
forêtnor -
posté le 02/07/2015 à 19:58:31 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Merci beaucoup pour toutes les remarques sympa
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. | Suite du sujet:
| | Bon comme j'ai eu mon après midi de libre j'ai pu avancer pas mal.
Donc je peux vous montrer une image du cast complet du jeu à différents stades d'avancement. (J'ai préférer faire la base de chacun plutôt que de m'occuper de tout les petits détails maintenant)
Donc voilà tout les personnages de mon projet sur un fond vert dégueulasse et vous avez même le titre en prime ^^
(Maintenant je dois régler un petit problème de dimension parce que j'ai fais des trucs pour du 640x480 mais en fullscreen c'est pas top sur un écran wide du coup... Enfin je vais me débrouiller ^^)
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| Narrer l'autocatégorème | Il est bodybuildé ton dragon. C'est Shin ton prof de pixel art ? =>[]
Je plaisante, c'est vraiment sympa tes sprites.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| | Nemau a dit:
Il est bodybuildé ton dragon. |
Et c'est pas d'la gonflette mon gars c'est que du vrai ! Genre c'est le Roi Dragon tu vois ? C'est un vrai bonhomme !
(Si vous me voyez plus c'est que je suis parti chercher mon amour propre il s'est enfui quand j'ai écris cette réponse)
Citation: C'est Shin ton prof de pixel art ? =>[] |
Par contre désolé je suis pas sur de comprendre la référence ><
En tout cas encore merci Nemau ^^
J'ai déjà modifier un peu les sprites (et donc refait l'image sur fond vert dégueulasse avec les nouvelles versions) mais je vais pas la poster maintenant sinon on va croire que je spam le sujet.
Du coup je reposterais quand j'aurais fait un semblant d'animation ou un bout de décors.
D'ailleurs pour me motiver à bosser j'ai mis l'image du cast (actualisée bien sûr) en fond d'écran comme ça j'y pense à chaque fois que je vais sur mon PC comme ça je l'ai tout le temps en tête.
(Ou alors peut être que je l'ai mise là parce que je suis un égocentrique chronique qui adore s'auto-congratuler sur son propre travail... C'est aussi une possibilité.)
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Shin -
posté le 04/07/2015 à 15:38:41 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Nemau, sache que je t'ai vu. Et d'abord, j'ai fait un édit pour prouver que ce que tu dis, c'est trop pas vrai.
Spoiler (cliquez pour afficher)
A part ça, je trouve ça très sympa The Pixel Doctor. Attention par contre, tu as des artefacts de compression en haut à droite de l'image et sur la cape du chevalier, c'est un peu dommage.
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Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
| | Shin a dit:
A part ça, je trouve ça très sympa The Pixel Doctor. Attention par contre, tu as des artefacts de compression en haut à droite de l'image et sur la cape du chevalier, c'est un peu dommage.
|
Merci Shin ^^
Pour le haut-droite de l'image c'est pas grave c'est pas une image in-game juste un assemblage de mon boulot vite fait.
Et pour la cape du chevalier c'est déjà modifié mais merci de l'avoir relevé
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Joke -
posté le 05/07/2015 à 13:07:44 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je rejoins Verehn pour affirmer que la tête d'un être humain n'est pas attachée au cou... par le menton. (princesse)
Un p'tit décalage d'un pixel ou deux pour décrasser les yeux et ça irait mieux, genre, un truc entre la proposition de VRN et l'original.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| | Joke a dit:
Je rejoins Verehn pour affirmer que la tête d'un être humain n'est pas attachée au cou... par le menton. (princesse) |
Bah j'ai envie de te dire que si ton cou rejoint pas ton menton tu as une tête qui vole
Blague à part je comprend tout à fait ce que tu veux dire c'est juste que la version de Verehn ne me plaisait pas du tout car elle ne donnait pas le rendu que je voulais.
Après la version que j'avais ne me plaisait pas trop quand je l'ai réalisé mais je n'arrivais pas à faire mieux à ce moment là donc j'avais laissé comme ça.
En fait avec la pose que je lui ai donné c'était assez difficile (en tout cas pour moi ><) car finalement la distinction cou/visage est très légère et si en dessin je te le fais sans problème en pixel j'ai plus de mal ^^'
Je l'ai retravaillé depuis et je pense avoir réussi un truc correct.
Citation: Un p'tit décalage d'un pixel ou deux pour décrasser les yeux et ça irait mieux, genre, un truc entre la proposition de VRN et l'original.
|
En fait j'ai décalé d'un pixel et retravaillé la jonction de l'autre côté. voilà vite fait ce que ça donne. (même si je ne comprend pas le "décrasser les yeux" de ta phrase ^^')
(oui j'ai la flemme de faire faire une capture plus grande mais promis je vous remontrerais ça pour que vous puissiez voir tout les défauts ;p)
Vous pouvez voir que j'ai modifié pas mal de choses j'ai retravaillé la tiare et la forme du jupon, modifier la couleur de ses cheveux, de sa peau et de sa robe.
Concernant la robe je suis pas encore totalement satisfait mais ça fera l'affaire pour le moment.
Je pense pas y retoucher pour l'instant (sauf si l'inspiration vient ^^) parce que je m'occupe de la GUI en ce moment. Je pense commencer mes animations en parallèles parce que la GUI c'est chiant...
Mais plus important pour le moment il faut que je résolve mon problème de fullscreen...
En tout cas merci Joke pour ton intervention ^^
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Cactus -
posté le 05/07/2015 à 20:43:06 (681 messages postés)
| Pikactus | Elle est cool ta princesse et le chevalier fait très "Ghouls 'N Ghosts"
Personnage pas encore terminé mais presque.
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Alkanédon -
posté le 05/07/2015 à 21:34:22 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Pas mal cactus, c'est vraiment bien !
De face et de dos ça fait un drôle d'effet pour les jambes, mais j'arrive pas à savoir pourquoi...
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Mes musiques |
| Chanter l'hyperchleuasme | De dos et de face je trouve que le bras revient trop sur le ventre aussi.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Creascion -
posté le 06/07/2015 à 15:05:42 (1571 messages postés)
| |
Un bon début!
Suggestions:
1. Varier davantage ta palette de couleurs, les couleurs sont trop semblables pour le moment, ça donne un résultat moins intéressant.
Exemple, orange sélectionnés:
2. Avoir les jambes de couleurs différentes, ça permet de mieux départager le mouvement de marche, par exemple:
Présentement, il est difficile de comprendre le mouvement des jambes.
3. Utiliser une couleur supplémentaire pour le visage. C'est très plat pour le moment. Une couleur de plus aiderait à donner du volume.
Arrondir les courbes davantage au niveau de la tête pour que ça fasse moins ''jaggy''.
4. Enlever les pixels gris pour faire du AA. Tu ne peux pas faire de AA pour le contour d'un personnage puisque le background sur lequel celui-ci se trouve changera constamment! Du coup, les pixels gris vont parfois ressortir et casser ton AA.
5. J'ai fait un petit edit. Au départ je voulais faire ça en 30 secondes mais finalement je me suis lâché!
Tu peux jouer avec les formes du contour pour représenter les vêtements.
6. Il y la l'éclairage du haut que je n'aime pas mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.
Valà:
@Pixel Doctor:
Il n'est pas nécessaire d'une ligne «dure» pour départager le menton du coup, tu pourrais le faire avec du contraste et ça rendrait mieux du coup. Perso, j'évite les lignes dures excepté pour les contours quand c'est nécessaire.
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Joke -
posté le 06/07/2015 à 18:43:43 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | @The Pixel Doctor : C'est bien mieux comme ça. Dans un pixel-art, un décalage d'un pixel c'est beaucoup. ^^ Par "décrasser les yeux" je parlais de "mieux cerner le problème".
@Cactus : Excellent. J'aime l'animation des jambes de face, par contre de dos ça fonctionne moins bien : Sans obscursir forcément la jambe entière, pense à l'ombre de sa propre cuisse lorsqu'elle pliée. La "cape" est tristement statique, pense au mouvement des épaules, et du bras qu'il y a dessous. De face il faut au moins un balancement gauche-droite d'un pixel dans le sens des épaules.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Creascion -
posté le 06/07/2015 à 20:29:06 (1571 messages postés)
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karreg -
posté le 08/07/2015 à 10:41:02 (1250 messages postés)
| | @The pixel Doctor (page précédente) : Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un en parler : on dirait Crash ton dragon :
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Mon projet, Mes bricolages |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je me suis fait la même remarque que Karreg !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
catskart -
posté le 08/07/2015 à 20:33:32 (172 messages postés)
| | Je me sens pas trop de créer un topic dans le bazar, maintenant alors pour l'instant je poste le dernier dessin d'il y a quelques jours :
|
Sofreack -
posté le 10/07/2015 à 16:58:42 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Voici un Boss tiré de "jesaispluqueljeu" que je tante de reproduire, vous en pensez quoi?
|
Valjean Story |
Creascion -
posté le 10/07/2015 à 21:14:44 (1571 messages postés)
| | Je trouve ça super beau mais faudrait voir la référence pour comparer. Je crois que c'est dans Contra ça si je ne me trompe pas.
Ça fait plaisir de te voir te mettre au PA en tout cas.
Référence:
Moi:
Des idées sur comment améliorer ?
|
Shin -
posté le 10/07/2015 à 22:31:47 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | C'est pas un Phantasy Star plutôt ?
EDIT : c'est bien ça, c'est Phantasy Star IV visiblement.
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Sofreack -
posté le 10/07/2015 à 23:11:58 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Merci Creascion, mais qu'on s'entende bien, c'est du RIP que j'adapte. Je nettoie, assemble et modifie pour faire quelque chose de propre et cohérent. Sinon je suis bien incapable de réaliser un tel PA
Ton lavabo me semble très bien, tu devrais peut-être un peu plus jouer avec les reflets pour donner plus de volume? Je me suis permis un petit edit pour mieux me faire comprendre, j'ai du mal avec les mots:
Citation: Ça fait plaisir de te voir te mettre au PA en tout cas. |
C'est un peu de ta faute ça! Ou plutôt grâce à toi que je m'y intéresse
Citation: EDIT : c'est bien ça, c'est Phantasy Star IV visiblement. |
Yes merci Shin je vais pouvoir trouver les boss histoire de rester dans le même style graphique.
|
Valjean Story |
| Narrer l'autocatégorème | Tu les as tous là si tu veux.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sofreack -
posté le 10/07/2015 à 23:33:00 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Nemau a dit:
Tu les as tous là si tu veux.
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http://youtu.be/xYfPBbLNOd4
Merci Nemau, j'en avait 2 ou 3 mais là ça m'arrange bien. Si par hasard tu as le nom d'un autre site que je ne retrouve plus qui regroupe vraiment pas mal de RIP ça serait cool. Je me souvient juste que c'était le même genre de site mais sur fond blanc. (Je sais ça aide pas beaucoup).
|
Valjean Story |
Creascion -
posté le 10/07/2015 à 23:59:45 (1571 messages postés)
| | C'est effectivement mieux avec reflets, merci.
Sinon, c'est cool de commencer par éditer des ressources. Ça va te donner une idée de comment c'est fait je pense. Tu commences avec du haut niveau en tout cas! C'est super détaillé comme sprite.
Bien hâte de voir tes créations originales/tes edits.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Si par hasard tu as le nom d'un autre site que je ne retrouve plus qui regroupe vraiment pas mal de RIP ça serait cool. Je me souvient juste que c'était le même genre de site mais sur fond blanc. (Je sais ça aide pas beaucoup). |
http://spritedatabase.net/ peut-être.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Creascion -
posté le 11/07/2015 à 02:14:07 (1571 messages postés)
| | Nemau, je sais que tu aimes les animations super smooth comme le mec avec le lance et la cape.
J'ai trouvé ça et je me suis dit que ça te plairait:
de Calv.
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