Magicflottant -
posté le 26/01/2014 à 12:19:32 (3434 messages postés)
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D:
Je vois, merci de vos avis.
Maintenant le problème c'est le prix, 270€ avec Zelda ce n'est vraiment pas donné. Je vais attendre un peu et chercher une bonne affaire.
Suite du sujet:
Kody -
posté le 29/01/2014 à 21:54:17 (2394 messages postés)
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1)VTOL
2)Multi
3)Gameplay type Dogfight/FPS old-school nerveux
4)Jeu beau et grandes maps
5)Customisation GRATUITE
6)Updates fréquentes
7)...
8)YES
Nemau -
posté le 30/01/2014 à 01:45:23 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
270€ avec Zelda ce n'est vraiment pas donné.
Moi j'aurais carrément dit : 270€ avec un remake vite fait d'un Zelda qui avait très bien vieilli c'est de l'entubage en règle. ><'
² -
posté le 30/01/2014 à 08:56:35 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
vachement dommage pour strike vector, c'est la première fois qu'on ressort le vieux concept de Forsaken en lui ajoutant le dynamisme qui lui manquait. Mais deux tares et demi aussi : essentiellement multijoueur, uniquement en ligne et avec le DRM Steam. Vraiment dommage, parce que tout a l'air d'y être. Ou presque, j'ai pas vu le tir qui rebondit ou le moindre ennemi de (très) grande taille.
Citation:
Moi j'aurais carrément dit : 270€ avec un remake vite fait d'un Zelda qui avait très bien vieilli c'est de l'entubage en règle. ><'
Pitêtre, mais arriver à obtenir un exemplaire correct du jeu original à prix intéressant devient de plus en plus difficile. Il fait partie des quelques jeux qui commencent à valoir de plus en plus passé un certain nombre d'années. Signe effectivement qu'il vieillit bien.
Ko!N
Nemau -
posté le 31/01/2014 à 02:04:03 (53207 messages postés)
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Erudit0 -
posté le 31/01/2014 à 08:48:22 (128 messages postés)
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EVA Unit #5555
SWTOR, free to play depuis deux mois. Il paraît qu'ils ont ajouté les combats dans l'espace, je dois creuser ça ce week-end.
J'ai un petit Inquisiteur Sith alignement chaotic good.
Lidagan -
posté le 31/01/2014 à 09:51:18 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau tu me donnes envie de rejouer sur mon vieux WindWaker >_<
Hyvenos -
posté le 31/01/2014 à 14:00:08 (593 messages postés)
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Je m'y étais remis aussi il y a pas longtemps, je ne me rappelle plus ce qui m'avais motivé comme ça.
J'ai tout de suite arrêté quand on m'a demandé de traverser la map en bateau pour une connerie.
Nemau -
posté le 01/02/2014 à 00:00:08 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Arf, encore un qui crache sur la longueur des déplacements en bateau alors que c'est un des rares trucs qui donnent un peu de crédibilité au monde. >< (qui en manque cruellement)
Naked-Snake -
posté le 01/02/2014 à 00:45:28 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
En train de faire Soul Sacrifice sur PS Vita.
L'histoire est assez touchante et le background méga dark style sans espoir et tout et tout.
Le gameplay est répétitif, mais ils ont réussi à équilibrer ça avec les phases narratives dans le journal du perso qu'on incarne, pourtant, ce sont des phases qui en temps normal font office de temps mort, sauf que là, c'est tellement prenant qu'on se dépêche de faire les missions pour voir la suite.
La narration est super originale, on joue un prisonnier du méchant sorcier qui lit le journal d'un autre sorcier qui a cotoyé le méchant, et censé contenir les informations permettant de l'éliminer. Dans les menus, on est le prisonnier qui lit le journal, et dans les missions, on est l'auteur du journal. C'est plutôt bien trouvé.
Tous les personnages sont un peu maudits, et parfois ignobles à première vue, mais ils ont tous des raisons qui justifient ce qu'ils font, le tout en évitant suffisamment le cliché pour que ça passe bien.
Nemau -
posté le 01/02/2014 à 01:19:55 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Enfin ça sert à rien d'avoir quelque chose de crédible si c'est pas fun ?
...Oui, sauf que pour moi c'est fun quand c'est crédible, justement. Quand je découvre une île après un long voyage en bateau, j'ai vraiment l'impression d'arriver là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied (comme on dit), et ça c'est gratifiant, et donc c'est bien.
A voir comment beaucoup de monde ragent sur la longueur de ces voyages en bateau j'ai l'impression qu'aujourd'hui il leur faut "TOUT LÀ TOUT DE SUITE VITE". D'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit que sur les dernières versions du Monopoly ils avaient viré la case prison parce que les gamins ne supportaient pas d'attendre (pour eux c'était pas "fun" ).
Je ne dis pas non plus que genre j'aime les jeux lents où il ne se passe rien. Mais si faire un voyage en bateau un peu long peut aider à l'immersion dans un jeu qui manque cruellement de crédibilité...
Hellper -
posté le 01/02/2014 à 01:45:11 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Oups le fail, je voulais éditer mon message et j'ai cité à la place Enfin bon.
En tout cas je pense pas qu'on puisse parle de voyage "un peu" long quand le temps passé en mer fait facilement un bon tiers du temps total de jeu et encore plus quand on se retrouve à pas savoir où aller ou quand on connais pas le chant de téléportation rapide.
C'est pas juste une question d'avoir tout tout de suite mais faudrait pas oublier qu'il se passe rien pendant ce moment là et du coup c'est que du temps de non-jeu. Et quand on se retrouve à faire des aller-retours de type Mercantille-Île de l'aurore ça a tendance à devenir soulant.
Lidagan -
posté le 01/02/2014 à 08:15:45 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Ils m'ont jamais gêné moi les allers-retours en bateau, j'les trouve pas si longs ._.
Ephy -
posté le 01/02/2014 à 08:34:16 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Le seul moment où les passages en bateau sont vraiment hyper chiants c'est à la fin avec la dernière quête stupide qui te ballade partout pendant des heures à rien foutre juste pour rajouter de la durée de vie.
Et quand après un long moment d'exploration tu découvre l'île de la face [insérer un nombre de 1 à 6]. Putains d'îles useless alakon
² -
posté le 01/02/2014 à 10:32:19 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Pas faux du tout Nemau. Les passages en bateau peuvent sembler long pour certains, c'est bien à cause de cette notion du tout tout de suite sans attendre. On peut imaginer une version du même jeu avec un système de voyage rapide pour aller partout, ce serait absolument dramatique. On peut imaginer que le le prochain Vendée-Globe se joue avec des bouées de téléportation, le tour du monde en deux heures. Ce serait dramatique aussi. Et si on croit qu'il ne se passe rien pendant les traversées, c'est qu'on cherche mal, parce que c'est un jeu qui est bourré de petits secrets et de trucs qui n'apparaissent pas sur la carte. ces passages un peu plus contemplatifs sont nécessaires.
Ko!N
stawnight -
posté le 01/02/2014 à 11:32:55 (1162 messages postés)
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Maker lambda
En ce moment je joue a Dragon Nest , un mmo fichtrement addictif et dynamique avec un PVP qui est pour moi le meilleur sur le marché
Hyvenos -
posté le 01/02/2014 à 14:10:33 (593 messages postés)
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Ca n'a rien a voir avec une histoire d'avoir tout tout de suite, c'est juste que les voyage en bateau sont chiants. Il ne s'y passe rien. On fait la mélodie des vents pour aller dans la bonne direction et... on attend.
Moi ça ne me dérangeait absolument pas de traverse Morrowind pour parler à un mec. Je combattais des monstres, je découvrait des lieux. C'était super!
La j'ai le droit à un grand vide bleu à perte de vue, avec parfois des requins qui m'attaquent et parfois des îles pas toujours intéressantes et dont j'ai pas toujours accès.
Après si ça vous a plu tant mieux!
Nemau -
posté le 01/02/2014 à 14:16:58 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Il ne s'y passe rien.
Et les radeaux ? Et les tours ? Et les sous-marins ? Et les tonneaux ? Et les requins ?
Hyvenos -
posté le 01/02/2014 à 14:36:33 (593 messages postés)
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T’exagère, à de rares exceptions près ça tourne vite en rond
Hellper -
posté le 01/02/2014 à 14:47:15 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Nemau a dit:
Et les radeaux ? Et les tours ? Et les sous-marins ? Et les tonneaux ? Et les requins ?
Rien d'intéressant ou de franchement utile.
Enfin si tu veux on peut parler parler des requins qui te font chier car soit tu fait rien et ils te jettent dans l'eau dès qu'il te touchent soit t'es obligé de t'arrêter pour attendre qu'ils daignent pointer le bout de leur nez et espérer les tuer avant qu'il aient réussi à te foncer dessus, et qu'au bout de deux-trois rencontres du genre tu finis par les ignorer complètement tout en priant pour qu'il ne te foncent pas dessus et qu'il se barrent très vite ?
Les radeaux et les tours ? L'intérêt ? Gâcher trois minutes de sa vie à tuer deux gus pour une poignée de rubis et des babioles ?
Les tonneaux ? Ouaip limite ça c'était un peu intéressant mais bon ça reste un bête mini jeu avec un peu de rubis à la clé. Perso j'ai jamais trouvé la récompense intéressante pour vouloir m'y attarder.
Et il reste les sous-marin c'est pareil que les requin sauf qu'il sont plus durs à tuer, plus nombreux et donc plus chiants car ils peuvent facilement te spammer. En gros tu finis par adopter le même comportement que les requins : foncer en priant pour qu'ils ne te touchent pas.
Hellper -
posté le 01/02/2014 à 14:55:08 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Ouaip en fait je parle plus des bateaux qui lancent des combes (et qu'on trouve notament dans les îles face .
Mais à part ça les seule sous-marins que je vous c'est ceux des chasseurs de trésor dont la seule utilité est de te donner une carte aux trésor.
Falco -
posté le 01/02/2014 à 17:51:04 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
En fait je suis d'accord avec Hyvenos et Nemau.
J'ai trouvé ça sympa, comme Nemau, parce que ça donnait au jeu le sentiment d'etre vraiment vaste, et traverser les mers à la recherche d'iles c'est vraiment sympa
Par contre, c'est assez long et ennuyeux par moment, et quand tu dois te taper toute la map sans rien faire si ce n'est attendre, bof.
Il aurait donc fallu rendre le tout un peu plus dynamique pour que ça soit vraiment génial.