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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 21/03/2016 à 06:52:47 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Waou Yue , c'est hyper sympathiquement beau.

Le bidon est corrigé (Voir ma participation au screen de la semaine)

Citation:

Le fait que l interface soit a droite et "l ecran de jeu" a gauche me gène... Mais je pense que ca vient d une habitude des jeux auquels j ai joué ou l interface se positionne toujours a gauche, c est pourquoi cela me trouble.


Je suppose. Beaucoup de RPG occidental utilise le visuel à gauche et le hud à droite.
Il y en a que c'est l'inverse.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Par contre, tantot tu mets les verbes a l infitinif, tantot ca passe en imperatif ... ( Bouger = / = utilise/fouille) :v


J'ai même pas fais gaffe à ça. Je prend note.

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Captain Ginyu - posté le 21/03/2016 à 10:01:55 (316 messages postés)

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Monos >> Je préfère aussi l'écran à gauche et l'interface à droite.
Tu as bien choisi tes couleurs, c'est super sympa.
Je ne connaissais pas Abandoned Places. Je finis par avoir un vilain réflexe (Ouais, un autre jeu à ripper!!!).
Ca fonctionne comment pour l'interface, tu utilises un combo clavier plus souris non ?

yue >> C'est la classe, tu maitrises ton art ! :)

Mack >> Sympa ton screen, j'aurais bien imaginé une option C-Tapper.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Monos - posté le 21/03/2016 à 10:10:41 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je voudrais au niveau jeu, tout se face avec les 4 directions et un seul bouton. Ce qui permet de gérer un contrôleur de jeu.

Je vais juste séparer le logiciel de création de personnage qui lui sera un logiciel a part pour une raison pratique et éviter gonfler le code source du jeu initiale. Cela facilite aussi la gestion de place. Le logiciel de création de personnage pourrais être sur une disquette différente. Le jeu comprendrais en tout 4 disquettes je pense.
1 disquettes lanceur de jeu, une disquette donnée, une disquette logiciel de création de personnage et la ou les disquette de sauvegarde.
Mais peut être que les Datas et le lanceur sera réunis c'est encore trop tôt vu que que de ce coté c'est que du test.

Signer du nez ?


DESREUMAUX3j - posté le 28/03/2016 à 09:45:31 (2 messages postés)

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Intéressant tout ça.


maotd - posté le 29/03/2016 à 18:44:05 (103 messages postés)

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Dr Latency

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Voilà mon menu de création de personnage. Tout est fait en event. On choisi le sexe du personnage, sa classe, ses stats de base et son domaine élémentaire et son nom.
La classe déterminera les compétence accessibles.
La gestion des stats permet d'augmenter ou diminuer les stats de base pour plus de liberté. Cependant les modifications de stats doivent être équilibrées avant autant d'augmentation que de diminution (pas moyen d'augmenter toutes les stats au max :rit2)
Le domaine élémentaire influencera les compétences spéciales du personnage ainsi que son principal partenaire au cours de l'aventure : un esprit élémentaire.
Tout est fonctionnel.
Il faut que j'essaye de faire un gif pas trop lourd pour montrer tout ça animé.

Ma gallerie


yue - posté le 29/03/2016 à 19:08:47 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

pour la partie de droite:
Tu choisis dans quel ordre quoi puis quoi?
Je pense que si tu mettais un halo autour des icons/characters en cours de selection, cela permettra plus facilement de se reperer et donc voir la difference entre se qui a ete lock et ce qui ne l est pas encore.
Sinon si je t ai demande l ordre c est que le descriptif (avec un m en trop a "domaine" ) est lie a la partie central de l interface de gauche, hors le personnage au cheveux rougeatre est deja selectionne... Ne serait il pas plus logique de considerer qu aucun character n est selectionne tant que les deux conditions de genre et element ne sont pas choisi? ( ou inverser la position des icones des elements et personnages, donc selectionner en 1er son genre, puis 2eme apparance, puis 3eme affiliation)

Pour ce qui est des stats a gauche, ce sont justes des icones? n est il pas possible de voir concretement combien (numerique) cela influe sur son personnage? (genre +Xchiffres , -Ychiffres avec stats initiales ou non)
En soit le fait que tous les stats soient alignes me derange, c est un peu tout compacter sur une zone alors qu il y a masse de place disponible.
Qu est ce qui permet de savoir si son perso est bien equilibre ou non pour pouvoir correctement poursuivre le jeu? ( dois je comprendre par moi meme que je dois faire 3 rouges et 3 bleus et 1 orange et 1 turquoise ? Ou je peux faire 4 rouges et 4 bleus ? ou je peux faire 1 bleu et 1 rouge et 3 oranges et 3 turquoises...? etc.)

Oh sinon, c est cool. et ca promet.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Lidagan - posté le 29/03/2016 à 19:41:43 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Visuellement j'trouve que le personnage en grand sur la gauche il claque.
Sinon y'a pas grand-chose à dire de plus que ce qu'a dit Yue... Ah si, pourquoi il n'y a qu'homme et femme ? :pfr


HuLijin - posté le 29/03/2016 à 20:27:01 (1004 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Au niveau des stats, on sait à quoi elles servent avant d'arriver sur cet écran ? Ou alors c'est dit quand on doit les modifier ?
Surtout abgility et luck, ça varie grandement d'un jeu à l'autre.
Il y a aussi la window du haut qui me perturbe, elle n'occupe pas toute la largeur disponible.

J'aime beaucoup l'affichage de l'élémental à droite du héros :)
Ils sont vraiment mignons tout plein ceux de MV.

C'est pour le concours aussi ou pour un autre projet ?

M.V.


maotd - posté le 29/03/2016 à 21:24:51 (103 messages postés)

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Dr Latency

@yue : L'ordre c'est : choix du sexe > choix de la classe > distribution des stats > choix de l'élément > choix du nom > validation du tout si ça convient (avec une page résumé).
Là ça se voit pas parce qu'on est à l'avant dernière étape mais les choix apparaissent au fur et à mesure pour remplir l'écran peu à peu.
Au début il n'y a que les 5 classes à droite en transparent et les deux icones du choix de sexe (celle sélectionnée est complètement opaque).
A la 2ème étape on peut choisir la classe. Le nom de la classe, le battler et l'artwork apparaissent à gauche.
Quand la classe est sélectionnée, les stats apparaissent. La stat sélectionnée est opaque et les autres sont transparentes. Et il y a des petites flèches haut et bas autour pour montrer qu'on peut changer la stat avec haut et bas (et on se déplace avec gauche et droite).
Quand les stats sont finies, leurs icones deviennent toutes opaques les éléments apparaissent à droite dans le cercle des classes. Et le familier apparaît près du personnage.
Et quand c'est validé, la fenêtre de choix de nom apparaît.
Si on doit revenir en arrière pour une raison ou une autre, les choses inutiles disparaissent.

Là ça se voit pas mais en vrai c'est bien pensé et tout à fait logique.

Pour les stats oui ce ne sont que des icones et sans nombre. D'une ça serait peut-être trop surchargé et de deux comme les stats sont pas définies et que rien n'est équilibré je sais pas vraiment de combien ça va varier. Actuellement c'est -4, -2, +2, +4.
Sinon rassure toi les stats ont une répartition de base "optimale". Quand je dis qu'il faut les équilibrer c'est qu'il faut autant de stats augmentées que de stats baissées. Dans le code les icones bleues valent -2, les turquoises -1, les oranges +1 et les rouges +2. La somme des icones doit être de 0.
Si les icones sont alignés c'est parce que certains artworks sont grands et que les flèches qui les encadrent quand on choisi ne permettent pas de faire quelque chose d'aéré. Et aussi parce qu'avec plusieurs lignes j'aurais pas pu gérer le déplacement d'un icône à l'autre avec droite et gauche et la gestion de leur valeur avec haut et bas.

@Lidagan : Le personnage en grand c'est juste les versions ennemis des héros de base. Ca m'a d'ailleurs posé problème parce qu'il y a de gros manques dans les RTP avec plein de héros qui n'ont pas un charaset+un battler+un ennemi.
Et pour cette raison j'ai que deux sexes parce qu'il n'y a pas de transgenre dans les RTP. Je suis désolé mais il faut que tu aille te plaindre à Enterbrain (si tu peux en profiter pour te plaindre des lacunes des RTP aussi ce serait chouette).

@Hulijin : J'ai pensé à ce problème mais à vrai dire je sais pas trop comment faire. J'ai pas assez de place pour faire le détail des stats. Je veux quand même garder quelque chose d'assez clair et aéré et pas surcharger le joueur d'informations alors qu'il en est au 2ème écran du jeu :lol
Après comme j'ai dit il y a une répartition de stats par défaut donc si on sait pas trop, on peut toujours laisser tel quel. Là je pense surtout aux gens qui voudraient faire un peu varier les classes. Comme il y en a que 5, ça permet de créer artificiellement un éventail plus large.
Par exemple le soldat pourrait avoir une variante un peu plus tanky avec max MHP, max DEF et max MDF ou quelque chose de plus agressif orienté ATT et AGI.
Je réfléchis aussi à un système de montée de niveau un peu basé sur le même système (on monterait de niveau avec la configuration de base avec possibilité de la changer par la suite en fonction de comment on veut évoluer).
La largeur de la fenêtre c'est parce que les bords ne servent à rien. rien n'est jamais affiché. Et ça me permet de casser un truc trop symétrique. Tout en mettant l'accent sur le titre du menu. Et aussi parce que sur la fenêtre résumé à la fin, il y a encore plus de vide comme ça sur les cotés de la fenêtre centrale :lol

A la base oui c'est pour le concours. Mais comme ça m'a pris du temps entre ça et la map monde, j'ai à peine fini de mapper le village de départ. Mais étant donné le format du jeu je pensais pouvoir sortir l'intro et le début comme participation (dans mon idée ce serait un format genre un peu épisodique fait de petites histoires à peu près indépendantes sur la même partie).

Merci pour vos commentaires.

Ma gallerie


Lidagan - posté le 29/03/2016 à 22:22:26 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

maotd a dit:

@Lidagan : Et pour cette raison j'ai que deux sexes parce qu'il n'y a pas de transgenre dans les RTP. Je suis désolé mais il faut que tu aille te plaindre à Enterbrain (si tu peux en profiter pour te plaindre des lacunes des RTP aussi ce serait chouette).

Les personnes trans entrent dans les catégories "homme" et "femme". Ceux qui n'y rentrent pas sont les personnes androgynes, agenre, intergenre... ^^


yue - posté le 29/03/2016 à 22:30:47 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Dans ce cas, suivant l ordre des attributions, ne serait-il pas moins fatiguant pour l oeil et le joueur d eviter de passer ses yeux a droite, puis a gauche, puis a droite? (passage classe=>stats=>element)
Puisque je ne pense pas que l affiliation d element influe l avatar lors de sa creation, la possibilite de changer l ordre de choix (donc en mettant les elements avant les stats) est il envisageable pour toi?

Pour revenir aux cercles de droite, toujours dans cette idee de logique suivant l ordre de creation, tu passes du cercles interieur au cercle, puis au cercle exterieur pour enfin terminer sur le cercle central. Le mieux est quand meme de passer de l interieur vers l exterieur. Meme avec les animations/transitions de transparences du debut, le resultat final fait un peu brouillon ducoup.

ok pour la presentation de customisation des stats, mais, la zone en dessous des icons de stats est totalement vide, pourquoi ne pas descendre la ligne entiere d une dizaine de pixels? ( en soit tu peux descendre le charset et le battler egalement)
Les mettres en colonne permettrai l ajout de chiffres/nombres sans pour autant etre trop surchargeant en infos. Tout mettre sur une meme ligne, ca c est assez lourd a manger.
Tu dis que certains artworks sont grands, mais dans ce cas pourquoi ne pas tous les mettre a meme echelle sur un espace dedie aux dimensions bien precises?
Malgre tout, de ce que tu m as decris cela ne permet pas avant de toucher a quoi que se soit, niveau des stats du perso, de savoir jusqu a ou on peut aller pour la repartition et donc y reflechir en avance avant d agir /ou/ savoir, de base, qu il faut equilibrer le tout.
Apres, tu me diras que ca n est pas la page qui permet de customiser ca, donc les elements qui sont lies a ca ne sont certainement pas visibles ici.
Ducoup je parle je parle (enfin ecris...) mais il faudrait voir cette page en particuliere pour au final que je te donne un avis moins base sur des suppositions que je fais.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


HuLijin - posté le 29/03/2016 à 22:54:00 (1004 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Quitte à reprendre l'idée de Yue pour les colonnes, j'irais un cran plus loin en mettant d'un coté les stats pro guerrier et de l'autre les stats pro magicien (et prier pour que agi et luck entrent plus ou moins dans le schéma). Mais je dis ça sans connaitre les classes de base, donc ce n'est peut-être pas possible.

N'empèche, ça doit claquer une fois qu'on a le projet dans les mains.
Fin ce que je m'imagine avec ce que tu nous a décrit, si j'ai tout bien compris, ça rend déjà bien dans ma tête.
Couplé aux conseils d'ergonomie de Yue, ça va être vraiment sympa pour un jeu full RTP.

Pour les gifs il y a le programme de Joke : LICEcap.

M.V.


maotd - posté le 29/03/2016 à 23:10:46 (103 messages postés)

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Dr Latency

@yue : A l'origine je voulais mettre l'élément à droite aussi mais je manque de place. Pour ce qui est de changer l'ordre c'est possible oui. Même si le problème reste à peu près le même vu que pendant le choix de classe l'œil est attiré à gauche par les images liées à la classe. Logiquement ça reste envisageable mais après au niveau du code c'est peut-être un peu plus embêtant vu que tout est déjà bien séquencé. Il faudrait tester ça.
Après comme l'élément sert avant tout à définir le familier du héros ça ne me choque pas de faire ça après le héros. Ni que le cercle d'élément se trouve à droite dans la partie "sélection des personnages" alors qu'à gauche c'est plus réservé aux informations du personnage.

Pour les cercles on passe de l'extérieur à l'intérieur en fait. A la base tu n'as que le cercle extérieur et le sexe au centre qui change en direct le cercle extérieur. C'est après que le cercle intérieur arrive.
A un moment j'avais imbriqué les deux cercles en un seul mais ça n'allait pas. Donc je suis revenu comme ça pour hiérarchiser les éléments, les plus gros (donc les chara) à l'extérieur et les petits à l'intérieur.
Il faut aussi savoir que le chara sélectionné est animé tout comme le battler.

Les stats (et quasiment tout en fait) est en chara. Donc je ne peux baisser que de 48 pixels en 48 pixels. Si je baisse les stats ça fait un gros vide au centre et les flèches se retrouvent dans le bas de la fenêtre.
Les artworks sont tous à la même échelle. C'est juste que le soldat est courbé alors que les autres sont droits. Avec leur arme en plus qui augmente leur taille. Là il se trouve que c'est le plus petit. Mais la sorcière par exemple occupe déjà le maximum de place verticalement et j'ai même du baisser la ligne de stat à cause de ça.
Je n'ai pas non plus de quoi mettre les stats en colonne. La fenêtre n'est pas assez haute de toute façon.

Pour l'équilibrage ne t'en fais pas. On ne peut pas aller au dessous du carré bleu ou du carré rouge. Et si ce n'est pas équilibré un message indique que les stats ne sont pas équilibrées. Je peux indiquer qu'il faut autant d'augmentations que de baisse par contre.

J'ai fait une série de screen de chaque étape en gif. J'ai zappé la partie nom parce que ça n'a pas d'intérêt. Et j'ai oublié de corrigé la faute à domaine.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y a un peu de place sous les stats mais j'ai pas trop envie d'y mettre des chiffres parce que des chiffres sans la stat de base ça ne sert à rien. Je trouve que les flèches sont plus parlantes.

@Hulijin : A l'origine aussi je voulais séparer les stats défensives et offensives mais j'ai préféré suivre l'ordre des stats tel qu'on les as dans le menu et tout le reste du jeu. Aussi parce que c'est l'ordre classique. Pour ne pas perdre les joueurs plus que ça.

Pour les classes c'est... classique. Un Guerrier (attaque et défense), un Ranger (attaque, critiques et agilité), un Sorcelame (un mix attaque et attaque magique, très équilibré), un Sorcier (pour la magie et les MP) et un Prêtre (soins, défense magique, gros HP et boosts). Mais ce n'est qu'une base. Rien n'empêche de faire un guerrier très offensif ou un mage plus défensif.

Ma gallerie


yue - posté le 29/03/2016 à 23:40:17 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Bah, tu peux descendre les icones d un bon demi-pouce au moins,
en somme, voila ce que je vois en gros:

Spoiler (cliquez pour afficher)


(ps: on a oublie de te dire... mais creation du perso n est pas centre chez toi :x )

Mais bon, cay cool cay cool comme systeme(plus comprehensible ducoup avec le gif) . J espere juste que ca n est pas truffe de bug si on appuie trop vite ou autre, mais ca semble propre. :D

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


maotd - posté le 29/03/2016 à 23:56:44 (103 messages postés)

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Dr Latency

Citation:

-Au lieu d afficher un message a chaque fois que le joueur essaye une combinaison, tu mets un texte simple et un effet sonore de buzzer quand le joueur a mal fait son taf.


C'est déjà le cas. En fait le joueur a le message seulement si il essaye de valider une combinaison qui ne va pas. J'ai mis ça sur le gif pour montrer ce que ça donne.

Il y a un petit bug si on appuie trop vite au changement de classe oui mais je pense que c'est facile à régler en fait.

Merci pour l'aide. Je vais réorganiser tout ça et je ferais un beau gif quand j'aurais le temps.

edit:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà j'ai fait un gif. J'ai suivi en partie les conseils de Yue. J'ai descendu les icones de stats mais je peux pas faire plus. Les icones sont au bord de la limite inférieure de l'event et si je baisse plus il faut tout que je reprogramme. Cela dit ça peut peut-être marcher si je les remonte au max et que je baisse les event eux même directement sur la map. Mais je pense que là ça donne une idée. J'ai aussi changé l'esprit de lumière. L'ancien était bien mais j'ai besoin de récupérer le battler de l'esprit du vent.
Il y a aussi un bug quand on choisi le sexe et on passe de suite aux stats mais ça vient de RPG Maker + LiceCap. Sans ça ça le fait pas normalement.

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yue - posté le 30/03/2016 à 23:00:51 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

<3

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Mack - posté le 30/03/2016 à 23:26:29 (2310 messages postés) - staff -

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maotd a dit:


Citation:

-Au lieu d afficher un message a chaque fois que le joueur essaye une combinaison, tu mets un texte simple et un effet sonore de buzzer quand le joueur a mal fait son taf.


C'est déjà le cas. En fait le joueur a le message seulement si il essaye de valider une combinaison qui ne va pas. J'ai mis ça sur le gif pour montrer ce que ça donne.

Il y a un petit bug si on appuie trop vite au changement de classe oui mais je pense que c'est facile à régler en fait.

Merci pour l'aide. Je vais réorganiser tout ça et je ferais un beau gif quand j'aurais le temps.

edit:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà j'ai fait un gif. J'ai suivi en partie les conseils de Yue. J'ai descendu les icones de stats mais je peux pas faire plus. Les icones sont au bord de la limite inférieure de l'event et si je baisse plus il faut tout que je reprogramme. Cela dit ça peut peut-être marcher si je les remonte au max et que je baisse les event eux même directement sur la map. Mais je pense que là ça donne une idée. J'ai aussi changé l'esprit de lumière. L'ancien était bien mais j'ai besoin de récupérer le battler de l'esprit du vent.
Il y a aussi un bug quand on choisi le sexe et on passe de suite aux stats mais ça vient de RPG Maker + LiceCap. Sans ça ça le fait pas normalement.



Il manquerais juste une petit indication pour dire si t'es trop dans les négatifs ou trop dans les positifs pendant la répartition des points ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


maotd - posté le 30/03/2016 à 23:31:05 (103 messages postés)

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Dr Latency

@yue : Je suppose que ça veut dire que ça te plait. Merci.

@Mack : Je sais je réfléchis encore à comment indiquer ça de façon claire, compréhensible et concise. Peut-être quelque chose du genre "positif : +x; négatif : -y; total : z". z dépendrait en fait de x-y

edit : Voilà j'ai finalisé la création de persos avec un message pour dire qu'il faut équilibrer les stats. J'ai pas mis de valeur chiffrée au final. Il suffit juste d'équilibrer tant qu'on a le message.
image




image
J'ai continué les menus et je m'attaque maintenant aux arbres de classe. C'est le système qui remplace en partie le level up. A chaque niveau gagné, le joueur a un point qu'il peut dépenser pour "acheter" une case sur l'arbre, mais seulement une case adjacente à celle(s) qu'il a déjà.
L'arbre est complété à 100% sur le screen. Sinon les cases pas débloquées seront transparentes ou grisées (à réfléchir).
Le grand cercle au centre avec l'icone d'arme grise est le point de départ. Chaque arme représente une classe (lance = soldat, arc = ranger, épée = sorcelame, livre = sorcier et bâton = prêtre)
Les carrés contiennent les augmentations de stats. Elles ajoutent un % en fonction de la stat actuelle du joueur. Les augmentations de stats varies en fonction de la branche empruntée, selon la spécialité qu'on veut se choisir.
Les cercles blancs représentent les compétences de la classe. Chaque classe a ses propres techniques.

Les petits cercles rouges avec une arme grise dessus représentent les liens vers les autres arbres de classe. Si le joueur achète cette case, il aura accès à l'arbre de la classe correspondante et pourra y choisir des stats comme des compétences.
Le cercle rouge avec l'icone élémentaire dessus (le feu ici) permet d'augmenter le lien avec son familier élémentaire. Ca fonctionne comme pour la seconde classe et le joueur aura accès à l'arbre élémentaire correspondant.
Cependant on ne peut acheter qu'un seul lien. Une fois fait, les autres seront bloqués définitivement (classe ou familier).
Si le joueur débloque une nouvelle classe il ne pourra pas utiliser les liens du nouvel arbre pour prendre une troisième classe.
Deux classes fonctionnent un peu différemment. Le sorcier pourra se lier deux fois à son familier pour un effet encore plus poussé.
En revanche, le prêtre lui ne pourra se lier qu'à une classe.

Ma gallerie


Captain Ginyu - posté le 04/04/2016 à 10:47:44 (316 messages postés)

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C'est très intéressant comme concept., par contre, ça serait peut être bien de cacher des parties de l'arbre pour la première fois pour que ça paraisse très simple au début. :sourire2

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 04/04/2016 à 11:53:54 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Quelques screenshots conceptuels pour une recherche de projet, que je ne lancerais surement pas au final :

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Palette limitée à 4 couleurs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Danzaiver - posté le 04/04/2016 à 12:38:00 (364 messages postés)

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AhAh je connait bien ça !

Faire moultes trucs qui prend un temps et des efforts infinie pour finalement pas s'en servir. :wouah


Captain Ginyu - posté le 04/04/2016 à 15:29:46 (316 messages postés)

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Falco >> Ca rend super bien avec si peu de couleurs ! :sourire2
Moi je me fais violence en ce moment pour finir ce que je commence avant de passer à la feature suivante, à tort ou raison d'ailleurs. :-/

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


arttroy - posté le 04/04/2016 à 15:41:08 (2394 messages postés)

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Just working

Pouah Falco GG ça envoie du steak t'as encore vachement progressé en pixel art.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


maotd - posté le 04/04/2016 à 18:59:02 (103 messages postés)

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Dr Latency

@Falco : C'est très vert mais j'aime beaucoup. C'est dommage que tu ne finisse pas.

@Captain Ginyu : Je pense qu'entre toutes les cases et les différents liens entre les arbres c'est déjà assez compliqué. Mais après seules les cases accessibles et déjà possédées seront mises en valeur. Les autres seront grisées et verrouillées.
Ca ressemblerait plutôt à quelque chose de ce genre là:
image
(c'est l'arbre du ranger mais il est pas terminé).
Il faut "acheter" les cases avec des points qu'on gagne en passant un niveau. J'hésite aussi à mettre des cases qui coûtent plus cher que d'autres (mais qui donnent une augmentation plus avantageuse). Ca donnerait plus de liberté mais j'ai peur que ça déséquilibre trop le jeu et qu'on finisse rapidement grobil au lvl 10 :lol
En gris ce sont les cases bloquées qu'on ne peut pas encore choisir (pour ça, il faut débloquer les précédentes). En transparent les cases accessibles mais pas encore achetées et en opaque les cases possédées.

Ma gallerie


Konnie - posté le 05/04/2016 à 00:19:27 (3982 messages postés)

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Très jolie Falco!

Maotd ton arbre des skills est sympa mais ya un peu trop d'effets dans tous les sens ce qui nuit un peu à la lisibilité. Je trouve ça agréable un joli menu mais faut pouvoir s'y retrouver :D


Noein - posté le 05/04/2016 à 17:27:05 (155 messages postés)

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Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Une petite map test sur Ace pour essayer des ressources. Elle n'est pas vraiment terminée mais c'est juste pour me faire une idée, j'en ferai rien de toute façon.

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