GeckoEssence -
posté le 17/02/2014 à 11:28:05 (10274 messages postés)
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J'avais pas remarqué que Hotline Miami était sur PS3, du coup pour 2 € et quelques je l'ai pris, même si je l'ai déjà fini. Je galère un peu à jouer à la manette, pour une fois je préférais le combo clavier/souris mais ça reste marrant à faire.
Et Saints Row IV à 17 e sur le PSN, j'ai craqué, même si je le connais déjà par coeur. Y a d'autres promos sympas en ce moment, ça vaut le coup !
Suite du sujet:
azzurox -
posté le 17/02/2014 à 11:51:21 (5596 messages postés)
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Darkest Dungeon a l'air sympa. Par contre c'est dommage qu'on voit que les personnages se prendre des coups et pas le contraire.
ytodd -
posté le 17/02/2014 à 16:01:41 (1548 messages postés)
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MAKE OR DIE
J'ai eu une clef Beta PC de Titanfall.
Ben ça déboite pas mal.
Y'a du DM
on peut gagner des points en descendant des IA, peu mais c'est cool pour les débutants
Y'a de la capture de point
Ben comme d'hab, personne sait jouer les captures de points (mais MERDE, arrêtez de vouloir contrôler les 3 points, on en prend deux et on DEFEND !!!!)
Avec du teamplay entre potes avec un truc comme mumble, ça peut être énorme. Mais j'ai pas d'amis et j'ai pas mumble.
C'est dynamique et très speed, être immobile c'est être mort, et le système de déplacement fait qu'il est assez dur de planter sa tente, même si avec un bon aim on peut jouer les snipers dans un coin (après, c'est le meilleur moyen d'attirer un runner et se manger un jumpkick).
La balance pilote-mecha est top.
En mecha on se sent puissant mais pas immortel.
A pied on se sait vulnérable mais avec de la technique on peut soloter un Titan.
Du coup les Mecha se jouent de manière très défensive, parce qu'on sert toujours de cible, et les pilotes (à pied) se jouent de manière très agressives grâce à la rapidité et fluidité de déplacement.
Le feeling des armes est bon sans être démentiel, points noirs sur le manque de recul général et l'auto-aim d'un des flingues (pour consoleux de mes couilles). Après ça fait du bruit et ça a du punch donc ça reste pardonnable.
Beaucoup de gens crachent sur les IA et disent qu'on aurait pu mettre plus de joueur.
- Les IA c'est marrant à shooter pour les lows, ça leur fait de l'XP
- Ça fait une sacrée ambiance (en plus ils sont trop en mode fangirls sur les pilotes -joueurs-, bonjour le boost à l'ego)
- Plus de 12 joueurs sur la carte (16 ou 24) signifierait autant de Titan simultanément et un gros bordel illisible (déjà que c'est bien le chaos)
On pourra arguer que les maps auraient pu être plus grande, je répondrait que si on veut un jeu de mecha, y'a Mechwarrior Online et Hawken.
Note : les maps sont plutôt rondes/carrées, les bords ne possèdent pas de haut bâtiments, comme je l'ai déjà dit ça évite les gros campeurs, mais ça fait un poil artificiel (et du coup ça fait des no man's land), en conséquence y'a jamais de ligne de front tellement le level-design est ouvert. Certain pourront déplorer l'absence de guerre position mais avec un gameplay pareil, c'est absolument normal.
Au niveau des déplacements :
A pied :
Je le dis, je le répète et je le répéterai encore, ça va vite, on sprint non-stop, y'a du double-jump, du wall-run, on s'accroche aux murs, on saute par les fenêtre, c'est fluide.
En mecha :
On se sent un peu lourdaud, surtout après avoir couru à pied, mais tout reste très réactif, on peut dasher pour éviter les missiles, et "sprinter" (marcher un peu plus vite)
Note : si un pilote saute sur votre mecha pour commencer à le démolir, à moins qu'un pote le déloge, faudra le faire vous même en sortant du cockpit.
Verdict :
Mon prochain FPS pop-corn, on sent que Respawn c'est les ancien d'Infinity Ward et Acti doit bien se mordre les doigts de les avoir poussé à partir.
C'est pas aussi technique qu'un Tribes ou un Counter, mais ça a clairement pas une vocation E-sport.
Les + :
- On est à fond
- C'est ultra rapide, ça va très très vite
- Les armes sont funs
- Les mechas sont au poil
- Les cartes sont pas trop mal foutues
- Le gameplay et le level design cockblockent les campeurs
- Y'a de quoi s'amuser pour tout le monde, du fragueur aguerri à ta copine qui découvre.
Les - :
- Pas de ligne de front
- Pas de guerre de position
- Les mecs qui savent pas défendre
- Pas ultra-technique, c'est du pop-corn
Objectivement :
- Les IA sont dispensables (mais moi j'aime)
Naked-Snake -
posté le 17/02/2014 à 16:21:13 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Je propose de virer cette immondice qu'est le smart-pistol, je comprends bien que c'est un FPS casu à donf, mais sérieusement, un pistolet qui vise à ta place... On chie sur les killstreaks de CoD parce qu'ils font les kills à la place des joueurs, mais là c'est encore pire je trouve. En dehors de ça, j'ai clairement rien à reprocher au jeu, il est cool et ça bouge bien, donc je l'ai préco.
Kenetec -
posté le 19/02/2014 à 19:02:04 (13035 messages postés)
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~°~
Il a l'air bien cool mais je vais quand même attendre des retours après la sortie.
J'ai peur du truc qui s'épuise très vite et qui n'est plus rien à dire au bout de 3 semaines.
Sinon en ce moment y'a pas grand chose.
Je vais essayer Strider.
Je fais des petites sessions de Metal Slug ou Ikaruga, ou DustForce sur Vita.
Ah oui j'ai fait Volgar the Viking aussi. Ça cassait pas des briques mais c'était rigoulo.
Tout ça en attendant Castlevania Lords of Shadow 2 la semaine prochaine.
² -
posté le 19/02/2014 à 20:32:08 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Strider est un bon choix. C'est bien nerveux et difficile, entre shadow complex, Dust et urban uprising, mais en plus rapide.
En attendant EDF 2025 la semaine prochaine (mon revendeur préféré est en vacances), petit passage par le jeu qui fait brailler tous les fans de Séffirotte : FF13-3.
Eh bien comme subodoré avec un bout de la version import, on est vachement loin de toutes les conneries débitées par tout un tas de "joueurs éclairés". L'histoire est toute simple mais se raconte à la squaremerdix : deux cent kilomètres de méandres pour couvrir dix mètres de scénario en ligne droite. C'est presque devenu un A-rpg au niveau des combats et la dimension temps est parfaitement calibrée : on a l'impression d'en manquer pour parcourir le jeu à sa guise mais en fait c'est faux : on a largement le temps et de façon certaines choses ne peuvent pas se faire avant le new game+, c'est prévu pour. On avait peur de ce côté mais en fin de compte, non.
Ko!N
Tyroine -
posté le 19/02/2014 à 21:37:10 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ça reste un scénar' minimaliste avec un chara-design douteux et des dialogues à dormir debout, je passe (encore et toujours) mon tour.
² -
posté le 19/02/2014 à 22:07:44 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Non, le chara design est curieusement plus digeste que le précédent opus. En même temps ce n'était pas difficile. Je garde la main, tralala.
Ko!N
Tyroine -
posté le 20/02/2014 à 00:05:43 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai repris ma partie de Castlevania Lord of Shadows, j'en ai profité pour faire une vidéo test de rendu vidéo (ma foi plutôt très bon).
Je raccroche à fond, là j'ai pas vraiment géré dans ce combat vu que je reprenais tout juste le jeu, mais il est vraiment excellent et super dynamique, la gestion de l'esquive, du pouvoir pour se heal et de la garde sont bien meilleurs que GoW.
Par contre on peut voir au début que je me fail trois fois de suite dans l'escalade, c'est le point un peu mal fichu du jeu pas super intuitif quand t'as 99 % des concurrents (sur PS2 à l'époque du moins) où tu dois appuyer sur X pour activer ton saut, là ça te fait lâcher... Sauf que des fois tu dois appuyer sur A, mais tu sais pas dans quelle situation exacte. C'est un peu mal foutu et illustré dans la vidéo.
Puis y'a trop de zones en surbrillance pour guider, c'est relou.
stawnight -
posté le 20/02/2014 à 07:48:40 (1162 messages postés)
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Maker lambda
je les finis la semaine dernière , quelle bon jeux ( en plus c'était mon premier castlevania ) la musique est cool , la combat sont dynamiques mais pour le bémol a été les titans et les énigmes .... je m'explique : les titans sont trop long a battre et le nombre de fois ou je suis tomber si prés du but , c'est rageant ... mais techniquement c'est du lourd . Pour les énigmes certaines sont dures ( en plus j'aime pas ça ) , sa m'est arrivés de tourner en rond dans un niveau mais de ce point la ces pas trop grave , par contre la fin est juste
Je m’achèterai le 2 quant le prix baissera , bon aller je retourne sur buter du zombis sur Dead Island Riptide
Tyroine -
posté le 20/02/2014 à 09:54:00 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai lancé Metal gear solid rising revengeance hier soir.
Quelle claque, c'est tellement dynamique j'adore le gameplay ! J'en ai profité pour améliorer encore le rendu vidéo pour monter à 1440p
ytodd -
posté le 20/02/2014 à 11:02:05 (1548 messages postés)
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MAKE OR DIE
C'est marrant j'ai détesté Castlevania, pour moi ils ont foiré chacun des aspects de ce simulateur de QTE (et j'ai un amour profond pour les beat'em all).
Les combats :
Mous, genre très mous, réactivité du personnage aux fraises.
Système basé sur les contres alors que :
- Les contres réussis n'occasionnent pas (ou alors vraiment peu) de dégâts supplémentaire
- Certains (la plupart) des ennemis ont des attaques brise gardes. Le problême c'est qu'on le sait genre 1/4 de seconde avant le coup, donc pas le temps de réagir.
- Les ennemis sont très nombreux mais leur anim d'attaque est pas assez évidente pour qu'on les voit attaquer (il attaque !! ah non il se déplace juste)
Du coup on roule, on tape, on roule, on tape, on roule, on tape. Ouais super.
- système de combo au fraise, les annemis attaquent de tous les côté donc impossible d'en placer jusqu'au bout. (ça plus les combos à timing, c'est CHIANT putain)
- Aucun cancel sur les actions du perso. Tu lances une attaque, tu la finis, pas moyen de remonter sa garde.
Déplacements :
- Tu es LENT mec.
- Certains passags où on est obligé d'avoir une monture. C'est marrant, mais quand on doit descendre pour explorer et ensuite RETOURNER chercher une monture, c'est juste relou.
- Les phases de plateformes, à côté AC c'est hardcore, c'est limite si tout n'est pas automatisé
La caméra :
- Fixe, si tu veux, mais elle cache souvent les ennemis, et dans les combat c'est vraiment pas une bonne idée
- Fixe si tu veux, mais laisse moi au moins l'orienter un peu
Les boss :
Ok merci, on a compris que vous aviez une mi-molle devant SoC, mais c'est pas une raison pour :
- Faire toujours le même système our les boss géants
- Les combats trop longs
- Le putain de truc où il faut maintenir RT pendant des plombes pour pas tomber.
Kenetec -
posté le 20/02/2014 à 11:09:40 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Ça reste un scénar' minimaliste avec un chara-design douteux et des dialogues à dormir debout, je passe (encore et toujours) mon tour.
Pareil.
J'avais fait l'effort de tenter le XIII-2 à petit prix.
J'avais peiné pour le finir.
Je tenterai même pas celui là pour 10 €.
Il est temps qu'ils tournent la page sombre de FF 13.
Quel gâchis de temps et d'argent ...
@Tyroine => Tu mélanges les Beat Them All, fait gaffe, tu vas être paumer dans les touche après.
@ytodd => Tu parles que du Gameplay.
Ce jeu c'est surtout l'ambiance, les personnages, l'histoire, la mise en scène, les décors, l'aventure etc ...
Le gameplay est classique et pas très original, mais moi je l'avais trouvé assez efficace et bien foutu.
ytodd -
posté le 20/02/2014 à 11:24:52 (1548 messages postés)
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MAKE OR DIE
@Kenetec
Ben chez moi le gameplay peut être un big turnoff si je trouve pas assez de quoi me mettre sous la dent à côté. S'tu veux le personnage kikoo dépressif, m'intéressait pas des masses, et même si visuellement il claque bien, c'était très "lé mec en noir c lé machant, les mec blan c lé genti".
Donc non, mise en scène ou pas, au bout de 5h j'ai décroché et je l'ai rangé avec AC3.
Je suis sur FFXIV en ce moment, c'est sympa mais ça level pas vite. On sent bien l'ambiance FF par contre.
Pis bon les quêtes sont sympa à suivre (c'est pas Secret World non plus einh)
Nova_Proxima -
posté le 20/02/2014 à 13:40:36 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Même avis qu'Ytodd concernant CLoS.
Et au dela du gameplay, j'ai pas du tout été pris dans l'ambiance, faut dire qu'emo boy et PureWife aident pas vraiment, j'ai pas trouvé ça beau et j'ai trop ressenti le coté couloir.
Tyroine>MGRR est vraiment dynamique, mais j'ai trouvé les combats ultra répétitif, c'est en permanance les mêmes coups et le bestiaire est très peu dévellopé.
Le rythme est mal maîtrisé, on se tape 4 boss dans la dernières heures de jeu, limite les uns à la suite des autres et un seul dans les 3 premières (et je parle pas des boss IA, tu me comprendra).
Le boss final est bien corsé, ça fait zizir.
J'ai bien aimé le système de parade, pour une fois, c'est plus compliqué que d'appuyer sur la touche de block quand tu frappe pas, ça oblige a resté un minimum attentif.
Le coté "Shonen / Final Fantasy VII Advent Children" est assez fun à jouer et à voir, j'ai souvent eu l'impression d'être devant un manga.
La rubrique "collection" est complètement naze, ça donne pas envie de faire du 100%.
Malheureusement, il est assez cours, je l'ai fini en moins de 5h, sans rusher.
Globalement, j'ai bien aimé, mais ça manque de diversité dans le gameplay.
Kenetec -
posté le 20/02/2014 à 14:56:26 (13035 messages postés)
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Et puis on affronte François Hollande, et ça c'est quand même priceless.
Nova_Proxima -
posté le 20/02/2014 à 17:01:59 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Personnellement, je l'ai trouvé trop répétitif dans les combats pour avoir envie de le recommencer.
Falco -
posté le 21/02/2014 à 12:15:48 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai acheté le dernier Humble, à la base pour Dust, et au final je n'y ai pas encore touché : je suis à fond sur Guacamelee :P
C'est une tuerie ce jeu, j'en avais entendu parler mais l'ambiance Mexicaine et les graphismes simili paint ça me plaisait moyennement... quelle erreur j'ai faillis faire.
C'est un excellent Metroidvania, avec un bon gameplay, et un univers bien fendard, avec pas mal de clins d'oeils à Mario, Zelda, Metroid.
Bref, si vous savez pas quoi faire, n'hésitez pas à y jouer, il est dispo dans le dernier Humble pour 1 $ minimum.
Moi qui ne jouait plus aux jeux vidéo depuis un moment, j'ai retrouvé l'envie avec ce titre
Falco -
posté le 22/02/2014 à 14:08:33 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'étais anti steam et anti jeu PC, je suis largement revenu sur ma façon de pensée depuis les Humble.
Je cherche aussi à me le faire à 100 % du coup je traîne dans tous les niveaux, y'a énormément de secrets je sens que je vais y passer du temps, mais c'est tellement fun !
Razok -
posté le 23/02/2014 à 16:40:41 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Banished City builder sur fond de survie, petites touches de micro gestion. On commence avec 10 villageois et il faut les faire survivre. Ils auront besoin de nourriture de vêtements et d'outils pour travailler. vous commencez avec suffisemment de ressources pour construire quelques maisons et votre première source de nourriture.
La démographie est gérée au poil de cul, dans la mesure où les villageois font des enfants, qui grandissent et font eux même des enfants. Tout cela est consultable au cas par cas. Disons qu'une grosse partie bien menée de quelques heures amène à un village de 400 habitants, guère plus.
Dungeon of the Endless L'ovni coup de coeur, un mélange de Rogue-like/RPG tower-defense gestion. La récente mise à jour inclus une nouvelle ressource : La science. Elle ajoute une valeur indéniable au gameplay et force le joueur à bien choisir ses stratégie. Franchement ce jeu déchire.