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Reprise du message précédent:
mtarzaim -
posté le 12/02/2010 à 10:07:41 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Hmmmmm ...
Personne ne se rend compte de l'énormité du truc ?
Un exe Windows qui tourne direct dans un navigateur Internet ?
Ca veut dire qu'on pourrait jouer "en streaming" à des jeux RM.
Il suffit juste d'intégrer RPG maker dans Silverlight (en réalité, lui faire manger les fichiers rxdata), et c'est parti.
Ca pourrait révolutionner la communauté maker, et augmenter drastiquement le nombre de joueurs potentiels.
Pour les problèmes de compatibilité avec Linux, Moonlight semble bien suivi et soutenu. Ca ne devrait donc pas poser problème.
Quand au projet ...
Je remarque que tu bosses dessus depuis au moins 2007.
Mais le boulot que tu as fait est quand même énorme.
Réussir à faire un éditeur de map aussi complet que RMXP sous Silverlight/.NET, je te tire mon chapeau.
Plus tout le codage partie PHP, plus tout le codage pour les interactions online, plus tout le game design pour la balance de ton jeu, plus toute l'animation du forum, plus tous les posts laissés dans diverses communautés liées au jeu vidéo.
Rien que pour émuler la gestion des couches et des outils de dessin, ça a dû être la mega-prise de tête.
Tu n'as pas du dormir souvent ces dernères années.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net | Suite du sujet:
Nusenism -
posté le 12/02/2010 à 10:28:29 (4060 messages postés)
| | Citation: Personne ne se rend compte de l'énormité du truc ? |
Ah non j'avais pas remarqué, mes notions en ce qui concerne la programmation web et ses capacités sont trop réduites pour ça.
Expliqué comme tu le fais cependant, il est vrai que les portes qui s'ouvrent sont plus qu'intéressantes.
Mais faut voir si la théorie rejoint la pratique...
PS: pour plus de variations dans tes maps Darkein, tu peux utiliser des tilesets pour RMXP trouvés sur le net en ressources libres peut-être?
Il en existe pas mal en RTP-like.
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valentinos -
posté le 12/02/2010 à 11:50:57 (24 messages postés)
| | mtarzaim a dit: Un exe Windows qui tourne direct dans un navigateur Internet ?
Pour les problèmes de compatibilité avec Linux, Moonlight semble bien suivi et soutenu. Ca ne devrait donc pas poser problème.
|
Tu ne te rends pas compte de l'énormité du truc Il y a deux possibilité : soit c'est le serveur qui lance le .exe et il t'en faudra beaucoup pour gérer la demande et sans compter la répartition de la charge qu'il faudrait gérer pour éviter de planter un ordi ou de faire laguer les jeux sans compter que s'il tourne sur Apache, bon courage pour wine Et si c'est toi qui le fait tourner et que t'a linux moonlight lancera certainement wine et c'est galère aussi
Valentinos
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mtarzaim -
posté le 12/02/2010 à 14:09:38 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Ben ce que j'en déduis des screens montrés c'est que :
- Il utilise l'environnement de développement Silverlight (Flash version grosoft), qui gère entre autre le ruby et C++
- Il a développé un éditeur de map qui gère au moins les couches et les évènements
- Il fait tourner une map avec évènements sur un navigateur
- Il utilise forcément un format de fichier proche de rxdata pour stocker les maps et les persos
Sachant que :
- RPG Maker XP tourne sous ruby pour une partie
- Il ne s'appuie que sur le processus (pas d'acceleration Direct
- On s'en fout du online, ça pue, c'est pourri
- On n'a pas besoin de tout le projet pour le faire tourner (on charge seulement ce dont on a besoin quand on en a besoin)
Il "suffirait" alors de :
- Virer toute la partie MMO
- Garder l'editeur de map
- Développer un importateur de fichier rxdata
- Développer un éditeur de script pour coller ses scripts persos
Sur le même principe que les émulateurs en ligne, on pourrait avoir un émulateur RM.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
darkein -
posté le 12/02/2010 à 14:54:07 (47 messages postés)
| | Nusenism a dit:
PS: pour plus de variations dans tes maps Darkein, tu peux utiliser des tilesets pour RMXP trouvés sur le net en ressources libres peut-être?
Il en existe pas mal en RTP-like.
|
Oui, il est possible de rajouter ses propres tilesets, mais j'ai gardé celles de base pour avoir un style cohérent. Mais pour plus de variété il faudra surement en rajouter.
Et effectivement, ça fait longtemps que je travaille dessus, et c'est ce qui occupe tout mon temps libre (j'en garde quand même un peu pour la copine). J'ai commencé a réfléchir dessus fin 2007, mais il ne devait pas y avoir de carte. Je l'ai recommencé en 2008 en réfléchissant sur l'intégration d'une carte assez basique, ou on ne pouvait que se déplacer de carte en carte, sans interaction avec les autres joueurs, et en utilisant le framework Zend, pour plus de pérennité. J'ai aussi écrit toute la doc sur le système de jeu, l'histoire, et tout. Et depuis mi-2009, j'ai réfléchi sur la création de la carte en Silverlight en mode connecté. Attention, ça se complique. En gros, contrairement à des requêtes http classiques, le joueur est constamment connecté au serveur (en plus du serveur apache, j'ai du créer un autre serveur), donc dès qu'un joueur effectue une action, cette action est envoyé à tout les clients connectés. Le client n'a donc pas à effectuer une requête toutes les 5 secondes (en ajax par exemple) pour récupérer les infos sur les actions des autres joueurs. Ça permet d'avoir un jeu beaucoup plus dynamique tout en limitant l'utilisation de la bande passante. De plus, ça reste des requêtes http donc pas de problèmes de pare-feu, tout passe par le port 80. Autant dire que j'utilise une technologie qui est le futur du web (sans prétention aucune ^^).
Sinon pour le format de fichier, j'ai d'un coté le format de sauvegarde, qui permet d'enregistrer l'état de la carte, a la manière d'un rxdata, et de l'autre un format exporté, qui créé les différentes images et un fichier qui contient la liste des cases accessibles ou pas. Je ne peux pas me permettre en silverlight d'afficher 3000 tiles, ça laguerai trop. Donc en gros je mâche le travail pour que silverlight n'ai qu'a afficher les images des couches inférieurs, intermédiaires et supérieures. Après je rajoute sur cette carte les joueurs, les pnj, les montres et les téléporteurs.
J'ai 2 éditeurs de maps. Un basique qui permet de créer des cartes toutes simples, celui que je partage, et un autre plus avancé qui me permet de créer des évènements sur la carte. Parce que tout ce qui est pnj, monstres et compagnie sont stockés dans la base de donnée (forcement si vous tuez un monstre, celui-ci disparaitra de la carte des autres joueurs. Ca évite aussi la triche). Donc tout les évènements sont stockés en ligne et non pas dans le fichier de sauvegarde.
Enfin, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, la carte n'est pas un fichier exe. C'est comme une animation flash, c'est un fichier qui contient tout le contenu de la carte, et ce fichier est interprété par un plugin de votre navigateur. Donc wine n'a rien a voir avec l'affichage de la carte.
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sriden -
posté le 12/02/2010 à 15:18:51 (16646 messages postés)
| | Il y avait un RM en flash il me semble, mais je crois que c'était vraiment basique.
En effet j'y avais pensé et c'est vrai que ça serait cool de pouvoir jouer en rect-di, des fois.
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Naelivlin -
posté le 12/02/2010 à 16:48:36 (605 messages postés)
| Nazinyan | J'ai regardé sur ton forum le système du jeu, et il a l'air vraiment excellent! Comme prendre en compte la faim et la fatigue, ou encore le système de gouvernement ou de révolution...c'est énorme!
J'aurais adoré participer à ton projet mais mon niveaux de mapping est pas terrible
Mais je pense que des mapps personnalisées seraient largement mieux pour ton jeu plutôt que les RTP de bases, mais bon ça aussi c'est un énOOOrme travail !
J'aurai tellement aimé t'aider dans ton projet !
|
darkein -
posté le 12/02/2010 à 19:10:29 (47 messages postés)
| | Ça fait plaisir de te voir si enthousiaste Naelivlin
Mais tu sais tu peux m'aider autrement, par exemple en essayant de faire connaitre Enoriah et de créer la communauté! Comme tu as pu le constater le forum n'est pas très vivant, ça me motiverai pas mal si celui-ci l'était un peu plus ^^
|
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Naelivlin -
posté le 12/02/2010 à 19:49:17 (605 messages postés)
| Nazinyan | Citation: Ça fait plaisir de te voir si enthousiaste Naelivlin |
Quand un truc me plaît, je fonce
Citation:
No probl'
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darkein -
posté le 12/02/2010 à 23:05:40 (47 messages postés)
| | merci ^^
|
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Alkanédon -
posté le 17/02/2010 à 14:34:56 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Je me designe comme mappeur si tu veux. (et prog' evenments)
|
Mes musiques |
Romain68 -
posté le 17/02/2010 à 15:29:57 (2697 messages postés)
| | Super interessant c'est motivant de voir enfin naitre de vrai MMORPG fiable amateur!
Celui-ci particulièrement.
Sa me donne bien envi de retravailler les graphismes pour faire un mmo avec une identitée propre.
Je t'ai envoyé un MP.
|
http://lumensection.com |
darkein -
posté le 17/02/2010 à 17:05:40 (47 messages postés)
| | Merci a vous deux!
Je comptais utiliser les rtp de base pour que plusieurs mappeurs puissent bosser ensemble sans qu'il y ai de problèmes de styles. Mais ce qui est possible, c'est de bosser avec les rtp de base et d'ensuite les redessiner, vous en pensez quoi?
En tout cas si vous voulez commencer à créer quelques maps, je vous invite à passer sur le forum et à télécharger l'éditeur de map. Vous ferez office de béta-testeur en plus
On pourra discuter plus longuement sur le travail à réaliser sur le forum.
|
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Alkanédon -
posté le 17/02/2010 à 17:57:03 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | C'est possible de faire les maps en panorama puis de les immporter dans le projet ?
EDIT: Désolé, je peux pas me serivir de l'éditeur de map.(probleme de pack sp2 impossible à corriger pour des raisons personnels)
|
Mes musiques |
darkein -
posté le 17/02/2010 à 18:25:02 (47 messages postés)
| | Nan, on ne peux qu'importer d'autres projets.
Arf, c'est dommage pour l'éditeur de map. Pourtant il utilise le framework .net 2.0, donc ça devrait marcher avec xp sp1. Est-ce que tu as installé XNA? et DirectX? t'as un message d'erreur?
|
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Alkanédon -
posté le 17/02/2010 à 18:33:33 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | J'ai du installer Direct X 9.0 pour un logiciel mais voilà, le version du pack sp2 n'est pas bonne et je ne peut pas installer certains logiciel.
|
Mes musiques |
alessande -
posté le 17/02/2010 à 21:43:36 (656 messages postés)
| | je ne sais plus comment on apelle ca mais compte tu (ou comptez vous) faire un "serveur qui vit même quand le joueur n'est pas connécté" exemple nuit/jour saison des pluie des neige....qui influence le bestiaire.
(je sais, je ne me rend pas compte de l'énormité du truck)
|
darkein -
posté le 17/02/2010 à 23:39:45 (47 messages postés)
| | tu veux dire un monde persistant? Ui
Pour l'instant seul l'alternance jour/nuit sera pris en compte et jouera sur le bestiaire. Par contre pour les saisons, on verra plus tard... (c'est du boulot tout ça)
@Alkanédon: C'est bien dommage Enfin si un jour tu formate ton pc, n'hésite pas ^^
|
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mil -
posté le 18/02/2010 à 00:27:03 (3859 messages postés)
| ou area | même les gros MMO ne prennent pas en compte les saisons ^^
Enfait, il ne prennent même pas en compte l'influence sur le bestiaire (ca ce serait bien!).
Enfin, dans l'immédiat je pense qu'il te faudrait un vrai graphiste et pas du RTP :/
|
Essais. |
darkein -
posté le 18/02/2010 à 11:43:30 (47 messages postés)
| | Le truc c'est que si je prends un graphiste, celui-ci devra rester jusqu'à la fin du projet, donc il me faut quelqu'un de très motivé.
De plus, à moins d'avoir une équipe autonome, je vais devoir passer beaucoup plus de temps à la gérer. J'ai déjà eu une équipe de 4 personnes sur le projet, et si personne n'est derrière pour les suivre, personne ne fait rien.
Maintenant vous avez l'air de personnes motivés donc ya peut-etre moyen de trouver un chef graphiste capable de gérer une équipe pour créer les maps et les RTP (J'attends vos candidatures )
|
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alessande -
posté le 18/02/2010 à 20:17:16 (656 messages postés)
| | wahou j'me fais des film avec ton jeux jai plein d'idée un truck de fou xP
|
darkein -
posté le 19/02/2010 à 14:50:30 (47 messages postés)
| | mais je t'en pris, partage
|
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Naelivlin -
posté le 19/02/2010 à 16:57:29 (605 messages postés)
| Nazinyan | Chef graphiste...quel job merveilleux que ce doit être de dominer et torturer diriger un petit groupe de graphiste
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alessande -
posté le 19/02/2010 à 20:27:48 (656 messages postés)
| | Hey bien.
_ Il y aurait un large choix d'actions beaucoup de facon de ce faire de l'argent, plutôt que de (comme de nomlbreux MMORPG ou on tue des monstres et c'est tout --") afin que les joueurs deviennent connu et se sente a laise et ne se sente pas obliger de tuer et tuer des monstre pour avoir le max de level, mais plutôt qu'il puisse jouer comme il l'entend
_Mais qu'il y est un devellopement de commerce de gestion de métier et tout.
_Bon, les guildes, ca, je pense, c'est indispensable.
_De beaux paysages vivant parce que un jeux ou rien ne bouge c'est...horrible.
_Un large choix de classes toute assez différentes.
comme je l'ai déja dit un serveurs vivant avec une influence sur le bestiaire.
Ce sont juste des idées tirer du jeu "parfait" don je rêve
mais comme le dit mtarzaim "on ne se rend pas compte de l'énormité du truck"
j'aurais surement d'autre idée et je t'en ferais par.
|
Naelivlin -
posté le 19/02/2010 à 21:01:16 (605 messages postés)
| Nazinyan | Citation: Ce sont juste des idées tirer du jeu "parfait" don je rêve |
Du rêve de tous, oui! x)
Par contre je vois pas trop comment gagner de l'argent sans tuer des monstres dans un mmo...mais le reste peut être faisable
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mil -
posté le 19/02/2010 à 21:19:18 (3859 messages postés)
| ou area | Citation:
Par contre je vois pas trop comment gagner de l'argent sans tuer des monstres dans un mmo...mais le reste peut être faisable |
Bah Dofus est assez élaboré dans ce cadre avec les métiers. Et sinon bah... les métiers. (cf WoW et beaucoup d'autres).
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