Tata-Monos -
posté le 02/04/2010 à 18:16:50 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Ce qui est drôle, c'est que cette production qui est montré du doigt, arrive à faire de la pub sur la TV, et pas les jeux complets 'ou pas' sérieux en production ici ! (ou sur d'autre forum)
Au niveau communication, à par indianna, on vient de se faire botter le culs les enfants.
Signer du nez ?
Suite du sujet:
Romain68 -
posté le 02/04/2010 à 18:49:45 (2697 messages postés)
❤ 0
Ce qui montre bien que les productions sous les moteurs RPG Maker ne sont pas prises au serieux par les pro...
Dans plusieurs magasines ou video pro on peux entendre des commentaires rageants de la part des commentateurs:
Sur un article du jeu "Mars" jeu amateur, je le rappelle, le rédacteur avait écris que ce jeu s'éloignait grandements des productions amateurs de noob où il suffit de placer sa 20 ène d'évenements sur sa carte et son jeu est fini!
Et vous avez entendu le commentaire de la vidéo de Dark Soul.Ace
J'en rage encore! On n'est vraiment pas pris au sérieux!
Rockmik -
posté le 02/04/2010 à 18:55:42 (12689 messages postés)
❤ 0
En ligne
Citation:
vous avez entendu le commentaire de la vidéo de Dark Soul.Ace
J'en rage encore! Mais sérieux on n'est vraiment pas pris au sérieux!
Citation:
01/04/2010
Les ramens, c'est délicieux.
Tata-Monos -
posté le 02/04/2010 à 18:57:09 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
Et vous avez entendu le commentaire de la vidéo de Dark Soul.Ace
J'en rage encore! On n'est vraiment pas pris au sérieux!
Nop mais sérieux, si un jeu débile arrive à se faire newser même pour un 1er avril, un vrais jeu doit pouvoir faire son chemin !
Surtout que peut être que la porte est ouverte.
Signer du nez ?
Falco -
posté le 02/04/2010 à 19:09:14 (19771 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Je sais pas si leur commentaire est sérieux, mais ils une image vachement péjorative de la communauté Rpg Maker x)
Kp! -
posté le 02/04/2010 à 20:17:05 (1605 messages postés)
❤ 0
Roi des francs
C'est de l'art.
Sylvanor -
posté le 02/04/2010 à 20:19:54 (24804 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ils ont dit "une bonne partie", pas que tous les jeux étaient faits par des 12-15 ans avec du metal pour un village.
Eh bien... Quoi? C'est vrai, non? Je ne vois pas trop le problème.
Ils auraient pu dire aussi qu'il y a des jeux cools, mais c'est pas le propos.
GG pour la vidéo sur Nolife en tous cas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 02/04/2010 à 20:21:57 (10743 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
C'est vrai, non? Je ne vois pas trop le problème.
Quand je regarde les jeux d'oniro, j'ai pas trop l'impression justement. Il y a peut être même plus de jeux parodiant les boulets que de jeux de boulets.
Après c'est peut être parce qu'oniro n'accepte qu'un jeu sur 10, je sais pas.
ౡ
Tata-Monos -
posté le 02/04/2010 à 20:24:28 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Boulet Rpg Maker ?
Signer du nez ?
Sylvanor -
posté le 02/04/2010 à 20:26:26 (24804 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Tu ne regardes que les jeux complets, c'est déjà une grosse sélection.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 02/04/2010 à 21:32:32 (30336 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Les jeux finis sont généralement courts.
Un jeu conséquent doit avoir au minimum 500 maps pour mériter le titre de conséquent.
Astuce du jour : pour rallonger votre jeux, augmentez la fréquence d'apparition des monstres à "1 à chaque pas", et mettez des labyrinthes.
Slup -
posté le 02/04/2010 à 21:35:59 (3049 messages postés)
❤ 0
Citation:
Un jeu conséquent doit avoir au minimum 500 maps pour mériter le titre de conséquent.
Donc on peut pas faire de keux long avec vx et xp car la limite c'est 100 maps ?!
Citation:
Astuce du jour : pour rallonger votre jeux, augmentez la fréquence d'apparition des monstres à "1 à chaque pas", et mettez des labyrinthes.
Ca risque d'être lourd à la fin !
Tata-Monos -
posté le 02/04/2010 à 21:46:45 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
Donc on peut pas faire de keux long avec vx et xp car la limite c'est 100 maps ?!
1000 !
Signer du nez ?
Hiino -
posté le 02/04/2010 à 21:53:46 (748 messages postés)
❤ 0
moisissure
Tata-Monos a dit:
Citation:
Donc on peut pas faire de keux long avec vx et xp car la limite c'est 100 maps ?!
1000 !
Non, il n'y a aucune limite de maps. Il suffit de faire un dossier "Maps" supplémentaires et le nombre de maps maximal augmente de 999. Et ainsi de suite.
Enfin moi j'en sais rien, c'est Kaien (je crois) qui a trouvé cette technique.
Kaila -
posté le 02/04/2010 à 22:15:14 (3617 messages postés)
❤ 0
Hmmm ?
L'idée originale n'est pas de moi, hein.
Le topic qui traite du sujet est ici.
Everything is better with zombies.
² -
posté le 02/04/2010 à 22:27:05 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
Ils ont dit "une bonne partie", pas que tous les jeux étaient faits par des 12-15 ans avec du metal pour un village.
Eh bien... Quoi? C'est vrai, non? Je ne vois pas trop le problème.
Ils auraient pu dire aussi qu'il y a des jeux cools, mais c'est pas le propos.
A la télé ils savent comment faire mentir les mots encore mieux qu'un assureur et ses petits paragraphes en toutes petites lettres. Suffit de tourner une phrase correctement pour faire croire son contraire ou, dans ce cas, mettre tous les oeufs dans le même panier (c'est le lapin qui va être content).
D'autre part ce qui fait de l'audience dans un JT, c'est tout ce qui va mal et les faits divers. Appliquer le théorème sur le making français et voilà... on est en train de remplir les pages d'une preuve. Ce truc est une merde mais tout le monde en parle...
Ko!N
Hiino -
posté le 02/04/2010 à 22:27:19 (748 messages postés)
❤ 0
moisissure
Ah oui voilà.
Kaien a dit:
La bidouille, c'est de faire un dossier pour chaque groupe de (999) maps dans le dossier du projet et de modifier le script qui charge les maps pour qu'il prenne en compte le nom du dossier dans le path des maps.
Le plus facile est de nommer ces dossiers de maps "1", "2", etc..., comme ça il n'y a plus qu'à utiliser une variable d'événement pour reconstituer le path correct si on doit charger une map d'un autre dossier.
J'ai une bonne mémoire, je me souviens que c'était toi.
Naked-Snake -
posté le 02/04/2010 à 22:32:58 (8468 messages postés)
-
jewok -
posté le 03/04/2010 à 11:29:36 (6572 messages postés)
-
❤ 0
Non mais c'est impressionnant cette histoire. Quand je construit ma maison, mon maçon est aussi un SALARAB et pourtant je met pas son nom partout en papier peint sur les murs. Y'a un moment où il faudra que les SALARAB sachent rester à leur place!